Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dinofly Président 2007 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Qu'est ce que c'est que cette idée à la con de Royal que chaque français ait un drapeau tricolore chez lui ? Pour quoi faire ? Pff, comme si je n'avais pas assez de souk chez moi.

    Je ne vois pas en quoi ça renforcerait le sentiment d'identité nationale. S'il faut un bout de tissu pour ça, alors c'est bien triste.

    Commentaire


      Elle n'a pas mieux comme idée, c'est pour ça. Et ça veux nous diriger.

      Commentaire


        C'est ce qu'on appelle du populisme...
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Ha bon ?

          Je croyais simplement que c'était une connerie
          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

          Commentaire


            Sarko s'essaie au grand écart de ballerine. Royal préfère les allées et retours sur "ça s'en va et ça revient". Les 2 héros de cette campagne sont décidément bien pathétiques...

            Est-ce si dur de garder une ligne et des convictions claires d'un bout à l'autre d'une campagne sans en changer dès que les études de marché de ses dircoms disent de le faire ?

            Bonne analyse de Birenbaum à ce sujet dans le 20minutes d'aujourd'hui.
            http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
            Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

            Commentaire


              Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà mentionné, mais j'ai trouve ce site ce matin qui parle des programmes des candidats...
              "There's only one race ... human race" (Bodycount).
              Mon autre avatar

              Commentaire


                Il a été mentionné dès les premières pages du topic . Néanmoins, à l'instar des programmes des candidats, le site a dû également s'étoffer.
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Ah, je me disais aussi...
                  Merci...
                  "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                  Mon autre avatar

                  Commentaire


                    Dans la série "les programmes des candidats sont formidables", je viens de lire que Frédéric Nihous, le chasseur de service mais qui essaye de faire oublier son côté psychopathe malade de la gâchette pour être le représentant de la véritable ruralité, nous expose dans son programme une idée phare afin de relancer l'emploi en France: développer la taxidermie!

                    Commentaire


                      J'ai regardé Nihous hier soir et aujourd'hui sur Canal +. Le mec n'a pas l'air idiot du tout, mais il a un gros problème : il s'est rendu compte qu'articuler une campagne autour de la chasse, de la pêche et de la ruralité, ce n'est pas suffisant, alors il se braque quand on lui parle de la chasse.

                      Il s'est fait vraiment prier pour répondre à la question "que ressentez-vous quand vous tirez et que vous tuez un animal" (réponse : c'est l'accomplissement de l'instinct de prédation de l'homme ), et en gros refuse d'évoquer le sujet.

                      Il y a Besancenot ce soir dans le Grand Journal. Ah, quel dommage que ses idées soient aussi extrêmes, parce qu'en fait j'aime bien le bonhomme. Peut être qu'en mûrissant un peu (et avec une augmentation de salaire) il se rapprochera du centre peu à peu.

                      Commentaire


                        Il s'est fait vraiment prier pour répondre à la question "que ressentez-vous quand vous tirez et que vous tuez un animal" (réponse : c'est l'accomplissement de l'instinct de prédation de l'homme ), et en gros refuse d'évoquer le sujet.
                        Les chasseurs sont un peu comme les racistes, ils ont beaucoup de mal à assumer leur mauvais côté. Ils ont toujours une bonne excuse. Non, ils ne tuent pas pour le plaisir mais pour empêcher que les lapins sournois se multiplient de trop et nous déciment tous dans nos grandes villes illuminées... Ils s'énervent très vite quand on leur sort des arguments clé comme quoi ce ne sont que des graînes d'assassins en puissance et qui se vengent de leur vie minable en flinguant des bestioles qui n'ont aucune chance. Il n'y a même pas besoin de leur parler de leur alcoolisme sévère.

                        Peut être qu'en mûrissant un peu (et avec une augmentation de salaire) il se rapprochera du centre peu à peu.
                        Tu veux dire, de la Droite?...

                        Commentaire


                          Chasser, c'est sortir le chien et ramener de la bouffe en même temps ^^. On peut être chasseur sans être un psychopathe amateur de sang, c'est une question d'éducation. Pour ma part je n'en serai pas capable, mais c'est loin de me choquer... Faut dire que chez certains de mes parents, on élève la bête dès sa naissance, et quand elle est "mûre" ou qu'il y a suffisamment d'invités pour en faire une occasion, on la tue, on la cuisine, et on la bouffe, donc je suis habitué.
                          Après, quel mal y a-t-il à ça ? Une chasse responsable (c'est-à-dire en tenant compte de la reproduction des animaux, et non pas juste les périodes "traditionnelles") ne fait que du bien à l'environnement, en évitant les surpopulations de certaines espèces qui en déciment d'autres. C'est donc même quelque chose de nécessaire.

                          Après, certains chasseurs sont en effet des grands malades, qui tirent même à proximité des baraques, sans respecter la distance minimale, mon beau-père a d'ailleurs eu une chat buté comme ça. Ceux-là mériteraient le retrait de permis, et un peu de prison au passage pour leur rafraîchir les idées. Mais il ne faudrait pas non plus généraliser et s'imaginer que le monde est un sketch des Inconnus ou des Guignols


                          Et puis va trouver de la viande de gibier à un prix correct au Leclerc ^^
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Envoyé par tfoth Voir le message
                            Mais il ne faudrait pas non plus généraliser
                            Tu t'addresses à quelqu'un qui vit dans un monde généralisé, tfoth
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              Après, quel mal y a-t-il à ça ? Une chasse responsable (c'est-à-dire en tenant compte de la reproduction des animaux, et non pas juste les périodes "traditionnelles") ne fait que du bien à l'environnement, en évitant les surpopulations de certaines espèces qui en déciment d'autres. C'est donc même quelque chose de nécessaire.
                              Le problème c'est que ta "chasse responsable", c'est même pas 5% des chasseurs. Les 95 autres flinguent à tout va, juste pour le plaisir de tuer. Leur limite n'est pas le quota de chasse mais uniquement lorsqu'ils n'ont plus de cartouches. Ils ont le pouvoir de vie et de mort. Vu que la plupart ne sont rien toute l'année, et comme la bestiole en face n'a aucune chance, ils se sentent tout puissant et butent tout ce qui bouge. On ne compte plus les promeneurs en forêt qui se sont pris une cartouche de chevrotine entre les deux yeux parce qu'ils ont eu le malheur de tomber sur ces alcoloos. Quand ils ne trouvent rien à plomber, ils tirent sur n'importe quoi. La SNCF rapporte des tas de cas où ils tirent sur le train qui passait... Les incursions dans les propriétés privées pour traquer le lapin qui s'est réfugié là sont légion. Un de mes oncles en a fait les frais voilà quelques temps. Avec leurs fusils, ils se croient tout permis. Mon père avait un patron qui chassait il y a de ça plus de vingt ans. Le lundi matin, il lui racontait ses exploits parce que faut pas croire, ils sont très fiers d'eux en plus. Un week-end, le patron et ses copains, tous bien allumés, n'ont rien trouvé à chasser. Alors ils se sont dirigés vers la ferme la plus proche et ont flingué tous les lapins en cage qui étaient là. Juste pour rigoler. Vu qu'ils avaient du blé, ils ont indemnisé le paysan avant de repartir, tous contents. Voilà, c'est ça la chasse. Alors on va me dire: "Ah mais c'est un cas isolé!" Ben non, renseigne-toi auprès d'associations anti-chasse, plaintes et procès-verbaux à l'appui, interroge des chasseurs, ils ont tous des anecdotes de ce genre. Ils préfèrent nettement raconter ça que de devoir se justifier de leur goût du sang. Et puis il n'y a qu'à regarder les altercations entre Bougrain-Dubourg et ces tarés lors de l'ouverture de la chasse à la tourterelle dans le Médoc chaque année pour se rendre compte à quel point ils sont dangereux et cons. En plus, ce genre de chasse est interdit par la loi mais come les élus de ces coins-là comptent sur les voix des chasseurs, ils laissent faire, voire même les soutiennent. Et je ne parle même pas des chasses à cour ou des chasses privées, où l'on libère des oiseaux en cage et on leur tire dessus après quelques coups d'ailes. Si tu aimes les animaux, tu ne peux pas accepter ça. Un bon chasseur est un chasseur mort, de préférence plombé par son copain qui l'a pris pour un sanglier.

                              Et puis va trouver de la viande de gibier à un prix correct au Leclerc ^^
                              C'est sûr que lorsqu'on a payé le permis de chasse, le fusil, les cartouches et le reste, ça fait le faisan nettement plus abordable que chez le volailler-tripier du coin...

                              Tu t'addresses à quelqu'un qui vit dans un monde généralisé, tfoth
                              Non, dans un monde réaliste. Il faut vraiment venir d'un milieu bien chaud et n'avoir eu aucun problème pour penser que la vie est belle, les gens sont sympas et que la justice et le bon goût règne sur cette planète quand même...

                              Commentaire


                                Tu les sors d'où tes stats (95%-5%) ?
                                Oui, il y a des chasseurs cons et alcolos...

                                Il y a aussi des arabes voleurs...
                                Il y a aussi des noirs qui puent de la gueule et qui ont une hygiène douteuse...
                                Il y a aussi des Juifs radins...
                                Il y a aussi des anglais qui aiment pas les français...
                                Il y a aussi des musulmans intégristes...
                                Il y a aussi des américains pro-guerre et pro-Bush...
                                Il y a aussi des français faschos qui votent le Pen...
                                Il y a aussi des fonctionnaires fainéants...

                                Mais comme d'hab, tu généralises, à prendre des cas spécifiques pour des généralités, en sortant des stats bidons pour te justifier...
                                Tu ne supporterais pas que je généralise sur les ethnis/races/religions (et tu aurais raison)...
                                Tu ne supportes pas que Sarkozy généralise quand il parle des jeunes de banlieux...

                                Mais tu fais pareil...
                                T'es un blaireau...
                                Dernière modification par Tonio, 29 mars 2007, 16h44.
                                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X