Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Shadowritter Voir le message
    Vu la situation j'ai l'impression qu'une prune te ferait moins mal au portefeuille
    Non, parce que si je me fait contrôler par la police, non seulement je vais avoir une amende mais en plus je vais être obligé de la passer au contrôle technique ! Donc je suis doublement perdant car l'amende va s'ajouter à la facture des réparations
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      donc une vidange et changement des filtres j'en ai pour 100€
      vidange + changer le filtre ils font payer ça 100 euros ?
      'tain, je suis content de faire ça moi-même ^^ Pourtant niveau mecanique je suis assez nul. Mais mon pere m'avait expliqué vite fait, et c'est super simple à faire.

      Y'a plein de trucs simples à faire soit même sur une caisse au niveau de l'entretiens, et ça fait toujours du fric d'économisé.
      http://www.neo-arcadia.com

      Commentaire


        vidange+ plus changement de filtre 100€ c'est du vol va voir ailleurs.
        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

        Commentaire


          Les voitures, c'est un gouffre à fric!

          Je me sert de ma vielle 106 D pour aller travaillé, elle me coute pas cher malgré ses 230.000Km. Mon garagiste (qui est honnête) l'entretien bien.

          J'ai aussi un Picasso, mais lui, reste dans le garage, je m'en sert les Weekend et pour les longs voyages. Lui par contre, coute très cher car Citröen qui fait les révisions et les dépannages (vive l'électronique).

          Exemple: j'ai récemment eu un problème d'accélération -> passage chez Citröen -> Capteur d'accélérateur HS (il n'y à plus de câble, c'est un capteur) -> 150€.

          Commentaire


            J'ai mon meilleur ami qui viens d'acheter une Seat Ibiza pack sport toute neuve, à l'interieur, tout bourré d'électronique, il va être content quand il va devoir avoir des réparations à faire, en plus chez Seat
            Après quand il devra changer ses balais d'essuie glace, il va pouvoir mettre la main au porte-feuille, ce sont des balais spéciaux qui épousent certes bien la forme du pare brise mais que l'on ne trouve que chez Seat à prix d'or !

            Les voitures neuves sont vraiment des gouffres à fric !

            Moi je n'ai pas eu de problèmes encore avec ma Laguna même si le gasoil est presque aussi cher que l'essence (je l'ai vu à 1.32€ aujourd'hui !)
            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
            Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
            Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
            Télécharger Nador Quest démo 2

            Commentaire


              Envoyé par Neiluj Voir le message
              vidange+ plus changement de filtre 100€ c'est du vol va voir ailleurs.
              Je vais chez un concessionnaire peugeot qui est certes plus chère qu'un garagiste indépendant (encore que) mais qui offre plus de garantie et de sérieux dans son travail.

              Avant j'allais chez un indépendant pour une question de prix mais c'était parfois du bricolage à 2 balles pour pas chère et surtout il ne fallait pas être pressé car parfois il me gardais ma voiture 2 jours pour un entretien sans voiture de remplacement bien entendu alors que chez peugeot les entretiens se font en 1 heure et si c'est plus et qu'ils doivent te garder la voiture plus longtemps, j'en ai une de remplacement.

              Une année, j'ai du repasser 4 fois au contrôle technique à cause des freins parce que le garagiste n'a pas de banc d'essai chez lui et c'est donc celui du contrôle qui servait de banc d'essai en repayant à chaque fois 9 euros si je me souviens bien.

              La quatrième fois, c'est le garagiste qui y a été lui même parce que j'en avais marre de me faire recaler chaque fois, la voiture est passé mais en chemin il m'a perdu un enjoliver ! J'ai fait le chemin moi même pour le retrouver mais quelqu'un, sûrement un camion a du rouler dessus parce qu'il était cassé en plusieurs morceaux sur le bas coté.

              L'année d'après, grosse panne, chaque fois que je l'appelais pour savoir si elle était réparée ou pas ou quand j'allais chez lui, il me sortait chaque fois une excuse différente et chaque fois il me promettait qu'elle serait finie la semaine suivante ! En tout il m'a gardé la voiture pendant 8 semaines ! J'ai été la recherché moi même en la remorquant car elle n'était toujours pas réparée pour aller la mettre dans un autre garage.

              Finalement je ne l'ai pas faite réparée parce que vu le devis ça n'en valais pas la peine et j'en ai acheté une autre, la 106 dans ce garage, concessionnaire peugeot et c'est la que je vais depuis.

              Ils ont un banc d'essai pour les freins et l'appareil pour les phares et le contrôle CO, donc quand elle sort de la, elle passe le contrôle technique du premier coup puisqu'ils peuvent faire les réglages eux même avant de te la rendre.
              Les gens sont sympa, je les connais très très bien, agréables et serviables, toutes les pièces sont des officielles peugeot et ils t'offrent même le café et une connexion wifi en attendant t'a voiture.
              Zapier

              ma chaîne Youtube live sur Twitch

              Commentaire


                Idem , je fais toujours faire mon entretien en concession Mazda, pour les même raisons que Nicolas, qui plus ai j'ai une voiture équipé d'un 16S plutôt pointu qui réclame de l'huile de trés bonne qualité, le personnel de mon garage est également trés pro.

                Les centres auto non merci! mon pote qui habite à Tournai à Essayé de faire un entretien chez Auto 5, il demarre ça BMW avec le voyant moteur dans le rouge, ces incompétants avaient rempli à moitié le carter, il ne le refera plus jamais, il a failli foutre en l'air le moteur de sa 730 et il a fait sauter sa garantie pour une économie minime...

                De plus une voiture entretenue en concession se revend beaucoups plus facilement de part la traçabilité.

                Dans un an la question ne se posera même plus, j'arrête la voiture, vu que je pourrais faire beaucoups de chose à vélo sur Bruges, où tout est fait pour la petite reine et de toute façon quasi tout le centre est interdit aux voitures (le réseau de transport en commun est également trés bon) pour les longs trajet occasionnels je ferai de la location de voiture
                Dernière modification par -hound-, 27 février 2008, 21h48.

                Commentaire


                  Bruges, quelle magnifique ville Tu choisis pas la ville la plus moche héhé.
                  Mais faut vraiment pas y rentrer en voiture c'est clair, quel enfer... je crois que j'ai jamais autant galeré de ma vie dans une ville Tout en sens unique, impossible de se garer.. et quand y'a miraculeusement une place elle est ultra chere..
                  http://www.neo-arcadia.com

                  Commentaire


                    Envoyé par WoVou Voir le message
                    Bruges, quelle magnifique ville Tu choisis pas la ville la plus moche héhé.
                    Mais faut vraiment pas y rentrer en voiture c'est clair, quel enfer... je crois que j'ai jamais autant galeré de ma vie dans une ville Tout en sens unique, impossible de se garer.. et quand y'a miraculeusement une place elle est ultra chere..

                    Si tu y retournes passes me dire bonjour, la prochaine fois gares toi à Keizer karelstraat (tu mets ce nom de rue dans ton plan mappy ou ton gps), c'est gratos ( car à l'extérieur de "l'oeuf") et à 15 minute à pied du centre!

                    Il faut bien avourer que c'est trés sympa une ville sans voiture!
                    Dernière modification par -hound-, 27 février 2008, 22h40.

                    Commentaire


                      en ce qui concerne une bagnole c'est pas compliqué de faire une vidange, pas besoin d'avoir des mecano issu de chez ferrari.

                      Il y a des petits garages pourris certes, mais tu en as des sèrieux également.

                      Il faut trouver le juste milieu.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        C'est pour ça que je regretterai un peu la 106, sur celle là, la vidange tu pouvais la faire toi même, il suffisait juste d'acheter un peu d'huile moteur et PAF, tu la faisait toi même, maintenant, avec les voitures plus récentes, c'est pas possible (ça fait des sous aux garagistes ouai...).
                        http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                        Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                        Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                        Télécharger Nador Quest démo 2

                        Commentaire


                          Voila, je me suis acheté ma première voiture neuve !

                          Une petite Peugeot 107 trendy 1.4HDI bleu linarite métallisé (un bleu qui pête) en 3 portes pour 9.277€ ! Prix action avril avec la reprise de 1.250€ de ma 106 et la prime "écologique" de Peugeot de 3% (mais j'aurais droit à une autre prime de la région wallonne quand je la ferrai immatriculée de 200 à 300 €).

                          Par contre, seul gros point négatif c'est le délai de livraison, pas avant septembre



                          Vivement septembre
                          Zapier

                          ma chaîne Youtube live sur Twitch

                          Commentaire


                            Septembre !!! C'est excessivement long, je n'imaginais pas qu'il y autant d'attente pour une 107 ! Ma Corsa a mis 3 mois à arriver, et je n'en pouvais plus...

                            Tu aurais presque pu demander un dédommagement pour le délai, genre un GPS.

                            Commentaire


                              Oui malheureusement septembre c'est très très long, je pensais à juin ou juillet mais quand on m'a annoncé septembre j'ai d'abord cru à une blague surtout qu'a la place il me proposait autre chose en stock que j'aurais pu avoir en quelques semaines mais non, pas question j'avais fait mon choix et je n'avais pas envie d'acheter autre chose.

                              Faut juste que j'évite de me faire chopper par la police à cause de mes problèmes de contrôle technique pas en ordre jusque la, j'y ai échappé jusqu'à maintenant mais j'ai un mauvais pressentiment
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                                Voila, je me suis acheté ma première voiture neuve !

                                Une petite Peugeot 107 trendy 1.4HDI bleu linarite métallisé (un bleu qui pête) en 3 portes pour 9.277€ ! Prix action avril avec la reprise de 1.250€ de ma 106 et la prime "écologique" de Peugeot de 3% (mais j'aurais droit à une autre prime de la région wallonne quand je la ferrai immatriculée de 200 à 300 €).

                                Par contre, seul gros point négatif c'est le délai de livraison, pas avant septembre



                                Vivement septembre
                                Pas mal comme achat, mais je t'avoue que, ces temps-ci, la voiture à moteur diesel n'est plus un bon plan économique, vu la flambée du prix des carburants... enfin, c'est mon avis...
                                Par contre, si tu peux nous montrer le "bleu qui pète", ça m'intéresse grandement... parce que sur ma 106, c'est un "rouge qui pète" et ça tape à l'oeil, surtout quand la voiture est propre...

                                Sinon, bonne attente !
                                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                                Mon autre avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X