Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Eclipse Voir le message
    Pas mal comme achat, mais je t'avoue que, ces temps-ci, la voiture à moteur diesel n'est plus un bon plan économique, vu la flambée du prix des carburants... enfin, c'est mon avis...
    J'ai fait le calcul et il faudrait que je fasse + ou - 75.000 kms pour que le diesel me coute moins chère que l'essence ce qui devrait me prendre environ entre 3 ans et demi et 4 ans et demi suivant ma situation d'ici la puisque actuellement je fait à peu près 20.000 kms par ans à 2 ou 3.000 kms près suivant le nombre de soirées aux quelles je m'inscrit à St Luc.

    Donc si la fiscalité ne change pas d'ici la, comme j'ai bien l'intention de la garder plus longtemps que 4 ans je devrais être gagnant en fin de compte.

    Sur cette question, la Belgique et la France sont complètement à l'opposé, la Belgique est le pays ou il y a le plus de diesel au monde je crois (8 voitures neuves sur 10 sont des diesel) parce que le diesel est beaucoup moins chère que l'essence (à la pompe, pas à l'achat).

    Envoyé par Eclipse Voir le message
    Par contre, si tu peux nous montrer le "bleu qui pète", ça m'intéresse grandement... parce que sur ma 106, c'est un "rouge qui pète" et ça tape à l'oeil, surtout quand la voiture est propre...

    Sinon, bonne attente !
    Voila le bleu qui pète

    Sauf que c'est une 5 portes sur les photos et j'ai acheté une 3 portes et qu'il y a les phares anti brouillard à l'avant que je n'ai pas acheté.
    Dernière modification par -Nicolas-, 17 avril 2008, 20h09.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Woow pour un bleu qui pète, c'est un bleu qui pète
      Elle est super jolie, très bon achat Nicolas.
      Par contre c'est ausé pour l'attente, mon meilleur ami qui a acheté une Seat IBIZA 1.4TDI neuve a attendu à peine un mois...
      http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
      Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
      Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
      Télécharger Nador Quest démo 2

      Commentaire


        Ah, cette couleur est très proche du "bleu citroen C3" qu'on voit souvent...
        Je vois mieux, mais maintenant j'ai un avis: j'aime pas ce bleu...

        Je vois que tu avais déjà pensé à tout question dépenses... en espérant que tu tiennes tes objectifs de plus de 20000 km par an...
        Par contre, pour le parc automobile en Belgique, je ne savais pas qu'il y avait plus de voitures diesel...
        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
        Mon autre avatar

        Commentaire


          Ben sans changer la fiscalité Nicolas, la différence essence et diesel ce reduit comme peau de chagrin (moins de 9 cents actuellement à la pompe ou je vais), celle que j'attend de pied ferme, c'est la voiture éléctrique de nouvelle génération comme la blue car : 350km d'autonomie et 4h pour charger la batterie avec le plein qui revient à... 1€!

          pour les trajet plus long? le TGV et bien moins cher en prennant les billets à l'avance avec la fatigue en moins.

          Commentaire


            J'ai entendu parler de la TATA (de TATA Motors, groupe indien) qui sera une voiture fonctionnant à l'air comprimé et serait vendue moins de 3000€.
            Bien sur, il s'agirait là d'une voiture faite pour la villemais pouvant atteindre à l'aide les 100km/h avec une autonomie d'environ 200km et le plein reviendrais à ...rien (juste le prix d'un compresseur pour pouvoir injecter l'air )
            Il me tardes d'avoir plus d'infos quant à la sortie de cette voiture qui se revelera vraiment économique ET écologique.
            http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
            Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
            Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
            Télécharger Nador Quest démo 2

            Commentaire


              pour les trajet plus long? le TGV et bien moins cher en prennant les billets à l'avance avec la fatigue en moins.
              D'accord pour la fatigue, mais à moins effectivement de prendre les billets en avance, ça ne vaut pas forcément le coup, ou alors de peu, surtout si on roule en Diesel.

              Exemple : un aller-retour Lyon Paris, pour un départ demain et un retour dans 3 jours : 116 €. Pour rentrer chez mes parents, je dois payer en plus 36 € de Corail, soit un total de 142 €. Et en plus je ne suis pas libre de mes horaires, et je me fade le transport de mes bagages dans le métro et l'attente à la gare.

              En voiture, même avec une essence, l'aller-retour me coûte dans les 80 € d'essence, et 50 € de péage. Avec une Diesel qui consomme peu, un seul plein suffit pour l'aller/retour, soit un peu plus de 100€ au total.

              Donc oui, le train, c'est super quand on prévoit ses trajets un mois à l'avance et qu'on est seul, mais si on au moins 2 et qu'on a une urgence, c'est la cata...

              Commentaire


                Le train c'est très bien pour les courtes distances grâce au service TER (encore faut-il être bien desservi, chez moi à Saint jory, on est assez mal desservi et pourtant on est à 15 de Toulouse).
                Après c'est vrai, avec un abonnement, je payes 20€/mois alors qu'avec la voiture, c'est à peu près 15€ d'essence/semaine, faites le calcul et vive la SNFeFe !
                http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                Télécharger Nador Quest démo 2

                Commentaire


                  C'est sur que pour un bleu qui pète, c'est un sacré bleu qui pète ! Au moins on va me voire arriver de loin avec ma voiture

                  4 vraie places, bon d'accord le coffre est ridiculement petit mais je m'en fout et puis tout ce que je n'ai jamais eu sur mes autres voitures comme la direction assistée, airbag, ... et en plus elle ne consomme presque rien (4L en consommation mixte).

                  Je suis tout content mais je sent que je vais souffrir pendant 5 mois

                  Pour ce qui est du prix du carburant en Belgique :
                  Prix officiel 17/04/2008
                  DIESEL : 1,297 €
                  EUROSUPER 95 : 1,51 €
                  SUPERPLUS 98 : 1,525 €

                  Presque 30 centimes de différence par litre ! Ce n'est quand même pas négligeable !
                  Et encore parce qu'il y a moyen de trouver moins chère (de 5 à 10 centimes suivant le type de carburant) dans certaines stations.
                  Dernière modification par -Nicolas-, 17 avril 2008, 23h25.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Pour ma part, j'ai une Peugeot 206 QuickSilver XT Premium 1.6 2004 110 ch avec toit ouvrant, jantes sport, etc ... je l'ai eu d'occasion pour 7300 euro avec 64k km

                    J'en suis content, mais ça sera la seule française dans ma vie ^^ la prochaine j'opte soit pour une Alpha Romeo ou une japonaise.
                    https://www.studiofairyland.com/

                    Commentaire


                      L'avantage de la 107, c'est qu'elle a un moteur Toyota et non pas Peugeot.

                      Par contre les Alfa ... mon père en est fan depuis toujours et il ma tellement fait chier avec ses Alfa que je n'en prendrais jamais uniquement pour ne pas me le taper tous les WE chez moi
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Envoyé par Darkness Voir le message

                        J'en suis content, mais ça sera la seule française dans ma vie ^^ la prochaine j'opte soit pour une Alpha Romeo ou une japonaise.

                        Si tu es intéressé Darkness, je vend à contre-coeur (pour cause de création d'entreprise) ma MX-5 MK2FL, couleur silver sun, année 2001 avec 49500 km (certifié avec l'entretien uniquement en concession)

                        Commentaire


                          Lol ^^

                          Elles sont chouettes les mx5 de chez Mazda c'est clair, mais là mes dépenses sont limitées pour le moment, ma copine et moi faisons des travaux d'aménagement dans notre maison c'est déjà pas mal de thune à claquer.
                          https://www.studiofairyland.com/

                          Commentaire


                            Je suis abonné à un magazine automobile Auto-Moto, et il y a un article sur les bonus-malus sur les émissions de CO2... et je viens d'y trouver ta future voiture, Nicolas, dans cet article...

                            Apparemment c'est un bon choix pour le magazine, mais ils expliquent juste que l'insonorisation n'est pas top (et la voiture est un peu plus bruyante en diesel), et que "le confort de roulement évoque le karting"...
                            "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                            Mon autre avatar

                            Commentaire


                              C'est vrai que les suspensions sont assez ferme et quelle n'est pas réputée pour son insonorité. Mais ce n'est pas pour cela que j'ai choisi cette voiture (sinon j'aurais pris une 308, beaucoup plus confortable). Déjà elle a un look qui me plait bien et puis elle n'est pas très chère et ne consomme presque rien tout comme l'assurance qui pour une omnium va me couter à peine un peu moins de 80 € de plus par an.

                              J'ai hésité avec une 207 tout un moment parce que j'avais peur qu'elle soit trop petite mais finalement comme je suis presque toujours tout seul dans ma voiture, je ne voit pas trop à quoi aurait pu me servir de mettre 3.000€ de plus dans une 207 à part pour la frime d'avoir une plus grosse voiture (mais j'ai d'autres arguments plus gros et j'ai pasé l'age de ce genre de comparaisons ).

                              Et puis moi et les voitures ... pour moi une voiture c'est fait pour aller d'un point A à un point B c'est tout, cela ne m'intéresse pas plus que ça.

                              Par contre, il m'est arrivé quelque chose d'étrange ce WE, en 2 jours, j'ai vu 3 107 presque à chaque fois que je regardais dans la rue, comme cet après midi, je rentre chez moi et en ouvrant la porte d'entrée, je ne sais pas pour quelle raison mais j'ai regardé derrière moi et j'en ai vu passer une blanche dans la rue Et hier après-midi la même chose Je vois des 107 partout (si ça commence déjà, j'ai peur pour les 5 mois à attendre)
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                C'est normal cette impression. Quand j'ai acheté ma Corsa, j'ai commencé inconsciemment à en chercher d'autres. Sauf que comme je l'avais acheté quasiment à sa sortie, elles n'ont vraiment commencé à pulluler que 6 mois après. Et puis la 107 est quand même très courante, maintenant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X