Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'avez vous regardé à la Télé hier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je suis bien d'accord avec toi. Pas mal de personnes n'aime pas la fin du premier et même si c'est vrai que la fin n'est plus dans l'ambiance des 2 premiers tiers du film, ce qui est dommage, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.

    Par contre dans le second, ce qui me dérange le plus c'est que tout le scénario ne tient qu'a l'insouciance d'une même famille. Des enfants qui sortent de la zone protégée et du père qui utilise son passe pour retrouver sa femme. Sans c'est 2 événements il n'y a pas de film, j'ai l'impression que le scénario tient grâce à des bouts de ficelles.

    Et puis les zombies qui se font dégommer par les snippers, qui se prennent des bombes de napalm, du gaz, des lance flammes, ... on ne ressent plus l'oppression et le stress du premier.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Envoyé par -Nicolas- Voir le message
      Par contre dans le second, ce qui me dérange le plus c'est que tout le scénario ne tient qu'a l'insouciance d'une même famille.
      Nan, ce qui cause la chute, c'est finalement la lâcheté de l'être humain.

      C'est tout un symbole de la réalité, et si cela devrais se produire, il y aurai de forte ressemblance avec le film.

      ---------

      Si tu veux continuer l'aventure, rejoints nous dans Left 4 Dead

      "Lorsqu'un jeu me plaît vraiment, je prends autant de plaisir à jouer qu'à faire du montage vidéo, même si le jeu risque de ne pas avoir d'avenir. Un peu comme "FEAR", avec lequel j'avais fait une vidéo de jeu." Pour plus d'informations sur la vidéo, rendez-vous sur le blog de Jack : http://www.millenium.org/section/71-blog-de-jack/article/295-jack-presente-left-4-dead

      Commentaire


        28 semaines n'est plus du tout dans le trip de 28 jours. Dans le premier, c'était limite un survival, seul dans la ville infestée etc.. et énormément le fait du Londres désert, qui m'a beaucoup accroché.

        Dans 28 semaines, c'est tout un cadre d'organisation militaire qui est mis en avant, avec ses chefs, ses soldats etc.. j'ai aussi beaucoup aimé, mais ce que j'ai trouver plus qu'improbable, c'est comment la contamination a recommencée, a savoir le père qui va voir sa femme repêchée par les soldats. Pour un évènement qu'une importance pareille, et au vu de la rigueur des militaires, l'endroit aurait du être surprotégé par des mecs a l'entrée etc.. hors la, on voir vaguement deux clampins qui patrouillent a l'extérieur, apparement dans un garage, et le père rentre sans aucune difficulté avec son pass. Certes, la scène de transformation est superbement réalisée, mais normalement, jamais ça pourrait se produire, because le père aurait jamais eu accès a cette pièce
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

        Commentaire


          Vue la semaine dernière Memento. Un film réellement excelent. Je le conseille fortement. Une construction remarquable. J'en dis pas plus ça gâcherait tout.
          Et ce soir La guerre des monde. Il film plutôt impressionnant mais au scénario plus que vide et à la fin navrante (je sais il devait y avoir plusieurs épisodes mais le résultat est là).
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

          Commentaire


            Envoyé par Kobras Voir le message
            Et ce soir La guerre des monde. Il film plutôt impressionnant mais au scénario plus que vide et à la fin navrante.
            Comme le bouquin et le film de 1953. Si on oublie le ridicule retour du fils prodigue mais cela reste une excellente version tout de même


            Sinon, Excalibur de Boorman sur Arte, et il y a quelque jours Les Chevaliers de la Table Ronde (avec Robert Taylor). Pas grand chose à dire sur le film des années 50, très typique des productions américaines de l'époque, avec ses décors en carton, ses personnages prudes, et son charme désuet.
            En revanche, Excalibur est visuellement très riche, avec un impact très fort (l'arbre aux pendus, l'éclairage des armures...), même si certaines scènes ont énormément vieilli (la grotte où est enfermé Merlin...), à cause d'effets spéciaux kitchissimmes. Intéressant, intriguant, à défaut d'être passionnant.
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Envoyé par tfoth Voir le message
              Sinon, Excalibur de Boorman sur Arte, et il y a quelque jours Les Chevaliers de la Table Ronde (avec Robert Taylor). Pas grand chose à dire sur le film des années 50, très typique des productions américaines de l'époque, avec ses décors en carton, ses personnages prudes, et son charme désuet.
              En revanche, Excalibur est visuellement très riche, avec un impact très fort (l'arbre aux pendus, l'éclairage des armures...), même si certaines scènes ont énormément vieilli (la grotte où est enfermé Merlin...), à cause d'effets spéciaux kitchissimmes. Intéressant, intriguant, à défaut d'être passionnant.
              Je l'ai regardé ( pour la centieme fois? ) se soir sur ARTE.

              Toujours aussi excellent.

              Aucun film sur la legende arthuréenne ne lui arrive a la cheville.
              Et Merlin/Arthur/Lancelot sont excellent

              ps: ca me change de KAAMELOTT lol!
              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

              Commentaire


                J'ai bien aimé la Guerre des Mondes, moi, je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas zappé, ce qui n'est pas si mal.

                Par contre autant le film est audacieux sur certains points (l'extermination des humains, les lacs de sang, etc), autant sur d'autres c'est Bisounours : les armes des aliens qui incinèrent les gens (c'est plus propre), le fils qui revient alors qu'il aurait du mourir (à la fois parce que c'est logique et parce qu'il est vraiment trop stupide, c'était mérité).

                Et puis le coup du garagiste qui change le contacteur et la voiture repart... parce apparemment il n'y a que les pièces détachées en fonction qui sont tombées en panne, celles qui étaient dans leur carton n'ont rien eu... mais bien sûr...

                Commentaire


                  Ce soir Robocop sur club RTL

                  tout simplement un film culte.

                  Commentaire


                    Les diaboliques de Clouzot avec Simone Signoret et Vera Clouzot. Tout simplement magnifique.
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                    Commentaire


                      Vince : le truc c'est que les militaires n'ont pas considéré la femme comme dangereuse. Elle a donc été mise dans une antenne médicale provisoire (d'où le décor pauvre. C'est pas une question de moyen cette fois c'est juste que ça aurait vraiment ressemblé à ça) pour tenter de comprendre. S'ils avaient su, c'est clair qu'au lieu de ça, elle aurait été placé directement dans un quelconque batiment sécurisé mais ils n'ont pas réalisé le danger. Donc non, perso ça m'a pas du tout choqué que la sécurité aie été minimum et qu'il ait donc pu la rejoindre.

                      Par contre Zape, ça fait longtemps que j'ai pas vu le film mais je me souviens pas d'élément qui aurait parlé de la lâcheté humaine. Je me souviens avoir été plutôt de l'avis de Nico : le déclencheur est original mais les causes m'ont paru bien superficielle avec cette famille pénible. Qu'est ce qui t'amène à penser ça ?
                      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                      Commentaire


                        Pour parler de 28 semaines plus tard je trouve la première séquence du film extraordinaire (du début jusqu'à la fuite du père en petite barque) : très bien filmée, une musique d'enfer et je trouve qu'au contraire elle nous fait entrer dans le film directos. Je suis assez d'accord avec Zap quand il dit que c'est un film sur la lâcheté et ses conséquences, c'est un film plus axé sur l'humain que sur le zombie.

                        Quant au délire de l'hélico c'est un peu le plan de trop mais bon, c'est peut-être aussi le petit clin d'oeil aux films gore rigolos du genre "bad taste"...

                        En tout cas j'ai vraiment bien aimé les 2 films 28 jours et semaines et plus tard. Ils ont apporté un peu de fraîcheur et de dynamisme au genre si je peux parler de fraîcheur
                        Ready For Action

                        Commentaire


                          Kobras> Les diaboliques : film extraordinaire! Je l'ai vu la première fois à onze-douze ans et je suis resté scotché par l'ambiance et... la fin! Mon dieu, quelle fin! Mais chut...
                          Un grand classique du cinéma français. A voir absolument.

                          Slumdog millionnaire> Je vais faire mon grincheux, mais comment expliquer qu'un film sur l'Inde réalisé par un occidental remporte autant de prix, alors que les films de la prolifique Bollywood n'ont jamais reçu la moindre récompense internationale? Je m'interroge.

                          Je viens de lire que Danny Boon boycottait les Césars. Son film ne concourt que dans la catégorie "meilleur scénario original". Que les comédies ne soient pas suffisamment valorisées, je veux bien l'admettre ; que l'on en profite pour dénoncer, sur le mode de la France d'en haut contre la France d'en bas, une cérémonie onaniste, égocentrée et masturbatoire, passe encore ; mais a-t-on le droit de dire que ce film n'est tout simplement pas un bon film? Que les Césars sont aussi là pour distinguer les oeuvres proposées en fonction de leur qualité, non de leur popularité? Que le fait d'avoir été vu par 5 millions de Français ne constitue pas en soi un gage de qualité? Qu'il est populiste de le prétendre? Que le grand public peut aussi avoir mauvais goût? Qu'il n'est pas élitiste de l'admettre? Que le succès du film est le fait d'une belle opération de communication, savamment orchestrée, rôdée, éprouvée et répandant, auprès d'un public moutonnier, la bonne parole sur toutes les chaînes de télévision jusqu'à plus soif?
                          Danny Boon a raison de demander la création d'une catégorie "comédie". Il a tort de penser que le 7émé art doit quelque chose à son film.

                          Commentaire


                            Envoyé par Ganja Voir le message
                            Slumdog millionnaire> Je vais faire mon grincheux, mais comment expliquer qu'un film sur l'Inde réalisé par un occidental remporte autant de prix, alors que les films de la prolifique Bollywood n'ont jamais reçu la moindre récompense internationale? Je m'interroge.
                            Parce que c'est pas du Bollywood justement. Tu as vu le film ?

                            Après sur les films Bollywood qui n'ont jamais reçu la moindre récompense internationale, ça je sais pas pourquoi, j'en ai pas vu beaucoup en tout cas.
                            Dernière modification par Zapier, 17 février 2009, 12h39.

                            Commentaire


                              Envoyé par Ganja Voir le message

                              Je viens de lire que Danny Boon boycottait les Césars. Son film ne concourt que dans la catégorie "meilleur scénario original". Que les comédies ne soient pas suffisamment valorisées, je veux bien l'admettre ; que l'on en profite pour dénoncer, sur le mode de la France d'en haut contre la France d'en bas, une cérémonie onaniste, égocentrée et masturbatoire, passe encore ; mais a-t-on le droit de dire que ce film n'est tout simplement pas un bon film? Que les Césars sont aussi là pour distinguer les oeuvres proposées en fonction de leur qualité, non de leur popularité? Que le fait d'avoir été vu par 5 millions de Français ne constitue pas en soi un gage de qualité? Qu'il est populiste de le prétendre? Que le grand public peut aussi avoir mauvais goût? Qu'il n'est pas élitiste de l'admettre? Que le succès du film est le fait d'une belle opération de communication, savamment orchestrée, rôdée, éprouvée et répandant, auprès d'un public moutonnier, la bonne parole sur toutes les chaînes de télévision jusqu'à plus soif?
                              Danny Boon a raison de demander la création d'une catégorie "comédie". Il a tort de penser que le 7émé art doit quelque chose à son film.
                              Au départ j'étais plutot pour, je me suis dit : chouette un film sur ma région, mais bon c'est plus une caricature qu'autre chose, de plus à Bergues on ne parle pas le Chti mais un français sans accent le seul dialecte encore parler par quelques personnes ages est le Flamand dialectal (un cousin proche du Neerlandais), au final il n'a fait qu'entretenir les clichés.

                              Pour les oscars non!! mais un Hot d'or me semble plus approprié : qu'en on entube 22 millions de spectateur avec une comédie moyenne, c'est emplement mérité! cette année c'est sur Rocco n'aura pas le prix du meilleur interprète masculin.

                              Commentaire


                                Bah, c'est pas un documentaire, fallait pas s'attendre à un portrait fidèle. Bergues c'est le nom qui est drôle, après qu'on y parle le chti ou pas peu importe pour un film.

                                Ensuite, bon c'est une "comédie familiale" autrement dit c'est le genre type du ratissage ultra large. Le ratissage c'est bien mais c'est jamais fin, donc le résultat est là : aucune nuance, aucune finesse, un humour de "comédie familiale"... Perso, je ne m'explique toujours pas le succès du film, probablement un exemple parlant de l'impact des médias lorsqu'ils se mettent en rythme.
                                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X