Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseillaise Sifflé, C'est grave Docteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par solitude-standing Voir le message
    Moi je trouve on ne peut plus normal que l'on sacrifie sa culture d'origine lorsque l'on décide de s'installer dans un autre pays. Et si c'est pour vivre de la même façon que dans son pays d'origine quel est l'intérêt d'émigrer ? Tu sembles adhérer au système anglo-saxon qui ne voit la nation que comme une macédoine de communautés sur un territoire donné. Ce système ne fait que favoriser le repli communautaire et les tensions entre les communautés (et au passage je considère le régionalisme comme une forme de communautarisme). Aujourd'hui en France, on tend malheureusement a appliquer ce modèle.
    Comme l'a dit kimu, avec son exemple on ne peut plus pertinent, la mise en place arbitraire d'une identité nationale ne fait qu'aggraver les tensions entre les communautés déjà présentes, sans même parler des immigrés qui n'ont pas la même gueule pour autant . Ou alors faut imposer le changement de nom et la chirurgie esthétique pour qu'ils aient une belle tête de français ? L'assimilation est une idée déjà foireuse moralement, mais également bancale en pratique : impossible de gommer totalement les différences, et malgré tous leurs efforts, les assimilés seront de toute façon toujours perçus comme différents.

    Bref on s'éloigne de mon propos d'origine qui était le suivant : la Marseillaise a été sifflé par des abrutis ayant la plupart obtenu la nationalité Française par le droit du sol
    Qui te dit qu'il ont la nationalité française ? On peut être né en France, avoir vécu toute sa vie en France sans être français pour autant : né en France de parents portugais, ayant vécu toute ma vie en France, j'ai dû demander la nationalité française pour l'avoir (un beau papier signé par Chirac ). La nationalité française, si on ne naît pas de parents français, on doit la demander (la question du droit du sol, c'est simplement que s'il y a naissance en France et cinq ans de scolarité, c'est un critère suffisant pour que la demande soit acceptée. S'il y a bien eu demande )

    Envoyé par supercogeta Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'il n' y' avait aucun mouvement de résistance, mais cette résistance est insuffisante, Un pays étranger ne peut rien faire contre un soulèvement en masse.
    Que peut faire un gouvernement contre des milliers de personnes furax ?
    L'instrumentaliser, et le détourner.

    Et faudrait revoir ton Histoire de France, parce que 1789 a été un sacré feu de paille. Qui a allumé des mèches, mais un feu de paille sur le moment. Et il y a eu presque 100 ans avant d'arriver à la stabilité de la Troisième République, qui n'aurait dû être qu'un régime de transition vers une nouvelle monarchie (je n'ai rien contre la monarchie, soit dit en passant). La démocratie n'arrive pas en quelques années, c'est un processus long à se mettre en place. Ça fait combien de temps que l'Afrique est "libre" ? Moins de 50 ans


    Pour le reste, je plussoie Kimuji à 100%
    Dernière modification par tfoth, 26 octobre 2008, 23h26.
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Euh, ce n'est pas un fantasme, Pour un musulman, Tu seras toujours un Mécréant :

      Citation:
      Posté par Wikipédia
      Étymologiquement, infidèle signifie d'abord : qui n'a pas la foi. Par extension, ce fut le qualificatif appliqué aux non-croyants d'une religion par les fidèles de celle-ci
      D'une part, l'étymologie n'englobe pas tous les sens possibles d'un mot.
      D'autre part, je ne crois pas que tous les chrétiens apprennent à leurs enfants que les non-croyants sont des hérétiques, donc je ne pense pas non plus que les musulmans apprennent à leur enfant à lyncher les autres.

      Tous les maghrébins ne sont pas musulmans (et encore moins intégristes), hein, ou alors juste de par leur culture, tout comme je suis de culture judeo-chrétienne alors que plus athée que moi tu meurs.

      Commentaire


        Envoyé par Zapier
        Dans le principe de Lucifer, Howard bloom nous démontre que l'islam sera la LE super organisme de demain. La Marseillaise à encore de beau sifflet devant elle.
        Amalgame complètement stupide entre la nationalité, la religion et leur conséquence sur les comportements.

        Commentaire


          Mais quel est le rapport entre les sifflets et l'Islam?
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

          Commentaire


            Ha ouai, désolé, j'ai poster vite fait ce matin sans trop lire. Petite confusion.

            Commentaire


              Ca a l'air de te perturber tes soucis avec ta Wii
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                Envoyé par kimuji Voir le message
                Ca a l'air de te perturber tes soucis avec ta Wii
                Effectivement. C'est une journée étrange, vraiment.

                Commentaire


                  En même temps je lis ici ce que j'ai entendu et lu des milliers de fois, sur ce sujet sensible chacun campent sur ces positions (parfois extrème aussi bien à gauche qu'à droite) alors que la solution ce trouvent sans doutes entre ses deux positions, ils y a des responsabilités des 2 cotés autants de la part de certains immigrés qui ne jouent pas le jeu mais surtout de l'état qui n'assume pas ses responsabilités concernant l'accueil de ses nouveaux arrivants.

                  Des sifflets au SDF part des jeunes trous du cul, le sujet a viré à l'empoignate sur l'immigration pour finir sur l'islam...
                  je rappelle tout de même que c'est un forum d'émulation, et que le but premier est de parler de cela même si il n'y a pas que les JV dans la vie.
                  Dernière modification par -hound-, 27 octobre 2008, 15h40.

                  Commentaire


                    Ouep mais le bla-bla c'est pas la section qui justement ne parle pas d'émulation et de jeux vidéo?
                    (Tu as oublié les anarchistes aussi )
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Envoyé par -hound- Voir le message
                      En même temps je lis ici ce que j'ai entendu et lu des milliers de fois, sur ce sujet sensible chacun campent sur ces positions (parfois extrème aussi bien à gauche qu'à droite) alors que la solution ce trouvent sans doutes entre ses deux positions, ils y a des responsabilités des 2 cotés autants de la part de certains immigrés qui ne jouent pas le jeu mais surtout de l'état qui n'assume pas ses responsabilités concernant l'accueil de ses nouveaux arrivants.
                      Et presque personne ici n'a dit le contraire . Le débat ici tourne grandement sur la façon dont cet accueil doit - ou ne doit pas - être fait, notamment sur les différences entre assimilation et intégration.

                      Envoyé par -hound- Voir le message
                      Des sifflets au SDF part des jeunes trous du cul, le sujet a viré à l'empoignate sur l'immigration pour finir sur l'islam...
                      je rappelle tout de même que c'est un forum d'émulation, et que le but premier est de parler de cela même si il n'y a pas que les JV dans la vie.
                      "Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)"


                      Il n'y a pas eu d'insulte que je sache (ok, j'ai traité certaines idées de débiles, mais j'ai expliqué pourquoi :p )
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Le débat serait aussi moins cynique, si les participants faisait moins des fixettes sur des mots donné, qualifié de choc, et se concentrerais plutôt au exemple...

                        Je vais me re-citer, c'est moins fatiguant :

                        Envoyé par Moi
                        Note valeur morale d'être français et de nous sentir comme tel nous est éduqué depuis notre plus jeune age.
                        Un émigré lui, éduqueras à son fils de se méfier du pays des infidèles, et qu'il devrait conserver à tout pris sa culture et qu'il n'oublieras surement pas de lui indiquer sa vraie patrie.

                        Si j'étais Un français née au Etas-unis, je me sentirais surement plus Français qu'Américain et je serais fier de mon pays...
                        Ceci est une notion innée hérité par nos parents.
                        Loin de tous préjugé islamiste ou intégriste, il faudrait savoir que les mécréants, Infidèles etc... sont des appellations ancré dans la culture Maghrebo-Islamiste.
                        C'est une appellation comme n'importe laquelle de celle d'européens, gens du nord etc.
                        Las bas il sont à 99% de religion islamiste, donc, même s'il ne sont pas tous pratiquant ou fervent croyant, On dirait de n'importe qu'elle étranger de religion Judeo-Chrétienne ou autre que c'est un Nazerean, ( Donc pas un musulman ).
                        Loin de n'importe qu'elle intégrisme voulant lyncher les athées ou les Chrétiens/juif.

                        Dans ma citation plus haut, je me suis permis d'employer ce terme pour plus de réalisme en rapportant le discours d'un père à son fils issu de l'immigration.
                        Mais au lieu de se concentrer sur ce que je voulais faire expliquer que :

                        Note valeur morale d'être français ou de ne pas l'être, d'appartenir à une patrie ou une autre et de nous sentir comme tel nous est éduqué depuis notre plus jeune age, c'est l"héritage de nos parents, de notre société et de l'éducation qu'on a reçu.

                        On fait une fixette sur un mot au lieu de débattre sur l'ensemble.

                        Ensuite, je reconnais que j'ai tord sur certain point, comme celle de l'instauration de la démocratie par exemple...
                        Mais je n'exclue pas de mes idées que les immigré au lieu de fuir vers d'autre pays, ferait mieux de faire bouger les choses chez eux, ( Tous les diplômées las bas, cherchent à partir vers des pays leurs demandant, car de 1, il n'a pas de travail qui leurs permettrait de se faire embaucher avec ses diplômes ==> résultat : il immigrent laissons leurs pays sans cette couche d'intellectuel qui permettras de faire valoir leurs droit...
                        Il y' a aussi d'autres raison que j'ai la flemme d'expliquer là. )

                        Après vous dites que l'intégration doit se mettre sur les deux coté :
                        Mais de l'autre, nous avons des jeunes con qui sifflent l'hymne du pays qui les nourrie, et de l'autre Une majorité de Français avec des Tas d'idée reçue/Racistes ainsi qu'un état qui ne tient pas toutes ses responsabilité.

                        Mais bon, le mal est déjà est fait, que peut faire l'état ? Re-Faire entrer tous les émigrés à l'école publique pour une prise de conscience ?
                        ça y' est c'est trop tard, On devrait laisser les autres finirent en abrutis fini et se concentrer sur cette nouvelle génération qui promet d'être plus violente que ses ainées...
                        Pour au moins limiter les dégâts.

                        Et s'il te plait Kimuji, On n'arrête avec les attaques Personnel genre : Tu reviens poster dans dix ans, je veut comprendre maintenant ce qui se passe, non pas attendre d'être un abrutit comme ses siffleurs ou comme les autres Racistes avec leurs idée reçu à la con, Fait comme Tfoth bon sang, Débat puis explique.
                        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                        Commentaire


                          mécréants, Infidèles etc... sont des appellations ancré dans la culture Maghrebo-Islamiste.(...)Las bas il sont à 99% de religion islamiste
                          Perso j'arrêterai de faire des fixettes sur les mots quand ce seront les bons qui seront employés. Je vais encore faire le prof-tyran, mais la sémantique est extrêmement importante dans un débat, et même en général d'ailleurs.

                          Et je confirme que les seules fois où mes connaissances d'origine maghrébine ont utilisé le mot "mécrant" ou "infidèle", c'était pour rire. Ce n'est pas parce qu'un mot existe qu'il est employé, idem pour une notion. Je te renvoie à ma remarque sur les "hérétiques".

                          Sinon superco a raison sur un point, pas la peine d'avoir 30 ans pour penser correctement.

                          Commentaire


                            Je l'ai fait de débattre, mais à un moment on est un peu fatigué de voir certaines choses.
                            Quant à mécréant je n'ai pas réagi à ce mot là, c'est au fait que tu présentes les mulsumans comme des gens qui apprennent à leur enfants à se méfier de ceux qui ne partagent pas leur religion. Et ensuite tous les étrangers ne sont pas musulmans... Et parmi les musulmans il y a de nombreuses tendances et divers degrés de tolérance/intégrisme. "Dans ma citation plus haut, je me suis permis d'employer ce terme pour plus de réalisme en rapportant le discours d'un père à son fils issu de l'immigration." De quel réalisme s'agit-il, à ton avis est-ce vraiment représentatif de ce qui se dit dans les familles de religion mulsumane en France?

                            Mais de l'autre, nous avons des jeunes con qui sifflent l'hymne du pays qui les nourrie
                            Le pays qui les nourris... c'est pas vraiment leur impression je pense, sinon pourquoi auraient-ils sifflé? Et le fait qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez n'est pas une raison qui permet de tout expliquer à mon avis. On va faire un parallèle avec ta vie au collège, il me semble que tu as eu des soucis pour avoir insulté un prof et sur le moment (et même un peu après) tu pensais que c'etait légitime d'avoir agi de cette manière. Ce n'est pas exactement pareil, le cas des sifflets est un peu plus complexe et mets en jeu des facteurs plus profonds mais il y a quelques similitudes tu ne penses pas?

                            Sinon mes petites taquineries sur l'age, c'etait pas dit méchamment et peut être que ça m'a evité d'ecrire des choses plus cinglantes (comme avec Solitude par exemple).
                            Dernière modification par kimuji, 27 octobre 2008, 23h23.
                            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                            Commentaire


                              Envoyé par supercogeta Voir le message
                              Loin de tous préjugé islamiste ou intégriste, il faudrait savoir que les mécréants, Infidèles etc... sont des appellations ancré dans la culture Maghrebo-Islamiste.
                              C'est une appellation comme n'importe laquelle de celle d'européens, gens du nord etc.
                              Las bas il sont à 99% de religion islamiste, donc, même s'il ne sont pas tous pratiquant ou fervent croyant, On dirait de n'importe qu'elle étranger de religion Judeo-Chrétienne ou autre que c'est un Nazerean, ( Donc pas un musulman ).
                              Loin de n'importe qu'elle intégrisme voulant lyncher les athées ou les Chrétiens/juif.
                              Sauf que l'islamisme, c'est un mouvement intégriste au sein de la religion musulmane. Qui n'est d'ailleurs pas du tout spécifique au Maghreb, puisqu'il est surtout présent en Asie (Iran, Pakistan, etc).

                              Après, mécréants et infidèles ont été des appellations tout aussi ancrés chez nous, du moins jusqu'à la perte progressive de pouvoir de l'Église. Est-ce encore ancré aujourd'hui ? Balance une source s'il-te-plaît

                              EDIT : De toute façon, on parlait d'immigration au sens large, c'est toi qui te focalises sur les musulmans. Les portugais sont plutôt catholiques, et eux aussi sifflent la Marseillaise (saleté de chant d'athées ! )



                              Note valeur morale d'être français ou de ne pas l'être, d'appartenir à une patrie ou une autre et de nous sentir comme tel nous est éduqué depuis notre plus jeune age, c'est l"héritage de nos parents, de notre société et de l'éducation qu'on a reçu.

                              On fait une fixette sur un mot au lieu de débattre sur l'ensemble.
                              Là-dessus, il n'y a rien à débattre, c'est l'évidence ^^ (après, le caractère joue aussi, et on peut tout à fait être amené à rejeter cet héritage. Mais on se fait alors plutôt citoyen du monde )

                              Ensuite, je reconnais que j'ai tord sur certain point, comme celle de l'instauration de la démocratie par exemple...
                              Mais je n'exclue pas de mes idées que les immigré au lieu de fuir vers d'autre pays, ferait mieux de faire bouger les choses chez eux, ( Tous les diplômées las bas, cherchent à partir vers des pays leurs demandant, car de 1, il n'a pas de travail qui leurs permettrait de se faire embaucher avec ses diplômes ==> résultat : il immigrent laissons leurs pays sans cette couche d'intellectuel qui permettras de faire valoir leurs droit...
                              Il y' a aussi d'autres raison que j'ai la flemme d'expliquer là. )
                              Sauf qu'il y a un certain nombre d'immigrés qui rentrent au pays : on peut citer Ho Chi Minh, qui après avoir étudié en Angleterre puis en France, fut l'un des principaux artisans de l'indépendance Indochinoise. Ou également Leopold Senghor, qui fut le premier président du Sénégal.

                              Après vous dites que l'intégration doit se mettre sur les deux coté :
                              Mais de l'autre, nous avons des jeunes con qui sifflent l'hymne du pays qui les nourrie, et de l'autre Une majorité de Français avec des Tas d'idée reçue/Racistes ainsi qu'un état qui ne tient pas toutes ses responsabilité.

                              Mais bon, le mal est déjà est fait, que peut faire l'état ? Re-Faire entrer tous les émigrés à l'école publique pour une prise de conscience ?
                              ça y' est c'est trop tard, On devrait laisser les autres finirent en abrutis fini et se concentrer sur cette nouvelle génération qui promet d'être plus violente que ses ainées...
                              Pour au moins limiter les dégâts.
                              Le mieux pour limiter le communautarisme, c'est encore de favoriser la mixité sociale. Tout d'abord avec une politique de logement ambitieuse, puisque les immigrés sont généralement moins aisés financièrement, donc si on parque les pauvres ensemble ça ne fait que favoriser le communautarisme. J'aimais d'ailleurs beaucoup la proposition de Bayrou d'imposer 20% de logements sociaux non seulement par ville, mais par construction . Ensuite, pour ce qui est des écoles, des lieux de culte et compagnie, limiter la stigmatisation, avec aides également aux associations qui sont sur le terrain.

                              À ceux qui me diront qu'il y aura des profiteurs pour détourner les aides : bah oui, évidemment. Et il y aura des contrôles, évidemment aussi. Enfin, si ça coûte moins cher que laisser faire les profiteurs, parce que sinon c'est de l'argent gâché ^^

                              Il y aura toujours du communautarisme, ne serait-ce que pour une question de repère. La question est : que faire pour qu'il n'y ait pas lutte entre communautés ?
                              Dernière modification par tfoth, 28 octobre 2008, 00h04.
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Envoyé par kimuji Voir le message
                                Je l'ai fait de débattre, mais à un moment on est un peu fatigué de voir certaines choses.
                                Petit joueur un peu de pugnacité bordel
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X