Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue1 et Captain Tsubasa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je me souviens avoir vu un match de Troyes (alors en D2) contre une équipe de Division One (L2 anglaise) il y a quelques années, et bien les anglais avaient un niveau à peine digne d'une CFA.
    C'etait contre LEEDS, mais ils n'etaient pas encore en division one il me semble mais en premierleague (a confirmer).
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      Non non, c'était un match amical de préparation avant notre première saison en D1.

      Leeds c'était un coupe de l'UEFA lors de la saison 2000/2001. On avait éliminé Newcastle au tour précédent en faisant 4-4 chez eux, et on s'est fait sortir par Leeds (alors en Premiere League), 4-2 à Leeds et 3-2 à Troyes. Je le sais, j'y étais.

      Quel match

      Commentaire


        Envoyé par WoVou Voir le message
        Un vrai supporter supporte son équipe même dans la défaite.
        La défaite fait partie du football, il faut l'accepter.

        J'ai pas trouvé que lyon a joué mal, juste que rome a été meilleur.
        Accepter la défaite, oui, bien sûr, mais quel rapport avec ce que j'ai dit ?????

        T'as pas compris : l'OL n'a pas perdu un match de football mardi. L'OL n'a pas joué au football mais à la boxe, l'OL a été indigne et a jeté l'opprobre sur ses supporteurs et sur sa ville.
        Perdre est une chose. Perdre en jouant comme des pieds en est une autre. Mais oublier que ce n'est que du foot, se désintéresser totalement du ballon et taper l'adversaire parce que l'action du club va perdre de la valeur ou parce qu'on a un melon gros comme une pastèque, je suis désolé, mais être supporteur ou pas, ce n'est pas la question, tu ne peux pas cautionner quelque chose comme ça !!! C'est pas ça le foot. On est être humain avant d'être supporteur.

        Et je ne suis pas d'accord : c'est pas la Roma qui a été meilleure. Il n'y avait aucune opposition. L'OL a arrêté de jouer, c'est tout. Ils ont perdu le match tous seuls, sans l'aide de la Roma.

        Et, au sujet du championnat de France : là aussi, c'est des calembredaines. L'OL avait largement le niveau pour écraser la Roma. L'OL de la 1ère moitié de saison avait largement le niveau pour taper n'importe quel club en Europe. C'est pas une question de niveau intrinséque. C'est une question de mental et d'égos boursouflés.

        Il faut virer les "Djibril Cissé" de l'OL : Fred, Diarra et Abidal.
        Houllier, fais jouer les jeunes !
        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

        Commentaire


          Envoyé par JFM Voir le message
          Et je ne suis pas d'accord : c'est pas la Roma qui a été meilleure. Il n'y avait aucune opposition. L'OL a arrêté de jouer, c'est tout. Ils ont perdu le match tous seuls, sans l'aide de la Roma.
          C'est sur que si c'était l'OL de début de saison...

          Dans luis attaque sur RMC, il ont mis en cause pas mal de chose, ils ont en autre parlé du groupe Brésilien qui n'était pas dans ses baskets, très tendu et plus dans la philosophie du club.

          Commentaire


            Envoyé par Zapier Voir le message
            C'est sur que si c'était l'OL de début de saison...
            La roma aurait quand meme marqué ses 2 buts ( apres l'OL aurait peut-etre pu remonter )

            Quel beau but de Mancini quand meme
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

            Commentaire


              Franchement je suis pas d'accord avec toi JFM, ou alors on a pas vu le meme match. Lyon a fais des phases de jeu très interessante ou ils ont tres bien joué, avec des débordements de Malouda et des tirs de Juninho et Kallstrom après plusieurs passes. Y'avait même parfois le siege de la défense romaine.
              MAIS Rome a une défense tout simplement exceptionnelle qui a muselé les attaquants lyonnais, voila tout. Et ils ont marqués deux buts en contre alors que la défense n'etait pas revenu en exploitant les FAIBLESSES de Lyon (govou par exemple est coupable sur le 1er but puisqu'il n'est pas revenu défendre.. il avait les même carences défensives en début d'année).
              Alors peut-être que Lyon n'etait pas aussi bon qu'en octobre ou en novembre, mais ils ont tout de même sortit un bon match.. sauf que la Roma a été meilleure et plus intelligente au niveau tactique, c'est tout.
              Mais les acabler en disant qu'ils ont joué comme des pieds, qu'il faut virer des joueurs et que t'es content qu'ils aient perdu, c'est une attitude que je comprends pas de la part d'un supporter.
              Dernière modification par WoVou, 09 mars 2007, 11h54.
              http://www.neo-arcadia.com

              Commentaire


                Ta dernière phrase est exacte dans les cas que tu mentionnes. Cela n'a rien à voir avec ce que je dis.

                Je répète : l'OL a déjà chié des matchs par le passé, j'ai pu alors critiquer, mais ce n'est que du foot, je ne baigne pas suffisamment là dedans pour en vouloir aux joueurs.

                Mais ici ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Il ne s'agit pas de sport, il s'agit des valeurs humaines.
                Un exemple aux traits forcis pour que tu voies sur quel terrain je me place : un policier t'a sauvé la vie par le passé en risquant la sienne. Tu lui voues une reconnaissance sans borne. Tu apprends un jour que lors d'une opération il a laissé échapper un serial killer qui a tué 513 enfants parce qu'il a commis une faute d'inattention stupide. Lui en voudras-tu ? Non. Tu regretteras, mais l'erreur est humaine. Tu apprends le lendemain qu'il a descendu un type de sang froid parce que ce dernier avait mis la musique trop fort et l'empêchait de dormir. Continueras-tu de le soutenir ? Non. Car il a transgressé les valeurs fondamentales.

                Tu vois ce que je veux dire : je ne parle plus de sport, je parle de valeurs. Perdre un match est une chose. Perdre son honneur (et au passage souiller celui du maillot que l'on porte) en est une autre.

                Je remarque en outre que la presse lyonnaise et même Houllier disent que l'Ol a perdu le match tout seul. En ne respectant pas les consignes et le football.
                On ne peut pas respecter les consignes quand on est occupé à casser d'autres êtres humains.
                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                Commentaire


                  Plus aucun club français en coupe d'Europe, le PSG ayant été éliminé 3-1 par Benfica pour cause de multiplication de bourdes défensives, sans avoir jamais réussi à vaincre une défense portugaise pourtant fébrile, et un gardien médiocre.
                  Et il faut aussi pendre les commentateurs de M6 d'ailleurs, vraiment catastrophique, même si l'arbitre était globalement généreux avec Benfica, la sanction "finale" (penalty + carton rouge) était tout à fait justifiée...
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Envoyé par tfoth Voir le message
                    Et il faut aussi pendre les commentateurs de M6 d'ailleurs, vraiment catastrophique, même si l'arbitre était globalement généreux avec Benfica, la sanction "finale" (penalty + carton rouge) était tout à fait justifiée...
                    Ca dépend des points de vue. En l'occurence, le mec qui pousse le ballon trop loin volontairement pour faire une magnifique plongeon au dessus du def qui cherchait à l'éviter à tout prix, je pense que ca vaut un beau carton jaune pour simulation. Enfin bon, tant qu'on légisférera pas concrètement contre ce genre de tricheurs, la pratique portuguaise aura de beaux jours devant elle...

                    (sauf en équipe nationale portuguaise, vu que les arbitres se méfient des portuguais pour ca, et ne sifflent plus, même quand y'a faute XD)

                    Enfin bon, d'un autre côté... Ce n'est qu'un fait du match. Le plus énorme aura été les 2 buts que Sammy Traoré a magnifiquement offert à l'adversaire XD

                    Commentaire


                      Envoyé par ShinSH Voir le message
                      Ca dépend des points de vue. En l'occurence, le mec qui pousse le ballon trop loin volontairement pour faire une magnifique plongeon au dessus du def qui cherchait à l'éviter à tout prix, je pense que ca vaut un beau carton jaune pour simulation. Enfin bon, tant qu'on légisférera pas concrètement contre ce genre de tricheurs, la pratique portuguaise aura de beaux jours devant elle...
                      Gné ? Le défenseur arrive, le portugais met la balle hors de sa portée (tout en continuant à suivre la trajectoire du ballon), et le défenseur arrive dans les pattes du portugais avec donc un temps de retard. S'il avait vraiment voulu éviter le joueur de benfica et le penalty logique qui a suivi, il aurait pu... en rentrant dans son coéquipier, mais il aurait pu . Que Leo ait très bien plongé, c'est un fait, ils sont formés pour ça à Benfica ^^ (oui, je supporte plutôt Porto hors Europe ^^). Mais il y avait faute quand même

                      Ce qui m'a fait beaucoup rire au passage, c'est Leboeuf qui critiquait le plongeon, alors qu'il n'arrêtait pas d'en réclamer chez le PSG pour récupérer des coups-francs

                      Toujours est-il que Benfica a été favorisé par l'arbitrage, vu qu'à chaque moment polémique (comme la chute de Diané en surface portugaise) la décision prise était toujours la plus avantageuse pour Benfica ^^


                      Enfin bon, d'un autre côté... Ce n'est qu'un fait du match. Le plus énorme aura été les 2 buts que Sammy Traoré a magnifiquement offert à l'adversaire XD
                      Pas mieux, le PSG a globalement été meilleur dans la construction, mais Benfica beaucoup plus opportuniste, et certaines erreurs n'ont du coup pas pardonné ^^
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        L'OL qui est mené mais gagne 3-0 avec de bonnes individualités et un collectif solidaire. Lens qui n'arrive pas à tenir le rythme et se retoruve à 16 points. Le PSG qui n'arrive pas à profiter de la défaite de tous ses adversaires directs au maintien et voit même Sedan revenir sur lui pour lui laisser la lanterne rouge.

                        Le championnat de France reprend bonne forme.
                        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                        Commentaire


                          Envoyé par JFM Voir le message
                          L'OL qui est mené mais gagne 3-0 avec de bonnes individualités et un collectif solidaire.
                          Plutôt dominé que mené, non ?
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                          Commentaire


                            VIVE LE PSG


                            ben quoi? c'est peut etre grace a eux que Nantes va rester en L1
                            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                            Commentaire


                              Envoyé par Kobras Voir le message
                              Plutôt dominé que mené, non ?
                              Oui, tout à fait.
                              http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                              Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                              Commentaire


                                Jean-Louis Dreyfus en a eu marre d'attendre et l'Olympique de Marseille ne sera donc pas vendu à Jack Kashkar.
                                Je me demande si JLD va quand même empocher la garantie bancaire ou pas (sachant qu'il en a le droit)
                                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X