Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Meilleur Guitariste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Euh Kobras eric Clapton pas bon ok ok lol juste son surnom c'est the god

    Sinon hendrix

    Jimmy reeds

    Elmores James

    John Lee Hookers

    Angus d'acdc

    Hiedfield de Metallica

    Les blues man et les jazzman sont pour moi les meilleurs guitariste de tout les temps peu ou pas de musicien arribve à faire fumer les guityars comme eux sans les blues man d'alleuir je pense qu'il n'aurait pas eu le rock pyuiis plus tard le hard rock

    Commentaire


      Le meilleur en technique, je m'y connais pas assez ...

      Par contre pour le meilleur en émotion c'est ROBERT SMITH !

      Et le meilleur au synthé c'est Dick Witts de the passage

      Commentaire


        Originally posted by alanbyond@Mercredi 06 Août 2003, 14:24

        Et le meilleur au synthé c'est Dick Witts de the passage
        Euh..... Tu oublies qd mm Ray Manzarek, des Doors.....
        Il remplace qd mm la basse chez les doors, tt en étant un grand soliste!!!! Faire 2 rythmes totalement differents simultanement, c chaud!!
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

        Commentaire


          Pour revenir a la guitare, je vais enumerer les solos de guitare qui peuplent mon pantheon (technique, feeling et emotion melangés )

          - High Hopes (Pink Floyd - David Gilmour)
          - Confortably Numb (Pink Floyd - David Gilmour version Live "Pulse")
          - Sultans of Swing (Dire Straits - Mark Knopfler)
          - News (Dire Straits - Mark Knopfler)
          - Castel Made Of Sand (Experience - Jimmy Hendrix)
          - Little Wing (Experience - Jimmy Hendrix)
          - For The Love Of God (Steve Vai)
          - The Audience Is Listenning (Steve Vai)
          - The Forgotten Part 1 et 2 (Joe Satriani)
          - Surfing With The Alien (Joe Satriani)
          - Ride The Lightening (Metallica - Kirk Hammet)
          - One (Metallica - Kirk Hammet)
          - I Shot The Sheriff (Eric Clapton version live)
          - Riviera Paradise (Double Trouble - Steevy Ray Vaughan)
          - Locomotive (Gun's N' Roses - Slash)
          - StairWay To Heaven (Led Zeppelin - Jimmy Page)
          - Europa (Carlos Santana)
          - Whole Lotta Rosie (ACDC - Angus Young version Live "If You Want Blood")
          - Razor Hedge (ACDC - Angus Young)
          - 316 (Van Halen - Eddy Van Halen Version Live)

          Voila, y'en a encore plein d'autres mais ceux-ci sont mes principaux solos preferés !
          http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

          Commentaire


            Originally posted by Nickocko+Mercredi 06 Août 2003, 17:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nickocko @ Mercredi 06 Août 2003, 17:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-alanbyond@Mercredi 06 Août 2003, 14:24

            Et le meilleur au synthé c&#39;est Dick Witts de the passage
            Euh..... Tu oublies qd mm Ray Manzarek, des Doors.....
            Il remplace qd mm la basse chez les doors, tt en étant un grand soliste&#33;&#33;&#33;&#33; Faire 2 rythmes totalement differents simultanement, c chaud&#33;&#33; [/b][/quote]
            Je ne parlais pas tant technique que style unique pour dick Witts,
            si tu tombes sur l&#39;un des albums "pindrop", "for all and none" ou encore "degenerates", tend l&#39;oreille, c&#39;est aussi personnel que wire avec "154" ou joy division avec "unknown pleasures" ... Tu vois de quoi je parle, hein ?

            Commentaire


              Originally posted by Nickocko@Mercredi 06 Août 2003, 19:23
              Euh..... Tu oublies qd mm Ray Manzarek, des Doors.....
              Il remplace qd mm la basse chez les doors, tt en étant un grand soliste&#33;&#33;&#33;&#33; Faire 2 rythmes totalement differents simultanement, c chaud&#33;&#33;
              Euh, c&#39;est à la portée de n&#39;importe quel musicien professionnel...

              Il faut pas oublier que les mecs c&#39;est leur métier...

              N&#39;importe qui qui a 10 ans de piano derrière lui fait ca sans aucun problème (jouer des rythmes différents)...

              C&#39;est impressionnant quand un pote fait ca, mais on parle de gens dont c&#39;est leur métier, donc forcément on s&#39;attends normalement a une vrai compétence.

              Le problème c&#39;est qu&#39;avec toutes les poufiasses qui chantent faux aujourd&#39;hui et les performances lamentables des groupes de rocks connus (noir désir pour ne citer qu&#39;eux, mais il y en a beaucoup d&#39;autres), on en oublierait presque que c&#39;est normal pour un professionnel de savoir jouer correctement, et on trouve n&#39;importe quel mec faisant un truc "normal" fantastique, parceque c&#39;est au dessus du lot merdique du commercial pourri habituel.

              Personnelement, le meilleur clavier que j&#39;ai vu dans l&#39;absolu, c&#39;est Jordan Ruddess, mais ce n&#39;est pas celui que je préfère écouter (même si j&#39;aime beaucoup, je trouve que les calvier ne sont jamais aussi bons que lorsque au piano).

              Le pianiste-clavier de TOTO est excellent (tout comme grateux Steeve Lukather du reste, qui est un vrai monstre)

              Il y a aussi Derek Sherinian (ancien clav de Dream Theater, dont l&#39;album solo est parait-il fantastique, mais j&#39;ai pas eu le plaisir de l&#39;ecouter)

              Malmsteen a souvent eu de très bons claviers... Sherinian joue d&#39;ailleurs avec lui entre autre maintenant (mais bon Malmsteen ca me saoule grave)

              Apres t&#39;as des dizaines de clavier de jazz qui dechirent tout...

              Le problème c&#39;est que bien souvent les musiciens les plus connus ne sont pas les meilleurs...

              Un des pianistes qui m&#39;ont le plus impressionné aussi c&#39;est Shawn Lane &#33;
              Je sais, je l&#39;ai deja mis dans les meilleurs grateux du monde, mais le problème, c&#39;est que ce mutant est un virtuose avec plusieurs instruments lol

              Ce soir si vous voulez, je vous up un petit solo clav + piano de Jordan Ruddess, histoire de vous faire une idée (et je vous previent, c&#39;est monstrueusement beau et on a l&#39;impression qu&#39;il y a deux voire trois pianiste, mais non il est seul &#33;&#33
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

              Commentaire


                Pitié, pas çaaaaa &#33;&#33;&#33;&#33;
                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                Commentaire


                  Ah, tu supportes pas Jordan Ruddess ?
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                  Commentaire


                    http://perso.wanadoo.fr/ws/charlie.jpg

                    Un mythe vivant, dont le talent est trop souvent méconnu des foules. Ses solos endiablés à l&#39;orgue Bontempi 2 piles R16 ont marqué tous les spectateurs de l&#39;émission "Tournez Manège". Pianiste hors pair, seul au monde capable d&#39;enchaîner du Black Sabbath sur Jeux Interdits, il est le roi de l&#39;animation, et toutes les salles polyvalentes de France se l&#39;arrachent. Avec seulement deux mots ("Ouais&#33;", "Formidable&#33;") et son instrument de musique cité plus haut, il sait créer une atmosphère de feu, pour la plus grande joie des retraités. Son style inimitable, entre Marcel Amont et Bézu, l&#39;a définitivement rangé parmi les artistes de classe internationale.

                    Pour parachever une carrière irréprochable, il compose avec son camarade le professeur Choron, le tube planétaire "Ouais, formidable&#33;", qui ensorcellera longtemps les hits parades, grâce à la richesse des textes et au talent d&#39;autodérision de Charlie.
                    (extrait d&#39;un site)
                    sigpic

                    Commentaire


                      Bon etant amateur de Jrock je vais mettre un peu de Japonais parmi tous ces ricains et anglais
                      - Die et Kaoru de Dir en Grey
                      - Anchang de Sex Machineguns
                      - Sugizo de Luna Sea
                      - Hide de X Japan of course
                      - Kouichi de Laputa


                      Et pour la France : Yves Duteil &#33;&#33;&#33;

                      Commentaire


                        Dans le métal japonais, Norifuma Shima est un gratteux des plus talentueux. Peut-être encore un peu trop influencé Blackmore et Malmsteen.
                        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                        Commentaire


                          1. jimi hendrix: toujours inégalé
                          2. angus young: improvisations live, la totale...

                          sinon beaucoups dirons que c steve vai, c vrai que quand tu vois son jeu de tapping t calmé mais pour moi tous ces grateux font de la soupe

                          pour moi les plus talentueux sont les riffeurs

                          la les freres young sont imbattables

                          Commentaire


                            Qui peut le plus peut le moins
                            http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

                            Commentaire


                              Encore faudrait-il qu&#39;il le fasse.
                              http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                              Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                              Commentaire


                                Ralalaaaaaaaa &#33; Oui il le fait &#33; > "Bad Horsie" dans l&#39;album "Alien Love Secret" (par exemple) un riff de fou, bien gras et bien lourd, joué avec la desormais fameuse 7 cordes.

                                Au passage j&#39;en profite pour citer de bons guitaristes français peu ou pas nommés dans ce topic = Paul Personne (que je kiff) Francis Cabrel (grand songwriter quand même) Pat Rondat (on aime ou on aime po, technique a donf dans 98% de ses chansons) et pis les anonymes qui dechirent dans leur coin.
                                http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X