Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheter l'un de mes bests films préférés que j'ai trouvé en blue-ray : Le Jour des Morts-Vivants !! Ahahahaaa... Romero powa !! Qu'il est bon de retrouver ce bon vieux films de zombies des années 85 remasterisé en HD^^ ce film que j'ai vu des dizaines de fois en VHS, je l'avais enregistré y a une douzaines d'années lorsqu'il était passé sur Canal+, puis je l'ai rerematté des dizaines de fois lorsque plus tard, je l'ai acheté en dévédé. Et là.. je suis vraiment content de l'avoir trouvé en blouré.

    Mais j'avais quand même quelques craintes.. de peur d'avoir du sale rip en HD, car ça se serait quand même vu. Eh bien en fait non^^ c'est le dévédé qui a été repris, et il a même été pas mal retouché. La différence ne serait-ce qu'entre la version dévédé et HD est flagrante a bien des égards ! A la limite j'ai redécouvert le film. Pas mal de petits détails quelques peu obscurs en dévédé (je parle même pas de ma vieille VHS pour qu'a autant tournée d'Amanda Lear), sont cette fois bien visible en HD.

    Exemple, l'héroine, Lori Cardille, je croyait tout simplement qu'elle avait les yeux marrons, because... bah c'était sombre sur les yeux. En fait, elle a de beaux yeux bleus^^... ainsi que le premier zombie qu'on voit au début du film, qui arrive dans la ville. Avant, je pensais qu'il avait juste la bouche et machoire salement amochées, mais en fait il a toute la machoire arrachée^^ ça on le voit moins bien dans le dévédé. En HD, c'est bien plus explicite, et ça fait vraiment plaz

    comme encore la scène où les militaires captures des zombies, où la perche de casse et le zombie va mordre un soldat. Il se fait tirer une balle dans la tête par un de ses collègue, et avant, en dévédé, on voit juste du sang qui gicle de l'arrière de la tête, mais pas de trou devant !! J'avais toujours trouvé ça con, même y a 10 ans. Et grance a la HD, j'ai pu (ENFIN) voir qu'en fait, y a bien un impact de balle, seulement il est sur le côté de la tête du malheureux et ça avant on le voyait pas^^

    Bon en même temps, y a justement certains effets qui sont bien plus flags :p comme un zombie attaché sur la table d'opération, qui se relève avec tout ses boyaux et toussa qui tombent par terre. Bon là en HD, on voit tout les trucages, pour celui qu'a l'oeil, c'est vilain d'un côté, mais marrant de l'autre. Ca m'a bien fait marré perso, surtout quand en mettant pause, on peut bien décortiquer la scène

    bref je regrette vraiment pas mon achat le jour des morts-vivants en HD, ça roxx xD
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

    Commentaire


      Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
      Hier je suis allé voir Inglorious Basterds et j'ai vraiment pas aimé.
      Cet article reflète assez bien ce que je pende du film: http://www.edouardhusson.com/Le-nouv...sque_a187.html

      j'ai pas aimé non plus l'amalgame nazi/allemand
      les nazis engagés et les soldats n'ayant rien demandé à personne mais nés du mauvais côté de la frontière sont traités de la même manière... Ca m'a beaucoup dérangé.
      À ceci près que le film ne parle ni des nazis, ni même de la guerre... Les seuls véritables nazis sont les dignitaires victimes de l'attentat, mais les autres allemands ne sont que de simples militaires, y compris le colonel qui ne manifeste jamais aucune sympathie pour les idéaux du parti d'Hitler. Tout au plus Landa affiche-t-il un mépris certain pour les vies humaines, sans qu'il s'agisse pour autant de haine ou de plaisir à tuer.

      Il n'y a d'ailleurs pas non plus de crimes anti-juifs dans le film, juste une exécution de "criminels en fuite". On ne peut pas dire que les allemands y soient décrits en horribles tortionnaires (en psychopathes, à la rigueur, mais c'est valable pour quasiment l'ensemble des personnages).

      Inglourious Basterds est un Tarantino, ce qui signifie des personnages bien trempés, stéréotypes subtilement approfondis du genre abordé, ainsi qu'une certaine mise en scène de la violence et de la vengeance.

      Le final offre d'ailleurs une distance certaine de l'histoire vis-à-vis de l'Histoire, accentuant la volonté du scénariste/réalisateur de faire un film de genre, ce qui a toujours été sa marque de fabrique. L'absence du front russe n'est d'ailleurs pas choquante, puisque l'intrigue se centralise entièrement entièrement sur la France. La guerre du Pacifique, purement américaine, n'est d'ailleurs pas plus abordée.

      J'ai beaucoup aimé ce film, à mon sens l'un des meilleurs films de commando réalisés (ce que je distingue du film de guerre, style plus documentaliste, tantôt lié au soldat lambda, tantôt aux généraux et à la stratégie, et non pas comme ici à une division d'élite). Je conçois qu'on n'aime pas, mais la critique postée plus haut est pour moi à côté de la plaque, en intellectualisant la chose à outrance, tout en oubliant le contexte même du film, émettant des critiques sur des points qui ne sont de toute façon pas abordée.
      Dernière modification par tfoth, 23 septembre 2009, 15h00.
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        J'ai vu District 9 , j'ai énormément kiffer ce film , en plus franchement , quelle claque visuelle , tout parait si réel dans ce film , faut voir les aliens comment ils sont réaliser , un truc de barge !

        Et l'histoire est terrible , y'a plein d'action , le sang gicle , les décors sont bien cracra , il y a vraiment une atmosphère répugnante et glauque !

        On nous montre aussi la puissance des médias SPOIL Quand ils font croire que le gars à eu des relations sexuelles avec un alien et aussi SPOIL quand on voit les aliens qui bouffe de la pâté pour chats , que c'est comme une drogue pour eux mdrr.

        Bref , allez le voir.

        Commentaire


          Envoyé par spikespiegel Voir le message
          J'ai vu District 9 , j'ai énormément kiffer ce film , en plus franchement , quelle claque visuelle , tout parait si réel dans ce film , faut voir les aliens comment ils sont réaliser , un truc de barge !

          Et l'histoire est terrible , y'a plein d'action , le sang gicle , les décors sont bien cracra , il y a vraiment une atmosphère répugnante et glauque !

          Bref , allez le voir.
          Tout pareil j'ai sur-kiffé ce film.

          Commentaire


            Hier soir , je me suis attaqué à G.I. Joe : Le Réveil du Cobra , je dois vous avouer que je partais avec une grosse appréhension , bon certes , le scénario tien sur une demi-feuille de PQ et des trucs sont prévisibles , mais le spectacle est grandiose , on a droit à 2h00 d'action sans quasi de temps mort et des scènes de folie SPOIL La scène de poursuite dans Paris et la Tour Eiffel qui se pète la gueule est tout bonnement énorme !!.

            Bref , pas besoin de son cerveau pour mater ce film et vous avez un excellent divertissement.

            Commentaire


              Envoyé par spikespiegel Voir le message
              J'ai vu District 9 , j'ai énormément kiffer ce film , en plus franchement , quelle claque visuelle , tout parait si réel dans ce film , faut voir les aliens comment ils sont réaliser , un truc de barge !

              Et l'histoire est terrible , y'a plein d'action , le sang gicle , les décors sont bien cracra , il y a vraiment une atmosphère répugnante et glauque !

              J'ai été le voir hier, effectivement un très bon film, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, surtout que je m'étais volontairement abstenue de toutes bandes annonces, c'était donc une surprise.

              Commentaire


                hier j'ai vu The Informant, avec Matt Damon. Qu'est-ce que je me suis fait chier au cinoche! Ca m'était encore jamais arrivé d'attendre la fin d'un film aussi impatiemment! A aucun moment on n'est pris par le film, tout ce qui se passe on n'est a rien à foutre, c'est d'un ennui!

                Sinon, j'ai réservé ma place pour This Is It. J'y vais parce que j'ai la carte UGC gnnnnééé donc que j'y aille ou pas, je paye pareil. Mais j'ai pas envie de payer pour voir ce joyau du filon commercial exploitant la mort de quelqu'un...
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Envoyé par Zapier Voir le message
                  J'ai été le voir hier, effectivement un très bon film, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, surtout que je m'étais volontairement abstenue de toutes bandes annonces, c'était donc une surprise.

                  Tout pareil..... un très bon film, bons acteurs, et réalisation camera à l'epaule façon reportage TV pour la majorité du film !!!

                  Je reste juste déçu par la fin trop attendue..... j'aurai bien aime un épurage ethnique du District 10 après le départ du vaisseau, mais bon on ne peut pas tout avoir !!!!
                  http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                  Commentaire


                    Envoyé par Neox Voir le message
                    Je reste juste déçu par la fin trop attendue..... j'aurai bien aime un épurage ethnique du District 10 après le départ du vaisseau, mais bon on ne peut pas tout avoir !!!!
                    Effectivement j'ai eu la même réflexion. La fin manque d'un poile de pêche et de "vengeance".

                    Commentaire


                      Envoyé par Zapier
                      Effectivement j'ai eu la même réflexion. La fin manque d'un poile de pêche et de "vengeance".
                      Une suite verra peut être le jour , ça serait l'idéal.


                      Sinon je vous invite à voir le film Esther , film qui sort le 30 décembre chez nous , c'est un thriller bien glauque avec une sensation de malaise quasi permanent.

                      http://images.allocine.fr/r_160_214/medias/nmedia/18/68/44/22/19075368.jpg

                      Commentaire


                        Hier, j'ai essayé de regarder Furtif. Je suis arrivée 1/4 d'heure après le début du film, et tout ce que j'ai vu pendant 10 minutes, c'est le héros (le blanc) faire un discours sur la guerre et la morale, Jamie Foxx draguer une biatch thaïlandaise avec une voix de canard (le doublage, au secours !), le héros et sa bombasse se baigner sous une cascade et se prendre en photo en se lançant des regards équivoques. Bref, c'était niais, j'ai décroché.

                        Bien m'en a pris puisque je suis tombée sur Soupçons de Hitchcock, l'histoire d'une riche héritière qui épouse un playboy qu'elle finit par soupçonner de vouloir l'assassiner. C'était très bien, même si la fin aurait mérité d'être un peu moins conventionnelle, mais bon, la censure...

                        Ensuite je suis revenue sur Furtif. Une armée d'asiatiques ne réussisait pas à achever pour de bon la bombasse (mais elle avait quand même la joue un peu amochée), du coup le héros venait la chercher à bord du vaisseau sans pilote (mais qui a un cockpit au cas où). Ensuite le vaisseau sans pilote, qui a de mémoire une conscience depuis qu'il a été frappé par la foudre, décide que plutôt que de tirer sur le pauvre hélicoptère qui les embête, ce serait plus efficace de se jeter dessus. Alors il dit "au revoir" et se suicide, mais les héros ont l'air de s'en tamponner un peu. Ils sont trop occupés à passer la frontière, et ils ont bien raison : une fois que c'est fait (100 m de marche), les asiatiques arrêtent de leur tirer dessus et ils sont sauvés.

                        Puis on assiste à l'enterrement de Jamie Foxx (NB : je l'avais dit qu'il mourrait), avec des uniformes blancs, des bannières étoilées qui flottent au vent et le héros et sa bombasse qui flirtent en rigolant deux secondes après la fin de la cérémonie.

                        En gros le début est niais, la fin est idiote, je me demande comment est le milieu...

                        Commentaire


                          Perso je dirais bien débile mais bon
                          bon t'as quand même raté quelques répliques incroyablement crétines comme la meuf qui dit au mec chez elle devant son soutif accroché "Excuse mon bonnet C"...
                          http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                          http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                          http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                          Commentaire


                            Un bonnet C ??? Ou ça ou ça ou ça..........

                            --------

                            Pour furtif, je suis aussi retombé dessus, sur NRJ12 si j'ai bonne mémoire, et j'ai pas pu le regarder une seconde fois en fait... la première fois j'avais bien aimé peut-être paske je me faisait chier la mort ce soir-là, bref.. mais là j'ai voulu le revoir, j'ai décrocher a la scène de photos a la cascade.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                            Commentaire


                              Envoyé par shenron Voir le message
                              Bien m'en a pris puisque je suis tombée sur Soupçons de Hitchcock, l'histoire d'une riche héritière qui épouse un playboy qu'elle finit par soupçonner de vouloir l'assassiner. C'était très bien, même si la fin aurait mérité d'être un peu moins conventionnelle, mais bon, la censure...
                              Tu as supporté les doublages? Les films des années 50-60 c'est atroce, et celui-là ne faisait pas exception malheureusement.
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                              Commentaire


                                Bah oui, j'ai bien supporté. Il y avait bien la VO mais les voix étaient étouffées et le sous-titrage approximatif. D'ailleurs je l'ai bien aimé ce doublage, il y a ce léger sur-jeu typique des films de l'époque que je trouve pittoresque.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X