Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par tfoth
    Même si j'ai découvert Miyazaki avec Princesse Mononoke, ce film n'est pour moi qu'un Nausicaa auquel on aurait ôté toute poésie ^^
    Hérétique http://img380.imageshack.us/img380/9288/smiley703dp3.gif
    à la fac je suis un phénotype récessif.

    Commentaire


      On m'a filé par hazard Nausika en Divx...Ca fait deux semaine qu'il traîne chez moi...mais avec ce que vous dîtes je vais peut-être faire l'effort de le regarder.
      Mais malheureusement on m'a tellement cassé les c......., heu les oreilles avec Miyasaki que j'en fait un rejet systématique (bien que ses anim soient bons). C'est triste mais c'est ainsi. J'ai mis plusieurs années avant de me décider à voir le voyage de Chiiro ...une fois la folie Miyasaki retombée en fait

      Commentaire


        Envoyé par Incognito
        Hérétique http://img380.imageshack.us/img380/9288/smiley703dp3.gif
        J'ai beaucoup aimé Chihiro, mais si Miyazaki s'était arrêté à Porco Rosso ça n'aurait pas été plus mal. Simplement parceque ce film est à mes yeux son dernier chef-d'oeuvre, les suivants étant seulement excellents (sauf pour Le Château Ambulant, juste "bon")
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Envoyé par Ganja
          Pirate des caraïbes 2 : Johnny Depp toujours aussi bon dans ce rôle de pirate baba déjanté.
          Un satisfecit pour Orlando Bloom un peu éclipsé par ses comparses. Pas mal de seconds rôles du précédent volet prennent en effet ici davantage d'importance.
          Des scènes d'action originales et amusantes comme celle, par exemple, du combat dans la roue à eau.
          Au final, un second opus peut-être moins destiné aux enfants (davantage de créatures franchement glauque), mais qui ne tombe pas non plus dans la suite facile.
          Je pense exactement le contraire. Fan de films de pirate, j'avais beaucoup aimé le 1er volet, qui bénéficiait d'un scénario intéressant, d'acteurs de qualité, de scènes d'action parfaitement menées et d'une ambiance réussie. Là, dans ce 2nd film, c'est flagrant que cette suite a été calibrée sur le succès du 1. Et pour ratisser un plus large public encore.

          Ce film est à la fois une déception et quand même un très bon moment.

          Un très bon moment car on retrouve un certain nombre de qualités du 1.
          Les scènes d'action sont toujours extra, comme celles avec les cannibales ou les attaques du kraken.
          Les acteurs jouent toujours très bien, à commencer par Johnny Depp, que je trouve meilleur que dans le 1er volet. Dans le 1 je trouvais parfois ses délires un peu abusés. Là, il en fait encore plus de tonnes, mais il possède mieux son personnage si bien que ça passe parfaitement. Y a juste la petite Keira Knightley qui a perdu en qualité, un peu stéréotypée.
          Enfin, l'ambiance est toujours aussi bonne, avec de nouvelles références à la piraterie et aux légendes pirates : le kraken, le Hollandais Volant, la Compagnie des Indes... Ajouté à ça le passage des cannibales et la sorcière vaudou et ça fait un bon coktail.

          Mais ce film est aussi une déception car les scénaristes ont abusé. Ils ont usé de toutes les ficelles de la suite bien commerciale.
          Déjà, alors que l'histoire du 1 était terminée, le manque d'inspiration était tel qu'ils ont repris tout ce qui pouvait comme éléments du 1. Ils ont réussi à refourguer TOUS les personnages du 1, j'ai halluciné ! Même le singe de la scène qui se trouvait après le générique de fin (qui explique pourquoi il est immortel) ! Ainsi, seuls ceux qui avaient vu le 1, et même qui étaient restés jusqu'après le générique pouvaient comprendre l'histoire. La personne à mes côtés cette séance-là n'avait pas vu le 1 et n'y comprenais rien, je devais lui expliquer en même temps...
          Le 1 était un divertissement tout public. Là, on a voulu séduire davantage les plus jeunes, avec des scènes d'action plus humoristiques (Jack et les cannibales, la roue, ...) et des monstres moins effrayants (l'homme-requin marteau...).
          Mais le seul défaut que je reproche vraiment, c'est le scénario bâclé, qui à la fin part complètement en live, empile des tonnes d'événements sans qu'aucun ne se finisse et qui, après 2h30 de film, coupe tout brutalement et dit..... "à suivre".
          C'est ridicule, même si un 3 est prévu, il faut que le film se suffise à lui-même. Même Matrix 2 arrivait à se suffire à lui-même, en donnant envie d'aller voir la suite. Chaque Star Wars a son histoire propre. Là, rien ne se termine : le kraken est toujours vivant, tous les méchants sont encore vivants (même les morts), aucune question n'a trouvé de réponse... C'est frustrant. Ils auraient pu au moins plus ou moins conclure l'histoire avec Davey Jones (Orlando Bloom aurait sauvé son père, par exemple) et faire mourir le kraken dans la bataille finale, et centrer le prochain sur la Compagnie des Indes, avec un petit retour de Davey Jones. Enfin bon...

          Sinon, cette fois encore, restez bien jusqu'à la fin du générique.
          http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
          Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

          Commentaire


            Envoyé par JFM
            Sinon, cette fois encore, restez bien jusqu'à la fin du générique.
            Ben mince alors...

            Cependant, bien qu'il soit un bon divertissement, il ne m'a pas forcément donner envie d'aller voir le 1...L'univers est vraiment sympa mais alors cette ambiance walt disney bonne enfant est exaspérante (entendre la salle rire à la moindre blague, ça n'arrange pas les choses).

            Commentaire


              Juste pour préciser que la trilogie a été pensé avant de faire le premier du nom.
              par contre +1 pour le refourgage des personnages dans le 2ème

              Commentaire


                Envoyé par tfoth
                Pourquoi snif ? La VF est très bien, comme d'hab d'ailleurs avec les Ghibli ^^

                Pour ma part, si on excepte la fin assez rapide (typique Miyazaki tout de même ^^), peut-être trop rapide mêmem pour que s'évacue correctement la tension accumulée, c'est mon préféré du maître aux côtés de Totoro et Laputa. Et ce film a deux atouts qui sont absents de Mononoke : un univers original, très organique, que sublime cette bande-son pourtant si synthétique, et un aspect onirique quasi-absent de son "successeur".

                Même si j'ai découvert Miyazaki avec Princesse Mononoke, ce film n'est pour moi qu'un Nausicaa auquel on aurait ôté toute poésie ^^
                Complètement d'accord avec toi, sur absolument tous les points. Voilà ce post ne sert pas à grand chose, mais bon, je ne vais pas retaper un avis déjà exprimé ^^
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                Commentaire


                  Je viens de voir Scary movie 4, et franchement quelle m... J'avais détesté les deux premiers mais aimé le 3. Mais alors là, c'est pas possible, j'ai l'impression que Zucker manquait vraiment d'inspiration. Les blagues sont les mêmes, justes certains personnages qui changent. Ce n'est pas un film que je conseillerais à des amis.
                  à la fac je suis un phénotype récessif.

                  Commentaire


                    Salut les poulet(te)s, je suis tombé sur le chateau de castroglio (ed, le roi de la cambriole) dans le rayon DVD de Carrefour, et estampillé comme "première réalisation de Myazaki". Je n'ai pas osé l'acquérir (alors qu'il était à 10€ ! ), car je n'en ai jamais entendu parler.
                    Quelqu'un l'a vu et pourait me donner son avis ?
                    La vie est dure mais des fois elle est molle


                    Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                    http://asterovannes.blogspot.com/

                    Commentaire


                      Je l'ai acheté en video il y a quelques temps. Mon avis ? Fonce ! Excellent film, une référence dans le domaine. Pour 10€ il ne faut pas hésiter.

                      Commentaire


                        Ok ok, j'y cours de suite, j'essaie de le mater durant le we et je te donne mes impressions lundi ! Merci Shenron
                        La vie est dure mais des fois elle est molle


                        Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                        http://asterovannes.blogspot.com/

                        Commentaire


                          Envoyé par tfoth
                          Pourquoi snif ? La VF est très bien, comme d'hab d'ailleurs avec les Ghibli ^^
                          Je me permets de flooder, car ta remarque m'avait échappée Je dis snif tout simplement parce que c'est le seul que j'ai vu en VF, du coup je perds mon grand chelem VO Myazaki
                          Plus sérieusement, ce "snif" correspondait à ma déception de ne pas l'avoir vu en VO, pas de la qualité intrinsèque de la VF.

                          En revanche et avec le recul, je me suis rendu compte que celui de la Science des Rêves est par contre super foireux
                          La vie est dure mais des fois elle est molle


                          Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                          http://asterovannes.blogspot.com/

                          Commentaire


                            Envoyé par Jeanroucas
                            Ok ok, j'y cours de suite, j'essaie de le mater durant le we et je te donne mes impressions lundi ! Merci Shenron
                            Quelle édition ? Il y en a plusieurs, celle de Manga Vidéo a pour elle une excellente VF, totalement infidèle à l'esprit Lupin III mais mettant en avant l'aspect Miyasaki du film, et des sous-titres à chier (en fait tout ce qui est "technique" est à chier sur ce dvd) . Celle d'IDP a une VF plus pro, mais moins "enthousiaste", mais un sous-titrage de meilleure qualité ^^ et une meilleure image...

                            Pour ce que je pense du film, c'est un de mes Miyazaki préférés (enfin, un peu comme tous ceux qu'il a fait jusqu'à Porco Rosso ) mais c'est sans doute le moins "intéressant" : c'est un divertissement naïf et ultra-efficace, point. De même, c'est un très mauvais Lupin, complètement à côté de l'esprit de la série ^^. Plus de détails dans ma critique fort mal écrite sur Orient-Extrême
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

                            Commentaire


                              Celui d'IDP. Bon j'ai vu le film, c'est sympa et marrant, mais un peu creux, je trouve que la fin arrive super vite, et que les rebondissements ne sont légions :/
                              Mais bon, pour 10€, c'est quand même pas mal, je pourria le montrer à mes enfants. Qd j'en aurai

                              Et je suis allé voir Miami Vice mardi soir : la claque, c'est vraiment un bon divertissement, et je pense que cela est du pour bcp à la BO, proprement hallucinante
                              Bref si vous voulez vous détendre, allez-y, les préjugés sont souvent trompeurs, même si Colin Farrell en fait des fois un peut rop, et que l'humour n'est pas souvent présent, contrairement à la série ^^
                              La vie est dure mais des fois elle est molle


                              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                              http://asterovannes.blogspot.com/

                              Commentaire


                                J'ai vu "World Trade Center" hier soir, c'est plat et ennuyeux, cliché à fond, et vraiment pas digne d'un Oliver Stone d'antan
                                http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X