Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Retour Du Roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Oh bein dis toi qu'à un an près tu aurais pu te cogner les 3 versions longues à la suite

    2(3H30) + 5H = 12 H de films , dis toi que tu as echappé au pire

    Commentaire


      J'ai pas trouvé ces film mauvais, pas mal même, mais ya des moments mega ennuyant qui doivent être les parties ajoutées...

      Commentaire


        Les bout avec Arwen (autant dans Les Deux Tours que dans Le Retour du Roi), sont tellement E-N-N-U-Y-A-N-T!!!! Lol. Enfin...

        Et oui effectivement Elrond apparait dans Bilbo Le Hobbit (a moin que j'ai perdu la memoire...).

        Commentaire


          je ne trouve pas que les moments ajouter soit ennuyeux, il donnet la plupart du temp des places plus importante au personnages feminin que dans le roman de tolkien (tant mieux ) ou leur aparition sont rare

          personnellement je trouve que peter jackson c assez bien débrouiller pour faire passer la pillule en rajoutant des scénes,ce que je regrette en revanche c'est que dans l'épée d'isildur reforgée soit donner part le pére d'arwen et non pas par la bande de rodeur comme dans le livre du retour du roi je ne comprend pas pourquoi cette scéne a etait changer

          Commentaire


            Originally posted by Nintendo-Boy@Dimanche 04 Janvier 2004, 21:04
            Les bout avec Arwen (autant dans Les Deux Tours que dans Le Retour du Roi), sont tellement E-N-N-U-Y-A-N-T!!!!
            C'est pourtant si beau, l'amour...
            http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
            Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

            Commentaire


              JFM :
              C'est pourtant si beau, l'amour...
              Bah! Pfff... Gargl! Grrr!


              mogspectral :
              je ne trouve pas que les moments ajouter soit ennuyeux, il donnet la plupart du temp des places plus importante au personnages feminin que dans le roman de tolkien (tant mieux ) ou leur aparition sont rare
              Les personnages féminins sont effectivement assez transparents dans l'oeuvre de Tolkien... (exception faite peut-être de Luthien Tinuviel dans le Silmarillion et encore...). Un "relatif" manque de profondeur qui, d'après la psychanalyse, explique pourquoi bon nombre d'adultes aiment à se replonger régulièrement dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Point de sexualité dans l'oeuvre de Tolkien. Point de rapports de force. Seulement de fiers guerriers courageux et de belles princesses diaphanes. Rien que de très reposant en somme. Réconfortant même. Bref, ce serait à un retour au monde merveilleux de l'enfance asexuée que Tolkien nous convierait!

              Je sais même plus pourquoi j'écris ça lol!

              Ah! Oui! Si vous voulez découvrir des femmes de caractère dans un univers "à-la-Tokien", lisez le cycle de la Belgariade de David Eddings! Les personnages féminins y ont du tempérament!

              Commentaire


                Berk, comme j'aime trop pas Eddings... Il écrit pas super bien. Si vous voulez des personnages féminins forts, lisez les chroniques de Pern, de Anne McCaffrey. Ecrit par un femme, ca vous garantit des persos féminin profond....

                Commentaire


                  Ceux qui ont trouvé le film long devraient lire le livre : ils vont se lamenter 20 fois plus ! Le film permet d'éviter des longueurs quelquefois flagrantes dans l'oeuvre de Tolkien, à savoir une manie de Balzac : décrire un arbre en 40 pages !

                  Sur chaque pierre ou marchent les héros dans le bouquin, c'est limite si Tolkien fait pas l'historique du caillou ! Mais bon la grande complexité de l'univers de Tolkien fait sa crédibilité !
                  http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif

                  Commentaire


                    Originally posted by Dobmec@Lundi 12 Janvier 2004, 10:48
                    Si vous voulez des personnages féminins forts, lisez les chroniques de Pern, de Anne McCaffrey. Ecrit par un femme, ca vous garantit des persos féminin profond....
                    Je confirme.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      Mais bon en même temps, pour les avoir tous lu, je doit aussi dire que c'est pas transcendant comme bouquin. Ca vaut pas du neil gaiman, du pratchett, ou du hobb...

                      Commentaire


                        Dobmec :
                        Berk, comme j'aime trop pas Eddings... Il écrit pas super bien.
                        Quoi!? Eddings n'écrit pas super bien?! Argh! Que le diable me patafiole!!! La Belgariade et la Mallorée constituent ce qui se fait de mieux en termes d'héroïc-fantasy! Une écriture brillante, une intrigue excellente, des personnages autrement plus complexes que chez Tolkien... Re-argh!

                        Dobmec :
                        Si vous voulez des personnages féminins forts, lisez les chroniques de Pern, de Anne McCaffrey. Ecrit par un femme, ca vous garantit des persos féminin profond....
                        Eh eh... Justement David Eddings n'a révélé que très tardivement que sa femme, Leigh, avait collaboré àl'écriture de ses livres. Elle était notamment en charge des personnages féminins. D'où, leur intérêt.

                        Dobmec :
                        Ca vaut pas du neil gaiman, du pratchett, ou du hobb...
                        Nous n'avons manifestement pas les mêms goûts...
                        Pratchett> ce doit être la traduction française... je ne sais pas.... Il faudra que je le lise directement en anglais...
                        Hobb> pfff... alors lui, il m'a gonfé! C'est chiant, long, ennuyeux ô possible! A mon avis à éviter.

                        Essayons de réconcilier tout le monde en mentionnant d'autres oeuvres particulièrement intéressantes :

                        Le cycle des princes d'Ambre de Zelazny>de la bombe!
                        La tapisserie de Fionavar de guy Gavriel kay>écrivain canadien, il a traduit les bouquins de Tolkien... S'en inspire fortement tout en réussissant à créér un univers original. Du très bon!

                        Miam!

                        Commentaire


                          Ambre, tu changes d'univers. A la base, Zelazny est un écrivain de SF, et je n'irai pas considérer que le cycle des sept prince d'Ambre soit un cycle d'héroïc fantasy, au même titre que les auteurs cités précédemment. Parce que si dans ce cas on parle de Zelazny, je peux pas m'empêcher de citer la meilleure saga de tous les temps :
                          Le monde du fleuve, de Philip Jose Farmer

                          Commentaire


                            Hehehe.....
                            Orco Tablet
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X