Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous Avez Fait Quoi De Bien Dernièrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Il vaut mieux avoir une centrale qui gache le paysage sur 4-5 km maximum, qu'une série d'éolienne qui se voient à 50 Km à la ronde tellement elles sont nombreuses. (j'extrapole mais je dois pas être loin de la réalité).

    Commentaire


      Ben le problème c'est qu'un champ d'éolienne est loin d'être aussi productif qu'une centrale. Pour remplacer une centrale nucléaire, il faudrait une bonne centaine de champs d'éoliennes, donc question gâchis ça se pose là quand même.
      De plus, la production d'électricité par ces éoliennes est très variable en fonction de l'environnement, ce qui n'est pas le cas des centrales (je rappelle qu'on n'a toujours pas trouvé comment stocker l'électricité de manière efficace, donc impossible de rattraper les journées sans vent en puisant sur d'éventuels stock comme pour une usine).

      Commentaire


        mon prof d'eletrotechnique nous avait parlé que la france étudiait la possiblilité de faire comme les pays nordirque de foutre les éolienne en pleine mer comme ça seule les crabe vont faire la gueule ( au moins la y a du vent )

        Commentaire


          C'est pas mal comme idée, mais ça pose deux problèmes:
          -ça risque de pas mal géner la circulation des bateaux
          -le ratio mer/terre en France n'est pas très avantageux pour ce genre de chose.

          Et de toute façon, les éoliennes ne suffiront jamais à nous alimenter en électricité, point. Quelle que soit la manière dont on les utilisera, elles resteront toujours une source d'énergie d'appoint.

          Commentaire


            je suis d'accord que cela ne remplacera pas le nucléaire mais cela diminueras la dépendance aux nucléaire

            Pour infis cela peut pas géner les bateaux s'il les foute pas sur la route des bateaux ( car les bateaux on un chemin précis ) car je vois mal un ferry a 20 des cotes

            Commentaire


              Je ne suis pas expert en navigation maritime, donc je veux bien te croire

              D'accord pour diminuer la dépendance au nucléaire, mais il ne faut pas croire qu'on pourra s'en passer de sitôt... Surtout avec la pénurie de pétrole qui approche: il va bien falloir utiliser autre chose pour se déplacer. Et pour l'instant, à ma connaissance, le plus viable est encore l'énergie électrique... Ce qui veut dire que ça va nécessiter d'augmenter la production des centrales (ou en tout cas ça ne risque pas de baisser).

              Par contre, assez ironiquement je pense que la pénurie de pétrole peut être bénéfique pour la planète: la majeur partie de la pollution actuelle provient de la consommation du pétrole. Si y en a plus, on ne risque plus de le consommer

              Commentaire


                Originally posted by nono_le_robot@Jeudi 25 Novembre 2004, 20:36
                C'est pas mal comme idée, mais ça pose deux problèmes:
                -ça risque de pas mal géner la circulation des bateaux
                -le ratio mer/terre en France n'est pas très avantageux pour ce genre de chose.

                Et de toute façon, les éoliennes ne suffiront jamais à nous alimenter en électricité, point. Quelle que soit la manière dont on les utilisera, elles resteront toujours une source d'énergie d'appoint.
                à la rigueur ça pourrait être valable pour les DOM-TOM ( où la france a un énorme domaine maritime ) et encore ça pose quand même de sérieux problèmes d'entretien ( parceque l'érosion dans un endroit aussi iodé, humide... et venteux c'est pas de la gnognotte)
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Un article sur Yahoo pour continuer ce débat:
                  http://fr.news.yahoo.com/041123/202/45iyl.html

                  Moi, ce qui me gêne le plus dans tout ce qui a été dit, c'est que les gouvernements agissent seulement maintenant pour l'environnement, alors qu'ils auraient du commencer il y a 10 ans...
                  "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                  Mon autre avatar

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X