Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux De Jour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by Firebrand@Jeudi 09 Décembre 2004, 16:07
    Surtout que le "fard", c'est du maquillage...
    Justement, on m'avait persuadé de l'inverse recement...

    Ben mince

    Commentaire


      Ah oui encore un truc que je voudrais préciser: il faut différencier le "motard" en 125 du motard qui a son permis moto
      Ceux qui se faufilent partout et n'importe comment à Paris font partie de la première catégorie dans 90% des cas.
      A Paris, je me fais doubler par des scooters quand je roule en SV 650.

      Evidemment ceux qui roulent à 160 par contre, ils ont leur permis

      Pour ce qui est de doubler à droite, je ne le fais que quand la voiture de devant me montre qu'elle m'a vu et qu'elle me laisse exprès la place pour passer.
      Je ne suis pas du genre à faire sursauter les automobilistes que je double, la première règle de sécurité c'est de faire en sorte d'être vu et d'annoncer ce qu'on va faire.

      Tonio il n'y a pas que quand on fait un excès de vitesse que le rail de sécurité est dangereux en moto. N'importe quelle chute peut te projeter dans ce rail et te décapiter. Pas la peine de dépasser le 90 pour ça.
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

      Commentaire


        Heu Dino t'es gentil mais encore en dessous des 125 y a les 50 dont je fais partis depuis 2 ans (pas de 125 hélas !! Vais devoir attendre 2 ans ) et tout ça pour dire que des jeunes cons de 15/16 ans roulant en 50 peuvent aussi êtres respecteueux, faut pas foutre tout le monde dans le même sac, personellement je roule assez vite (du moins autant que le permet mon moteur ) mais je reste pour autant très prudent et je double pas comme un guedin sortis du mirail...

        Donc arrêtez de dire du mal de ceux qui roulent en meule, merde !!
        Une seconde cinq de bonheur

        Commentaire


          Salut,

          Je suis motard moi-même et je fais parti de la FFMC 83 (Var) je m'occupe notament de la maintenance de leur site local et leur forum (pub).

          Pour commencer, Tonio, tous les motards ne roulent pas sur le périph parisien et ne sont pas des abrutis (que l'on dénonce d'ailleurs à la FFMC).

          La règle au départ c'est le respect mutuel et le partage de la route.

          Il est vrai que certains deux-roues sont de vrai cons mais c'est surement pas des motards dans le vrai sens du terme. Une moto est un engin de plaisir avant tout, pas de mort.

          Il faut savoir que des études ont été menés par différents pays, dont voici quelques exemples :

          En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n'est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.

          En Finlande, au Danemark et en Suède, c'est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.

          En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu'il n'y aurait aucun impact sur l'accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l'ordre de 1 à 2%.

          Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée. En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l'insécurité routière. La surconsommation est avérée.

          La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.

          En Israël, l'allumage a été obligatoire en 1999, du 1 novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N'ayant donné aucun résultat positif la mesure a été abandonnée par le gouvernement.

          L'Australie a introduit sous forme d'une loi cette mesure qui, n'ayant donné aucun résultat, a été annulée.

          Les États Unis n'ont pas adopté de loi d'obligation ou de recommandation. Le ministère des transports américain a publié en juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) qui conclut que l'allumage des feux n'a rien amélioré à la sécurité routière.

          En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l'allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite. Ce pays n'envisage donc pas l'introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand)


          Une étude récente et totalement indépendante des milieux motards, montre que la grande majorité des motards sont de bons conducteurs (on entend qu'ils respectent le code de la route).

          Dans les statistique assurances (donc fiable et indépendante) il est démontré que dans 70 % des cas d'accident entre une moto et une voiture, c'est la voiture qui est responsable et que dans la plupart des cas c'est parce que l'automobiliste n'a pas vu la moto. Il faut savoir aussi que dans la plupart de ces accidents la moto roulait à moins de 50 Km/h... comme l'atteste les rapports de police.

          Alors oui, il y a une minorité de deux roues qui font les imbéciles et qui se croient tout permis, mais pour autant que je sache, il y a aussi des jeunes cons en voiture qui se la 'joue' et qui font des runs en ville près des écoles, qui roulent n'importe comment, d'autres qui roulent en contre sens dans les tunnels (si, on en a eu un à Toulon, suite à un paris, très intelligent n'est-ce pas ?) sans compter ceux qui font du contre sens sur les autoroutes. C'est pas pour autant que je fais l'amalgame avec TOUS les automobilistes.

          Je n'irai jamais dire que 80 % des automobilistes sont des Fous du volant dangeureux et que s'ils se tuent c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'à faire plus attention.... Ce qui bien sur serait faux...

          Quand aux glissières de sécurité non doublés, c'est un combat que la ffmc mène depuis toujours pour la sécurité de tous les 2 roues, car si le corps passe assez souvent sous le rail (s'il est pas coupé par un piquet) le casque lui a tendance à ne pas vouloir passer en dessous... Le corps emporté par son élan continuera son chemin... le casque lui restera collé au rail de sécurité... Une plaque d'huile sur route de montagne, (ben oui, il n'y en a pas que sur autoroute) le gars se balade avec sa copine tranquillement sans faire le moindre excés. C'est pourtant pas un fou de l'arsouille, mais il y reste et sa copine finira paralysée à vie à cause d'un putain de rail dit de sécurité non doublé.

          Voilà ce que j'avais à dire.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

          Commentaire


            Ce sujet sent le rechauffé...

            mon avis sur la question se trouve ici: Debat sur les motos.

            Je n'en ajouterai pas plus....
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

            Commentaire


              Euh, les gars, j'ai bien dit que je ne parlais pas de tous les motards hein
              pour les glissières de sécu, je ne voyais pas ca comme tu le décris Fernando, c'est pas con, en effet...
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

              Commentaire


                Sinon Tonio, si un jour tu descends sur le Var, je me ferai un plaisir de t'emmener en balade avec un groupe de motard, tu verras des paysages que tu ne peux pas apprécier de la même façon en voiture.

                Tu verras aussi que l'on rentrera tous en bonne santé, avec tout nos points sur nos permis.
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Je trouve ça dommage de voir des paysages en moto, alors que tu polues... Mais bon...
                  Perso, je préfère l'escalade ou la marche à pied pour les paysages... Bon d'accord il faut se déplacer, et c'est toujours en voiture, mais une fois arrivée, le silence, c'est quand même le pied

                  Commentaire


                    Originally posted by Fernando@Vendredi 10 Décembre 2004, 18:55
                    Sinon Tonio, si un jour tu descends sur le Var, je me ferai un plaisir de t'emmener en balade avec un groupe de motard, tu verras des paysages que tu ne peux pas apprécier de la même façon en voiture.

                    Tu verras aussi que l'on rentrera tous en bonne santé, avec tout nos points sur nos permis.
                    Le var je le connais (je suis né à hyères ), et je le préfère à vélo !!!
                    Mais je prend note de l'invitation !
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Originally posted by Tonio@Mardi 14 Décembre 2004, 01:09
                      Le var je le connais (je suis né à hyères )
                      Caen ?^^

                      Désolé du flood, mais la Tonio, tu m'en as tendue une belle ^^

                      Commentaire


                        on va s'y mettre à Troyes, et ce sera pris pour de la mauvaise Foix
                        La vie est dure mais des fois elle est molle


                        Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                        http://asterovannes.blogspot.com/

                        Commentaire


                          Ain(^^), j'aurais pu y arriver, Sète(^^) très bien de venir m'aider, mais j'en ai Mareseille (^^dur là) la dernière foix (merde, dejà pris^^) ,sinon, du bordeaux(^^), je t'envoie à coup de pied au derrière jusqu'à Lille(^^) au loin, là bas^^

                          J'arrête là, Metz(^^) c'est pas une raison pour oublier ce que je dis hein ^^.
                          Sinon, il faudrait que je Vienne(^^) me rééxpliquer...

                          ^^

                          Jean rou, je crois qu'on va finir par se faire lyncher à force de pourrir les sujets de jeux de mots^^
                          Mais bon, c'est pour...rit re

                          Commentaire


                            c'est surtout que tu joues avec ta vie en veant piétiner mes plates-bandes

                            La vie est dure mais des fois elle est molle


                            Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                            http://asterovannes.blogspot.com/

                            Commentaire


                              Rien du tout, ça sort naturellement

                              Arcachon (^^) nous pas, on s'amuse bien avec ces jeux de mot.
                              Calais(^^) vous bien dans Vaulx(^^) fauteuils, d'ailleurs, mettez vos phares même à l'Est
                              On dit souvent, Fare-West nan ?


                              Jean Rou, tu Paris(^^) que je peux faire aussi bon que toi en blague pourrie ?^^
                              Ou, faut que je vous laisse, ça Brest (^^)!

                              Commentaire


                                Originally posted by sylvain@Mardi 14 Décembre 2004, 14:08
                                Rien du tout, ça sort naturellement
                                "piétiner mes plates bandes" ne veut pas dire me pomper mes jeux de mots, juste que ej suis le Senseï de la vanne de merde, et que je vais te transformer en carpette si tu viens jouer dans mon saloon, pied-tendre.
                                Une fois que j 'en aurais fini avec toi, tu retourneras chez la dame de Haute-Savoie (), où tu feras l'âne si () les gens le permette, surtout Albert, vil () personnage s'il en est...
                                Sinon tu iras dans les champs du berry () (il est tiré par les cheveux celui-ci).
                                Tu trouveras el temps too long (), et face à moi tu n'auras qu'un seul verbe à te rappeler : too loose ()

                                PS aux modéros : ct le dernier postd e flood, par pitié laissez les en vie
                                La vie est dure mais des fois elle est molle


                                Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                                http://asterovannes.blogspot.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X