Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adaptation Des Bd Au Ciné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je n'ai pas lu la BD, mais V pour Vendetta est un excellent film.
    Pour Smallville, JFM, ami intégriste pour le film Spiderman, je ne te comprends pas. Je n'ai jamais pu m'accrocher à la série pour plusieurs raisons :

    - La kryptonite n'est pas censé avoir d'effet direct sur les humains et la saison 1 c'est un peu "j'éternuais pendant la pluie de météore et boum quand j'éternue je deviens vert"
    - Krypto déjà sa place était ardue dans le comics, alors dans la série, le chien mutant LOL
    - Lex Luthor connait Clark deuis sa plus tendre enfance alors d'où il le découvrirait à Metropolis ? Il y aura pitet une histoire de Kryptonite marron qui fait perdre la mémoire à tout le monde.
    - On invente une Kryptonie d'un nouveau coloris tous les 3 épisodes avec un effet différent mais pas trop.
    - Lois Lane qui vient vivre à Smallville

    Bref, je préfère (et de très loin) les histoires du comics (qui d'ailleurs font monter les suspens à vitesse grand V en ce moment).
    http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
    Welcome To The Streets Of Rage...

    Commentaire


      Comme Adam Hunter, je te comprends pas là JFM, toi qui déteste Spiderman pour non respect de la BD alors que Smallville est loin d'être un exemple de respect de l'oeuvre (en plus ça se barre un peu trop sitcom à mon goût)

      Par contre pour les clins d'oeil je trouve ça effectivement sympa
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        J'ai effectivement rigolé en voyant les fausses identités de flash (barry allen, et l'autre avec son assiette sur la tête) et le chien Krypto avec sa petite serviette rouge.

        Après oui, je dis pillage il y a.
        Je soupçonne JFM de gouter au joie des formes des différentes protagonistes
        http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
        Welcome To The Streets Of Rage...

        Commentaire


          Smallville, c'est Dawson avec des super pouvoirs.

          Une seule chose que j'ai bien aimé dans cette série : dans un épisode Clark porte une chemise qui a le même motif que les rideaux de la cuisine. Mais alors le reste, pfff...c'est d'un niais !

          Commentaire


            Mais si ça marche, c'est qu'il y a des gens pour regarder (et aimer)! En plus ils recyclent même d'autres séries genre Buffy la semaine dernière!
            En adaptation de BD, y'a Tintin dont vous aviez déjà parlé, qui est passé hier après-midi, tourné avec de vrais acteurs et des vraies répliques pourries! C'était... monumental!!
            "La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
            Proust

            Commentaire


              J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Chérif fait moi peurb dans Smallville. Mais pour le reste, je trouve la série moyenne, elle s'éloigne trop de la BD. Par contre pour les autres futurs héros qui apparraissent dans la série, je trouve ça con. C'est qui le prochain, Bruce Waine qui après la mort de ses parents se retrouve dans Smallville pour étudier les chauves souris.
              à la fac je suis un phénotype récessif.

              Commentaire


                @Dine : de toute façon Tintin est nul en BD, normal que l'adpatation soit pourrie

                @Incognito : on parie combien que ça va se faire ?

                Commentaire


                  Tintin ? Nul en BD ? Bah putain... Qu'est-ce qu'il te faut ?
                  https://twitter.com/Nalaardo

                  Commentaire


                    Envoyé par shenron
                    Smallville, c'est Dawson avec des super pouvoirs.

                    Une seule chose que j'ai bien aimé dans cette série : dans un épisode Clark porte une chemise qui a le même motif que les rideaux de la cuisine. Mais alors le reste, pfff...c'est d'un niais !
                    J'ai quasiment terminé de regarder la saison 5, et je dois avouer que c'est assez prenant même si certes, c'est un peu niais.

                    Bref, moi j'aime bien.
                    https://twitter.com/Nalaardo

                    Commentaire


                      Je sais que je fais bondir les amateurs de BD franco-belge, mais je trouve Tintin moche et chiant. Je suis désolée, ce sont les premiers qualificatifs qui me sont venus à l'esprit. D'ailleurs j'en avais une dizaine que j'ai tous revendus à un vide-grenier.

                      Commentaire


                        Envoyé par Adam Hunter
                        Pour Smallville, JFM, ami intégriste pour le film Spiderman, je ne te comprends pas.
                        Je n'ai pourtant pas changé d'avis. Quand on se permet d'adapter une oeuvre, il faut la respecter, et si on la change il faut en respecter l'esprit (ce qui n'empêche pas l'actualisation), ne pas la caricaturer et que ce changement améliore l'original. Si cette règle n'est pas respectée, je demande la pendaison des scénaristes.

                        Dans des BD pas terribles comme X-Men ou Superboy, il est facile de tout changer pour améliorer un original faible à la base. Dans une BD aussi excellente que Spider-man, changer quelque chose était en soi un exercice périlleux.

                        Dans X-Men, ça ne me gêne pas que Serval n'ait plus son costume jaune : Hugh Jackman campe un Serval quasi identique à la BD malgré ce détail.
                        ça ne me gêne pas que Malicia ne soit plus une super vilaine adulte passée dans le camp des gentils et soit à la place une ado qui doute : compiler tous les épisodes de X-Men en films obligeait à mettre les âges des protagonistes en conformité.
                        ça ne me gêne pas que Magneto soit vieux comme Gandalf : c'était obligé pour des raisons d'actualisation. Si on voulait respecter le passé de déporté de Magneto et transposer X-Men aux années 2000, il fallait le vieillir.
                        En revanche, ça me gêne qu'on ait changé des relations inter persos. Là, l'esprit de la BD n'est pas respecté et cela n'améliore en rien le film. Comme il demeure excellent on fermera les yeux.

                        Dans Smallville, ça ne me gêne pas que les parents adoptifs de Clark soient jeuens et dynamiques alors que dans Superboy c'est des vieux croûtons : ça ne nuit pas à l'esprit, et ça fait quand même + actuel et crédible.
                        ça ne me gêne pas que Clark ne porte pas de costume bleu et rouge et cache son identité d'une autre façon : ne pas reconnaître Superboy alors qu'il ne porte pas de masque était une aberration.
                        ça ne me gêne pas qu'on développe les possibilités scénaristiques de la kryptonite : rien dans la BD ne s'y oppose, ça ne nuit pas au respect de l'original.
                        En revanche, ça me gêne qu'on ait trop modifié des persos comme Pete Ross qui devient noir uniquement pour satisfaire des putain de quotas, ou comme le père de Lana qui est un perso important de la BD et qui n'existe même pas dans Smallville. ça m'ennuie mais ça ne me gâche pas le plaisir de la série.
                        Des changements risqués comme l'amitié Clark/Lex, ou l'apparition prématurée de Loïs Lane s'avèrent payants car améliorant la série en enrichissant les relations inter persos très pauvres et ultra-stéréotypées de la BD.
                        A noter que j'ai une BD de Superboy avec Lex Luthor dedans (ils sont déjà ennemis).

                        Dans Spiderman les films, ça ne me gêne pas que le Dr Octopus ne se marie pas avec Tante May : ce passage de la BD est grotesque et superflu.
                        ça ne me gêne pas que le Dr Octopus ait une femme : cela enrichit la dimension psychologique du perso.
                        ça ne me gêne pas que la femme de JJJ soit vivante : ça permet des dialogues de folie.^^
                        ça ne me gêne pas que la schizophrénie du Bouffon Vert soit clairement montrée : dans la BD des années 60, il était difficile d'aborder ce genre de thème et aujourd'hui une actualisation était nécessaire. (en réalité cette actualisation (avec notamment la scène du miroir) est d'abord apparue dans le dessin animé de John Semper dans les années 90 ; rendons à César...)
                        En revanche, ça me gêne que Peter Parker perso torturé devienne un pitoyable clown. ça me gêne que sa petite amie Gwen Stacy n'apparaisse même pas dans les films. ça me gêne qu'on change même les super pouvoirs du héros (où sont les lance-toiles ???), c'est quand même grave. ça me gêne que le Bouffon Vert porte un costume de Bioman. ça me gêne que Peter montre son identité à tout le monde alors que ce secret est une clef de la BD. ça me gêne que Flash Thompson n'ait aucun rapport avec celui de la BD (même pas la tête). ça me gêne que les relations inter persos change complètement : Peter amoureux de MJ alors que c'est l'inverse, Tante May qui se met à aimer Spiderman parce qu'il lui sauve la vie (jamais la vraie tante May n'aurait fait ça), MJ qui veut se marier avec John Jameson (dans la BD ils ont + de 20 ans de différence), ça me gêne que le Pr Stromm soit un petit vieux craintif au lieu d'être un chauve froid implacable et dangereux, ça me gêne que les New Yorkais aiment Spider-man alors qu'ils sont des ingrats qui le détestent, etc... Là, ridiculiser une BD excellente, en se permettant en plus d'en profaner tout ce qui en fait l'essence, ça mérite la pendaison.


                        Bref, j'ai toujours eu le même avis. Mais c'est normal que vous ne compreniez pas mon attitude. Vous m'aviez catalogué.
                        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                        Commentaire


                          Ben le truc JFM c'est que tu sélectionnes chaque détails d'actualisation ou de liberté d'une BD et pour chacun tu as sois un avis bon, soit un avis neutre, soit un avis mauvais

                          En gros t'es comme tout le monde, y'a des bons points et des mauvais points sur les adaptations, tu supportes ceux de Smallville, là où moi ce n'est pas le cas, mais tu ne supportes pas ceux de Spiderman, là où moi je supporte sans problèmes

                          Après t'as une façon d'en parler bien à toi (genre la pendaison ^^), mais bon une adaptation c'est une adaptation et non une reproduction, donc parfois ça plaît parfois non
                          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                          Commentaire


                            Et d'ailleurs mais la BD Superboy dont tu parles, elle est genre pre-crisis et donc plus valable maintenant. La BD Superman qui court actuellement suit la voie représenté par les Nouvelles Aventures de Lois et Clark (dans les grandes lignes) et pas celle de Superboy (qui correspond après au Supes avec les cheveux longs de la Terre 2 je crois ?).

                            Pour Smallville, étendre les possibilités de la Kryptonite, pourquoi pas, mais pourquoi le faire aussi grossièrement : je fais un truc devant la pluie de météore, et blam j'ia le pouvoir associé juste après. C'est très gros et en faire une saison entière dessus, c'est douteux.
                            Pour Luthor et Clark, soit, c'est un pari risqué mais payant. Puisque d'ailleurs, une série de Supes en comics a déjà démarré à partir du scénario de Smallville (enfin du schéma présenté par la série). Son début laisse bien sûr présager la fin de la série mais pchhhhhht, je ne spoilerai pas.
                            Pour Pete Ross, le faire devenir noir ça te chagrine ? Mais genre Lois Lane qui connait Clark, Krypto le chien mutant, là c'est bon ? Comme quoi, comme tu peux le voir, chacun son appréciation. J'aurais bien été pour zapper le passage de Krypto en dehors du trip de la BD (et dire qu'il ya un DA maintenant...).
                            En bref ta position n'est pas celle que je croyais mais qu'importe, il faut tous les avis pour faire naitre le débat
                            http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
                            Welcome To The Streets Of Rage...

                            Commentaire


                              @ Sha : t'as tout juste. ça fait plaisir à lire. ;-)

                              Envoyé par Adam Hunter
                              Et d'ailleurs mais la BD Superboy dont tu parles, elle est genre pre-crisis et donc plus valable maintenant. La BD Superman qui court actuellement suit la voie représenté par les Nouvelles Aventures de Lois et Clark (dans les grandes lignes) et pas celle de Superboy (qui correspond après au Supes avec les cheveux longs de la Terre 2 je crois ?).
                              La BD Superboy est l'originale, pas une resucée.
                              Même si la resucée est meilleure que l'original, on ne peut pas qualifier une adaptation ciné ou TV de "non fidèle à l'original" en se référant à une resucée.


                              Envoyé par Adam Hunter
                              Pour Smallville, étendre les possibilités de la Kryptonite, pourquoi pas, mais pourquoi le faire aussi grossièrement : je fais un truc devant la pluie de météore, et blam j'ia le pouvoir associé juste après. C'est très gros et en faire une saison entière dessus, c'est douteux.
                              C'est clair, c'est ce qu'on appelle la flemme du scénariste.
                              Et beaucoup de moyens pour pas grand chose. Mais la série s'est carrément bonifiée avec le temps.


                              Envoyé par Adam Hunter
                              Pour Pete Ross, le faire devenir noir ça te chagrine ? Mais genre Lois Lane qui connait Clark, Krypto le chien mutant, là c'est bon ?
                              Oui, tout à fait. Je ne mets pas au même plan un changement de chronologie (difficile à éviter quand on adapte une série BD qui dure depuis des dizaines d'années en 2h de film ou quelques saisons d'épisodes de 52min), et la transformation totale d'un perso principal (changement de couleur de peau, changement de sexe, changement radical de couleur de cheveux ou de couleur d'yeux, changement de niveau de langage (tu vois le Dr Strange parler comme une racaille ?), changement de caractère, etc...).
                              http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                              Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                              Commentaire


                                Pour info.

                                Alors que X-Men 3 va bientôt sortir sur nos écrains et conclure une trilogie, on parle de deux films spin-offs en préparation. Un film Wolverine qui parlera du passé de Serval et, plus étonnant, un film sur la jeunesse de Magneto.

                                C'est Nicolas Cage qui a été préféré à Fernando pour jouer le rôle du Ghost Rider. Attention les mirettes et les oreilles ! Heavy-Metal !
                                CLIQUER ICI

                                Le casting de Spider-Man 3 se précise.
                                Si jusqu'à présent on avait été habitués à un vilain par film, cette fois on pourra compter sur 3 à 5 génies du mal pour ce 3ème volet ! Excusez du peu ! Sont annoncés : L'Homme-Sable (l'image a été dévoilée), le Lézard et l'Homme-Loup. Sont supputés : le Bouffon Vert/Super Bouffon (vu la scène de fin du 2ème volet) et surtout Venom, qui serait joué par Topher Grace (l'acteur est en tous cas au casting et son rôle est tenu secret).
                                Une nouvelle semble confirmer la supputation : la 1ère image de Spider-man du film le montre... en costume noir !!
                                Maintenant, une pléïade d'acteurs, c'est bien, mais encore faut-il être capable de dégoter un scénariste qui écrive enfin un script qui tienne un minimum la route, c'est urgent, on en est déjà au 3ème film.
                                Et comme un handicap de 5 vilains en 1 seul film n'est pas suffisant, les personnages lamentablement oubliés dans les 2 premiers films font leur apparition : Gwen Stacy et son père le capitaine de police. Côté scénar, ces cons vont donc complètement inverser les relations amoureuses de la BD : MJ ne trouble plus l'ydille Peter/Gwen, c'est Gwen qui va troubler l'ydille Peter/MJ...
                                Gwen sera jouée par Bryce Dallas Howard, qui a intérêt à se faire plus glamour que dans Le Village pour camper le rôle.

                                Pour conclure ce post fort Marvellien, on notera que ce soir, TF1 diffusait Blade avec Wesley Snipes, pour la 1ère fois en hertzien, je crois.
                                Dernière modification par JFM, 08 mai 2006, 02h43.
                                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X