Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adaptation Des Bd Au Ciné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bon j'ai pas tout lu, ça sert à rien, je vais juste répondre à un truc

    Peter Jackson a adapté fidèlement Le Seigneur des Anneaux au cinéma, et son film a plu aux fans ET au grand public.
    Je connais pourtant pas mal de fans qui, bien qu'ils aient aimé les films, sont déçus de pas mal de détails manquant de fidèlité à l'histoire (la fin de Saroumane à la Comté, Merry et Pepin qui ont grandi, etc), certains tiennent même le même genre de discours que toi face à Spiderman, d'un point de vue général je pourrais reprendre ta phrase et écrire


    Sam Raimi a adapté fidèlement Spiderman au cinéma, et son film a plu aux fans ET au grand public.
    Les mecs qui se plaingnent à ce point de Spiderman et/ou Seigneurs des Anneaux sont une minorité

    Mais bon tu continueras à prétendre faire mieux
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      Je ne voulais pas revenir dans le debat, mais bon.

      Les mecs qui se plaingnent à ce point de Spiderman et/ou Seigneurs des Anneaux sont une minorité
      Nous ne sommes pas si peu nombreux que ça à ne pas apprecier Spiderman. En plus, ça n'a rien à voir avec le debat, c'est comme pour certainne chanteurs et/ou chanteuses tel Britney Spear, Lory... Ce n'est pas parcequ'ils vendent plein de disques qu'ils font de la bonne musiques. La c'est pareil, ce n'est pas parceque le film a plu à plein de monde, que c'est un bon film.
      Je ne vais pas resortir les même arguments que JFM, d'aileur j'en serai bien incapable. Mais moi ce qui m'a surtout le plus deplu dans les films, ce sont ces scenes qui se voulaient emouvantes( surtout la scene du metro dans le 2) et qui ont juste enterrées l'oeuvre original un peu plus. Je ne me souvient pas de discours aussi debiles dans les comics( sauf peut-être Captain America et Xmen).
      Mais bon je dit tout, mais je peu me tromper.
      à la fac je suis un phénotype récessif.

      Commentaire


        Encore une fois JFM c'est du travail minable pour TOI, alors arrete de généraliser un peu et regarde plus loin que le bout de ta pelle.

        De toute façon tu fais que te répéter, on a compris que t'aimais pas, ben voilà, maintenant tu nous lache un peu la grappe aevc tes arguments d'intégriste jamais content...
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Commentaire


          Originally posted by JFM+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
          L&#39;absence de cet aspect ne me gêne pas, du moment que le film ne va pas à l&#39;inverse : Tante May qui fait du kung-fu, Peter qui n&#39;en a rien à battre d&#39;elle,... [/b]


          Elle ne fait peut-être pas du kung-fu, mais elle n&#39;en est pas loin : elle s&#39;acccroche au rebord des murs avec son parapluie, elle file une taloche à doc Ock, et elle n&#39;a pas l&#39;air traumatisée d&#39;avoir fait une chute de plusieurs étages. Respect mémé &#33;

          Originally posted by Incognito+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Incognito)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>ce n&#39;est pas parceque le film a plu à plein de monde, que c&#39;est un bon film.[/b]


          Tout à fait, c&#39;est pour ça que j&#39;ai pas sorti l&#39;argument des chiffres.Ca veut rien dire, surtout que c&#39;est pas rare d&#39;aller voir un film qu&#39;on trouvait prometteur et de ressortir en pensant que c&#39;était de la merde. C&#39;est bien pour ça qu&#39;ils y vont à fond sur la propagande, le tout étant d&#39;encourager les gens à aller voir le film, et une fois qu&#39;ils ont payé leur ticket, tant pis s&#39;ils sont pas contents (qui a dit les quatre fantastiques? ).

          Originally posted by Incognito
          Mais moi ce qui m&#39;a surtout le plus deplu dans les films, ce sont ces scenes qui se voulaient emouvantes( surtout la scene du metro dans le 2) et qui ont juste enterrées l&#39;oeuvre original un peu plus
          La scene du métro aérien est apparement celle qui partage le plus les avis.
          Le seul truc qui m&#39;ait fait sourire sournoisement sur cette scene, c&#39;est le manque de réalisme par raport à la situation.Je doute que les gosses qui lui rendent son maque ne vont pas se vanter le lendemain à la récré d&#39;avoir vu la face du monte-en-l&#39;air. Et puis ils sont allé le ramasser où son masque d&#39;abord?

          Mais bon ça, c&#39;est des détails pour ceux qui veulent se prendre la tête, l&#39;essentiel de cette scene c&#39;est d&#39;être émouvante.Les gens ont un respect suffisant envers Spiderman pour garder son identité secrète ,sans compter qu&#39;il ne peuvent qu&#39;admirer le fait que quelqu&#39;un d&#39;un si jeune age puisse être si héroique.
          J&#39;ai adoré.

          <!--QuoteBegin-tfoth
          @
          D&#39;une part le fait qu&#39;il perde son masque renforce l&#39;expressivité du héros(...)[/quote]
          En plus &#33;

          <!--QuoteBegin-JFM (encore lui &#33; )

          Dans l&#39;épisode de 1967 où il jette son costume à la poubelle (...), il entend à la radio que des bandits ont braqué une asso caritative et que la police ne peut rien faire. Lui pourrait mais il ne le fait pas... ça le taraude [/quote]

          Encore un petit détail qui peut fâcher les fans à la "JFM style".Dans le comic ,il reprend le "boulot" en se souvenant de la raison pour laquelle il est devenu Spiderman: la mort de tonton Ben. Dans le film,des gens meurent alors qu&#39;il aurait pu les aider (la scene de l&#39;incendie) mais cela n&#39;est pas suffisant pour qu&#39;il récupère ses pouvoirs. Il faudra qu&#39;Ock s&#39;en prenne à Mary-Jane pour que Peter redevienne "fonctionnel". C&#39;est certes plus chevaleresque, mais ça donne un côté moins altruiste au héro. On finit par avoir l&#39;impression que le Spiderman de Raimi a été modifié pour que les ados en pleine croissance d&#39;hormones puissent s&#39;identifier plus facilement à lui.

          Voilà MR.JFM encore une bonne excuse pour vous de detester le film.
          Mais bon tu l&#39;avais sans doute déjà remarqué ce petit détail, espèce de fan hargneux, va &#33;

          (JFM , ce serait pas pour "Jeune Fossoyeur Méchant" ,des fois? )
          Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard

          Commentaire


            Un sujet de discussion qui sans doute trouvera une finalité bien prévisible à mon humble avis...
            http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif

            Commentaire


              Originally posted by JFM+Vendredi 05 Août 2005, 03:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (JFM &#064; Vendredi 05 Août 2005, 03:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Darkness
              Les acteurs sont bien choisis, les fx réussi et les scénarios sont fidèles.
              Acteurs bien choisis ? Tobey McGuire a les yeux bleus et joue comme un clown un personnage qui dans la BD est maussade. L&#39;acteur qui joue Robbie est un gros lard (pas de maigre dispo ?). L&#39;acteur qui joue Flash est brun (pas de blond dispo ?).
              Et surtout globalement tous jouent mal.
              Excepté JJJ qui est génial (le seul intérêt du film avec le visuel).

              Les effets spéciaux sont très réussis, c&#39;est clair.

              Et les scénarios profanent la BD. [/b][/quote]
              "Oh my god" il à les yeux bleu ... mais falait l&#39;obliger à mettre des lentilles ... quel film de naze même pas capable de faire ça.

              ....

              Euh si c&#39;est sur ce genre de chose que tu qualifies de mauvais choix d&#39;acteur .... pitier quoi. Il le fait vivre son personnage, et même très bien. Mais si tu préfères le premier choix de casting qui était Di caprio évidement ... ^^

              Pour la couleur des cheveux là pas si grave, c&#39;est vrai que dans le Rôle de Elektra, JG aurai pu teindre ses cheveux mais bon y a pas mort d&#39;homme non plus.

              Côté scénario ... je crois qu&#39;on va en rester là car tu chippotes vraiment sur les détails qui n&#39;ont pas vraiment une importance capitale. Spiderman 1 et 2 sont de bons films sinon la majorité des gens ne sont que des cons puisque ça marche apparement. Mais si tout les "fans" critiquaient comme toi, on ne ferai plus jamais rien.
              https://www.studiofairyland.com/

              Commentaire


                Bon j&#39;apporte mon grain de sel...

                Vous voulez un avis de quelqu&#39;un qui a jamais lu une BD de Superhéro de sa vie? Et bien me voila&#33;

                J&#39;ai vu pas mal tout les film de Superhéro sortie ces dernieres année et Spiderman ma agréablement surpris. Étant pas un fan de la BD j&#39;en avais rien a foutre de savoir si l&#39;histoire était bien respecté ou non, j&#39;ai eu du plaisir en le regardant (contrairement a d&#39;autre... Elektra, Daredevil ...*tousse*) et quand je regarde ce genre de film d&#39;action je cherche pas plus loin que d&#39;avoir du plaisir a le regarder...

                Vous vous obstiné a comparé la BD au film, peut-etre que vous devriez comparé les film de superhero entre eux...

                Commentaire


                  Originally posted by Darkness Vendredi 05 Août 2005@ 17:19
                  Mais si tu préfères le premier choix de casting qui était Di caprio évidement ... ^^
                  Je le savais pas ça, on a eu chaud &#33;
                  Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard

                  Commentaire


                    Originally posted by Nintendo-Boy@Vendredi 05 Août 2005, 17:48
                    Vous voulez un avis de quelqu&#39;un qui a jamais lu une BD de Superhéro de sa vie?
                    Idem jamais lu aucun comics mais j&#39;ai vraiment bien aimé Spiderman , avec une petite preference pour le 2
                    Une bouffée d&#39;air frais, ça passe super bien et franchement on ne voit pas le temps passer ...un gros coup de coeur
                    Pour ce qui est des Daredevil , Batmans et Xmen et Hellboy , je ne suis pas tres fan ....enfin il y a pire comme realisations cinematographiques
                    ART'N CAT le site consacré à Fidji -
                    http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg

                    Commentaire


                      Originally posted by Shadowritter+Vendredi 05 Août 2005, 09:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shadowritter &#064; Vendredi 05 Août 2005, 09:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
                      Peter Jackson a adapté fidèlement Le Seigneur des Anneaux au cinéma, et son film a plu aux fans ET au grand public.
                      Je connais pourtant pas mal de fans qui, bien qu&#39;ils aient aimé les films, sont déçus de pas mal de détails manquant de fidèlité à l&#39;histoire (la fin de Saroumane à la Comté, Merry et Pepin qui ont grandi, etc) [/b]

                      Tu auras toujours des intégristes qui auraient voulu que les films eussent repris exactement l&#39;histoire originale, sans tenir compte du fait que le passage au format film oblige à une adaptation.
                      Ils ne seront donc jamais contents.

                      Laisse-les. Eux parlent transcription, nous ici nous parlons adaptation.
                      Une adaptation ne pourra jamais être 100% fidèle à l&#39;original, il faut juste qu&#39;elle le soit un minimum, et qu&#39;elle ne viole pas les grandes orientations de l&#39;original.
                      C&#39;est le cas Du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, pas des films Spiderman.


                      Originally posted by Shadowritter+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shadowritter)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Mais bon tu continueras à prétendre faire mieux [/b]

                      Oui, bien sûr, mais quel est le rapport...?

                      (tu aurais mieux fait de lire mon post en entier, on dirait)


                      Originally posted by Imthetrigger
                      Elle ne fait peut-être pas du kung-fu, mais elle n&#39;en est pas loin : elle s&#39;acccroche au rebord des murs avec son parapluie, elle file une taloche à doc Ock, et elle n&#39;a pas l&#39;air traumatisée d&#39;avoir fait une chute de plusieurs étages. Respect mémé &#33;
                      Ouh la, oui, j&#39;avais oublié ce détail &#33;
                      En plus c&#39;est l&#39;actrice elle même qui fait les cascades &#33;

                      C&#39;est vrai que cet aspect-là aussi est bien pitoyable et ne ressemble en rien au personnage de la BD. Une profanation de plus...


                      Originally posted by Imthetrigger
                      Je doute que les gosses qui lui rendent son maque ne vont pas se vanter le lendemain à la récré d&#39;avoir vu la face du monte-en-l&#39;air.
                      On est bien d&#39;accord. Le comic a parfois des incohérences, mais c&#39;est toujours dans le sens inverse : des méchants qui ont l&#39;occasion de démasquer Spidey et qui "oublient" de le faire. Le film fait exactement l&#39;inverse de la BD. Beau travail d&#39;adaptation, là encore...


                      Originally posted by Imthetrigger
                      On finit par avoir l&#39;impression que le Spiderman de Raimi a été modifié pour que les ados en pleine croissance d&#39;hormones puissent s&#39;identifier plus facilement à lui.
                      Tu touches le coeur du problème.
                      Ils n&#39;avaient qu&#39;à adpater Gen-13 pour toucher ce public, et laisser Spiderman aux autres.


                      Originally posted by Darkness
                      "Oh my god" il à les yeux bleu ... mais falait l&#39;obliger à mettre des lentilles ... quel film de naze même pas capable de faire ça.

                      ....

                      Euh si c&#39;est sur ce genre de chose que tu qualifies de mauvais choix d&#39;acteur .... pitier quoi. Il le fait vivre son personnage, et même très bien. Mais si tu préfères le premier choix de casting qui était Di caprio évidement ... ^^
                      McGuire joue pitoyablement, comme je l&#39;ai écrit plusieurs fois (tu ne sembles pas l&#39;avoir vu). Il fait le clown, il ne prend pas du tout la mesure du personnage.
                      Et avec tous les acteurs à Hollywood, tu vas pas me dire qu&#39;il n&#39;y en avait pas avec des yeux marron.

                      Les différents choix de casting (Di Caprio, Jude Law et Tobey McGuire) montrent que les directeurs de casting ne connaissaient pas du tout la BD (mais bien le marketing).


                      <!--QuoteBegin-Darkness
                      @
                      Pour la couleur des cheveux là pas si grave, c&#39;est vrai que dans le Rôle de Elektra, JG aurai pu teindre ses cheveux mais bon y a pas mort d&#39;homme non plus.[/quote]
                      Que lui aurait coûté une teinture ? C&#39;est vraiment du foutage de gueule.
                      Et le Caïd qui devient noir, ça aussi ça fait pitié (pas autant que James West joué par Will Smith, il est vrai...).


                      <!--QuoteBegin-Darkness

                      Mais si tout les "fans" critiquaient comme toi, on ne ferai plus jamais rien. [/quote]
                      On n&#39;aurait que des films du niveau du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.
                      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                      Commentaire


                        Bon c&#39;est pas bientôt finit là? On va continuer encore longtemp? Les intégristes ont toujours raison... alors STOP, merci.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                        Commentaire


                          J&#39;vois qu&#39;un mot ... pitoyable
                          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                          Commentaire


                            Je ne connais pas du tout le comics, alors je vais juste m&#39;exprimer sur un détail : on s&#39;en contrefout que Peter Parker aie les yeux bleus, verts ou marrons.
                            Regardez James Bond : Sean Connery est écossais, il n&#39;a pas les yeux gris-bleu, mais c&#39;est pourtant le meilleur des James Bond &#33;

                            Après, on peut argumenter sur le choix de Tobey McGuire par rapport à son talent, mais pas là dessus &#33;&#33;&#33;

                            Commentaire


                              Avant que ça tourne hardcore (enfin encore plus que maintenant) et que le sujet soit fermé, je proposerais bien un truc/machin/bidule/chose un peu different.

                              Ce serais de parler soit des futurs comics transposé en films et/ou de ceux qui vous interesserait de voir adapté sur grand écran.
                              Ou encore, un sujet que les "puristes" pourraient exploiter en un faisant un sujet de discussion de fond sur certains comics mais tout en restant assez clair que pour interesser les non initiés et éventuellement leurs faire découvrir des super héros oubliés (vive Rom) .

                              Ce n&#39;est qu&#39;une idée bien sur donc vous la prenez comme vous voulez mais moi je trouverais dommage qu&#39;un sujet que j&#39;apprécie soit fermé simplement car on ne saurait pas dépasser le schéma pur fan (semi?) hardcore vs les autres.

                              Si on y arrive pas, ça voudra surement dire que l&#39;époque de la cour de récré ou c&#39;était sega vs nintendo et à qui pisse le plus loin n&#39;est pas encore révolue*.

                              *si tu n&#39;à pas bien compris ce que je veux dire je vais te citer d&#39;autres exemples donc il y a aussi : qui à le plus large/long kiki ou qui à le plus large/gonflé/long clitoris (ceci étant un concours seulement pratiqué par les haltérophiles et nagueuses de l&#39;ex bloc sovietique).

                              PS:désolé si ce post est, long mal rédigé moraliste et rempli de phrases bateaux mais j&#39;ai couru 13,1 kilomètres donc je suis un peu fatigué (vais me doucher d&#39;ailleurs).

                              Commentaire


                                Originally posted by crossover@Samedi 06 Août 2005, 14:04
                                Ce serais de parler soit des futurs comics transposé en films et/ou de ceux qui vous interesserait de voir adapté sur grand écran.
                                Ou encore, un sujet que les "puristes" pourraient exploiter en un faisant un sujet de discussion de fond sur certains comics mais tout en restant assez clair que pour interesser les non initiés et éventuellement leurs faire découvrir des super héros oubliés (vive Rom) .
                                Rom, ils ne l&#39;adapteront au ciné que lorsqu&#39;ils auront épuisé tout le reste, je le crains fort. Et il y aura un GROS effort d&#39;actualisation à faire.^^

                                Pour éviter d&#39;enfermer la discussion autour d&#39;un seul film, on peut lancer des noms de BD adaptées au ciné ou en série TV. C&#39;est pas forcément toujours des comics.

                                Quelques noms :

                                - Astérix avec des acteurs live
                                - Lucky Luke avec Terence Hill, ou + récemment avec Eric & Ramzy
                                - Largo Winch sur M6
                                - Iznogoud
                                - Superboy (sous le nom Smallville)
                                - le projet Dragon Ball Z
                                - etc...
                                http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                                Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X