Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[faq] Lunar Magic, Les Premiers Pas

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Eh desolé de casser l'ambiance mais ton tuto me renvoe sur smw central.
    ca n'arrenge rien mais j'ai découvert plusieurs programmes intéressant!merci
    ~~~~~~~~ Goodbye ~~~~~~~~





    Vote Sylvain!sigpic

    Commentaire


      Oui, c'est normal, c'est ici que tu trouveras les Exgfx et autres bidules customs!
      Découvrez Kamiloka!!
      Super Retro Hacks

      Commentaire


        Etrange...
        les Exgfx de là ne marche pas chez moi...
        ~~~~~~~~ Goodbye ~~~~~~~~





        Vote Sylvain!sigpic

        Commentaire


          En fait j'ai trouvé le problème mais j'en ai un autre :

          Je place les map16page dans le meme dossier que ma roms, le fichier "nom_du_decor" dans Exgraphics.
          J'appuie sur le boutons champignon jaune et mon decor est insérer.
          Ensuite je vais dans le bybass et je place mon decor :
          l'ancien decor se "désagrège", et le nouvau est introuvable.
          j'appuie sur F3 et le decor ne vient pas.
          Quoi faire?
          ~~~~~~~~ Goodbye ~~~~~~~~





          Vote Sylvain!sigpic

          Commentaire


            moi, j'ai un peu le même probléme avec un décord (celui-la http://smwcentral.net/?p=showexgfx&id=21 )
            Aussi, il y a 4 page de décord (quand on le télécharge, on a Map16page[1] , [2] , [3] et [4] et pareil pour les Map16pageG).
            Donc, je voudrais savoir comment les insérer parceque quand j'appuie sur F3, c'est écrit : " couldn't load a page of Map16 data from file!"

            Ya aussi celui-la: http://smwcentral.net/?p=showexgfx&id=85 .Quand je le met, sa ne change pas de décord
            aidez-moi
            Dernière modification par yogui, 22 décembre 2006, 17h59.

            Commentaire


              Envoyé par yogui Voir le message
              moi, j'ai un peu le même probléme avec un décord (celui-la http://smwcentral.net/?p=showexgfx&id=21 )
              Aussi, il y a 4 page de décord (quand on le télécharge, on a Map16page[1] , [2] , [3] et [4] et pareil pour les Map16pageG).
              Donc, je voudrais savoir comment les insérer parceque quand j'appuie sur F3, c'est écrit : " couldn't load a page of Map16 data from file!"

              Ya aussi celui-la: http://smwcentral.net/?p=showexgfx&id=85 .Quand je le met, sa ne change pas de décord
              aidez-moi
              lol j'ai le meme problème avec le meme decor!
              ~~~~~~~~ Goodbye ~~~~~~~~





              Vote Sylvain!sigpic

              Commentaire


                Sylvain, ca y est, j'ai mis tes tutos en ligne. Malheureusement, le lien avec les fichiers

                * Le Map16Page.bin
                * le Map16PageG.bin
                * le "nom_du_décors".bin
                Ne fonctionne plus. Même en cherchant sur le web!

                Tu peux me filer le zip que je l'heberge?

                Merci!
                Découvrez Kamiloka!!
                Super Retro Hacks

                Commentaire


                  Normal, c'était sur un compte muultimania, ça a du sauter ^^
                  Je vais te faire ça dans quelques temps ^^ (les fêtes en gros XD)

                  Commentaire


                    Ok merci!

                    C'est toi qui t'es inscrit sur mon forum?
                    Découvrez Kamiloka!!
                    Super Retro Hacks

                    Commentaire


                      Envoyé par moi Voir le message
                      moi, j'ai un peu le même probléme avec un décord (celui-la http://smwcentral.net/?p=showexgfx&id=21 )
                      Aussi, il y a 4 page de décord (quand on le télécharge, on a Map16page[1] , [2] , [3] et [4] et pareil pour les Map16pageG).
                      Donc, je voudrais savoir comment les insérer parceque quand j'appuie sur F3, c'est écrit : " couldn't load a page of Map16 data from file!"
                      J'ai trouvé comment faire (et tout seul, comme un grand)
                      En fait, il faut les insérer un par un. Il faut prendre la premiere page (Map16page[1] et Map16pageG[1]) et les renommer en enlevant le [1].
                      Aprés, les mettre dans le même fichier que le jeux, les insérer avec le champi jaune et allez dans le 16x16 puis F3 et surprise, la premiére page est mise. Sauvegarder avec F9, puis ellez chercher les Map16page[2] et G[2]. Les renommer en supprimant les [2] et les remplacer pas les fichier précédant (si il disparaisse, ce n'est pas grave vu qu'il ont déja été insérer).
                      Retourner dans lunar magic, champi jaune, 16x16, F3 puis F9, et faite cet maneuvre avec les autre fichier.

                      Et voila, 4 page de décord rien que pour vous. Merci qui?

                      Commentaire


                        Oui c'est bien moi qui me suis inscrit ^-^

                        Commentaire


                          cool Sylvain^^ Bienvenue!

                          Tient Yogui aussi! lol

                          A bientôt qur mon forum alors!

                          Super ton truc Yogui!

                          J'ai eu une idée, je vais farfouiller le web et les faq de sylvain pour reprendre vos questions/ réponses (qui sont claires) et en faire un FAQ en html.
                          Découvrez Kamiloka!!
                          Super Retro Hacks

                          Commentaire


                            C'est une trés bonne idée. Il faut rassembler tout les petit conseil de lunar magic et les assemblé pour faire un tutorial géant et trés expliquatif.
                            Dés que je trouve des bons conseils, je te les envoies. Regarde les 8 pages de cette FAQ, y'a déja beaucoup de choses.

                            Tient Yogui aussi! lol
                            et ouais, moi aussi^^

                            Commentaire


                              Merci d'être venu sur mon forum! Je vous y attend avec plaisir!

                              Pour le FAQ c'est ici:


                              C'est un début et comme je n'y connais rien, c'est pas évident!
                              J'ai référencé les questions/ réponses les plus claires. Pour les autres, il faudrait que ca soit plus détaillé et moins embrouillé.

                              Genre:

                              Comment changer le logo "nintendo"?
                              Comment changer le logo "Super Mario World"?
                              Comment créer les animations de l'overworld?
                              etc.
                              Découvrez Kamiloka!!
                              Super Retro Hacks

                              Commentaire


                                Envoyé par shivasan Voir le message
                                Comment changer le logo "Super Mario World"?
                                Voila l'expliquation:
                                Ouvrez Lunar Magic et de NE PAS OUVRIR l'overworld editor, si c'est le cas fermer et remettez Lunar Magic.
                                Une fois ouvert, tapez "Chelsea" avec les majuscules.
                                Une fois fait verifiez l'icone de Lunar Magic, si elle est violette, entrez dans l'overworld editor, et regardez dans File,
                                une surprise vous attend, vous pourrez modifier le logo de SMW et le générique de fin.
                                Voili, voilu

                                Et dans ta FAQ, tu dit que pour avoir les musique de SMB3, il faut avoir un jeux qui les a déja, mais tu peut aussi mettre un patch avec les musique, comme celui-la: http://www.smwcentral.net/download.p...5&type=patches
                                Je ne l'ai pas éssayer,mais je vais voir si sa marche ou pas.
                                Dernière modification par yogui, 27 décembre 2006, 16h31.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X