Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Firefox !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    EXTREMEMENT DECU de firefox 3
    J'attendais un logiciel qui bouffe moins de ram, et en fait il en bouffe plus que la version 2. Une vraie usine à gaz.
    http://www.neo-arcadia.com

    Commentaire


      Envoyé par WoVou Voir le message
      EXTREMEMENT DECU de firefox 3
      J'attendais un logiciel qui bouffe moins de ram, et en fait il en bouffe plus que la version 2. Une vraie usine à gaz.
      Tu rigoles ? Firefox 3 utilise 50% de RAM que moins que le 2, facile ! J'ai un chiffre de moins en face du processus !

      Commentaire


        T'utilises quoi comme extensions Wovou ? T'est pas sur un site en flash au moins ?
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Etonnant Wovou, y'a sûrement une raison derrière ça, sur tous les postes que j'ai pus voir avec FF3 (beta comprise) ça ramait vraiment moins
          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

          Commentaire


            je suis à 32mo de bouffé quand je l'ouvre.
            Et quand je vais sur le forum planetemu, j'ai 56mo...

            Ca monte à 80mo de bouffé quand j'ai quelques pages ouverte
            http://www.neo-arcadia.com

            Commentaire


              un peux moins de 100 mo avec 2 pages du forum + la pub.

              Commentaire


                Quelles extensions ? Et ça vous donne quoi avec un autre navigateur ?
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Aucune extension.

                  Internet Explorer mange 26mo.

                  Ce serait interessant de savoir combien de ram ca bouffe chez vous autres aussi, voir si Zapier et moi on est un cas isolé ou si firefox 3 est bel et bien une usine...
                  http://www.neo-arcadia.com

                  Commentaire


                    57 Mo avec un seul onglet d'ouvert, et une demie-douzaine d'extensions.

                    Commentaire


                      Bon.. après usage quelques heures, j'avoue qu'il est plus rapide. Ca doit être du à la lecture du code html (les priorités sur l'affichage des textes avant les images, un truc du genre).

                      Par contre, toujours relativement lent à se lancer (quelques secondes... mais c'est quelques secondes de trop pour un browser), et OUI il bouffe beaucoup de ram, plus que firefox 2 L'évolution que j'attendais de firefox c'est qu'il soit moins gourmant en mémoire vive, et ce n'est pas le cas. Je suis donc très déçu
                      http://www.neo-arcadia.com

                      Commentaire


                        122Mo avec 4 extensions et avec 37 onglets d'ouvert, ouais je sais je les ferme jamais

                        Faut noter que j'ai Flashblock donc les anims flash ne sont pas chargés

                        Mais cela dit vous êtes pas les seuls à avoir ça, on trouve facilement des gens qui disent + gourmands et d'autres qui disent moins gourmands, pas encore vu pourquoi par contre
                        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                        Commentaire


                          Au lancement, Safari est à 30Mo, Firefox à 50Mo et Opera à 16Mo (avec 2 onglets, l'un étant le forum de planet, l'autre un forum IPB 1.3)

                          Si je désactive les modules (sans les désinstaller ^^) je tombe à 26Mo pour Firefox.

                          À noter que parmi les 3 navigateurs, si Opera est le plus léger, il n'affiche pas certains éléments du forum IPB ^^" (les barres de séparation des cadres)

                          (La version 2 de Firefox est à 22, mais comme c'est une spécialement compilée pour Intel, ça joue sans doute aussi ^^")

                          P.S. : Après avoir passé Firefox à la moulinette pour retirer le code PowerPC et les langues inutiles, je retourne à 22Mo au lancement
                          Dernière modification par tfoth, 18 juin 2008, 23h22.
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Complètement l'inverse chez moi, il est très rapide au démarrage et à l'utilisation et pourtant, de la RAM je n'en ai pas beaucoup, à peine une barrette de 256 Mo.
                            Le tout avec plusieurs extensions comme Firebug, Scrapbook, et 3 ou 4 autres.

                            Je ne saurais pas dire si il est plus rapide que FF2 vu que je n'utilise plus FF2 depuis un petit moment déjà et que je ne m'en souviens plus.

                            La gestion de la RAM étant un peu différente sous Linux et Windows ça ne sert à rien de comparer avec moi.

                            PS : -> http://standblog.org/blog/post/2008/...refox-3-Beta-4
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              Je ne comprends pas... vous manquez de RAM ? S'il y a de la RAM dispo sur votre machine c'est normal que Firefox en profite ! L'important c'est qu'il libère ce qu'il n'utilise pas et qu'il n'en utilise pas inutilement, et ça Firefox 3 le fait bien mieux qu'IE ou que Firefox 2.

                              Il y a eu un boulot énorme sur la gestion de la mémoire dans Firefox 3. Maintenant ce n'est pas le chiffre qu'il faut regarder mais la manière dont il tourne. Au boulot (et avec plein d'extensions), Firefox 2 était lancé 24h/24 des semaines durant et finissait par être lent et à bouffer toute ma RAM à cause de fuites mémoire. Depuis Firefox 3 je n'ai plus de problèmes de ce genre. On ne peut pas dire "il bouffe plus" ou "il bouffe moins" dans l'absolu car ça dépend de beaucoup de paramètres: nombre d'onglets ouverts, durée de la session, sites visités... et il est clair que pour l'utilisation que j'en ai en tout cas (une dizaine d'onglets ouverts sur des sites blindés de Javascript 24h/24) il est mille fois plus rapide que Firefox 2.

                              Edit: et pour qu'il se lance instantanément, il suffit de faire comme IE et de toujours le laisser tourner en fond de tâche...
                              Dernière modification par Dinofly, 19 juin 2008, 00h33.
                              http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                              Commentaire


                                Quelque soit le nombre d'extensions (2-3 chez moi et une dizaine au boulot), Firefox reste aux alentours de 80-120 Mo quelque soit le nombre d'onglets...
                                J'ai bien senti une différence de gestion mémoire, puisque je mettais plus de 5 minutes à rafraichir correctement le navigateur lorsque j'utilisais Visual Studio 2005 et SQL Server 2005 "à fond"... or là, beaucoup moins de soucis...
                                Donc oui, il "bouffe" toujours autant pour moi, mais gère mieux sa mémoire sur le long terme...

                                Ah, par contre, un truc bien gonflant à la maison: difficile de jouer à un jeu pc en plein écran où les fps sont importants: Firefox travaille en tâche de fond pour libérer la mémoire, et fait "ramer" le jeu... j'ai remarqué ça quand j'entends le disque dur travailler, alors que je ne fais aucune action, et que je laisse le jeu et le navigateur ouverts...
                                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                                Mon autre avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X