Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configurer Thunderbird.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'en appel aux experts car je sèche sur un point.

    Pour ce qui est configuration du compte principale, no problémo. Mais ...

    J'ai crée une adresse mail pour ma femme, j'ai donc crée un nouveau compte sur Thunderbird (simple). tous c'est bien passé, il me demande même le mot de passe à retenir lors du premier rapatriement des mails du nouveau compte.

    le problème, c'est que rien ne viens coté mail. J'ai vérifier, les mails sont bien présent sur le site (serveur) de Free, mais lorsque je demande de recevoir avec Thunderbird, rien ne vient par le mail de ma femme. Mes paramètres pop sont bien évidement bon.


    J'ai également une autres question. J'ai par trouvé d'options qui me permetent de réorienté les mails vers un autre dossier que le "dossiers locaux" Ce qui serai pourtant pratique quant on as 2 comptes mails.

    voila, j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.


    Pour la première question et bien euh ... à part bien vérifier les paramètres du compte je ne vois pas trop

    Pour la seconde, quand tu crée un compte il faut décocher l'option "utiliser la boite globale" pour créer une arborescence indépendante. Tu peux aussi créer plusieurs profils ce qui a l'avantage de créer des profils complètement différents et indépendant l'un de l'autre (extensions, thèmes, config, ...) pour ce faire il faut lancer Thunderbird en lui ajoutant -p
    Fais un clic droit sur l"icone et choisis propriétés et ajoute -p

    EDIT tu peux le faire après en allant dans paramètres des comptes, serveurs, avancée.
    Dernière modification par -Nicolas-, 23 novembre 2008, 15h56.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Merci Nico , ça marche pour le dossier du compte, j'ai recrée le compte en décochant la case que tu indique, j'ai maintenant un dossier spécial pour ma femme.

      par contre, je ne reçois toujours pas ses mails

      l'envoi (ftp fonctionne par contre)

      ma-femme@free.fr
      pop.free.fr
      smtp.free.fr
      port 110.

      ----------------

      En fait, ça marque: Hote contacté, envois des informations de connexion, puis rien!
      Dernière modification par Zapier, 23 novembre 2008, 16h09.

      Commentaire


        Je n'utilise ni free, ni thundirbird alors je ne sais pas trop et je ne peux pas tester non plus
        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire


          Ok, merci pour ton aide en tout cas

          J'ai testé via outlook expresse, et ça fonctionne, cela viens donc bien de thunderbird.

          Commentaire


            Ou de ta config qui n'est pas bonne. Vérifie correctement si il ne manque pas un . ou une lettre, ou une majuscule dans le mdp, ...
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Je dis pareil que nico (surtout quand tu vois ce qui est indiqué sur l'assistance de free pour thunderbird, on est vraiment dans le basique)
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Envoyé par Zapier Voir le message
                Merci Nico , ça marche pour le dossier du compte, j'ai recrée le compte en décochant la case que tu indique, j'ai maintenant un dossier spécial pour ma femme.

                par contre, je ne reçois toujours pas ses mails

                l'envoi (ftp fonctionne par contre)

                ma-femme@free.fr
                pop.free.fr
                smtp.free.fr
                port 110.

                ----------------

                En fait, ça marque: Hote contacté, envois des informations de connexion, puis rien!
                J'ai vérifié ma propre config sur thunderbird, je suis sous free aussi.

                Dans le nom d'utilisateur, il faut juste mettre ma-femme (pour reprendre ton exemple) sans le @free.fr.
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Je confirme les dires de Ferny ^^ (comme Zapier avait pas précisé si c'était adresse ou compte utilisateur, j'ai pas percuté*)





                  *ou comment se rattraper aux racines
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Ok merci, je testerai ça ce soir.

                    Ce qui est étrange, c'est que j'ai appliqué exactement les même paramètres que le compte principale. Il me semble toutefois que j'ai déjà testé les deux versions dans le nom d'utilisateur (avec et sans @).

                    Commentaire


                      C'est bon, c'était bien le compte utilisateur.

                      Merci pour votre aide, très efficace vraiment

                      Commentaire


                        J'ai à nouveau un petit problème avec Thunderbird.

                        J'ai passer mon PC de XP à 7 (en changant de DD). J'ai réinstaller Thunderbidr et je souhaite copier coller le Document "Thunderbird"

                        De : E:\Documents and Settings\zapier\Application Data\Thunderbird
                        Vers : C:\Users\zapier\AppData\Local\Thunderbird.

                        Chose que j'ai fait à de multiple reprise dans le passé mais d'XP à XP et pas une version 3 de Thunder. Mais la c'est de XP à 7 et en version 3, et cela ne fonctionne pas.

                        Je copie bien mon doc et remplace celui présent dans 7. Mais lorsque j'ouvre Thunderbird, il n'y à rien.

                        Vous avez une retour d'expérience la dessus.

                        --------------

                        Bon j'ai réussi en remettant mon DD XP et en utilisant MozBackup en export. Puis en remettant mon DD Seven et MozBackup en import.

                        Mais bon j'ai eu de la chance de ne pas supprimer mon XP :/ Sinon c'était cuit.
                        Dernière modification par Zapier, 05 septembre 2010, 11h30.

                        Commentaire


                          Regarde s'il n'y a pas un dossier Thunderbird dans ...\AppData\Roaming. Il y a pas mal de choses qui y sont stockées.
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X