Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xp Sur Mini Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by Sigfrodi+Mercredi 03 Août 2005, 23:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sigfrodi @ Mercredi 03 Août 2005, 23:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-KarLKoX@Mercredi 03 Août 2005, 20:21
    Oui je sais ça, c&#39;est le cas en général ... sauf si l&#39;OS X en question vient d&#39;une version volée dans un salon par exemple ...
    Surf un peu sur les sites OS X, tu comprendras ce que je veux dire
    Connaissant Apple, ça va être vite réglé... Ils ont pas à se poser la question : "interdire les maj des versions pirates et risquer d&#39;avoir 80% des PC utilisant notre OS infectés ou les autoriser?" [/b][/quote]
    Quand tu vois la vitesse où le Microsoft Genuine Advantage à été cassé, je ne me fait pas de bill (lol) pour Apple concernant leur super système de protection anti version pirate.
    Ca me frustre d&#39;être sur PC car s&#39;il y a bien un truc que j&#39;aime bien sur Mac, c&#39;est bien leur OS, miam &#33;

    Nicolas> je plussois

    Commentaire


      Originally posted by Nicolas&#045;+Jeudi 04 Août 2005, 01:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas&#045; &#064; Jeudi 04 Août 2005, 01:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
      Interdire que Mac OS s&#39;installe sur autre chose qu&#39;un PC Appel c&#39;est à mon avis pour ne pas froisser Microsoft. "Tu vois mon petit Billou, il ne faut pas avoir peur, MacOS ne va pas concurencer Windows sur son terrain, que ce soit du PPC ou de l&#39;Intel, il faudrat acheter un Mac de toute façon donc ça ne change rien pour toi". [/b]

      Tu oublies qu&#39;alors que MS n&#39;est qu&#39;un éditeur de softs, Apple est avant tout un constructeur d&#39;ordinateurs. Leur objectif est avant tout de vendre des machines, MacOS X faisant partie de l&#39;offre (même si on peut acheter un Mac sans OS-X). Parmi les raisons ayant poussé au switch est la difficulté qu&#39;à IBM d&#39;ariver à monter en fréquence, les difficultés d&#39;approvisionnement en CPU déjà rencontrées, le coût des CPU et le fait que les G5 sont peu adaptés aux portables (chauffent trop, consomment trop).

      <!--QuoteBegin-KarLKoX

      Quand tu vois la vitesse où le Microsoft Genuine Advantage à été cassé, je ne me fait pas de bill (lol) pour Apple concernant leur super système de protection anti version pirate.[/quote]

      Avec un DRM en hard dans le proc, il sera difficile de masquer le fait qu&#39;on fasse tourner OS X sur autre chose qu&#39;un Mac je pense. Sachant que dans la CLUF d&#39;OS X il a toujours été spécifié que cet OS ne peut tourner que sur une machine Mac, on peut parier que dans le meilleur des cas les maj seront fermées à ces utilisateurs. Evidemment il doit exister un moyen de bidouiller pour dévier ça mais bon...

      Quand bien même il faudra les pilotes pour le matos (carte mère, carte graphique, carte son...) si on a pas ce qui est utilisé dans un MacPC, OS-X n&#39;ayant de pilotes que pour le matos des Mac standards.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
      http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

      Commentaire


        DRM en hard ou pas, tout peut être émulé, tu es bien placé pour le savoir

        Pour les pilotes, les MAC utilisent de plus en plus le matos PC, pas obligé d&#39;avoir exactement le même matos (les Forceware suffisent pour les gpu Nvidia et pas pour un chip en particulier), je suis convaincu qu&#39;OS X tournera sur nos chers PC
        Je ne parle pas de l&#39;utilité d&#39;un tel OS sur PC mais bon, la symbolique sera vraiement forte

        Commentaire


          Originally posted by KarLKoX@Jeudi 04 Août 2005, 18:10
          Pour les pilotes, les MAC utilisent de plus en plus le matos PC, pas obligé d&#39;avoir exactement le même matos (les Forceware suffisent pour les gpu Nvidia et pas pour un chip en particulier), je suis convaincu qu&#39;OS X tournera sur nos chers PC
          Certes mais les Macs seront limités en terme de variété de matériel. Je parle pour tout ce qui est chipset etc. Admettons que tu aies un chipset VIA, y aura pas de pilote pour OS-X puisqu&#39;il n&#39;y aura pas de Mac avec un tel chipset (exemple fictif)... Evidemment un pilote pourrait être développé, mais bon ça se fait pas comme ça je pense. Autre exemple, les cartes ATI pour Mac ne sont pas tout à fait les mêmes que celles pour PC apparemment. Pour pouvoir utiliser une carte ATI PC sur un Mac, il fallait flasher le firmware apparemment (du moins c&#39;était le cas sur les G4). Il est loin d&#39;être impossible que ce genre de spécificités soient toujours de mise... Apple a déclaré switcher vers une architecture x86, pas rejoindre le standard PC de toute manière, ce qui est à mon avis assez différent.

          Il est tout à fait probable qu&#39;OS X tourne sur un autre ordinateur qu&#39;un Mac un jour mais ce qui reste inconnu c&#39;est au prix de quelles difficultés et dans quelles conditions. Et puis quelle serait la réaction d&#39;Apple ensuite... MS a longtemps hésité (et quelques part hésite encore) à fermer les maj aux Windows piratés, estimant que cela favoriserait virus, trojans et autres malwares. Apple n&#39;a pas à se poser cette question...
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
          http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

          Commentaire


            Tient, je pensais que les cartes vidéos PC (et le matériel PC en général) sur Mac était kif kif, je ne savais pas ça
            Pour les pilotes, oui je suis d&#39;accord mais je ne vois pas par quel subterfuge, Apple pourrait bloquer un programmeur pour ajouter le support de tel ou tel périphérique PC sur Mac, il doit bien y avoir une sorte de DDK sous Mac Os X ou un modèle de programmation pour les pilotes.
            S&#39;ils commencent à bloquer à ce niveau, ça fera fuir pas mal de programmeurs de pilote je pense, à moins que sur Mac, c&#39;est Apple only qui propose des pilotes ?? (ça m&#39;étonnerais pas)
            M&#39;enfin, l&#39;avenir nous dira de quoi il en retourne

            Commentaire


              Originally posted by KarLKoX@Jeudi 04 Août 2005, 21:38
              S&#39;ils commencent à bloquer à ce niveau, ça fera fuir pas mal de programmeurs de pilote je pense, à moins que sur Mac, c&#39;est Apple only qui propose des pilotes ?? (ça m&#39;étonnerais pas)
              Non, non, ce sont les constructeurs qui doivent faire les pilotes (ce qui fut d&#39;ailleurs une des causes de la grosse claquasse que s&#39;est mangé Apple avec Rhapsody pour PC), ce qui est naturel. Ce seraient donc des tiers qui feraient les pilotes (un peu comme sous Linux, BSD et autres OS alternatifs). Il faudrait le temps qu&#39;ils apparaissent cela dit, si bien sûr ils apparaissent parce que quand les constructeurs veulent pas donner les spec, reste plus que le reverse engineering si j ne m&#39;abuse et là c&#39;est plus chaud...
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
              http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

              Commentaire


                Justement non, sous Linux, cela fait peu de temps que les constructeurs proposent leurs pilotes officiels, 90 % des pilotes Linux sont issues de désassemblage, analyse en temps réel (pour l&#39;usb, firewire etc ...) d&#39;où ma question : comment Apple va bloquer un utilisateur qui voudrait ajouter le support de tel ou tel périphérique sachant que le code source sous Linux est disponible et pourra être utilisé comme base.
                Etant donné que ca sera de l&#39;OpenSource, Apple l&#39;aura un peu dans le c** pour ne pas permettre l&#39;intégration d&#39;un pilote dans son OS.

                Commentaire


                  Originally posted by KarLKoX@Vendredi 05 Août 2005, 00:03
                  Justement non, sous Linux, cela fait peu de temps que les constructeurs proposent leurs pilotes officiels, 90 % des pilotes Linux sont issues de désassemblage, analyse en temps réel (pour l&#39;usb, firewire etc ...)
                  C&#39;est bien ce que je disais Des pilotes conçus par des tiers (ni le concepteur de l&#39;OS, ni le constructeur de matos) Je me suis mal exprimé.

                  d&#39;où ma question : comment Apple va bloquer un utilisateur qui voudrait ajouter le support de tel ou tel périphérique sachant que le code source sous Linux est disponible et pourra être utilisé comme base.
                  Etant donné que ca sera de l&#39;OpenSource, Apple l&#39;aura un peu dans le c** pour ne pas permettre l&#39;intégration d&#39;un pilote dans son OS.
                  Ils ne vont probablement pas le faire (j&#39;ai d&#39;ailleurs pas écris qu&#39;ils le feraient ), mais il faudra attendre que des développeurs arrivent à faire des pilotes ce qui prendra du temps... Apple pourrait cela dit utiliser le spectre de procès : la CLUF de MacOS X spécifiant bien que OS X ne peut être utilisé que sur une machine Apple, ces pilotes seraient alors de toute évidence destinés à des versions "crackées" d&#39;OS X, puisque conçus pour du matos qui n&#39;équippe pas les Mac d&#39;Apple. Pas tous les matos mais par exemple les cartes mères. Menaces pas forcément valables dans la réalité mais qui en échauderaient certainement (dans le doute).

                  Je pense qu&#39;Apple ne va pas franchement se laisser faire si OS X venait à être "cracké" en vue de tourner sur des PC non Apple.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                  http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                  Commentaire


                    Originally posted by Sigfrodi@Vendredi 05 Août 2005, 01:36
                    Je pense qu&#39;Apple ne va pas franchement se laisser faire si OS X venait à être "cracké" en vue de tourner sur des PC non Apple.
                    Non mais apparamment, tu n&#39;as pas compris ma première intervention : c&#39;est déja le cas &#33; OSX est déja cracké pour tourner sur PC &#33;
                    Une version volée à un salon peut être installée en suivant une certaine procédure, bon c&#39;est tres loin d&#39;être comme sur un Mac mais ca tourne, c&#39;est déja un début.
                    Concernant la limitation d&#39;Apple pour ne faire tourner cet OS que sur Mac Intel, tout est déja connu : ils vont utiliser un system TCPA qui va utiliser un chip Infineon 1.1, celui la même :

                    http://images.appleinsider.com/images/appledevkit1.jpg

                    (c&#39;est le chip en bas du port SATA de droite)

                    Tu peux trouver plus d&#39;informations à ce sujet ici.
                    Il semble qu&#39;il faudra obligatoirement du SSE1/2/3 (le kit de dev le demande en tout cas), c&#39;est une des limitations a laquelle il faudra en compter certaines au niveau du Bios.
                    Mais rien de bien méchant, on décrypte bien du SEIBU SPI (je sais, j&#39;aurais pu trouver mieux, mais les shmups et moi ) alors du TCPA ...

                    Commentaire


                      Originally posted by KarLKoX@Vendredi 05 Août 2005, 02:31
                      Non mais apparamment, tu n&#39;as pas compris ma première intervention : c&#39;est déja le cas &#33; OSX est déja cracké pour tourner sur PC &#33;
                      Une version volée à un salon peut être installée en suivant une certaine procédure, bon c&#39;est tres loin d&#39;être comme sur un Mac mais ca tourne, c&#39;est déja un début.
                      Apple doit faire la gueule... C&#39;est un premier acte, on va voir comment ils vont réagir Merci pour le lien
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                      http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                      Commentaire


                        Ca a pas trainé, ce lien ne fait que confirmer mes suppositions dites plus haut
                        J&#39;aimerais bien voir la tête de Jobs à la lecture de cette news ... ah bein non, il parle pas français, tant mieux pour nous

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X