Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FAQ] Utilisation de MAME32

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    @John 2000 : tu as tripatouillé les options graphiques ?

    @akabane_kurudo : tout d'abord, on peut enlever le disclaimer, c'est dans les options générales de l'émulateur. Ensuite, à quel jeu essayes-tu de jouer ? Ca pourrait aider.

    Commentaire


      Envoyé par shenron Voir le message
      @John 2000 : tu as tripatouillé les options graphiques ?
      bof, Pas à ma connaissance

      voila ce que ça donne
      http://img160.imageshack.us/img160/5152/sanstitretg8.jpg

      Commentaire


        Salut j'ais reussis a trouvé des chd mame, mon probleme c'est que certains de fichiers ont le meme nom que les roms et donc je ne peus pas les mettres ensembles dans le meme repertoire,d'apres ce que j'ais compris il ne jamais renommer une rom que puis-je faire.
        J'utilise mame32 111u6

        Commentaire


          Il faut le mettre dans un sous dossier avec le nom de la ROM dans le dossier des ROMs de MAME. Je précise bien: le nom de la ROM, car parfois les CHDs ont des noms différents de la ROM.

          exemples de noms de sous dossier: area51, carnevil, gauntleg, .....
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Merci firebrand c'est sympa d'avoir répondus.
            Bonne continuation et a plus

            Commentaire


              Steet figther alpha

              Bonjour,
              certainement un question bete, mais je n'y arrive po.
              J'aimerais jouer aux jeux capcom genre SF alpha avec MAME.
              J'ai telechagé la rom mere Sf alpha warriors dream (Euro 950727) mais il y a toujours un fichier qui est manquant selon le mini audit de MAME (dans ce cas sfzex.03d). j'ai telecharge qq clones mais cela ne change rien (par contre le nom du fichier manquant change). C'est un pb general pour les jeux capcom.
              j'ai aussi essaye en ajoutant les bios zn1 et zn2 dans le repertoire des roms cela ne change rien
              j'utilise Mac_MAME avec MacOs 10.4
              qu'est ce qui manque ?

              Merci beaucoup

              Commentaire


                Street Fighter Alpha est du CPS-2, les BIOS des systèmes ZN ne feront pas grand chose dessus.
                Le souci avec MacMAME est qu'il est basé sur les sources d'une version ancienne de MAME, la v0.103u2, alors qu'on en est à MAME v0.114. Depuis, les sets ont changé et notamment les ROMs CPS-2 car le système a connu d'importantes modifications dans son émulation depuis Janvier.
                Il faut donc retrouver des ROMs compatibles... visiblement, et du moins sur Street Fighter Alpha, les modifications ont eu lieu sur MAME 0.111u5 et 0.92 pour les 2 dernières. Le set de MAME de www.mondemul.net est compatible MAME v0.110, c'est à dire entre les 2 versions. Les ROMs (CPS-2) de ce site fonctionneront peut-être.
                C'est malheureusement un problème que tu vas rencontrer souvent.

                Sinon, il reste bien la solution SDLMAME qui lui est en version 0.114. Mais il faut installer une librairie particulière et le compiler soi même. Si tu sais le faire, ça sera la solution la plus simple.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  pb Mac_MAME

                  Salut
                  Merci beaucoup pour ta réponse. Les deux méthodes marchent nickel.
                  La compilation de SDL_MANE s'est passée passe sans pbs.
                  (Tout est expliqué dans SDLMANE.txt).
                  Par contre j'ai l'impression que SDL_MANE n'a pas d'interface utilisateur graphique et que tout ce passe en ligne de commande (ce qui ne me gene pas du tout mais c'est toujours bon a préciser)
                  Merci encore

                  Commentaire


                    Non, effectivement, c'est juste une version en lignes de commande.
                    Tu as AdvanceMAME en frontend pour MacOS. Maintenant, la dernière version n'est pas très récente non plus plus, j'ignore si elle s'intègre complétement à une version récente de MAME. Mais tu peux toujours essayer.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      En frontend Mac, MacMAMEInfoX est pas trop mal, et supporte parfaitement sdlmame
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Euh, sur le site officiel c'est indiqué qu'il a été mis à jour pour SDLMAME v0.7.6 (c'est à dire MAME v0.76???). Ce n'est pas un chouilla ancien pour être conseillé?
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          Nope, compatible SDLMame 0.110u3 et + (d'après l'application

                          Et possible de reconstruire facilement la liste en fonction du MAME installé (les derniers ajouts sont ainsi reconnus )
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Anoyed

                            mierda en pala 4kb per trasferencia di archivo


                            6 H pra bajar 100 mb.....

                            FIDEO CON TUTI..

                            ¬¬

                            para Bajar Killer instic .chd


                            ftp pide contraseña y usuario

                            Ma por que?
                            Dernière modification par Invité, 13 juin 2007, 21h27.

                            Commentaire


                              souci entre version de mame

                              j'ai actuellement mame32 (0.102), mes jeux marchent pour la plupart tres bien, mais j'ai voulu essayer plus recent, et j'ai pris de ce site, la version mame32 (0.116), mais la y'a un souci, quand je lance un jeu il me demande de faire ok, mais impossible de le taper, ou de faire ESC, je peux rien faire! donc je suis obligé de faire ctrel alt sup pr en sortir!

                              Vous pouvez m'expliquer comment faire svp?

                              le pire c que sur la version 0.102 y'a aucun probleme!

                              Par contre le point positif de la version 0.116 c'est qu'elle m'a reconnu 2 jeux que la version 0.102 ne reconnaissait pas ..

                              Commentaire


                                Cette situation arrive fréquement, d'ailleurs je crois qu'on peut désactiver cette confirmation... je ne me rappelle plus de l'option sur le coup...

                                Sinon, normalement, tu tapes les lettres O et K sur ton clavier, ou alors tu fais gauche-droite avec les flèches (clavier ou manette selon ta configuration de jeu) ...
                                "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                                Mon autre avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X