Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSF2T Amiga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut, voilà dans l'optique de faire un blind test, j'ai tenté de faire tourner plein de versions différentes du jeu Street Fighter II et j'ai découvert qu'il y avait des versions ordi PC, Atari et Amiga. Je suis complètement novice dans ce genre de trucs car j'ai toujours été un consoleux (coté Nintendo pendant la guerre d'ailleurs) mais ça m'amuse de découvrir ces systèmes et de les bricoler. J'ai récupéré un Amiga 500 et je pense que quand j'aurai le temps je le nettoierai pour le remettre en route.

    Pour en revenir à SF2, j'ai réussi à lancer Street Fighter II et Super Street FIghter II sur une émulation de l'Amiga 500 (je crois) et déjà je voulais savoir si le fait de les faire tourner sur un Amiga plus puissant changerait quelque ou pas au niveau des graphismes ou des sons.

    Enfin je n'ai pas réussi à lancer Super Street Fighter II Turbo et j'aurai voulu savoir si ce jeu était émulé et si oui ce qu'il faut faire. J'utilise Winuae et je pense avoir téléchargé les bons bios mais le jeu n'est pas lu automatiquement comme les autres.

    En tout cas je félicite chaudement les personnes qui ont beaucoup joué à Super Street Fighter II car les changement intempestifs de disquettes sont très sympa, ça me rappelle The Last Blade 2 sur Neogeo CD.

    SSF2T ne tourne que sur A1200 avec disque dur (11 disquettes).

    Commentaire


      Merci pour l'info je vais chercher comment on peut créer un disque dur sur WinUAE.
      Il faut donc installer le jeu comme sur pc en fait, c'est ça?
      Va falloir que j'apprenne les commandes aussi.

      Commentaire


        absolument

        Commentaire


          Bon et bien je suis une bande d'incapables...
          Je n'y comprends rien, je n'arrive pas utiliser winuae pour faire marcher Super Street Fighter 2 Turbo.
          J'ai testé Amigame et Lemonade pour voir si ce serait plus facile mais niet.

          Ou est ce que je pourrais trouver des explications pour lancer ce jeu?

          Commentaire


            Envoyé par Zerogoki Voir le message
            Pour en revenir à SF2, j'ai réussi à lancer Street Fighter II et Super Street FIghter II sur une émulation de l'Amiga 500 (je crois) et déjà je voulais savoir si le fait de les faire tourner sur un Amiga plus puissant changerait quelque ou pas au niveau des graphismes ou des sons.
            Non. Au mieux, le jeu tournerait un peu plus rapidement sur un Amiga 1200 / 3000 / 4000 qui ont un CPU un peu plus puissant mais il n'y aura pas d'amélioration graphique ou sonore en fonction de la config.

            À noter que, de mémoire, il y a trois versions de SF2 sorties sur Amiga :
            - Street Fighter 2, dans une conversion assez foireuse
            - Super Street Fighter 2 Turbo, avec des graphismes assez chouettes tirés de la version Arcade (ou SNES ?) mais plutôt injouable
            - Super Street Fighter 2, avec des graphismes redessinés et moins beaux mais le jeu est plutôt jouable et assez fun
            Il y a aussi le premier Street Fighter mais ça ne t'intéresse peut-être pas.

            Merci pour l'info je vais chercher comment on peut créer un disque dur sur WinUAE.
            Il faut donc installer le jeu comme sur pc en fait, c'est ça?
            Si tu veux tout faire toi-même, il va falloir :
            - régler les paramètres de WinUAE pour émuler un Amiga 1200
            - créer un disque dur virtuel (de mémoire, on peut faire une image disque ou utiliser un dossier Windows ; mes souvenirs sont flous, ça fait des années que je n'ai pas utilisé WinUAE)
            - lancer l'Amiga émulé pour installé le système (AmigaOS) sur le disque dur virtuel
            - lancer l'installation du jeu côté Amiga

            Il va te falloir la ROM (= kickstart = BIOs) de l'Amiga à émuler, ainsi que les disquettes de l'AmigaOS (de préférences 3.x).

            Les systèmes du genre Amigame ou Lemonade apportent théoriquement un Amiga préconfiguré avec disque dur et OS installé, ainsi que des jeux déjà installés sur le disque dur mais je ne pourrais pas t'en dire plus. Théoriquement, ça devrait te simplifier la vie.

            À savoir aussi que les deux Super Street Fighter 2 sont sortis sur la console Amiga CD32. Ils seront peut-être plus simple à émuler (jeux sur CD sans installation).
            Dernière modification par abelthorne, 19 novembre 2009, 12h09.

            Commentaire


              Y a pas une version WHDload ?
              http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

              Commentaire


                Salut et merci pour vos réponses.

                Merci à abelthorne aussi pour les explications, je ne gagnerai rien d'intéressant donc à faire tourner SSF2 sur différents Amiga.
                Le premier Street Fighter ne m'intéresse pas en effet, parce que d'une part c'est quand même pas terrible même sur arcade et que d'autre part il n'y a pas les musiques que je cherche.
                J'ai déjà réussi à faire tourner SSF2T sur CD32 et c'est intéressant car il y a des musiques remixées en qualité cd. En revanche je ne sais pas si l'émulation est réussie car il y a des gros problèmes de collisions et le moteur dynamique a des réactions étranges mais peut être que le jeu original est comme ça, après en effet SF2 rien ne m'étonne quant aux conversions.

                Pour en revenir à SSF2T j'ai compris qu'il fallait lancer le workbench d'abord (une espèce de windows 3.1) et puis lancer le jeu depuis cet OS. Le soucis pour l'instant, c'est que je ne comprends pas comment démarrer cet OS. Soit j'ai un écran blanc avec une disquette dessinée, soit j'arrive dans une espèce de MS-Dos (où je n'arrive à rien car je ne connais pas de commandes) enfin soit j'arrive à lancer ce fameux OS avec 5 ou 6 messages d'erreur et je ne trouve pas comment lancer SSF2T.
                Je dois pas être loin, j'ai lu des tutos mais ils ne détaillent pas ces manipulations de base que doivent certainement connaître tous les aficionados de l'Amiga.
                On m'a fourni une version WHDload je crois mais je ne sais pas encore m'en servir.
                Enfin, avec de la patience des essais et quelques explications je vais m'en sortir.
                Tout ça pour entendre et enregistrer des musiques....
                Quand on aime, on ne compte pas

                Commentaire


                  Envoyé par Zerogoki Voir le message
                  Pour en revenir à SSF2T j'ai compris qu'il fallait lancer le workbench d'abord (une espèce de windows 3.1)
                  Oh l'autre, eh ! Je t'en foutrai du Windows 3.1...

                  et puis lancer le jeu depuis cet OS. Le soucis pour l'instant, c'est que je ne comprends pas comment démarrer cet OS. Soit j'ai un écran blanc avec une disquette dessinée, soit j'arrive dans une espèce de MS-Dos (où je n'arrive à rien car je ne connais pas de commandes) enfin soit j'arrive à lancer ce fameux OS avec 5 ou 6 messages d'erreur et je ne trouve pas comment lancer SSF2T.
                  En fait, il faut installer l'OS, pas simplement le démarrer. L'AmigaOS est composé de plusieurs disquettes. Pour le 3.1, tu devrais avoir :
                  - Workbench : c'est le système de base avec environnement de bureau graphique, utilisable tel quel sans installation (la disquette est bootable)
                  - Extras : des logiciels et fichiers supplémentaires qui ne tenaient pas sur la disquette Workbench de base et ne sont pas indispensables au système
                  - Locale : les fichiers de localisation du système (français, etc.)
                  - Fonts : des typos
                  - Storage : des fichier supplémentaires (pilotes matériels, ce genre de chose)
                  - Install : installation
                  Si tu veux installer l'OS, il faut donc impérativement avoir cette dernière disquette qui va s'occuper de préparer le disque dur virtuel (le partitionner, le formater et le rendre bootable) et copier le contenu des cinq autres disquettes dessus, en organisant les fichiers comme il faut.

                  EDIT : je précise qu'il te faudra aussi le kickstart 3.1 (ou 3.0) pour installer l'AmigaOS 3.1. C'est celui de l'A1200/4000.
                  Si tu vois un écran blanc avec une main qui tient une disquette, c'est un trop vieux kickstart (A500/1000/2000). À partir du kickstart 2.0, l'écran d'accueil est violet avec un lecteur de disquette et la "checkmark" Amiga multicolore.

                  Tu pourras ensuite booter sur le disque dur Amiga (virtuel) et te retrouver sous AmigaOS. Ce n'est qu'alors que tu pourras installer des jeux sur disque dur plutôt que les utiliser via les disquettes et les séances "toasteur".

                  Pour installer un jeu, il y a deux possibilités :
                  - il y a un installeur de prévu sur les disquettes du jeu (généralement il se trouve sur la première ou la dernière) et il suffit de l'exécuter
                  - tu peux passer par WHDLoad, si un script pour ton jeu existe

                  WHDLoad a deux avantages pour l'installation des jeux : 1) il permet d'installer des jeux qui n'ont pas été prévus pour à la base (même si la disquette n'est pas DOS et ne peut être lue par l'AmigaOS) et 2) il patche les jeux pour qu'ils soient compatibles avec différentes versions de l'OS (avec les installeurs de base, c'est possible qu'un vieux jeu ne tourne que sur A500 / AmigaOS 1.3, etc.).
                  Mais il a un inconvénient : il n'est pas gratuit (shareware). La version de base permet d'installer les jeux et les lancer mais il doit y avoir des options en moins.
                  Dernière modification par abelthorne, 20 novembre 2009, 18h54.

                  Commentaire


                    et puis lancer le jeu depuis cet OS. Le soucis pour l'instant, c'est que je ne comprends pas comment démarrer cet OS. Soit j'ai un écran blanc avec une disquette dessinée, soit j'arrive dans une espèce de MS-Dos (où je n'arrive à rien car je ne connais pas de commandes) enfin soit j'arrive à lancer ce fameux OS avec 5 ou 6 messages d'erreur et je ne trouve pas comment lancer SSF2T.
                    Epixium

                    Commentaire


                      le plus simple c'est que tu prennes le workbench 3.0 qui ce trouve sur le site dans la section hardfile
                      Retrogaming, émulateurs et téléchargement de ROMs. Les jeux vidéo ont aussi leur histoire !

                      et que tu le monte dans winuae section harddriv

                      oubien que tu recupere amiga forever
                      The official Amiga preservation, emulation and support suite with games, demoscene, history and culture.

                      comme ça tu decouvrira ce formidable os qu'est l'amigaos(premier os multitache et multiresolution simultanement bien loin d'un windows 3.1) http://www.youtube.com/watch?v=HyLeB...eature=related msn,vnc,internet en wifi et le tout avec moins de 64mo sur une machine de 20a?

                      tu pourra decouvrir aussi les realisation prevu pour amiga500(shadows fighter,elfmania,lionheart) et pour amiga 1200 surtout les demos: http://www.youtube.com/watch?v=eUv0j...eature=related
                      Dernière modification par cryopher, 06 janvier 2010, 23h23.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X