Le programme d'aujourd'hui:
Maverick Hunter X sur PSP
ouais, bon. C'est un remake du Megaman X de la SNES. Et je le trouve vachement moins bien que l'original!
Déjà, les voix US... A chier! Dans l'original au moins y'avait pas de voix donc on était tranquille. Mais là, c'est tellement mal joué que ça plombe l'ambiance!
Ensuite, les petits changements dans les rares cinématiques: tout perd en intensité, en émotion, en rebondissements. Les illustrations des persos lors des dialogues ne sont pas adaptées à la scène/au ton de la voix...
SPOILER
- Quand on afronte Vile (le mec dans le mecha du début), dans l'original avant d'arriver dans la salle de combat on entendait des bruits d'affrontement entre Zero et Vile. Ca disparu dans le remake.
- On trouvait Zero enfermé, puis lorsque Vile nous mettait une rouste, Zero parvenait à se libérer et s'explosait. Ca nous foutait X fou de rage et il remontait toute l'énergie qu'il avait perdue. Dans le remake, quand on arrive Zero est déjà à Terre puis Vile nous attaque. Zero se relève tout de suite et se fait sauter. Puis on bat Vile...
Comparez les deux versions dans un moment fort du jeu (spoiler inside):
La version PSP (regardez à partir de 1'45)
La version SNES
ah et puis aussi! Apparemment on ne peut plus couper la trompe de Flame Mamouth avec le boomerang. Ou alors j'ai juste pas réussi!
Je trouve ça naze!
Maverick Hunter X sur PSP
ouais, bon. C'est un remake du Megaman X de la SNES. Et je le trouve vachement moins bien que l'original!
Déjà, les voix US... A chier! Dans l'original au moins y'avait pas de voix donc on était tranquille. Mais là, c'est tellement mal joué que ça plombe l'ambiance!
Ensuite, les petits changements dans les rares cinématiques: tout perd en intensité, en émotion, en rebondissements. Les illustrations des persos lors des dialogues ne sont pas adaptées à la scène/au ton de la voix...
SPOILER
- Quand on afronte Vile (le mec dans le mecha du début), dans l'original avant d'arriver dans la salle de combat on entendait des bruits d'affrontement entre Zero et Vile. Ca disparu dans le remake.
- On trouvait Zero enfermé, puis lorsque Vile nous mettait une rouste, Zero parvenait à se libérer et s'explosait. Ca nous foutait X fou de rage et il remontait toute l'énergie qu'il avait perdue. Dans le remake, quand on arrive Zero est déjà à Terre puis Vile nous attaque. Zero se relève tout de suite et se fait sauter. Puis on bat Vile...
Comparez les deux versions dans un moment fort du jeu (spoiler inside):
La version PSP (regardez à partir de 1'45)
La version SNES
ah et puis aussi! Apparemment on ne peut plus couper la trompe de Flame Mamouth avec le boomerang. Ou alors j'ai juste pas réussi!
Je trouve ça naze!
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