Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Cette vidéo de gameplay de Darkside Chronicles est géniale :



    Le sifflement dans l'oreille après l'explosion, vraiment bien trouvé.
    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

    Commentaire


      boah ils ont repris ça de Counter Strike et certainement de pas mal d'autres FPS

      Sinon pour le nouveau Metroid, pour l'instant j'attends de voir parce que:
      - Graphiquement ça n'a pas l'air au niveau des Prime
      - Ca a l'air tourné 100% action, et pour moi ce n'est pas ça un Metroid!

      Pour Mario Galaxy 2, c'est bizarre parce que:
      - C'est la première fois qu'un Mario a une vraie suite qui utilise le même concept... (ne me parlez pas de Lost Levels, c'est à part)
      - Il sort très peu de temps après le précédent, ça sent l'add-on plus que le vrai jeu.
      - Cela dit, il y a l'air d'y avoir pas mal de petites choses en plus et d'innovations dans le gameplay.

      New Super Mario Bros sur Wii, je l'attends beaucoup! Du jeu à 4 motié coop moitié versus, on en avait déjà eu avec les Zelda Four Swords et je ne m'étais jamais autant marré dans un jeu video! Donc ça va être génial!
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Pour les 2 Mario je suis partagé

        D'un coté ca sent le manque d'inspiration car bon entre l'adaptation (avec le meme style graphique en plus) d'un jeux DS et la suite directe de l'épisode Wii, ils se sont pas trop foulé chez Nintendo (vite vite faut refourguer des jeux gamers car nos fan sont pas contents. Merde on a rien sous la main et faire un blockbuster comme on en a l'habitude ca prend 3-4 ans. Pas grave refiler leur de nouveaux niveaux de jeux déjà existant avec 2 pauvres innovations ça ira bien)

        De l'autre coté, on a un nouveau Mario 2 D ca c'est super cool. J'espère quand même que le level design sera meilleur que l'épisode DS (et puis j'aurais plus aimé un New Mario world que bros) et que Mario aura moins d'inertie car si ca m'as pas gaché le plaisir sur Ds y'avait quand même une petite gêne.
        Et pour SMG2 le 1 était quand même un putain de hit que ce 2 malgré le manque d'innovation et son coté data disk peut être tout aussi jouissif.

        Pour Metroid, j'attend d'en savoir plus.

        Golden sun j'avais commencé le premier sur GBA et j'avais pas trop aimé. Je m'était arrété au bout de 4-5 heures, donc l'épisode DS je pense pas le prendre.
        Dernière modification par Kobras, 03 juin 2009, 11h51.
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

        Commentaire


          Pour le nouveau Metroid, perso, je suis super content!! Enfin un nouveau metroid qui ne me filera pas la gerbe après 1h de jeu!!!

          Les mario, je ne sais pas... Perso, ça ne me choque pas qu'ils fassent une suite à Mario Galaxy, le concept pouvant être encore exploité, et nous proposer des trucs sympas...
          Le mario en 2D, à voir... Ca peut être rigolo!


          Et pour golden Sun, j'avais adoré les opus GBA... Espérons que celui la soit bon!!
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

          Commentaire


            Entretien avec Shigeru Miyamoto sur Overgame. Morceaux choisis:

            Envoyé par overgame.com
            E3 2009 : Une heure avec Miyamoto

            "Cela fait 20 ans que je conçois des jeux Mario et il y a quelque chose que j'ai toujours voulu faire : transposer l'expérience de gameplay solo d'un Mario en mode multijoueur. Tous les jeux Mario sur lesquels j'ai travaillé dernièrement ont démarré avec une composante multijoueur, mais nous avons toujours fini par abandonner l'idée. Avec New Super Mario Bros. Wii, c'est la première que j'arrive à concrétiser cela."

            "Quelque chose de très important pour nous est que les joueurs expérimentés puissent jouer en même temps avec les gens moins expérimentés. Des jeux comme New Super Mario Bros. Wii ou Wii Sports Resort nous rapprochent toujours un peu plus de cet objectif."

            "De manière générale, j'évite de créer deux jeux de la même série sur une même machine. Mais avec Super Mario Galaxy, c'est la première fois que nous travaillions sur des niveaux sphériques et sur la gravité. Lorsque nous avons fini le développement du jeu, il nous restait des tonnes d'idées que nous avions dû abandonner. Il y avait là tellement de gameplay… et nous étions un peu déçus de ne pas avoir pu tout caser. L'idée de départ était de faire un Super Mario Galaxy 1.5 mais le projet a beaucoup inspiré l'équipe et le jeu est finalement constitué à plus de 90% de choses nouvelles."
            Ouais, ok, c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de neuf mais on attend d'en voir plus quand même!

            Envoyé par overgame.com
            "En utilisant Wii Fit tous les jours, je me suis aperçu qu'il y avait des choses qui manquaient, comme par exemple la possibilité de peser son chien ou son chat, ou la possibilité de consulter un nutritionniste. L'important était que tout cela soit fun mais aussi accessible, et que cela puisse convaincre les gens qui ont peut-être rangé leur balance Wii de la dépoussiérer."
            Non mais là franchement, MDR! C'est vrai que putain quand Wii Fit est sorti je me suis dit merde! Je ne peux pas peser mon chat et mon chien! Quel cruel manque.

            Envoyé par overgame.com
            "Zelda est une série qui dure depuis très longtemps et avec notre équipe, nous avons beaucoup réfléchi à la manière de la définir. Les graphismes ont été améliorés, le scénario a mûri, mais comment peut-on faire évoluer le gameplay ? Tout le monde a sa propre idée mais personnellement, j'aimerais que les joueurs aient une expérience marquante avec le jeu, qu'ils aient l'impression d'avoir eux-mêmes visité toutes ces contrées fantastiques et qu'ils aient leurs propres souvenirs des personnages rencontrés. La manière dont vous abordez les donjons, la manière propre dont vous avez abordé les énigmes, tout cela est important."

            "J'aurais adoré annoncer un nouveau Zelda pour Wii mais plutôt que de travailler à concevoir quelque chose de présentable pour l'E3, je préfère que nous nous concentrions sur le développement. Mais je vous ai quand même apporté quelque chose… (il montre une esquisse conceptuelle du prochain Zelda). Le développement du jeu est plutôt avancé. J'espère que nous pourrons vous le montrer l'année prochaine. J'aimerais qu'il soit compatible avec le Motion Plus, c'est d'ailleurs très possible que ça soit nécessaire. Peut-être que vous pouvez imaginer Zelda lorsque vous jouerez au tir à l'arc dans Wii Sports Resort."
            On l'attend avec impatience! Espérons juste qu'il soit plus surprenant que Twilight Princess, qui malgré ses qualités, était très classique.

            Envoyé par overgame.com
            "Notre politique est de développer une technologie, de la rendre jouable, de réfléchir à la meilleure manière de l'intégrer PUIS de l'annoncer. Entre le moment où nous avons conçu Motion Plus et le moment où nous avons réussi à l'implémenter avec succès, d'une manière simple et accessible, il y a bien eu un an. Et en attendant que [Project Natal] arrive à ce niveau, il est difficile de juger."
            C'est clair que c'est bien beau d'annoncer un périphérique mais si les applications concrêtes ne sont pas prêtes, ça n'emballe personne! On le voit avec Project Natal et l'espèce de Wiimote pour PS3...

            Envoyé par overgame.com
            "Le Vitality Sensor est un appareil unique auquel nous nous intéressons depuis longtemps. Les interfaces ont énormément évolué, avec des boutons, des pads numériques ou analogiques, des balances… Mais elles ont toujours été contrôlées par le joueur. En revanche, comment contrôler le pouls ? Pouvez-vous l'accélérer ou le ralentir par vous-même ?"
            Je sais pas! Mais ça sert à quoi?
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
              Entretien avec Shigeru Miyamoto sur Overgame. Morceaux choisis:

              "En utilisant Wii Fit tous les jours, je me suis aperçu qu'il y avait des choses qui manquaient, comme par exemple la possibilité de peser son chien ou son chat, ou la possibilité de consulter un nutritionniste. L'important était que tout cela soit fun mais aussi accessible, et que cela puisse convaincre les gens qui ont peut-être rangé leur balance Wii de la dépoussiérer."
              Non mais là franchement, MDR! C'est vrai que putain quand Wii Fit est sorti je me suis dit merde! Je ne peux pas peser mon chat et mon chien! Quel cruel manque.
              Cette citation il faudrait l'encadrer, parce qu'un truc aussi abscon sorte de la bouche d'un des créateurs de jeux vidéo les plus adulés qui soit (à juste titre ou pas), c'est tout simplement consternant. Moi aussi Chemi j'ai dit merde quand le wii fit est sorti, enfin plus précisément j'ai dit "quelle merde".

              Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
              "Le Vitality Sensor est un appareil unique auquel nous nous intéressons depuis longtemps. Les interfaces ont énormément évolué, avec des boutons, des pads numériques ou analogiques, des balances… Mais elles ont toujours été contrôlées par le joueur. En revanche, comment contrôler le pouls ? Pouvez-vous l'accélérer ou le ralentir par vous-même ?"
              Je sais pas! Mais ça sert à quoi?
              Aucune idée, ils veulent controler le poul? Genre dans un jeu rapide ou un survival horror accélérer artificellement le poul du joueur pour augmenter les sensations? C'est absurde c'est certes au jeu de mettre le joueur en condition par son atmosphère et son gamplay, mais ce n'est pas à lui d'imposer de manière complètement artificielle telle ou telle sensation ou état d'esprit. Je veux avoir peur dans un jeu parce que son contenu fait peur, pas parce qu'un gadget à la con fait joujou avec mon poul (une bonne nouvelle pour les cardiaques en plus xD).

              Ils veulent pas aussi développer un périphérique qui stimule directement le centre du plaisir dans le cerveau? Comme ça ils pouront sortir des jeux de merde et les gens seront quand meme contents de les acheter... Ou alors avec des substances psychotropes, genre le perso est triste allez hop une petite piquouze et tu déprimes comme lui et quand il va mieux paf un coup de prozac. Ca fait réver.

              Enfin j'espère avoir mal compris parce que sinon ça voudrait dire que Miyamoto est réellement un abruti.
              Dernière modification par kimuji, 03 juin 2009, 14h26.
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                Je pense plutôt au contraire, à savoir le pouls du joueur qui influerait sur le jeu. Dans Call Of Cthulhu par exemple, le joueur devait veiller à sa santé mentale (fallait parfois se poser pour reprendre son calme) on pourrait imaginer une influence similaire dans le cadre d'un survival. Ou le rythme de la musique qui se synchroniserait avec le pouls du joueur pour donner plus de sensations dans un F-Zero par ex... Y a des applications possibles, après voir un jeu grand public basé là-dessus j'ai plus de mal ^^"
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  pour la dernière partie je crois que tu as effectivement mal compris
                  c'est un Vitality Sensor, donc ça capte ton pouls, ça ne le contrôle pas! Heureusement, sinon ils pourraient tuer les joueurs pour de vrai quand ils se font tuer dans le jeu

                  en y repensant, dans un Survival genre Eternal Darkness ça pourrait le faire: plus on est stressé, plus on a d'hallucinations etc.. m'enfin ça reste limité en terme d'applications.
                  t'énerve pas, jt'explique.

                  Commentaire


                    Envoyé par tfoth Voir le message
                    Je pense plutôt au contraire, à savoir le pouls du joueur qui influerait sur le jeu. Dans Call Of Cthulhu par exemple, le joueur devait veiller à sa santé mentale (fallait parfois se poser pour reprendre son calme) on pourrait imaginer une influence similaire dans le cadre d'un survival. Ou le rythme de la musique qui se synchroniserait avec le pouls du joueur pour donner plus de sensations dans un F-Zero par ex... Y a des applications possibles, après voir un jeu grand public basé là-dessus j'ai plus de mal ^^"
                    Oui mais alors pourquoi demande t-il si on peut controller soi meme son pouls? Il pense à une interface qui permettrait de controler certains éléments du jeu en agissant sur son pouls? En gros tu remplaces tes doigts qui sont sur la pad par ton pouls, mouais je trouve que c'est quand meme entrainer le jv sur un drole de chemin.
                    Dernière modification par kimuji, 03 juin 2009, 14h44.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      tout en gardant à l'esprit que le nombre d'applications pour cet accessoire sera limité, je pense que dans les Survival ou les FPS, ça peut être vraiment sympa: obligé de se calmer à certains moments, ou au contraire obligé de s'énerver pour déclencher quelque chose... mais je me vois mal jouer avec un truc qui me pince le doigt constament
                      t'énerve pas, jt'explique.

                      Commentaire


                        À mon avis, ça va surtout servir à accompagner WiiFit
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          ouais malheureusement je le sens comme ça aussi.
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            Mais elles ont toujours été contrôlées par le joueur. En revanche, comment contrôler le pouls ? Pouvez-vous l'accélérer ou le ralentir par vous-même ?
                            C'est ça que j'ai du mal à saisir. Il déplore qu'on ne puisse pas le controler ou alors il pense introduire des éléments qui seront induits par le joueur mais sur lesquels il n'a aucun controle?
                            Dernière modification par kimuji, 03 juin 2009, 14h58.
                            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                            Commentaire


                              je pense qu'il essaie surtout de challenger le joueur en lui disant qu'il va falloir qu'il s'entraine à contrôler son pouls. Encore une fois, l'accessoire s'appelle "Vitality Sensor" et un "Sensor" c'est juste un capteur.
                              t'énerve pas, jt'explique.

                              Commentaire


                                Un mec qui parle en japonais, sur une conférence de presse aux states (donc traduite en anglais) et traduite ensuite en Français, on peut se dire qu'il ne faut plus faire attention aux subtilités de la langue ^^
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X