Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune de Nintendo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    D'accord, je vais faire la liste des bons jeux totalement originaux de la gba:
    -Advance Wars 1 et 2
    -Astro boy (pas encore sorti chez nous mais excellent)
    -Banjo Kazooie (qui n'a presque rien à voir avec ceux de la n64)
    -Les bomberman qui sont très sympa, surtout le tournament
    -Les castlevania
    -Denki Blocks
    -Go Go Beckham (qui n'est pas un jeu de foot mais un jeu de plate-forme dans le monde du foot, on dirige un petit mec avec un ballon, excellent et original)
    -Kim Possible (surtout le 2)
    -Les Tony Hawk qui sont assez différents des versions 3d mais excellents
    -Disney magical quest 2 et 3 (et oui, seul le 1 est une adaptation, les 2 autres sont nouveaux)
    -Eggo Mania (une sorte de tetris mais au principe contraire, très fun)
    -Gradius advance (il me semble que c'est un nouveau mais pas sûr)
    -Klonoa
    -Kuru Kururin
    -Mario Golf
    -Medal of Honor Infiltrator (pas celui en fausse 3d)
    -Pitfall the lost expedition (pas l'adaptation de la version snes, cette fois c'est plutôt un jeu d'aventure à la zelda avec des phases de plate-forme)
    -Pokemon Pinball (j'aime pas les pokemon mais celui-là est rigolo)
    -Prince of Persia the sands of time
    -Les différents jeux de tennis dont certains sont excellents
    -Rayman 3
    -Les sonic advance qui sont tous nouveaux
    -Sword of mana
    -V-Rally 3
    -Wario Land 4
    -Wario Ware

    Tout ça sans compter tous les mythiques comme Golden Sun, F-Zero, etc... qui ont déjà été cités.

    Commentaire


      Y'a quelques bons titres dans ce que tu viens de citer.
      Le reste est bon pour la poubelle même si ce sont des jeux originaux. C'est ce dont je parlais tout à l'heure, bcp de jeux merdiques.

      La GBA tant mieux si elle se vend, pour ma part je ne joue pas sur une console qui n'offre que trop peu de bons jeux. Même en émulation je ne touche pas cette bécane.

      Au fait, tout à l"heure je ne citais que les portage de la SNES et pas tout le reste. Rien que la MD y'en a un paquet (au risque de me répéter je ne pense pas aux jeux originaux comme les Sonic GBA par ex...).

      Commentaire



        J'aimerais bien savoir quels jeux sont à jeter parmi ceux-là, puisque je n'ai cité que des bons jeux. Les mauvais ne m'intéressent pas, je ne vais pas en parler quand même...
        Si je voulais parler des mauvais, je citerais "Barbie Groovy games", ou Tekken Advance...
        Là non, il ne s'agit que des très bons jeux de la gba.

        Commentaire


          il ne s'agit que des très bons jeux de la gba.
          la tu abuses un peu

          comme si pokemon pinball, go go becham etaient de tres bon jeu

          pour kuru kururin ,tony hawk ,medal of honor ;ils sont pas mal ms pas exxelent a ce point je trouve

          ms bon ,c'est qu'une question de gout

          Commentaire


            NONO - -

            Si tu le dis. Pour ma part un jeu de voiture comme V RALLY 3 c'est pour faire comme pour le grand frère qui a le même sur la PS2 et kim possible c'est un dessin animé pour les petites filles je crois.

            qui n'est pas un jeu de foot mais un jeu de plate-forme dans le monde du foot, on dirige un petit mec avec un ballon, excellent et original
            Certainement pas, il y avait déjà un jeu dans le style sur SNES avec un perso qui tapait dans son ballon en avancant dans un jeu de P. F.

            et original
            ....

            Vivement HL2 et DOOM3, c'est moi qui vous le dis, je suis pro Nintendo mais ce bout de plastoque à 800 balles ça occupe mon WC avec Tetris, C tout. C a la limite si je torche avec, sans renier les quelques hits qui sont sortis dessus (castlevania...).
            Attendons de voir la DS et la PSP dans 2 ans avec pleins de jeux pour savoir si ça vaut le coup.

            Commentaire


              Originally posted by subwoofer@Mercredi 04 Août 2004, 18:31
              NONO - -

              Si tu le dis. Pour ma part un jeu de voiture comme V RALLY 3 c'est pour faire comme pour le grand frère qui a le même sur la PS2 et kim possible c'est un dessin animé pour les petites filles je crois.

              Vivement HL2 et DOOM3
              Tu reproches à la Gba de ne pas avoir de jeux originaux et tu dis vivement HL2 et Doom3? C'est une blague?

              V-rally 3 ressemble plus à Sega rally 1 qu'à la version ps2, ça n'est donc pas "pour faire comme le grand frère". Comme si l'age du joueur dépendait de la taille de la console ou de ses capacités techniques.... Sérieusement, pour quelqu'un qui se dit fan d'émulation, je me pose sérieusement des questions quant à la manière dont ton cerveau fonctionne.

              Kim Possible, oui c'est un dessin animé, mais le jeu est excellent, un mélange de Aladdin (md) et de James Bond, tout ça avec un scénario sympathique et beaucoup d'humour. Moi j'appelle ça un bon jeu.

              Go Go Beckham, peut-être que ça a été fait avant, mais n'empêche que ça reste très sympa et relativement original par rapport à la plupart des jeux de plate-forme où on se contente d'avancer en sautant et en tapant les ennemis.

              Gantz, Pokemon Pinball c'est un jeu de flipper, bien fait donc rigolo à jouer, et c'est le genre de jeu parfait pour une portable.
              Tony hawk, c'est une très bonne adaptation de la jouabilité 3d à la sauce 2d. Si on aime les jeux de skate, ils sont excellents.
              Medal of Honor c'est un jeu de shoot à l'ancienne type eagle's nest (pour ceux qui connaissent) et ça reste assez peu courant de nos jours pour être sympa à jouer.

              De toute façon j'ai cité pas loin d'une quarantaine de jeux. Je crois qu'avec ça il y a largement de quoi s'amuser un bon moment.

              Commentaire


                Gantz, Pokemon Pinball c'est un jeu de flipper, bien fait donc rigolo à jouer,
                ouais bof ,moi ca ma amuser 5 minutes desolé

                Commentaire


                  Mouais, enfin bon... tu n'aimes pas la GBA, c'est bien ton droit... mais il n'empèche qu'il y a d'excellents jeux dessus. Même si tout n'est pas bon (valable pour n'importe quelle console d'ailleurs).
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    si si j'aime la gba ,mais je trouve que les jeux cités sont pas exxtraordaire a part bien sur wario ware ,sword of mana et les classiques nintendo

                    Commentaire


                      Je répondais à subwoofer, mais tu as posté avant moi.
                      Sinon, c'est vrai que dans la liste de nono, il y a du bon et du moins bon.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Oui, il y a du moins bon, mais il n'y a aucun mauvais jeu. Et si on cherche à faire une liste du même genre sur n'importe quelle console actuelle, je ne suis pas persuadé qu'on trouve beaucoup plus de jeux.

                        Commentaire


                          Pareil.

                          Tu reproches à la Gba de ne pas avoir de jeux originaux et tu dis vivement HL2 et Doom3? C'est une blague? 
                          il y a une histoire dans les 2 cas, surtout pour HL2.

                          Car pour HL 1 c'est son histoire et son ambiance plus que ses graphismes révolutionnaires qui en ont fait un succès.
                          HL2 s'annonce digne d'un film à grand budget avec un scénario béton armé que même un holocauste nucléaire ne pourrait entamer. La preuve en est que les graphismes un an après ne sont plus aussi impressionnants surtout par rapport à FAR CRY mais il reste dans le coeur des joueurs comme le jeu à attendre. La preuve en est également qu'il a suscité l'angouement de la presse et du public en étant élu meilleur jeu du salon E3, cette année encore alors que personne ne sait ce qu'il vaudra au final.

                          Pareil pour DOOM3 qui se démarque plus avec une ambiance à couper au couteau qu'avec un scénario qui tue, bien que là on peut se faire surprendre.

                          DOOM3 = Ambiance tue la mort, on est dans le noir, on est pas assallit de bestioles comme dans un Serious SAm qui se revendique pourtant comme un DOOM-like, mais on est plongé dans le noir, avec des lumières flippantes et des bruits en fond de couloir en 5.1, des hurlements lointains de gens à l'agonie des portes qui fond du bruit si on s'approche trop... Et d'un coup un mec bizarre qui surgit à votre gauche en hurlant et tronconneuse brandit au dessus de sa tête dans un vacarme assourdissant et vous qui lachez le clavier de peur ou éteignez l'ordi dans la foulée sueur au front.

                          Si ça c'est un jeu qui se contente d'être la suite de DOOM 2 comme ce dernier a été la suite de DOOM 1 et bien on est loin du compte. C'est une révolution d'ambiance et de technologie.
                          Ils utilisent la même que celle de Far Cry pour les graphismes, ça va promettre ...

                          Commentaire



                            Franchement, arrête un peu. Ni l'un ni l'autre ne seront originaux au niveau du gameplay. Id on les connait depuis longtemps, leurs jeux c'est "j'avance et je tue". Que ça fasse peur ou non ne fait pas une grande différence. John Carmack n'a jamais caché que ce qui l'intéressait dans un jeu c'était de faire le meilleur moteur 3d possible, et que le gameplay était secondaire.

                            Half-life 2, y a pas 36 raisons pour lesquelles il a été autant retardé: c'est tout simplement parce qu'il est loin d'être aussi révolutionnaire que ce que Valve annonce.

                            Alors oui ce seront très certainement de très bons jeux, très fun, mais pas originaux pour 2 sous. Et je parle en connaissance de cause, j'ai téléchargé les versions beta de ces deux jeux, et donc j'y ai joué (même si il est difficile de se faire une vraie idée de la version finale avec une beta).

                            Si tu veux vraiment un fps original, attends plutôt STALKER.

                            Commentaire


                              C'est quoi l'originalité de Stalker ?
                              Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                              http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

                              Commentaire


                                Environnemment totalement ouvert, interaction avec les autres Stalkers (on peut s'en faire des amis ou des ennemis en fonction de la manière dont on se comporte avec eux). Le jeu n'est pas scripté, tout est géré en temps réel, ce qui fait qu'on ne pourra pas refaire deux fois le même jeu (contrairement à Half-Life ou Medal of Honor)
                                En tout cas c'est ce qui est annoncé, et j'y crois pas mal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X