Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La Tribune Play

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Le premier est également sur PS2

    Oh, un conseil si jamais tu les fais (garde le dans un coin de la tête) : au lancement, tu peux choisir la langue (européenne) de ton choix. Surtout, surtout, ne choisis pas le français!! Je n'ai pas essayé pour le second, mais le premier a vraiment été traduit à la truelle, et ce dès l'écran titre!
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      Toi et moi décidément on pense pareil ! Le plus souvent quand on a le choix pour les RPG, je met très souvent Anglais, car c'est vrai que les trad FR sont parfois baclé Heureusement ces derniers temps ont a tout de même droit à des traductions de qualité...
      https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

      Commentaire


        Les deux derniers Shadow hearts sont vraiment de qualité, sans aucun doute.
        Si l'on arrive à dépasser le design particulier du 3em, il se révèle excellent!
        La fin de vie de la PS2 en Europe est radieux niveau RPG . La seule déception est la série des Tales qui manque toujours à l'appelle (bien que ce ne soit pas une surprise) mais quelques RPG risquent de sortir encore comme Rogue Galaxy, Persona 3 (peut-être), Xenosaga III.

        Si la plupart d'entre nous les auront déjà fait en import, on ne peut que s'en réjouir mais il aura fallu être patient.

        Commentaire


          Pour info sur SH, il y a eu Koudelka sur PS1 qui se passe avant (mais le lien entre les deux est pas énorme, mais je crois qu'on croise Koudelka dans SH1)

          Shadow Hearts Covenant (le 2 donc) débute juste après et on y retrouve le héro du premier donc une suite direct (il est sur 2 DVD)

          Shadow Hearts from a new world se passe quelques années après les 2 autres et mets en scène un groupe de personnage totalement différent (même si on trouve toujours un membre de la famille Valentine )

          Perso ils ont été fait avec la version US donc pas de soucis, par contre je sais pas si le jeu sera en 50Hz chez nous, ça rendrait la roue du destin plus facile

          Car pour info ces jeux fonctionnent avec la roue du destin, en gros tu as un curseur qui tourne sur une roue et plusieurs zones dans lesquelles tu dois appuyer pour effectuer tes actions

          Exemple une attaque normale du héro se fait en 3 coups, tu dois donc appuyer 3 fois au bon moment pour que l'attaque se fasse (sâchant qu'il y a aussi des zones très petites qui servent à faire les coups critiques), c'est un peu fouilli à expliquer mais ça dynamise pas mal l'action je trouve
          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

          Commentaire


            Héhé, il y a qq fans par ici^^

            Bon, comme tout le monde l'a dit, c'est une saga a faire, de par son ambiance trés spéciale (mélange historico-mystique de bonne facture, avec une bonne touche Lovecraftienne), son humour omniprésent, la qualité de ses scénarii, ses persos attachants, son systeme de jeu...

            Le 1er épisode est le moins aboutit, mais pose clairement les base: système de combat trés dynamique innovant, et bases d'un scénar chouette qui, comme le souligne Tixu, prend son envol dans la derniere partie du jeu pour mieux repartir dés les 1eres minutes du 2e opus...
            On y trouve aussi toutes les side quest qui reviendront dans chaque opus (comptage de pas, objet a distribuer de par le monde, minicombats cachés...)

            Le 2e épisode est mon préféré... Les personnages sont énormes, super attachant, le scénar, suite direct (6 mois aprés) du 1er, est un de ceux qui m'a le plus emoustillé dans le jeu vidéo (j'ai failli lacher une larmichette dans les dernieres heures), le systeme de combat suffisement renouvellé pour prendre son pied (plus de dynamisme, plus de possibilités...)
            Bref, pour moi le meilleur épisode de la série.

            Le 3e est trés trés bon, mais cependant pas assez 'différent', dans le ssyteme de jeu tout du moins, du 2e pour créer la différence (comme entre le 1er et le ée).
            Le scénario est trés bien encore une fois, et arrive a tenir le joueur en haleine tout au long de l'aventure. C'est avec plaisir que l'on retrouve divers persos des épisodes précdents...
            Le systeme de combat est encore étoffé, mais reste relativement proche de Covenant: le principe de Judgement Ring a évolué pour nous donner un systeme de tour par tours des plus dynamiques...

            Petit rappel pour les non pratiquants: chaque action du jeu (aussi bien ds les combats, que lors d'achats ou de vente) entraine la mise en route d'une roue, avec un certain nombre de zones. Pour mener a bien l'action, faut appuyer sur X au bon moment... Cela permet de rompre avec le côté lassant des combats tours par tour...
            A cette trouvaille issue du 1er episode se sont greffées plein de bonnes idées, qui existaient deja (les Sanity point, qui font que les combats ne doivent pas trainer en longueur, les combos, pour enchiner les coups entre persos...) ou qui ont été ajoutées (une jauge de stock point qui rendent le jeu bien plus strategique qu'avant, et l'apparition de double attaques ou double combos...).


            Cependant, et cela a toujours été une richesse de la saga, les perso jouables sont encore une fois tous trés différents et charismatiques, et s'est avec plaisir que l'on progresse...
            Parceque, pour moi, un des points forts de la série, et la variété de persos que le joueur va rencontrer... Et chaque perso a ses styles de combats differents, que l'on fait évoluer au travers de multiples miniquêtes vraiment sympa, et souvent tendues lorsque l'on arrive dans les dernieres capacités spédiales des héros...


            Enfin, comme le souligne Tixu, pour ceux qui opterons pour la version pal: proscrire la trad française, atroce, et qui casse vraiment énormement l'ambiance des opus...
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

            Commentaire




              Farfouiller dans les dépôts de brevet est sans aucun doute une activité ingrate ou un passe-temps passablement discutable, il n'empêche que cela permet de faire des découvertes intrigantes. Comme ce brevet déposé par Sony et qui traite d'un accessoire susceptible de contrecarrer la Wiimote de façon plus pertinente que ne le fait le Sixaxis. Reprenant le principe de reconnaissance de mouvements dans l'espace, ce système est en outre capable de détecter les mouvements des doigts, permettant donc de leur assigner des fonctions. Bien sûr, un dépôt de brevet ne signifie pas nécessairement que l'on verra un tel objet débarquer dans les mois à venir, mais la piste est plausible.
              Si c'est pas mignon... ça déborde d'imagination chez Sony!
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                Sony nous réinvente.... le Power Glove, alléluia!
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Ps3 sponsorisée par mapa lilas confort :

                  http://www.mapa.fr/pictures/produits/gants_2003/images/image_lila.gif
                  Ready For Action

                  Commentaire


                    Y'en a bien qui ont réinventé la télécommande !
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                    Commentaire


                      God of War II est enfin sorti en France. Et c'est parti pour une nouvelle boucherie!

                      Un autre épisode des Shin Megami Tensei (Devil Summoner) est sorti sur PS2 et en France je vous pris.
                      Il n'a rien à voir avec Lucifer's call ou les digital devil saga mais ça vaut le coup.
                      En tout cas je suis ravi que cette série sorte en Europe. Elle n'a vraiment rien à voir avec ce que l'on peux trouver habituellement.
                      Iront-ils jusqu'à sortir Personna 3 ?(critiques jap excellentes d'ailleurs et sort pendant les grandes vacances si tout va bien aux USA)
                      Dernière modification par iaokanan, 27 avril 2007, 19h36.

                      Commentaire


                        Firmware 1.80 sur PS3.
                        Upscale des DVD, traitement de lissage et upscale des jeux PS2/PS1. Tout bonnement magnifique. (Je vous laisse chercher des screenshots, mais mattez juste FFXII :') )
                        Sony au moins se fout pas de la gueule des gens avec la rétrocompatibilité (et oué, meme sans le hardware des versions jap, ça marche du tonnerre).
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                        Commentaire


                          Bien que je comprenne vos griefs envers notre ami Bomber, je puis me permettre que de m'refaire un ch'tit "Shadow of the Colossus" version PS3 ne m'déplairai pas, 'acré vin diou d'vin diou!!!

                          Commentaire


                            Essaie sur une TV HD avec une PS3 firmware 1.80, ça torche !
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                            Commentaire


                              J'a testé Virtua Fighter 5 sur PS3. C'est un très bon jeux (comme tout Virtua Fighter) mais je suis déçu qu'il y ait si "peu" d'améliorations graphiques entre le 4 de la PS2 et celui-là.

                              Commentaire


                                Envoyé par gamecube2
                                trop coule!! chui mauvaise langue moi jdis toujours qu'il y'a rien qui sort sur ps3 mais en fait j'ai tort!! le firmware 1.80 pinaise!!
                                ca y'est maintenant j'ai du mal a patienter pour me prendre cte machine!!!
                                J'aime pas Sony. J'ai jamais aimé Sony, jamais eu une seule de leurs consoles.
                                Après, un upscaling de qualité, pour quelqu'un qui possède une PS2 et qui en a marre de se faire mal aux yeux avec les DVD et les jeux qui font tout moche sur son écran Plasma FullHD à X milliers d'euros, ce firmware peut justifier à lui seul l'achat de la console...

                                (Si l'upscaling est bon, et ne se contente pas de faire un simple redimensionnement en bilinéaire, bien sûr ^^)

                                Parceque ta TV HD, dans ce cas-là, elle te sert ENFIN à quelque chose
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X