Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Megaman Story

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    j'ai scotché à mort dessu, le tout 1er sur Nes!
    et encore le 2 est bien meilleur !!

    Commentaire


      Je les ai pas tous essayés, mais jai adoré Megaman X (dailleur jai encore la cartouche&#33
      les musiques sont géniales c'est peut etre pour ça.

      Commentaire


        les musiques sont en effet un grand point fort de Megaman
        de la guitare electrique du debut a la fin et des musiques a un rythme tout simplement puissant lors des boss (pour les premiers Megaman surtout )

        Commentaire


          En tant que fan incontesté de Rockman (D'ailleur bizarre que je ne suis pas intervenu plus sur ce topic...) les meilleurs musiques sont pour moi celles du 7, du 8 (Version Saturn) du X premier du nom (Mémorables) les musiques du X2 sont pas mal aussi. Celles X4 sont terribles, et le X6 en comporte des pas mal. Les intros et fin jap, les chansons sont vraiment excellentes (Censures de merde en Europe pour nous avoir mis des musiques assez pourraves comparées aux originales ) surtout la chanson d'intro du 8 et du X3, comme pour sa fin.

          En ce qui concerne les jeux en eux même, pour moi les meilleurs, je n'en vois que deux :

          Rockman 7, parce que je trouve que c'est celui qui représente vraiment le plus l'univers de la série (Et aussi parce que il représente l'un des meilleurs moment de ma vie, au moment ou je l'ai eu, en octobre 1995 ) il est aussi super complet, les musiques sont sublimes (Surtout celle de fin) l'intro démontait pour une Super Famicom, à l'époque. Graphiquement je trouve que les sprites atteignent leur apogé, au niveau du scénario aussi (Merci pour cette superbe apparition de Bass/Forte, avec sa musique...)

          Rockman X, car à sa sortie ce fut vraiment une bombe, il y a des tonnes d'options à trouver, les musiques sont terribles (Les meilleurs de la série) les graphismes de même, idem pour le scénario, le coté nostalgique du Dr Light...

          Tous les autres sont pas mal, je garde un super souvenir du 2 (Normal c'est le premier que j'ai eu...) et de sa superbe intro (Et oui je l'a trouve géniale, simple, mais géniale...)
          Les pires sont surement le X3 et le 4. Bien sur tous ces gouts sont tiré d'avis persos, mais la plupart des fan de Rockman pensent comme moi.

          Petite mention spéciale pour X5 et X6, qu'il faut avoir tous les deux pour les apprécier pleinement, et pour Rockman 8 sur Saturn en Jap (La meilleur version du 8...) Le point négatif du 8, c'est Bass, il est vraiment sous-exploité... (on ne le voit que deux fois, et vite fait...)

          Les épisodes sur GB sont pas mal aussi (Les cinq originaux et les deux X) et la série des Zero sur GBA de même. Par contre les Battle Network, j'accroche pas, mis à part celui sur GC, vraiment dans l'ambiance des premiers épisodes sur Nes... Idem pour les Dash/Legend, mais j'en garde une bonne expérience, le scénario est pas mal...
          Les deux épisodes arcades, faut adorer le 7 pour les apprécier à fond. Sur Wonderswan les trois sont bof bof bof... Et le Megaman Anniversary Collection, le plus gros point positif, c'est d'avoir les six premiers remasterisés (Les Complete Works de la PS en version US en gros) et surtout l'interview de 3/4 d'heure !
          Il y a aussi eu des bizzareries tel que le Soccer, le Battle & Chase et le Rockboard, chacun assez médiocres dans leur genre... Le Battle & Fighters sur NGPC est cool, pour une NGPC... Rockman & Forte est super classe aussi, dans la continuité du 8 (Petite précision, CA N'EST PAS LE 9, c'est juste une petite suite au 8...) Sympa de l'avoir réédité sur GBA, surtout en Europe.

          Voilà voilà, je pense que le fan a parlé...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            content de voir un fan de Rockman ,ca fait tres plaisir

            Commentaire


              Ca me fait aussi plaisir d'en voir et d'en parler, c'est tellement rare... Pour info il ne me manque que le Super Adventure Rockman sur PS, c'est un Dessin Animé Intéractif... Mais un jour il sera mien... Hooooo oui, un jour, il sera mien...
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                en parlant d'animée
                j'ai etait tres decus de l'adaptation de Megaman Battle Network en dessin animé sur TF1
                je prefere largement les vieux animés de Megaman dans lequel on retrouvé Dr Willy en scientifique et non en dictateur ,Protoman ,Cutman etc ...

                Commentaire


                  Originally posted by Alucard.Vlad.Tepes@Dimanche 10 Octobre 2004, 12:45
                  Et le Megaman Anniversary Collection, le plus gros point positif, c'est d'avoir les six premiers remasterisés (Les Complete Works de la PS en version US en gros)
                  Megaman Complete Works c pas juste une compil banale des 6 Megaman de la NES sur play? Car si ils sont vraiment remastérisés ça m'interesse (je me contredit après ce que j'ai balancé a Nintendo sur la tribune, chui trop laid ).

                  Ce sont des remakes à la Rockman World (Megaman the Wily Wars) sur Megadrive?

                  une des ziks que je kiffe c'est celle d'elecman dans le tout premier sur nes.

                  Commentaire


                    Skaiboy en fait y'a six Complete Works sortis que au Japon, séparément, les six premiers Rockman, remasterisés (Pas graphiquement, mais au niveau son et interface, plus pleins d'options, mais que en Jap bien sur...) Ce ne sont pas des remakes comme le Rockman Mega World de la Megadrive...

                    Gantz, pour moi c'est pareil, l'animé Rockman.Exe est assez décevant dans le sens où ca n'est pas le Rockman original, mais si on doit le comparer aux jeux GBA, les Rockman.Exe Battle Network, c'est vraiment très bien foutu et ca respecte à la lettre les jeux.

                    Bon tout à l'heure j'ai dis que les Rockman les moins bien (Pour moi) étaient le Rockman X3 et le Rockman 4, mais j'en ai oublié un, et pire que ceux là, le pire de tous : Rockman X7 sur PS2... Pourquoi ? Explication :

                    D'abord au point de vue du gameplay. Le jeu alterne phase 2D et 3D. En ce qui concerne la 2D, pas de problème, c'est passable, mais quand vous devez jouer en 3D, là, horreur... En plus des angles de vue parfois mal foutus, le pire c'est la jouabilité, super mal géré pour ce type de jeu d'action (Je vous raconte pas combien de vies j'ai paumé contre Red à cause de cette maniabilité de m.....)

                    Ensuite la bande son, c'est le Rockman qui a les pires musiques que j'ai pu entendre à ce jour... Il doit y avoir deux ou trois musiques qui sortent du lot, et encore... Mais le pire, ce sont les dialogues Américains. Mais pourquoi avoir enlevé les dialogues Jap si stylés, POURQUOI ???? Les dialogues sont vraiment pitoyables, parfois limite gogoles (Faut entendre Flame Hyenard gueuler comme un taré...) Et comme d'hab, ils nous ont censuré la superbe chanson d'intro (Code CRUSH) et de fin...

                    Pour terminer, et le pire point négatif de ce jeu, c'est le scénario... MAIS QU'EST CE QUE ZERO ET SIGMA FOUTENT ICI ?????????

                    SPOILER :

                    En effet, à la fin de Rockman X6, on comprend, et on voit, que Sigma et DEFINITIVEMENT mort, qu'il ne peut plus revenir... Et si vous finissez le jeu avec Zero, on voit une scène où Zero demande à être endormi pendant une centaine d'années... Quelques mois plus tard Capcom nous annonce la sortie de Rockman Zero sur GBA, qui se passe cent ans après la série des X... La véritable suite à X6 est Rockman Zero, et non Rockman X7. Si Capcom nous avez au moins expliqué pourquoi Zero et Sigma sont là dans le X7, ok, ca aurait pu passer, mais là non ! Rien ! Ils viennent, tranquillent, comme si de rien était.... Grrrrrrrrrrr Et le X8 va sortir bientôt... J'espère que dedans ils vont nous expliquer ca... En tout cas Capcom a officiellement déclaré que c'était le dernier des X. Ca a intérêt à être vrai...

                    Non, vraiment la série des Rockman ne se prête pas à la 3D, mis à part le petit dernier, Rockman X Command Mission, mais cette fois c'est différent, ca n'est plus un jeu d'action mais un RPG, donc plus de problèmes de maniabilité.
                    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                    Commentaire


                      Originally posted by Alucard.Vlad.Tepes@Dimanche 10 Octobre 2004, 17:45
                      le pire de tous : Rockman X7 sur PS2... Pourquoi ? Explication :

                      D'abord au point de vue du gameplay. Le jeu alterne phase 2D et 3D. En ce qui concerne la 2D, pas de problème, c'est passable, mais quand vous devez jouer en 3D, là, horreur...
                      Megaman en 3D... Quel monde de merde...
                      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                      Commentaire


                        Il y a un rockman en 3d sur n64 également. Cet épisode est minable, tout simplement...

                        Commentaire


                          D'après ce que j'ai pu voir, c'est le même que Mega Man Legends sur PSX (juste le nom qui change)...
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Commentaire


                            Oui sur 64 c'est Rockman Dash (Legend) sauf qu'ils l'ont renommé Megaman 64... L'un des pires de la série, mais comme je l'ai dis plus haut, il ne m'a pas accroché au début, mais plus j'avancais, et plus le scénario était pas mal...

                            Petite anecdote : Ce jeu en mode Hard c'est, sincèrement, l'un des jeux les plus difficiles que j'ai eu à faire de toute ma vie...
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              Les megamans en 3D sont de vrai daube ,ce n'est pas nouveau
                              Il vaut beaucoup mieux jouer a de vieux megaman comme le Rockman World 5 sur GB ou meme de la serie des megaman X

                              Commentaire


                                Bien dit ! Mais attention, le tout dernier sorti, Rockman X Command Mission, a l'air pas trop mal. C'est un RPG en 3D qui arrive en Europe le 19 novembre sur PS2 et GC. Ici la 3D sera bien exploitée car il n'est pas question d'un jeu d'action où la maniabilité 2D ne se prête pas à un jeu 3D, mais à un RPG avec des combats à la Final Fantasy. J'attend de voir...
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X