Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[nouvauté Gba] Zelda The Minish Cap !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Un sujet pour parler de Zelda The Minish Cap, le nouvel opus GBA des aventures de Link.


    Je ne suis pas très à la page concernant les nouveaux jeux (je ne passe mon temps sur les sites de news) mais je viens de tomber sur le site officiel du nouveau Zelda sur GBA : Zelda The Minish Cap.

    http://www.nintendo.co.jp/n08/bzmj/

    En regardant la petite annimation en Flash (cliquez sur le panneau en bois en-dessous du titre), il semblerai que pour ce nouvel opus, Link va découvrir un monde miniature à l'intérieur de la maison de son Oncle dans le superbe Zelda 3 sur Super Nintendo.

    Je trouve tout simplement l'idée géniale ! Avoir une nouvelle aventure qui, pour une fois n'est pas un nouveau chapître complètement différent des précédant (monde différent, ...) et qui est la suite de l'un, si ce n'est lui, meilleur épisode de la série.

    J'ai vraiment hâte d'y jouer et de continuer l'aventure de Zelda 3

    Je ne suis pas certain que l'idée de "continuer l'aventure Zelda 3" va vraiment s'appliquer... la maison de l'oncle n'étant peut-être qu'un "argument" pour lancer le jeu. En fait, je n'en sais rien car les tenants et les aboutissants de ce jeux me sont encore assez obscures... à part le fait qu'il trouve un bonnet magique qui le rapetisse...
    Mais visiblement, Miyamoto continue dans son idée Pikmin avec les mondes miniatures qui sont juste à nos pieds et qu'on ne voit pourtant pas.
    Ceci dit, c'est un Zelda et ça promet d'être encore une source de plaisir (vidéoludique ) intense.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Je crois que Miyamoto ne fait rien du tout dans cet épisode...
      Il est fait par Capcom sous la supervision de Nintendo. Personnellement, j'ai un peu peur du résultat et je trouve que les graphismes auraient pu être bien meilleurs sur GBA.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Moi aussi j'ai un peu d'appréhension, même si je l'attends avec impatience. J'étais très excité à l'idée de voir un nouveau Zelda en 2d, mais sachant que c'est Capcom qui le fait, j'ai peur qu'il manque un peu d'envergure et de personnalité, comme les Oracle.
        Néanmoins, les quelques previews que j'ai pu voir m'ont un peu rassuré. Apparemment le jeu plait beaucoup à ceux qui ont pu y jouer, et j'ai entendu dire qu'il était digne de ALttP. Donc j'ai quand même bon espoir que ce jeu soit bon.
        Par contre, pour les graphismes, je ne suis pas d'accord avec toi Chemical. Ils sont vraiment superbes, et bien dans l'esprit de la série. Je ne vois pas trop ce que tu as à leur reprocher...

        Commentaire


          Pour ce qui est des graphismes, j'ai l'impression qu'ils sont plus proches d'un Zelda Gameboy que de A Link To The Past... Je peux me tromper, mais c'est ce qui m'a semblé en regardant tous les screenshots et videos du jeu. Il faudrait que je le vois en taille réelle sur GBA sans doute, parce qu'en full screen sur un écran de PC ça fait forcément moins beau.
          t'énerve pas, jt'explique.

          Commentaire


            Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 15 Septembre 2004, 09:39
            Je crois que Miyamoto ne fait rien du tout dans cet épisode...
            Il est fait par Capcom sous la supervision de Nintendo.
            Peut-être fait par Capcom, mais ils n'ont pas les mains totalement libres. Même s'il n'y a que de la supervision, je ne pense pas que Miya va laisser son bébé hors de tout contrôle. Mais vu que j'avais bien aimé les Age of... , je ne me fais pas trop de souçis.
            Et je persiste et signe après avoir vu l'animation en flash: il y a vraiment une inspiration de Pikmin dedans.
            Pour les graphs, j'avais trouvé ça joli sur les photos également.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Oracle Of, pas Age Of

              Justement, moi j'avais pas accroché des masses à ces deux titres Capcom sur Gameboy, alors que j'adore celui fait par Nintendo.
              t'énerve pas, jt'explique.

              Commentaire


                Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 15 Septembre 2004, 10:08
                Oracle Of, pas Age Of
                Euh oui... Faut dire que j'ai pas réellemnt la tête dans les JV en ce moment (ni dmc non plus, je vous vois venir... ).
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  J'ai pas mal aimé Oracle of Saisons justement parce que les saisons changent (ma saison préférée était l'hiver).
                  Par contre avoir 2 jeux si proches l'un de l'autre bof. Après en avoir fait 1, l'autre n'est plus aussi magique et c'est le principal défaut des Oracle of je trouve (mais il y en a d'autres aussi des défauts ...).

                  Celui-ci, graphiquement il est dans le même style que Zelda four Sword tout en restant proche (des détails graphiques en plus) de Zelda 3.
                  Clair que l'inspiration de Pickmin n'est pas loin.
                  Son bonnet canard WC est un peu space par contre, je me demande bien ce qu'il apporte au jeu (des conseils ? Des armes ? Des pouvoirs ?).

                  Commentaire


                    Je crois que c'est justement le bonnet qui permet le changement de taille.
                    Autrement, j'imagine qu'il aura un rôle proche de celui de Lion Rouge (pour le côté conseils) dans The Wind Waker.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      vous etes sceptiques sur ce jeu, mais je le trouve très très sympa. Je compte me l'acheter avec une Gba a noël.

                      Commentaire


                        Si tu n'as pas encore de gba, tu ferais peut-être mieux d'attendre que la DS sorte, puisqu'elle sera rétrocompatible.

                        Commentaire


                          Ou alors acheter un Game Boy Player si tu as déjà un Game Cube.

                          Depuis que j'ai le GBP, je ne joue presque plus avec ma GBA ! L'image est superbe et c'est finalement beaucoup plus agréable de jouer sur sa télé que de se retrouver chez un ophtalmo à cause de l'écran de la GBA


                          Sinon, pour en revenir au sujet principal, une date de sortie en Europe du jeu est elle annoncée ?

                          Commentaire


                            Originally posted by Nicolas-@Mercredi 15 Septembre 2004, 12:40
                            c'est finalement beaucoup plus agréable de jouer sur sa télé que de se retrouver chez un ophtalmo à cause de l'écran de la GBA
                            ...... .........
                            L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
                            http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
                            Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

                            Commentaire


                              Personnellement je joue parfois avec mon GBP mais je préfère largement ma gba, surtout depuis que j&#39;ai installé un afterburner dessus. Le problème du GBP c&#39;est que l&#39;image est floue et en fenêtre.... sur télé je préfère jouer en plein écran.
                              Et puis, l&#39;avantage de la gba, il faut bien le dire, c&#39;est qu&#39;on peut aller partout avec.
                              Quand je suis chez moi, si je veux jouer à un jeu 2d, je joue en général soit à un émulateur sur mon pc, soit à ma Snes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X