Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos nouvelles acquisitions vidéoludiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
    Alors pour résumer le truc, j'habite en Picardie, et ici, dans les brocantes, tu trouves QUE du PES/FIFA/Burnout et autres FPS x l'infini
    Jveux pas faire l'avocat du diable Alucard, mais c'est partout pareil!

    Mais sinon bien joué le Tactic Ogre, another world effectivement

    Commentaire


      Je viens de me chopper Soulcalibur 5 sur PS3, franchement il est bien.

      Une chose qui m'a choqué, c'est l'ajout des critical edge, des furies comme on n'en voit généralement que dans les jeux 2D, avec des manips à la bas-avant bas-avant + 3 boutons, avec la barre de EX qui va avec. Le mode de création de persos est vraiment sympa. Le mode histoire est peu juste, mais ça ne me dérange pas plus que ça, par contre le online tient la route, j'ai pas eu de gros lag, pas plus qu'en online sur street 4.

      Commentaire


        Dernière acquisitions:
        - Alan Wake sur PC, en boîte version collector
        - le remix HD d'Ico et Shadow of The Colossus sur PlayStation 3 (seulement pour Ico car l'autre je l'ai déjà sur PlayStation 2)
        - Pandora's Tower, édition collector sur Wii

        J'ai fini les 2 premiers, faut juste que je me motive pour en parler dans le sujet correspondant.
        J'ai eu Pandora's Tower aujourd'hui et j'y ai déjà passé quelques heures. La version collector comprend une boîte de jeu en métal avec une belle iconographie et un artbook qui a l'air très soigné mais qui présente apparemment des spoilers de ce que j'en ai vu... je le feuilletterai après avoir fini le jeu pour ne rien gâcher.
        Pour le jeu en lui même, c'est d'abord très joli pour un jeu Wii. Oubliez les premiers trailers qui montraient un jeu gris et terne: ce n'est clairement plus le cas. Le jeu est coloré, les environnement sont beaux et vastes. Ca laisse à penser que Ganbarion a du s'inspirer par le travail de la Team Ico car certains visuels s'en rapprochent étrangement; on est également lancé dans l'histoire avec peu d'explications... mais elles sont distillées petit à petit par la suite.
        Pour l'histoire en elle même, la fille, Elena, qui éteinte par une malédiction se transforme peu à peu en monstre. Le seul moyen de retarder les effets et de manger la chair des monstres vivants dans les 13 tours. Chair qui a vraiment un aspect écoeurant sachant qu'Elena vient d'un peuple végétarien à la base... dur. Pour l'aider, il y a un jeune chevalier, Aeron et une vieille marchande, Mavda, dont les motivations sont inconnues ce qui la rend plutôt louche. Mais son aide reste indispensable. Elle confie à Aeron une chaîne magique de son peuple qui est au coeur du gameplay.

        On peut faire effectivement beaucoup de choses avec cette chaîne. En combat en premier oùl'on peut attacher les monstres pour les rendre plus vulnérables, leur faire des dégâts directs, les projeter, etc... je n'ai probablement encore pas tout vu. Elle sert également à attraper des objets, à se déplacer ou à intéragir avec l'environnement. Nombre d'idées qui ne ferait sans doute pas tâche dans un CastleVania! Le jeu est jouable à la Wiimote ou à la manette classique... mais pour une fois, la Wiimote me semble beaucoup plus adaptée étant donné qu'il faut viser constamment l'écran pour utiliser la chaîne... notamment pour attraper avec précision les parties du corps des monstres selon ce qu'on veut faire. Le système de pointage marche très bien pour ça.

        Sinon, le jeu est un Action RPG: montées de niveaux, forger les armes, dégotter une foultitude d'objets dans les tours pour la forge ou créer d'autres objets utiles (un peu dans le style Monster Hunter Tri)... il y a de quoi passer du temps dans les tours pour ramasser les objets nécessaires surtout que l'alternance jour/nuit est gérée, celle ci modifiant les monstres et objets qu'on peut trouver dans les tours. Et sans doute d'autres secrets derrière ces fichues portes fermées à clef que je n'ai pas encore pu découvrir (jamais trouvé de clef pour l'instant).
        Mais du temps, on n'en a pas tant que ça. En effet, le temps est limité par la malédiction d'Elena qui évolue, et il défile plutôt vite lorsqu'on est dans les tours. Il faudra donc garder un oeil sur la jauge de temps pour rapporter de la chair de monstre à Elena avant qu'il ne soit trop tard: vous ne pourrez pas forcément visiter les tours en une seule fois.

        Pour l'instant, le jeu avance assez vite, j'ai fini la 3ème tour. La difficulté est moyenne avec quelques passages chauds. Cependant, mon stock d'objets de soin s'est réduit comme peau de chagrin lors du dernier boss. Et je ne crois pas avoir assez d'argent pour en acheter ou assez d'éléments pour n créer. La 4ème tour risque être plus compliquée...
        Et tout cas, pour l'instant, le jeu a une vraie personnalité et j'aime beaucoup.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Merci pour ton avis sur Pandora's Tower Firou! Il me fait grave envie, depuis la première video de présentation
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

          Commentaire


            Envoyé par Firebrand Voir le message
            (seulement pour Ico car l'autre je l'ai déjà sur PlayStation 2)
            Quand tu vois la version PS3 tu l'oublies la version PS2 Sinon moi aussi je vais aller chercher mon Pandora's Tower là
            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

            Commentaire


              Envoyé par Tixu Voir le message
              Merci pour ton avis sur Pandora's Tower Firou! Il me fait grave envie, depuis la première video de présentation
              'tain pareil ! Mais y'a pas assez de temps pour jouer à tous ! faudrait des journées de 30h

              Commentaire


                Non, il faut ca :

                http://img15.hostingpics.net/pics/788125salleesprittemps.jpg
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  Hier je vais sur le Playstation Blog pour voir les nouveautés du store comme tous les mercredi et je vois dans la section PS+ : Sonic CD gratuit ! Ah chouette, il me fait de l’œil depuis longtemps ce Sonic CD, je suis content je vais l'avoir gratuitement.

                  Nouveaux Contenus PlayStation Network Du contenu peut être ajouté, retiré, ou repoussé à une autre date. Consultez régulièrement le PlayStation Store et les articles de la mise à jour hebdomadaire de PS Store pour de plus amples renseignements: PlayStation Plus House of the Dead 4: Extended Cut - 30% de réduction House of the Dead [...]


                  Vers 17h30 j'allume ma PS3, je vais sur le store -> rubrique PS+, je clic sur Sonic CD et ... il y a un prix !? il est pas censé être gratuit ? Pourquoi je vois un prix affiché à la place de gratuit ? Je retourne sur le Playstation Blog et déception, le gars à fait une erreur c'est seulement 40% de réduction pour les PS+, il n'est pas gratuit.

                  40% c'est déjà pas mal même si j'aurais préféré 100% ^^ mais puisque ce Sonic me fait envie depuis plusieurs années je crois que je vais tout de même profité des 40% pour le prendre.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    A la base il coûtait quoi 5€ ? Rien qu'à ce prix, ca vaut LARGEMENT le coup. C'est une tuerie.
                    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                    Commentaire


                      J'ai pris aujourd'hui [Prototype 2] sur PlayStation 3 que j'attendais depuis un petit moment. Il s'agit de l'édition limitée Radnet, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait une autre pour l'instant de toute façon. Je suppose qu'elle concernera les premières livraisons de jeux...
                      Enfin bref, j'avais beaucoup apprécié le 1er volet en temps que défouloir bien bestial. J'ai joué une à 2 heures et pour l'instant la suite prend la même direction. C'est clairement bas de plafond, mais c'est tellement jouissif d'aller mettre le souk dans les bases de Blackwatch.
                      Vince, si tu me lis... ce jeu est aussi pour toi.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        héhé oui, je pense que je prendrais mon pied aussi^^ faut que je lâche un peu SWTOR a l'occas'...
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                        Commentaire


                          J'avais peur que ça fasse un peu trop copier-coller, vu que c'était déjà un joyeux bordel dans le 1er Prototype. Bon, même si ce n'est pas le but premier du jeu, l'histoire tient un minimum la route quand même? Et le gameplay a été modifié?

                          Commentaire


                            Bah, l'histoire est assez simple bien que Heller se fasse mener en bateau par pas mal de monde. Je n'en suis pas encore très loin vu que je n'ai pas encore quitté la 1ère grande zone de jeu (il y en a 3). Mais il est sûr que ce n'est pas le jeu à acheter pour sa narration.

                            Le gameplay est calqué sur premier dans les grandes lignes (après tout, pour une suite directe...), mais avec des améliorations et des modifications. Notamment sur l'évolution du personnage qui ne se fait plus en dépensant des points d'expérience (si je me souviens bien du système du premier...) mais en gagnant des niveaux (qui permettent d'améliorer une compétence au choix) et en accomplissant des objectifs annexes qui sont assez nombreux et plus scénarisés que les quêtes du 1er opus. Evidemment, la narration est toujours simple, mais un effort a été fait pour que ça ne soit pas simplement "va au point A et tue X".
                            Les compétences améliorées par les niveaux et les objectifs ne sont pas les mêmes, il faut donc faire les deux si on veut bien faire évoluer son personnage. Les compétences les plus importantes (les types "d'armes") sont toujours acquises au cours de l'histoire.
                            La furtivité est plus complexe aussi car les ennemis peuvent se regarder les un les autres et rendre une assimilation discrète impossible. Rien de bien compliqué néanmoins car Heller a le pouvoir de détecter qui surveille une cible et qui n'est pas surveillé.
                            Bref, de petites subtilités supplémentaires de gameplay qui ne le rendent pas bien différent du premier, mais sans doute plus riche. De fait, les possibilités d'action sont assez généreuses pour bastonner à donf' et se prendre pour un croisement entre Hulk et Superman sans se lasser (ou pas trop ).

                            Jouer à la série Prototype, c'est comme se caler dans le canapé et mettre un DVD/Blu-Ray de Machete dans le lecteur avec un pote et des bières bien fraîches.
                            *testé et approuvé*
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Commentaire


                              J'ai finalement craqué sur 3DS pour Kid ikarus Uprising !
                              J'ai juste demarré et vaincu le premier boss qui est pas trop difficile , par contre ca fait mal a la tête ce défilement et ces explosions en 3D (nan je déconne)
                              je n'ai plus qu'a y jouer sérieusement ! ( lol mais alors !)
                              non ce jeu à l'air excellent tant sur la durée du mode principal que sur les mode secondaire , j'ai appréhendé le coté shoot au stylet (et la peur de pas suivre)
                              on peut se procurer des cartes dans le commerce pour le jeu ??
                              (attrapez les tous)

                              Quand a la ps vita j'ai depuis peu blazblue et touch my katamari (je sais plus si j'en avais fait part ici !!! )
                              blazblue est un jeu de baston compliqué comme tout , donc bien difficile
                              il est bourré de mode de jeu dont des "textuel" et là, manque de pot, ce jeu n'est pas traduit en francais !
                              Faut s'accrocher pour celui là.

                              Même soucis d'absence de traduction, j'ai rien pigé au jeu de touch my katamari : anglais je te hais ! mais bon, j'ai dl le contenu gratuit mais comme c'est du à "débloquer dans le jeu". (4 dlc gratuit pour info sur le store)
                              En lui même le jeu n'a pas l'air trop compliquer : faut savoir gerer avec 2pad analogique les déplacements (ou eventuellement les surfaces tactiles pour changer la forme de la "sphere collante")
                              J'ai pris ce jeu par curiosité et il risque de rester ranger si je ne progresse pas plus vite (j'ai mis une heure pour faire le tutoriel : LOL )
                              ça avait l'air d'un jeu sympa, dommage.
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=211
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=207
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=202

                              MON CHALLENGE 2016 SUR POKEMON
                              Le Blog de mes créations.

                              Commentaire


                                Envoyé par jgab Voir le message
                                non ce jeu à l'air excellent tant sur la durée du mode principal que sur les mode secondaire , j'ai appréhendé le coté shoot au stylet (et la peur de pas suivre)
                                Si tu veux t(y investir, il y a vraiment de quoi niveau durée de vie. Quant à la jouabilité, tu vas avoir un temps d'adaptation et c'est tout à fait normal.


                                Je ne sais pas si les cartes Panini sont déjà en vente. Par contre, on peut en acquérir dès maintenant avec des points étoiles sur le site de Nintendo. 250 points les 12 (je crois) ce qui est assez raisonnable.
                                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X