Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos nouvelles acquisitions vidéoludiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    The Red Star... Voila un jeu bien passé inaperçu partout, et pourtant sorti trés récemment sur PS2...

    Les raisons? son temps de dévellopement, d'une part... initialement prévu pour la PS1, repoussé oour la 1ere vague de jeu PS2, ce jeu est finallement sorti... en 2007, au moment de la derniere salve de jeux PS2...
    Bref, un acharnement thérapeutique, belle preuve de courage des dévellopeurs, mais à quel prix??

    20 euros, me direz vous, ce n'est pas cher... Effectivement, c'est une belle initiative que de sortir ce petit 'jeu d'auteur' à un prix attractif... De ce fait, je me le suis procuré sans trop d'hésitations, aprés avoir matté une tite video sur Youtube.

    Quid de ce jeu, donc?
    Bin, c'est un jeu trés original... Pas dans sa forme, archaique au possible, en tous cas.
    Soyons clair, ceux qui ne jurent que par le HD passerons leur chemin. Ce jeu était prévu pour la PS1, je le rappelle... 3D précalculée, tantot scrolling horizontal à la Contrat, tantot scrolling vertical à la Ikari Warriors, heros et ennemis composés de 4 pauvres polygones... Pas de cinématiques a tout va, des écrans de mission moches au possibles... Quelques effets 3d assez chouettes de ci de la, mais rien d'exceptionnel. Par contre, c'est fluide et ça bouge rapidement, et, vu le style du jeu, c'est tout ce qu'on lui demande...

    Le style de jeu, qu'en est-il??
    Bin c'est un peu compliqué sur le papier... Pour résumer, c'est (pour de vrai, aprés 1h30 de jeu, je confirme les dires des dévellopeurs) un savant mélange old school entre beat'em all à la Double dragon (avec des combos simples mais efficaces pour castagner du streum, style carré 4 fois, avant-carré, arriere-carré...), shoot à la Ikari Warriors (en plus des pieds et poings, on possede une arme à feu qui peut s'upgrader, et on peut bloquer notre perso en plein tir, cmme dans les shoot a scrolling verticaux à la Ikari...) et manic shooters (pour les boss principalment: de gros engins qui tirent 50 000 boulettes a la secondes, qu'il faut éviter tout en shootant le point faible de l'ennemi).
    Au début, ses phases sont assez bien séparées, puis elles s'intriquent... Ce qui le rends le gameplay sacrément accrocheurs... On castagne au poing, tout en gérant a la shoot'em up les ennemis qui nous tirent dessus, en évitant boulettes et autres obus mortels...
    c'est dynamique, intense, et demande pas mal de reflexes...
    On ajoute à cela une gestion de la surchauffe de son arme, de son bouclier, et des upgrades possibles entre les nv, pour obtenir un gameplay simple, oldschool, et foutrement efficace...

    Il me semble, mais il est trop tot pour en juger, que la difficulté est progressive, mais digne des jeux de notres enfance, à la contrat pour ne citer que lui...
    Enfin, noter que le replay value semble interessant... 3 persos jouables, dont 1 à deblouer, persos bien entendus différents à jouer (un bourrin baléze en beat'em all, une rapide éfficace un peu partout, et une sorciére balèze au shoot).


    Voila mes 1eres impressions de ce jeu dont vous n'avez, je pense, sans doute jamais entendu parlé....
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    Commentaire


      Je vien d'acquérir Tzar the burden of the crown, une sorte de clone de Age of King, mais en moins beau. Quoi que tout aussi complet et passionant. Je ne l'ai eu que pour 1€ dans une brocante. Ainsi que Vampire the masquerade bloodlines.
      à la fac je suis un phénotype récessif.

      Commentaire


        Les dialogues de The Masquerade Bloodlines sont excellents! Surtout quand on joue Malkavian! En revanche, n'oublie pas de le patcher...

        Commentaire


          Tu n'est pas le premier à me donner ce conseil. Je crois que je vais le suivre pour éviter les mauvaises surprises .
          à la fac je suis un phénotype récessif.

          Commentaire


            http://ec1.images-amazon.com/images/I/51RT08GXY5L._AA280_.jpg

            http://ec1.images-amazon.com/images/I/514SSA3HZ7L._AA280_.jpg

            http://ec1.images-amazon.com/images/I/51UeGDTWchL._AA280_.jpg

            Voilà j'avais précommander Dawn of Mana en US du coups j'ai pris deux autres square-enixeries pas cher

            Je test tout ça je viens de les recevoir aujourd'hui

            Commentaire


              Je viens de craquer pour Darwinia sur Pc de Introversion Software. ( depuis le temps que la boite me fesait de l'oeil )

              Et bien je ne regrette pas mon achat. Le jeu est super original bien qu'en meme temps, c'est que de la repompe du meilleur de plein de vieux jeux.

              Mais quel repompe !!!!!
              Ce jeu melange (accroché vous) :
              -Cannon fodder (pour la gestion des escouades )
              -Lemmings ( pour les Darwinien tres bete ^^ )
              -Populous ( pour la gestion des darwinien )
              -Tron et Rez ( pour l'univers graphique et la musique )
              -un coté RTS tres prononcé (je dirai meme plus que ce jeu EST un rts ^^ )
              -Intro au demarrage du jeu du style demo sur amiga/atari ( pour les vieux )
              -Stargate pour les zones de Teleportation

              Ajouté a ca que la config demandé est rikiki. (Geforce 2 et p3-600Mhz mini )

              Et voila un jeu frais, comme je les aime, qui meme s'il ne revolutionne rien, a le merite d'etre original.
              Bref, je le conseil chaudement pour les old school qui sauront l'apprecier a leur juste valeur. Pour les ptits jeunes c'est une bonne experience mais si vous ne connaissez pas les jeux ci-dessus, il vous manquera un ptit quelque chose de magique

              http://monkeyfood.com/thestuff/food/Screenshots/DarwiniaIcon.png
              Dernière modification par Bernie, 02 juin 2007, 05h29.
              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

              Commentaire


                Dawn Of Mana on peut mettre les voix Jap ? ( Dis moi oui, les voix US je les trouve affreuse dans ce jeu................ )
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  ha j'ais pas fais attention encore, je suis pas fan des doublages non plus en général...

                  Par contre romancing saga est assez moche coter char design mais il à l'air trés complet dans le genre old school, c'ets le remake du romancing saga que j'avais trouver en jap sur wonderswan, vous savez s'il est sorti sur d'autres plateforme aussi ?

                  Commentaire


                    Les trois Romancing SaGa sont sortis sur Super Famicom

                    Pour Dawn of Mana, je crois que tu peux toujours rêver pour avoir les voix jap dans la version US, ce n'est pas vraiment dans les habitudes de Squeenix
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                    Commentaire


                      Au début je pensais que les romancing saga c'était les 3 final fantasy legend sur gb du coups je suis perdue

                      Mais je regrette pas mon achat ça complête ma collection

                      Commentaire


                        La série a bien commencé sur GB, sous le nom de SaGa (avec un sous titre japonais), ou Final Fantasy Legend par chez nous, mais les Romancing SaGa sont bien les épisodes sortis sur Super Famicom (c'est d'une simplicité absolue, comme d'habitude ^^)

                        (Pour la petite anecdote, les racines de la série des SaGa se trouvent dans... Final Fantasy II)
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                        Commentaire


                          ha bhé merci pour l'info moi qui pensais être la seule à avoir entendu parler de cette série

                          Commentaire


                            La série des SaGa est tout de même un petit peu connue en Europe, au moins pour l'opus SaGa Frontier 2, sorti sur PSOne même en Europe et dont les graphismes très léchés ont forcément attiré l'oeil de quelques neophytes en matière de RPG.

                            Après, pour les fans de RPG, la série est tout à fait connue, bien sûr, bien que sa qualité soit plus que discutable dans la plupart des opus, le seul à être vraiment très bon étant Romancing SaGa 3... Je crois avoir joué à toute la série (à l'exception du remake PS2, justement) et c'est le seul qui m'a laissé un souvenir purement positif, le plus mauvais étant SaGa Frontier premier du nom, de loin! Quel grosse bouse, ce jeu!! fin de la parenthèse ^^).
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              Pour une fois que je fait un "beau" post sur un jeu (PC) qui sort de l'ordinaire de vos console NEXT-GEN et vos suites pourri/sans saveur. ( Zelda 12, FF 42, MGS14,FF57 et KOF 709... Etc... )
                              Interessant, Jouable, Novateur, Etc....... ETC.... "Fin de parenthese pour vous faire plaisir..."



                              J'me le fait pourrir par du MMO "ultra bidon consoleux" ( bref du copier/coller a la Final Fantasy XXXX42 )


                              *Va vomir et dormir, sa vaudra les 12h de sommeil, pour recup de vos erreurs de mauvais gout.... tiens.....*

                              Ici, j'ai l'impression que la plupart des jeux "NEXT/EX" gen" c'est vieux et moisi ou trop novateur/hallucinant pour vous pour comprendre *le fond*

                              Héééé la gars " choisissié le miyeu" ( comme dit le copain BAYROU dans les guignols ^^ )
                              Dernière modification par Bernie, 02 juin 2007, 04h14.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                              Commentaire


                                Quoi romancing saga et dawn of mana des MMO next gen ?

                                Ce qui m'attire dans ces jeux c'est l'histoir de la série justement, puis j'aime pas lemings, j'aime pas populous et j'aime pas les RTS

                                edit : et j'aime pas les pc et j'aime pas bill gates

                                Et j'aime Bayrou à moitier moins que la moitier des gens qui l'aiment à motier que la moitier qu'il mérite
                                Dernière modification par Gariounette, 02 juin 2007, 04h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X