Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Tu es sûr que ça ne bloque pas complètement le jeu?
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Envoyé par Firebrand Voir le message
      Tu es sûr que ça ne bloque pas complètement le jeu?
      Non j'ai essayé avant de valider mon message justement parce que je me suis fait la même réflexion
      Même après en plein jeu tu peux aller dans les options pour valider ou au contraire annuler cet accord pour passer en ligne ou revenir en solo.

      Par contre si tu n'accepte pas il va te le reproposer à chaque fois que tu lance le jeu
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        OK, merci pour l'info.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          J'ai terminé 2 jeux ce week-end.

          Le premier est Journey que j'ai pris (grâce au PlayStation Plus) un peu à cause de l'enthousiasme de Nicolas et que j'aime bien essayer quelque chose de différent. J'ai également obtenus tous les trophées possibles en solo car je n'ai pas activé le multijoueur (et ne le ferai pas).
          Déjà, je ne serai pas aussi dithyrambique que Nicolas à son sujet.
          Ce jeu est une expérience visuelle et artistique, c'est incontestable. Le rendu de la lumière sur le sable est magnifique. Certaines sections, comme la fin du niveau 3 où l'on est dans une "pièce" inondée de soleil qui ferait un fabuleux fond d'écran. Le reste de la réalisation est de la même veine si ce n'est une jouabilité un peu glissante dans certaine séquence plateforme mais rien de méchant.
          Par contre, en ce qui concerne la rêverie, je suis beaucoup moins convaincu. Il m'a nettement moins porté à ce niveau que Flower (du moins les premiers niveaux avant que ça ne parte dans le militantisme bas de gamme). Il faut dire que la thématique du voyage n'est pas quelque chose qui me touche. Le but du voyage, même à la fin du jeu, reste aussi très abstrait: j'aurais aimé quelque chose qui ne se base pas à ce point sur l'interprétation.
          Evidemment, ce sont des considérations très personnelles et d'autres joueurs penseront probablement différemment. Mais pour moi, Journey restera plus une expérience visuelle qu'onirique mais qui mérite le détour si on veut sortir des sentiers battus... mais peut-être avec une promotion: 12.99€ pour ça, c'est quand même un peu beaucoup.

          Le 2ème jeu est le 1er épisode de Sly Racoon, disponible également "gratuitement" avec le PlayStation Plus. Ca tombe bien, j'avais envisagé de pendre un jour la Sly Trilogy, ça me permet donc d'avoir un bon aperçu sans bourse délier.
          C'est un jeu de plateforme très classique influencé par pas mal des ténors du genre. Si le jeu n'est donc globalement pas très original il y a néanmoins de bonnes idées comme le concept de furtivité (on n'est pas dans un Metal Gear non plus, hein) ou les boss qui sont vraiment bien fichus. Et pas évidents à battre vu que lorsqu'on perd une vie, on ne recommence pas avec un porte-bonheur (qui permet de survivre à un coup): l'erreur n'est pas permise, sauf au bout d'un certain nombre de vies perdues où le jeu consent à offrir ces porte-bonheurs au début du combat.
          Il y a un certain nombre de niveaux, mais ils sont assez linéaires même s'il y a des petites choses à dénicher dont des pouvoirs à débloquer (pas tous utiles cependant).
          La jouabilité est bonne avec néanmoins quelques approximations:
          - la caméra ne peut pas être déplacée verticalement ce qui pose problème parfois pour l'estimation des distances ou de prendre un angle de vue plus agréable
          - les commandes sont parfois un peu imprécises, lorsqu'on attrape un objet pour se suspendre
          - on se prend parfois des dommages sans comprendre pourquoi
          Alors attention, il n'y a rien de rédhibitoire. Par contre, vous risquez pester pour des vies perdues. Ca reste dans l'ensemble tout à fait acceptable mais ce n'est pas la perfection à la Nintendo.
          La réalisation est correcte sinon (c'est de la PlayStation 2), les personnages sont sympathiques et l'ambiance cartoonesque. Ca fonctionne bien.
          Le jeu n'est pas très long, mieux vaut donc ne pas le faire en ligne droite et débusquer tous les petits détails dans le niveaux.
          J'ai obtenu le trophée de Platine, mais ce n'est franchement pas un exploit. Si vous chercher un jeu facile pour ça, c'est un bon candidat! Il me reste les niveaux chronométrés à faire, mais c'est vraiment balèze par contre et je sens que ça va rapidement me saouler.

          Pour résumé, ce n'est pas un chef-d'œuvre du genre mais il reste réussi et très divertissant; j'ai passé un bon moment. Souscripteurs au PlayStation Plus, n'hésitez pas.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Je viens de le télécharger...
            J'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais fait sur PS2, à l'époque. Nv graphique, ces épisodes sont en HD?
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
            La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
            Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

            Commentaire


              Je n'ai pas fait plus attention que cela, mais je ne pense pas. Ca se voit que c'est de la PS2, mais l'aspect cartoon fait que ça reste propre.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Je viens de finir Mass Effect 3... Encore s'il te plait monsieur Bioware, c'était grandiose !
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                Commentaire


                  Je viens de finir The Last Story. Encore merci Firou pour les tips

                  Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

                  Cette idée de l'épilogue est bien sympa, avec les quelques petites quêtes, mais je trouve ca mal foutu car en théorie, un épilogue, c'est après le générique ( et on insère surtout pas un autre chapitre après comme c'est le cas ici ) enfin ca c'est juste le seul mini coup de gueule que je peux reprocher. Du chipotage de merde de maniaque.

                  Dagran, merde quoi. Le mec bouffé par la vengeance a été jusqu'à trahir sa "famille". Ca m'a mit un coup en fait. Et ca m'a remit un coup quand Zael croit le voir dans la ruelle (A ce propos j'ai une théorie totalement foireuse du genre "y'a un peu de Dagran dans Lowell car c'est grâce à son Etranger qu'il a ressucité, c'est pour ca qu'il le voit. Oui, c'était foireux, je l'avais dis)

                  Les protagonistes sont vraiment humain aussi, on se sent impliqué. J'en reparle, mais merde comme l'esprit d'équipe est travaillé, c'est vraiment agréable. Le système de combat aussi j'ai vraiment accroché. Simple, sans fioriture, on est direct dedans. Et ce final, les Guraks qui vivent avec les humains. Ouai, total en accord avec ca. Son lot de combats épiques ca restera pour moi un grand moment.



                  Une réussite, un "must-have" sur Wii si on aime le RPG.

                  Envoyé par Tixu Voir le message
                  Durée de vie minimale, couloirs, personnages peu intéressant, comme l'histoire, univers bof technique à la ramasse...
                  Bon, le gameplay a l'air de s'en sortir, mais même ses mécanismes, très orientés action, je ne suis pas sûr d'être fan dans un RPG...
                  Non. Fais-le, je pense pas que tu regretteras. C'est pas exceptionnel mais c'est une expérience vraiment sympa.
                  https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                  Commentaire


                    Je viens de finir Sly Racoon sur PS3, découverte totale car je ne connaissais absolument rien du jeu avant d'y jouer, je ne savais même pas que c'était un jeu de Sucker Punch. Très loin d'InFamous !

                    La trilogie est en promo sur le Playstation Store et le premier épisode est offert aux membres PS+ pour pouvoir découvrir la série et surement acheter les suivants, ce que je ne vais pas faire personnellement, non pas que le premier soit un mauvais jeu, non il y a même beaucoup de choses vraiment sympa mais je n'ai pas accroché à l'univers et aux personnages.

                    C'est le premier épisodes, les suivants sont surement mieux mais je n'ai pas envie d'aller plus loin sur cette série.

                    Les bonnes choses : c'est assez varié, à la fois dans les lieux visités ainsi que dans les actions à faire ainsi que les boss qui sont tous différents (mention spécial à l’alligator que j'ai bien aimé)
                    Les points que je n'ai pas aimé : la maniabilité pas toujours au top et les problèmes de caméra !!!

                    Dans l'ensemble assez facile, j'ai eu le platine très simplement même si il y a certains passages assez difficile et/ou mal foutu dans lequel les vies défilent très rapidement, heureusement les continues ne sont pas pénalisant.

                    Voila, c'est sympa, ce n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est pas non plus extraordinaire.
                    Zapier

                    ma chaîne Youtube live sur Twitch

                    Commentaire


                      j'avoue que je suis un peu surpris de vos avis, firou et nico, sur Sly 1 moi perso, je connaissais pas du tout la trilogie, et j'ai été scotché du début du 1 a la fin du 3, que j'avais d'ailleurs enchainé l'un sur l'autre (merci la coupure PSN d'anonymous^^).

                      J'ai tout trouver grandiose. Les bonnes idées merveilleusement mises en pratique, les splendides combats contre les boss, les personnages tous supers attachants... et Carmelita...

                      Sinon nico, je ne saurais que je conseiller de te faire au moins le second volet, qui est celui qui se rapproche le + d'InFamous des 3 Sly's. D'ailleurs, quand j'ai fait Sly 2, c'est la que je me suis rendu compte a quel point c'était les même mecs qui ont fait InFamous flagrant !! M'enfin bref, a toi d'voir :p
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                      Commentaire


                        Ah mais attention, je n'ai pas dis qu'il n'était pas bien, hein. J'ai passé un très bon moment avec ce jeu même si je n'ai pas trouvé qu'il y avait de quoi crier au génie pour la simple et bonne raison que j'y vraiment ai vu de nombreuses influences (et donc le côté un peu "copié") et une certaine linéarité. Et comme toi, je ne connaissais rien de la série. Par contre, je suis d'accord pour les boss qui sont très bien trouvés avec des mécaniques intéressantes. Un très bon point pour lui. J'ai juste trouvé un peu raide de recommencer un boss en mode "pas le droit à l'erreur". Ca ne m'a pas empéché de le finir cependant.

                        Faire la suite? Je ne suis absolument pas contre. Je vais attendre le mois prochain pour voir si le PlayStation Plus le propose gratuitement comme le premier histoire de ne pas avoir à dépenser un sou supplémentaire. S'ils le font, avec un peu de bol on aura la trilogie de cette manière. Si ce n'est pas le cas, il n'est pas impossible que je me rabatte sur la galette s'il y a un moment de creux dans les sorties de nouveautés.
                        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                        Commentaire


                          Je n'ai pas dit que le jeu était mauvais, il y a certains passages que j'ai bien aimé et d'autres qui m'ont fait vraiment chier (pas intéressant ou gameplay à chier ou problème de caméra), mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages ni à l'univers du jeu donc, si les suites sont offertes à un moment donné sur le PS+ je les ferais mais je ne vais pas les acheter.
                          Zapier

                          ma chaîne Youtube live sur Twitch

                          Commentaire


                            Envoyé par Firebrand Voir le message
                            Certaines sections, comme la fin du niveau 3 où l'on est dans une "pièce" inondée de soleil qui ferait un fabuleux fond d'écran.
                            Pour illustrer mon propos, voici exactement cette scène: http://img.jeuxvideo.fr/photo/050039...to-journey.jpg

                            Et c'est encore plus joli sur la PS3 qu'en photo (qualité pas au top).
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Commentaire


                              Envoyé par Firebrand Voir le message
                              Pour illustrer mon propos, voici exactement cette scène: http://img.jeuxvideo.fr/photo/050039...to-journey.jpg

                              Et c'est encore plus joli sur la PS3 qu'en photo (qualité pas au top).
                              Ah oui moi aussi j'ai bien aimé ce passage la
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                Ho le screen DE OUF là.
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X