Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Kobras Voir le message
    À peu prés autant que les autres.
    Mais je rejoins Firebrand : bien que sympathique, cet episode reste le moins intéressant. La faute à une moins bonne histoire (tant pour Ezio que pour Desmond) et une ville moins charismatique.
    Vivement le 3 qui devrait relever la barre.
    Attention, je n'ai pas dit pour ma part que c'était le moins intéressant mais juste que ça tournait en rond. L'histoire m'a plu, le gameplay aussi, je n'ai rien à reprocher à la ville (même si ça ne vaut peut être pas en effet l'Italie du XVe)... mais ça ressemble un peu trop aux précédents.

    A mon avis, si tu as aimé Brotherhood il n'y a pas de raison que Revelations ne te plaise pas. Mais sache que les nouveautés du dernier épisode ne sont pas extrêmement significatives bien qu'agréables.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      Même avis, on sent bien que la saga Ezio pouvait s'arrêter à deux épisodes, encore un coup des marketeux ça
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        Je viens de terminer New Super Mario Bros. 2 sur Nintendo 3DS à 100%, en dehors de l'objectif du million de pièces.
        Disons le directement, c'est un Mario qui fait du Mario. Si vous n'aimez pas la série, ce n'est clairement pas celui là qui vous fera changer d'avis.
        C'est un Mario très (trop?) classique mais les bases sont en béton armé et le rendu est très propre. Et forcément dans ces conditions, on se laisse à nouveau emporter par le jeu: je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Par contre, il n'innove pratiquement en rien, c'est un fait, bien qu'il y ait quelques idées de level design qui sont bien vues... mais assez diluées dans le jeu pour donner un vrai coup de fraîcheur au genre.
        Ca reste assez normal lorsque la série se veut un prolongement de Super Mario Bros., 1er du nom bien que celui-ci se base aussi beaucoup sur Super Mario Bros. 3 avec de gros morceaux de Super Mario World dedans.
        Le jeu correspond parfaitement aux jeux "bridge" que sait créer Nintendo: les débutants pourront traverser le jeu de bout en bout sans être trop frustrés (notamment avec le raton laveur blanc qui offre une invincibilité lorsqu'on a perdu un certain nombre de vies), les plus expérimentés pourront aller à la chasses aux 3 médailles d'or et aux sorties secrètes dans les niveaux (certains sont vraiment très bien cachés et il faut vraiment fouiller à fond ainsi qu'avoir un peu de chance pour les débusquer) et les PGM feront la course au score avec le mode Pièces en foile.

        Ah oui, le mode Pièces en folie sur lequel s'est beaucoup basé le marketing du jeu (avec le million de pièces): et bien c'est loin d'être inintéressant si on s'intéresse au scoring: 1 seule vie, un temps très limité et 3 niveaux à parcourir. La chasse aux pièces fera évidemment prendre beaucoup de risques, il faudra trouver les techniques pour en gagner le plus et comparer ses scores avec d'autres joueurs via StreetPass (les scores qu'ils font sont d'ailleurs masqués avant qu'on ait le résultat en essayant de battre leur record ce qui motive bien dans la compétition).
        Il y a 3 types de courses: chamipgnon avec des niveaux du monde 1 et 2, fleur avec les monde 3 et 4, etc... dommage que le hi-score soit général et non pas séparé pas type de course. Il faudra être bon et connaître les niveaux par coeur pour réaliser un bon score. Mon record doit être d'environ 5000 pièces sur la course chamignon: c'est très nettement améliorable.

        Quant au million de pièces? J'en suis loin: j'ai un peu plus de 80 000 là. Je ne pense pas m'acharner pour l'avoir.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Ah? Je ne savais pas qu'il y avait un défi au niveau des pièces...
          Par contre, un million, ils sont juste malade mdr
          Par contre, en rentrant dans le premier niveau avec une fleur d'or, on fait aisément les 5000 pièces en rentrant dans le tuyau canon et retuant les goombas en pilier juste devant le drapeau.^^'

          Commentaire


            Je viens de me refinir le jeu le plus en retard de tous les temps il y a 15 ans : Heart Of Darkness sur Playstation (et ses 3 ans de retard... le record a été largement explosé depuis). C'est du pixel qui pique les yeux, mais quelle qualité d'animation ! Le jeu ayant été fait quasi-entièrement en image de synthèse (comme Another World et ses polygones), il ne devrait pas être "trop" difficile à porter en HD... Si jamais ça se faisait, je crois que je signerais de suite.
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Hier soir, j'ai fini Resident Evil Operation Raccoon City.

              Ce jeu, il est triste.
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                Je viens de finir FFXIII-2, et y'a pas à dire, il enterre le premier (que j'ai bien aimé malgré des défauts évidents) dans de nombreux domaines... Le monde est bien plus vivant, l'histoire un peu moins bordélique malgré tout ce bordel temporel, je l'ai trouvé plus facile dans l'ensemble. Y'a vraiment un truc qui m'a horripilé dans ce jeu, c'est les labyrinthes temporels extrêmement chiant et relou à faire,heureusement que j'avais un guide pour ceux des chemins qui se dérobent, et un programme pour les aiguilles du temps.
                J'ai pas fait tous les DLC encore, enfin me manque celui de Lightning, et le colisée (je sais pas si je vais tout faire pour le colisée, ça n'apporte plus rien).
                Me manque un fragment aussi (celui des monstres ) et comme ça va me saouler, je me suis matté la fin des 160 fragments quand même (bouh !).
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                Commentaire


                  Les 3 DLC là, ils servent à rien. Vraiment.
                  https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                  Commentaire


                    C'est ton avis (surtout concernant celui de Lightning), y'a vraiment que le colisée avec Snow qui m'interesse pas, et que je regrette d'avoir acheté avec les autres combats).
                    Après, c'est le genre de DLC qui auraient du faire partie intégrante du jeu.
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                    Commentaire


                      Fini y a pas long avec un pote en coop locale : Kane & Lynch : Dead Men.

                      Eh bah franchement... on a adoré !! Après l'avoir fait, je m'insurge contre toutes les sales critiques a son encontre. Bon alors d'un côté, techniquement, attention c'est a la ramasse, c'est en général de la PS2 sur de la PS3, et les textures côtoient le pire comme le meilleur. Des fois c'est carrément moche, comme par exemple dans des forêts, et a l'inverse, y a un niveau qui se passe dans une discothèque a Tokyo, et la en revanche... j'en eut presque le souffle coupé devant la qualité graphique du truc !!

                      Donc techniquement, ça pue (malheureusement) le manque de temps. Sur les décors c'est flagrants. En revanche, les personnages, eux, sont supers bien modélisés. Ils regorgent de détails, de même que les armes. Pour ça rien a redire, vraiment.

                      Ensuite, et pour continuer et [clore] la partie défauts, le système de visée... la con d'sa mère de système de visée même !!! Codé avec les pieds ou pendant un tremblement de terre je sais pas, mais c'est pas ça du tout^^ mais bon... après tout on s'habitue, et puis même si des fois ça fais chier dans des situations où ça demande de la précision, on s'accroche a nos nerfs et une fois la scène passée, on peut souffler.

                      Mais comme j'ai dit, avec mon pote, on a adoré. On avait commencer par finir le 2 sur sa 360, puis on s'est fais le premier sur ma play3. On est indubitablement devenus des grands fans de Kane & Lynch, et moi je vous le dis, foi de Vince inside, une sacrée licence qui en as gras dans l'froc, et qui ne demande qu'à s'épanouir avec un peu plus de temps et de moyens. Parce que l'univers de ces deux-là, c'est du béton armé, je vous assure.

                      Le background est assez phénoménal. Entre Kane, éborgné par un Yakuza, mercenaire plus ou moins raté et blasé de la vie, et Lynch, psychopathe en puissance en proie a des crises de folie meurtrières, que le hasard du destin va rassembler pour en fait dans le 1, régler les problèmes de Kane avec l'aide plus ou moins volontaire de Lynch, et dans le 2, c'est a Lynch a qui on va torcher l'cul, avec Kane, les deux complices désabusés, qui n'arrêtent pas de se prendre la tête en cours de partie, mais sont incroyablement complémentaires et ensemble, réalisent de sacrées prouesses à coups de gunfights et de situations digne des Expendables.

                      Ce qui m'a assez frapper dans ce jeu, comme dans le 2 d'ailleurs, c'est l'incroyable maturité des dialogues et des situations. Une violence rare qui n'est carrément pas pour me déplaire, à une époque où ça censure pas mal pour pas choquer ces tapettes de Familles de France. Ici ça insulte a tout va, et y a la dose de situations violentes, malsaines au possible, et gores, où dans les cut-scènes, ça charcute pas mal faut avouer

                      Mais dans cet océan de violence, y a quand même quelques scènes "chocs", qui je l'avoue, m'auront carrément surpris. Comme, désolé du chti spoil, où vers le milieu du jeu, les bandits que Kane poursuit, mais qui le capturent et l'emmènent dans un terrain vague, se ramènent avec la famille de Kane, sa femme et sa fille, qu'ils ont réussit a retrouver, et les violente, avec d'un coup comme ça BAM une balle dans la tête de son ex-femme sous les yeux de leur fille de 15 ans, je m'y attendais carrément pas, et je tire mon chapeau bien bas pour avoir osé faire un truc pareil. On est vraiment pris d'empathie pour Kane, en fin de compte un minable pauvre type que sa propre famille a renié il y a déjà longtemps, et a qui il reste comme seul compagnie, ce taré psychopathe de Lynch. Ca fait une sacrée triste vie, et c'est super bien retranscrit.

                      Pour ce qui est de l'histoire, du 1 comme pour le 2, d'un côté ça va pas chercher bien loin, des histoires de gangsters, de bandits, de mafias et de vengeance, du bon gros "j't'emmerde moi aussi tiens prend ça dans ta gueule" comme on l'adore, et c'est super bien mis en scène. Dans le cas présent, on s'en fout qu'après tout y a pas de profondeur dans le scénario, c'est loin d'être mauvais pour ce que c'est, et ça s'enchaine vachement bien. Alors oké, des fois, rarement, ça passe un peu vite du coq a l'âne, mais là encore, plus de temps putain de bordel de merde, et on tiens là l'une des plus grosses licences de barbouzes-gros-guns. Avec son bon lot de bonnes grosses répliques poilues comme on les aime dans les films d'action des années 80-90.

                      Piting' j'pourrais en parler des heures tellement j'ai apprécier. C'est bourré de bonnes idées ce truc. Mais pas toutes exploitées comme elles l'auraient méritées. Je retiendrais pas exemple celle-ci, où Lynch, donc psychopathe meurtrier, tombe des fois en plein crise. En pleine partie. Comme ce niveau qui se passe en pleine ville, où entre fusillades avec les flics, t'a tout les civils qui affolés courent partout. Ben Lynch, lui, dans ses yeux de Lynch, va voir tout les civils apeurés comme des flics armés, et va aller les tuer, avec Kane qui lui gueule "Putain fais pas l'con y a plus d'flics !!!" et Lynch "Mais si y en as plein ils me tirent dessus !!!!!!" alors qu'en fait non, et ça, c'est représenté dans son écran par de supers effets floutés, et où en effet, on voit plein de flics armés, alors qu'a l'écran splitté justa à côté, donc celui de Kane, on voit la réalité de pauvres innocents civils qui s'font massacrer par ce dégénéré de Lynch^^



                      M'enfin bref............... j'ai hâte qu'un jour, un Kane & Lynch 3 voie le jour, avec cette fois de vrais moyens alloués a son développement, et le temps qu'il faut pour bien faire les choses. Parce que y a grave moyen de faire du très bon avec ces deux-là. Je sais pas si vous connaissez déjà, ou si vous ne connaissiez qu'au travers des sales critiques de la presse, mais j'espère vous avoir donner envie d'y jouer. Si possible, faite-le a 2 en coop avec un pote a la maison, c'est là où ça prend toute son ampleur

                      http://www.madgamer.sk/images/products/94/9315-0-kane--lynch-dead-men.jpg
                      Dernière modification par VinceGaiden, 25 septembre 2012, 12h05.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                      Commentaire


                        En parlant de Kane & Lynch tu vas pouvoir les retrouver comme tu ne les as pas vu bientôt en vidéo sur ma chaîne ! (ouah quel teaser de merde )
                        Zapier

                        ma chaîne Youtube live sur Twitch

                        Commentaire


                          Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                          En parlant de Kane & Lynch tu vas pouvoir les retrouver comme tu ne les as pas vu bientôt en vidéo sur ma chaîne ! (ouah quel teaser de merde )
                          pour faire un vrai teaser, il aurait fallu rajouter un "dans ta gueule", comme par exemple : "comme tu ne les as pas vu bientôt dans ta gueule", et là ça aurait envoyer "grave du pâté sa mère dans ta gueule"
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                          Commentaire


                            En parlant de FUCK & FUCK tu vas pouvoir les FUCKING comme tu ne les as pas FUCK bientôt en vidéo sur ma FUCKING chaîne ! (ouah quel FUCKING teaser de merde )

                            Ah désolé ils seront en VO ! Dans ta gueule !

                            http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...ne-lynch-3.htm lol
                            Dernière modification par -Nicolas-, 25 septembre 2012, 15h30.
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              ah piting' bouhahaha ça c'est une bonne nouvelle... dans ma gueule !! Et pitié que cette fois y ait un vrai développement siouplé !! Parce que c'est déjà de la bombe de sa mère dans ta gueule tout en étant pressé comme un citron par le planning, alors si cette fois y prennent le temps de le pauffiner, ça va tout déchirer sa race... dans ta gueule [!!], ce Kane & Lynch 3 !!!



                              alors bon ok, c une vieille news, mais j'en espère bien un vrai, de Kane & Lynch 3...
                              Dernière modification par VinceGaiden, 25 septembre 2012, 16h16.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                              Commentaire


                                Je viens de finir... World of Goo ! Ca fait un sacré paquet de temps que je l'ai acheté mais jamais fini parce qu'il me saoulait.

                                C'est quand même over répétitif assez vite. Mention spéciale à la partie autoroute de l'information qui est très sympa et avec en plus un gameplay différent du reste du jeu. A part ça, le début du jeu laisse plein de questions en suspens et donne donc l'impression qu'il va y avoir un scénar béton avec un final qui va tout relier... Bah non...

                                En résumé, bien déçu. Mais bon, petit jeu original et rafraichissant... Au début.
                                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X