Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par shenron Voir le message
    Et un de plus tombé au champ d'honneur, et qui en entrainera d'autres dans sa chute
    Soutenir les éditeurs honnêtes, indépendants, tout ça, je le fais de façon régulière. Humble Bundle, Kickstarter, etc, j'encourage régulièrement les initiatives qui vont dans le sens des joueurs, parfois même pour des jeux auxquels je ne jouerais pas ^^".

    Sauf que je veux aussi soutenir la créativité. Et là, on a un dessin animé intéractif, un genre moribond depuis 25 ans, avec le budget d'un AAA. Avec une mise en scène efficace et extrêmement couillue, bref, un truc qu'on ne pourra jamais voir chez les indés. Un truc que je n'aurais jamais cru voir tout court en fait, et du coup, je tolère le business modèle limite (surtout parce que j'ai attendu la baisse de prix, en rajoutant les DLC j'aurais finalement dépensé 20€), et je suis prêt à me baisser et légèrement écarter les fesses, mais je n'oublie pas de dire que ça picote un peu.



    Pour avoir fini la vraie fin et tous les DLC de l'histoire principale, je me relève très bien. La "vraie fin" ne fait que rajouter un cliffhanger après la fin d'origine (relativement ouverte), introduisant un nouvel arc narratif indépendant. Le procédé étant classique pour préparer une suite, je n'irai pas crier au scandale.

    Le DLC faisant office de 4° chapitre s'avère très bon, pour un tarif malgré tout raisonnable. Même si les épisodes sont globalement courts, un tarif d'environ 2€ par épisode, c'est carrément viable.
    Pour les 2 autres DLC de l'histoire principale, le principale attrait vient du fait qu'ils sont réalisés en animation traditionnelle. Le 15.5 est un peu plan-plan, c'est joli, mais on perd en dynamisme par rapport aux autres épisodes. En revanche, le 11.5... Oh putain. C'est bon, bon, mais alors bon ! Certes, le chara-design est plutôt chelou, il n'y a pas d'histoire (Asura défonce un paquet de gohmas et pis c'est tout) mais la mise en scène a une de ces classes... Une méchante claque dans la gueule, pour 2€ supplément*faut clairement pas se priver.

    En revanche, je n'ai pas pris les DLC avec Evil Ryu / Akuma, vu qu'il y a quand même des limites au fanboyisme (bon, j'avoue, j'ai hésité...)




    Sinon, je viens de finir Insanely Twisted Shadow Planet. Un puzzle shooting mignon mais un peu simple et linéaire (la carte et les pouvoirs laissait présager un petit côté Metroid, c'est loupé), il n'en reste pas moins un moment agréable (même si je rage d'avoir loupé 2 artefacts sur les 18, alors que j'ai exploré toute la carte et pas d'idée d'où ils sont...)
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      J'ai fini tantôt Hydrophobia Prophecy. Comme il a été dis, et je suis d'accord, ça aurait été bien si ça avait été fini. En effet, son développement chaotique + lesm ultiplus retard se sentent à mort pendant l'jeu. C'est dommage, car même en état, c'est pas non plus foncièrement mauvais, y a de bonnes idées mal exploitées au possible, et je trouve que y a un début de commencement de bonne ambiance qui gravite autour du titre.

      Seulement, c'est court, le jeu est divisé en 3 chapitres relativement courts, j'aurais mis plus ou moins 5h pour boucler le truc, pauses incluses. Ca se passe dans le futur, dans une sorte de bateau-ville flottante et même que c'est sur l'eau, et c'est d'ailleurs là l'essentiel dont va se baser le gameplay. Des terroristes attaquent le truc et le bateau se retrouve a prendre l'eau de part en part. Là-dessus, on incarne une nana qui boss dans le complexe et se retrouve prisonnière de nombre couloirs plus ou moins inondés. Faut réussir a se frayer un chemin pour sortir de la et découvrir la vérité sur l'attaque des terroristes et sur la vraie nature du bateau-ville.

      Comme je l'ai dit, l'essentiel du jeu se base sur l'eau et couloirs inondés, et dans le fond c'est plutôt pas mal. Dans la forme, c'est assez bien mis en scène, ça donne lieu a de bonnes petites scènes qu'on voit rarement, mais ça aurait carrément pu être bien mieux. On bute des terroristes supers cons en mode cacher-tirer, comme un TPS du pauvre. Y a énormément d'objets destructibles, et le gros des troupes ennemies seront éliminées par effet de chaine, style tirer sur un tableau électrique pour électrocuter le mec à côté qu'à de l'eau jusqu'aux genoux, ou tirer sur une conduite de gaz pour cramer les gus à proximité.

      Au final, on découvre que le bateau abrite en réalité un espèce de laboratoire expérimental, et que les terroristes veulent empêcher les expériences d'aboutir. Le bras armé de Greenpeace, en quelque sorte... pour qu'en fin de compte c'est toi-même qui te tape le boss de fin, un robot assez inodore et sans saveur.

      Vers la fin on découvre qu'on a des pouvoirs psychiques avec la flotte et qu'on peut créer des vagues, des trucs comme ça. On s'en sert surtout contre le boss de fin, où il faut se servir de l'eau pour envoyer des barils d'explosifs a la gueule du robot, mais c'est assez anecdotique. Je croyais qu'on allais se servir de ses pouvoirs avec bien plus d'efficacité et que ça allait être mieux fichu que ça. Mais bon...

      M'enfin bref, aussitôt fini, aussitôt delete de la console. Je me suis quand même farcit la salle des défis, juste pour le trophée, et c'est d'une nullité sans nom.

      Au final, j'aurais quand même bien apprécié l'expérience, et y a des idées qui n'demandent qu'à être bien exploitées pour faire un truc de bien sympa, ce qui n'est pas trop l'cas ici. Dommage pour le coup.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

      Commentaire


        Donc, la version PS3 va en effet plus loin... Sur la version 360 (sorti un an plus tôt), pas de boss de fin, pas de pouvoir psychiques (juste dans la salle des défis en fait), ça s'arrête sur une grosse vague dans la tronche au moment où tu dois retrouver ton pote. Mais vu le nombre de chapitres et la durée sensiblement identique, ils ont dû rajouter une fin à l'arrache pour que ça gueule moins.
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Tu as eu plus de courage que moi, je me suis arrêté au début de troisième acte ! J'en avais parlé ici http://forums.planetemu.net/showpost...9&postcount=56
          Zapier

          ma chaîne Youtube live sur Twitch

          Commentaire


            Envoyé par tfoth Voir le message
            Donc, la version PS3 va en effet plus loin... Sur la version 360 (sorti un an plus tôt), pas de boss de fin, pas de pouvoir psychiques (juste dans la salle des défis en fait), ça s'arrête sur une grosse vague dans la tronche au moment où tu dois retrouver ton pote. Mais vu le nombre de chapitres et la durée sensiblement identique, ils ont dû rajouter une fin à l'arrache pour que ça gueule moins.
            Ah ok, je savais pas que y avait pas de fin sur 360. Donc oui en effet, la dernière ligne du jeu, à savoir le labo + le boss de fin, ça a été rajouté pour la PS3.

            Mais c'est court, approximatif au possible et très facile, et si le boss de fin est sympa dans l'idée, il n'en reste pas moins inintéressant, surtout avec une gestion compliquée des pouvoirs de l'eau, qu'il faut obligatoirement réussir a gérer tant bien que mal pour le vaincre.

            Et il n'y as pas non plus de fin a proprement parler, juste une scène misérable de quelques dizaines de secondes et pouf' : générique.
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

            Commentaire


              Je viens de finir Hell Yeah sur PS3. Barré jusqu'au bout, je le recommande VRAIMENT aux adorateurs des plate-formes 2D à l'ancienne, et ce jeu est bourré de références !!! Et les crédits, mais merde XD
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                J'ai fini Heavy Rain hier soir, j'ai pas lâché le jeu de la semaine, j'ai vraiment accroché. Et merde purée j'ai adoré.

                Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

                Haha ce dénouement final quoi !!! Sincèrement j'aurai jamais pensé à lui comme coupable. Mais l'histoire merde, j'adore ce type de film, donc forcément ce jeu, il m'a parlé, d'autant plus que j'ai un fils, je me suis senti davantage impliqué. Bon je suppose que j'ai eu la bonne fin car j'avais tous mes persos vivants à la fin, et c'est là qu'on prend conscience de l'importance de nos choix, et ça aussi j'adore : si la journaliste serait morte, Ethan se serait fait flinguer en sortant de l'entrepôt ? Et si Jayden n'avait pas réussi à localiser le tueur, boum dans son dos au moment qu'il récupère son gamin ? Faut vraiment que je vois les autres embranchements là. Et pour les QTE je les trouve vraiment bien utilisé, juste ce qu'il faut.



                Ouai, je vais en garder un très bon souvenir, et je regrette pas mes 10€, loin de là. Par contre le jeu a du mal parfois, il a du freezer 2 fois ma console. Hum.
                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                Commentaire


                  Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                  Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

                  Haha ce dénouement final quoi !!! Sincèrement j'aurai jamais pensé à lui comme coupable. Mais l'histoire merde, j'adore ce type de film, donc forcément ce jeu, il m'a parlé, d'autant plus que j'ai un fils, je me suis senti davantage impliqué. Bon je suppose que j'ai eu la bonne fin car j'avais tous mes persos vivants à la fin, et c'est là qu'on prend conscience de l'importance de nos choix, et ça aussi j'adore : si la journaliste serait morte, Ethan se serait fait flinguer en sortant de l'entrepôt ? Et si Jayden n'avait pas réussi à localiser le tueur, boum dans son dos au moment qu'il récupère son gamin ? Faut vraiment que je vois les autres embranchements là. Et pour les QTE je les trouve vraiment bien utilisé, juste ce qu'il faut.

                  Content que tu aie adoré prépares-toi a te prendre une volée par Kimuji pour qui ce jeu n'est qu'une "simulation de brossage de dents", le fou^^

                  Pour les fins, t'en as 18 différentes, donc amuses-toi bien pour toutes les débloquer
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                  Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                  *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                  - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                  - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                  "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                  https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                  Commentaire


                    Ouai pour les épilogues je vais tenter de tous les voir et de les débloquer. Par contre question, quand tu reprends un chapitre, que tu choisis une autre décision et que tu sauvegardes, ça efface tes autres chapitres, ou bien ça influence directement ? (par exemple tel perso meurt dans le chapitre 10, tu rejoues le 20, ce perso n'est plus là)
                    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                    Commentaire


                      Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                      Ouai pour les épilogues je vais tenter de tous les voir et de les débloquer. Par contre question, quand tu reprends un chapitre, que tu choisis une autre décision et que tu sauvegardes, ça efface tes autres chapitres, ou bien ça influence directement ? (par exemple tel perso meurt dans le chapitre 10, tu rejoues le 20, ce perso n'est plus là)
                      si tu reprend a tel chapitre, il faut que tu continue a partir de ce chapitre jusqu'à la fin. Ceci dit, ta sauvegarde n'est pas écrasée pour autant. Les épilogues débloqués se cumulent. Mais beaucoup de fin peuvent se débloquer a une dizaine de chapitres de la fin si j'ai bonne mémoire. Donc a partir de là, a toi de mélanger toutes les possibilités (jayden mort/vivant, madison morte/vivante, jason mort/vivant etc etc)

                      (a noter que Lauren morte ou vivante compte aussi pour les fins, ainsi qu'Hassan, dans la droguerie du début)
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                      Commentaire


                        Ok par contre question :

                        Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

                        Quand tu te fais arrêter par Carter, tu te retrouve en interrogatoire, mais ce chapitre n'a pas apparu dans ma sélection, car j'ai choisi "ne pas sauvegarder" non ? Et d'ailleurs j'ai pas trop saisi ce qu'il fallait faire, apparement on peut faire sortir Ethan à ce que j'ai vu, mais une fois que Jayden sort de la pièce, je saisi pas comment aider Ethan.



                        Sinon, les lunettes de Jayden, je les veux. Obligatoirement. Le PC du futur le truc.

                        Just a vid of how ARI(the cops instrument) works. In Heavy Rain the cop uses a system called ARI which is like a virtual assistant. Kinda cool right?
                        Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes, 19 novembre 2012, 21h01.
                        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                        Commentaire


                          Fini dernièrement Ys : The Oath in Felghana, sur PSP, et j'ai surkiffé.
                          Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé la série des Ys plus tôt car elle est vraiment excellente. Ce gameplay ultra speed, cette BO magnifique et ces boss superbement calibrés, à la limite du shoot'em'up parfois. Je comprends maintenant pourquoi cette série est le fer de lance de Falcom.

                          Avant de passer sur Ys Seven, je me mets maintenant sur Assassin's Creed Liberation. Je n'ai jamais fait d'Assassin's Creed, jusqu'à présent, à part le premier qui m'avait profondément ennuyé et que je n'ai pas fini. Mais je vois que la série a bien mûri et là j'accroche plutôt bien, sans parler du trip de jouer à un jeu de ce type sur une console portable, ce qui est quand même assez jouissif.
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                          Commentaire


                            Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
                            Ok par contre question :

                            Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

                            Quand tu te fais arrêter par Carter, tu te retrouve en interrogatoire, mais ce chapitre n'a pas apparu dans ma sélection, car j'ai choisi "ne pas sauvegarder" non ? Et d'ailleurs j'ai pas trop saisi ce qu'il fallait faire, apparement on peut faire sortir Ethan à ce que j'ai vu, mais une fois que Jayden sort de la pièce, je saisi pas comment aider Ethan.

                            en effet on peut faire s'échapper Ethan. Comment ? Je sais plus trop, ça date un peu, mais quand je l'avais fait ça m'avais pas posé de problème, et de mémoire, avec Jayden, il faut remplacer le policier en faction de l'autre côté de la vitre et éteindre la caméra. Sinon tu as du mal regarder les interactions a faire

                            ce chapitre apparait bien dans le choix, mais cette séquence de l'interrogatoire n'est qu'une partie du chapitre, donc c'est normal que tu n'aie pas de chapitre "interrogatoire", si c'était bien ça ta question.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                            Commentaire


                              C'est bon j'ai réussi ! Thanks
                              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                              Commentaire


                                Envoyé par Tixu Voir le message
                                Fini dernièrement Ys : The Oath in Felghana, sur PSP, et j'ai surkiffé.
                                Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas essayé la série des Ys plus tôt car elle est vraiment excellente. Ce gameplay ultra speed, cette BO magnifique et ces boss superbement calibrés, à la limite du shoot'em'up parfois. Je comprends maintenant pourquoi cette série est le fer de lance de Falcom.

                                Avant de passer sur Ys Seven, je me mets maintenant sur Assassin's Creed Liberation. Je n'ai jamais fait d'Assassin's Creed, jusqu'à présent, à part le premier qui m'avait profondément ennuyé et que je n'ai pas fini. Mais je vois que la série a bien mûri et là j'accroche plutôt bien, sans parler du trip de jouer à un jeu de ce type sur une console portable, ce qui est quand même assez jouissif.
                                Tiens j'avais chopé Ys The Oath in Felgana et Ys Seven sur steam en promo, pas encore testé, tu m'as donne envie ^^
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X