Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Lol, désolé Kobras, mais je ne sais pas à quoi correspond ton achèvement, mais quand je vois que sur la box, RBII est sorti depuis quelques mois, mais n'est toujours pas annoncé sur wii. :p

    Ni même sur PS3 me semble-t-il...

    Vu qu'on a déjà tous les instruments sur wii, il sortirait sur ce support, comme prévu, ça m'arrangerait bien.

    Commentaire


      1000 G ca signifie que j'ai tout les succès du jeu.
      Et je croyais que t'aimait pas Rock Band et que tu préférais largement Guitar Hero ? La voie de la raison te serait elle apparus ?
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        Ben en fait, si on compare GHIV avec les RB en général, y a pas photo...
        Rock Band a un net avantage de playlist.^^

        Après, j'ai toujours mon côté coeur pour GHIII et son gameplay des blanches.

        Et vu qu'on a déjà GHIV, les instruments sont comptatible avec RBII, donc me reste juste à nous procurer la galette RBII.

        Y a juste pour la batterie, je sais pas comment ils vont arranger leur coup. :p

        Commentaire


          Je trouve toujours extrêmement dommage de jouer aux jeux musicaux en général et à Rock Band en particulier sur Wii ou PS2 car le contenu téléchargeable est juste énormissime et de qualité et fait énormément pour la durée de vie sans fin du jeux.
          La version Wii permettra bien de faire du DLC mais bon c'est pas avec les pauvres 512 Mo de la console que ca vas le faire et me parlez pas des SD card et de leur débit lamentable sur Wii.
          Sur 360 j'ai environ 160 titres de DLC (+ les 60 titres de RB1) pour un total de 7 Go, chose complètement impossible sur Wii.
          Le principale est de s'amuser sur ce qu'on as mais bon vue l'investissement d'un pack complet d'instrument c'est vraiment dommage.
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

          Commentaire


            Exactement, tout à fait d'accord avec toi.
            Le must reste la XBOX 360 pour ces jeux.^^

            Et la possibilité de reprendre un espèce de pack rbI pour le II est un plus énorme.

            Green Grass, ah là là. ^^

            Commentaire


              Ben justement, il va y avoir très bientôt du contenu téléchargeable pour RB II sur Wii dont des chansons gratuites.

              => http://www.nintendo-difference.com/n...hargeables.htm
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Et on apprend que la sortie européenne serait le 22 janvier en plus?:p

                A voir ça de plus près.

                Commentaire


                  Les 20 chansons gratuites le sont également sur 360/PS3.
                  Sur ces support (en tout cas sur 360), on rentre un code présent au dos de la notice et ca télécharge le pack des 20 titres d'un coup. Ce fichier contenant les 20 chansons gratuites pèse dans les 400 Mo
                  Sur Wii on pourra très certainement les télécharger à l'unité mais reste que le pb de stockage reste.
                  Et le choix sur les DLC payant est de très loin inférieur à celui des 2 autres consoles. Ce dernier point me parait d'ailleurs des plus étrange car la capacité réduite du stockage n'empêche en rien de proposer un large choix, le seul pb étant qu'on ne peut pas profiter de tout en même temps.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    Après m'être battu pour le faire fonctionner j'ai maintenant fini Kotor 2. J'ai effectivement retrouvé une bonne partie des défauts et compris les reproches qui lui avaient été adressés, mais je ne trouve pas qu'il méritait la descente en flammes dont il a fait l'objet.

                    On va commencer par les défauts. Graphiquement c'est strictement le même moteur que pour le premier donc aucune amélioration de ce coté, c'est dommage surtout au niveau de la modélisation et animation de certains visages. Mais surtout pour les décors les gars d'Obsidian ont été nettement moins inspirés que ceux de Bioware, avec le même moteur et grosso modo les même textures les environnements sont globalement moins réussi que dans le premier, je trouve aussi que l'interface qui est proche du copier/coller est elle aussi un peu moins jolie... On pourrait presque parler de régression graphique. Pour se consoler il y a quand un léger progrès côté variété des animations, notamment lors des combats, il y a plus de postures et plus de mouvements possibles pour une même action, ce qui rend les affrontements un peu plus fluides et agréables à regarder.

                    Autre gros défaut, les bugs... Il est assez courant que les dialogues déconnent et passent à l'accéléré, que les voix soient un poil décalées ou que le petit fond noir sensé facilité la lecture disparaisse. J'ai eu quelques retours sur le bureau également (enfin ça c'était déjà le cas sur Kotor 1...). J'ai également du désactiver certains effets de flou et de blur qui faisaient déconner l'affichage, là encore c'est un bug qui existait déjà chez moi avec Kotor 1. Ils ont vraiment gardé le moteur tel quel avec tous ses défauts.

                    Sinon pour contenu en lui même, ce qui m'a peut être le plus déçu c'est la fin, minimaliste de chez minimaliste et c'est bien dommage étant donné la richesse de l'histoire. En fait ce jeu souffre d'une finition bâclée qui l'empêche de s'exprimer comme il le devrait. Et ce qui sauve ce Kotor 2 c'est la richesse de son background. Il apporte réellement un éclairage nouveau sur les évènements du premier Kotor et en particulier sur la personnalité de Revan (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'un des deux grands seigneurs Sith de Kotor 1) dont l'ombre est omniprésente dans cette suite. Il y a également une intrigue très intéressante mais pas toujours aisée à saisir, qui porte un regard assez peu courant sur la Force et les divergences Jedi/Sith. Jamais la Force n'a été présentée de manière aussi complexe et les faiblesses du code des Jedi suggérées de manière aussi explicites. Cette approche plus subtile de la philosophie de la Force et des Jedi est un des rares points sur lesquels Kotor2 surpasse son ainé. Il y a aussi quelques autres bonnes idées comme la possibilité d'influer sur l'alignement de ses alliés, voir même de les former à la Force. Mais il est un peu dommage qu'à de rares exceptions les pnj se révèlent un peu plus plats que dans le premier. Ce n'est pas vraiment qu'ils manquent de charisme mais ils interviennent trop peu dans l'intrigue (encore une fois mis à par quelques persos bien précis) et sont moins bavards, et donc moins attachants.

                    Bref, je dirai que pour apprécier cet épisode un peu mal fini il faut impérativement avoir fait le premier Kotor, sinon on passe à côté de bon nombre d'allusions et l'histoire étant compliquée il vaut mieux disposer d'un maximum de repères. D'autant que c'est le point fort de cet épisode plus cérébral que le précédent. Kotor 2 est réellement une suite pure et dure qu'il convient presque de faire dans la foulée du premier tellement il lui est lié et tellement il lui ressemble (surtout dans la forme). Au final on ne peut s'empêcher d'éprouver quand même quelques regrets devant cette mise en forme aussi paresseuse qui rend le jeu moins prenant que son prédécesseur malgré un fond pourtant plus riche et moins classique.

                    Mais malgré tout je le conseille à ceux qui ont aimé Kotor1, les deux jeux ont très bien exploité l'univers Starwars, le tandem Bioware/Obsidian a réussi a donner une réelle profondeur à cette époque de l'ancienne république (quelques millénaires avant les films) créée spécialement pour la série. On aimerait bien qu'un nouvel épisode vienne nous raconter (en évitant de bâcler si possible) ce qu'est devenue une certaine personne emblématique de Kotor
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Envoyé par kimuji Voir le message

                      1--On va commencer par les défauts. Graphiquement c'est strictement le même moteur que pour le premier donc aucune amélioration de ce coté, c'est dommage surtout au niveau de la modélisation et animation de certains visages. Mais surtout pour les décors les gars d'Obsidian ont été nettement moins inspirés que ceux de Bioware, avec le même moteur et grosso modo les même textures les environnements sont globalement moins réussi que dans le premier, je trouve aussi que l'interface qui est proche du copier/coller est elle aussi un peu moins jolie... On pourrait presque parler de régression graphique. Pour se consoler il y a quand un léger progrès côté variété des animations, notamment lors des combats, il y a plus de postures et plus de mouvements possibles pour une même action, ce qui rend les affrontements un peu plus fluides et agréables à regarder.

                      2--Autre gros défaut, les bugs... Il est assez courant que les dialogues déconnent et passent à l'accéléré, que les voix soient un poil décalées ou que le petit fond noir sensé facilité la lecture disparaisse. J'ai eu quelques retours sur le bureau également (enfin ça c'était déjà le cas sur Kotor 1...). J'ai également du désactiver certains effets de flou et de blur qui faisaient déconner l'affichage, là encore c'est un bug qui existait déjà chez moi avec Kotor 1. Ils ont vraiment gardé le moteur tel quel avec tous ses défauts.

                      3--Sinon pour contenu en lui même, ce qui m'a peut être le plus déçu c'est la fin, minimaliste de chez minimaliste et c'est bien dommage étant donné la richesse de l'histoire. En fait ce jeu souffre d'une finition bâclée qui l'empêche de s'exprimer comme il le devrait. Et ce qui sauve ce Kotor 2 c'est la richesse de son background. Il apporte réellement un éclairage nouveau sur les évènements du premier Kotor et en particulier sur la personnalité de Revan (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'un des deux grands seigneurs Sith de Kotor 1) dont l'ombre est omniprésente dans cette suite. Il y a également une intrigue très intéressante mais pas toujours aisée à saisir, qui porte un regard assez peu courant sur la Force et les divergences Jedi/Sith. Jamais la Force n'a été présentée de manière aussi complexe et les faiblesses du code des Jedi suggérées de manière aussi explicites. Cette approche plus subtile de la philosophie de la Force et des Jedi est un des rares points sur lesquels Kotor2 surpasse son ainé. Il y a aussi quelques autres bonnes idées comme la possibilité d'influer sur l'alignement de ses alliés, voir même de les former à la Force. Mais il est un peu dommage qu'à de rares exceptions les pnj se révèlent un peu plus plats que dans le premier. Ce n'est pas vraiment qu'ils manquent de charisme mais ils interviennent trop peu dans l'intrigue (encore une fois mis à par quelques persos bien précis) et sont moins bavards, et donc moins attachants.

                      4--Bref, je dirai que pour apprécier cet épisode un peu mal fini il faut impérativement avoir fait le premier Kotor, sinon on passe à côté de bon nombre d'allusions et l'histoire étant compliquée il vaut mieux disposer d'un maximum de repères. D'autant que c'est le point fort de cet épisode plus cérébral que le précédent. Kotor 2 est réellement une suite pure et dure qu'il convient presque de faire dans la foulée du premier tellement il lui est lié et tellement il lui ressemble (surtout dans la forme). Au final on ne peut s'empêcher d'éprouver quand même quelques regrets devant cette mise en forme aussi paresseuse qui rend le jeu moins prenant que son prédécesseur malgré un fond pourtant plus riche et moins classique.

                      5--Mais malgré tout je le conseille à ceux qui ont aimé Kotor1, les deux jeux ont très bien exploité l'univers Starwars, le tandem Bioware/Obsidian a réussi a donner une réelle profondeur à cette époque de l'ancienne république (quelques millénaires avant les films) créée spécialement pour la série. On aimerait bien qu'un nouvel épisode vienne nous raconter (en évitant de bâcler si possible) ce qu'est devenue une certaine personne emblématique de Kotor
                      1) GROS +1, mais Tixu m'avait prévenu ^^

                      2) +1 aussi

                      3) bah... +1 aussi

                      4) pour changer.... +1

                      5) Et puis la +1

                      Ce qui nous fait donc +5
                      Donc juste pour dire que Kimu a tout dit, a 100% vrai. Je n'aurait pas fait mieux

                      Belle analyse. ( Tixu a fait la meme sans approfondir, en gros... )
                      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                      Commentaire


                        J'ai un peu creusé le pourquoi de cette impression de non fini et de bridé dans Kotor 2 et j'ai obtenu quelques réponses. En réalité Obisidan avait prévu un jeu plus vaste, une fin plus consistante et des personnages plus hauts en couleur mais Lucas Arts ne l'a pas vu de cette manière. Ils ont jugé le projet trop complexe et l'ambiance trop sombre pour un Starwars et pour couronner le tout Obsidian n'a eu que 9 mois pour boucler le développement. Il manque au moins une planète entière par rapport au projet originel (celle où se trouve l'usine de fabrication des HK-50 que HK-47 nous demande de rechercher et qui du coup rend la quête impossible à finir), il manque aussi des interactions des pnj entre eux qui réagissent et changent leur comportement selon l'évolution de l'histoire (ex: basculement du coté obscur suite à des disputes entre les prétendant(e)s du héros). La fin aurait également été prévue bien moins sabotée que celle qui nous a été livrée... Tout ça est avéré par la découverte de fichiers de dialogues, de maps etc. présents sur les CD mais non utilisés dans le jeu.

                        On peut dire un grand merci à frilosité des marketeux de chez Lucas Arts qui ont voulu a tout prix enfermer dans les rails de l'adaptation de licence consensuelle un jeu qui avait un potentiel énorme. Ce qui a abouti à un Kotor le cul entre deux chaises, on sent quand même qu'il y avait du lourd à la base et on se demande pourquoi tout ça n'a pas été mieux exploité... enfin maintenant je sais pourquoi. C'est bien con parce que si Kotor 1 était du starwas pur jus avec tous les classiques de la licence, Kotor 2 aurait pu dépasser le manichéisme et le simplisme un peu récurrent de très belle manière si on l'avait laissé aller jusqu'au bout de ce qu'il avait à dire.
                        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                        Commentaire


                          D'ailleurs, à l'époque où j'y ai joué, il y avait un projet de fans qui visait à modder le jeu en y réintégrant tout ce qui avait été prévu à la base mais qui n'avait pas été inclus, au final.

                          Tu as entendu parler de ce projet au cours de tes recherches, Kimuji? J'imagine que ça n'est jamais sorti, mais bon... sait-on jamais...
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                          Commentaire


                            Le projet (Restauration) était mené par la team Gizka. Leur site a fermé depuis belle lurette me semble-t-il.
                            Autre nouvelle : le prochain jeu Starwars sera un MMO. Dommage. J'aurai bien aimé un nouveau Kotor ou un nouveau Jedi Knight. Jedi Academy était tellement sympa!

                            Commentaire


                              Pour être plus précis, c'est le prochain KOTOR, justement, qui sera un MMO se déroulant, je crois 300 ans après les événements de KOTOR. Pour le moment, c'est difficile de savoir ce que ça va donner, mais je trouve les screens peu engageant.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                              Commentaire


                                Oui Kotor 3 était à l'origine solo, j'aurai bien voulu voir ce que ça aurait donné mais après le demi-échec de Kotor 2 (charcuté comme ça, faut avouer que c'est pas bien étonnant), le projet a été transformé en MMO.
                                Je trouve la décision pas fameuse d'ailleurs, le background de SW se prête plus à un jeu solo et fouillé qu'à un MMO. Et s'ils ont changé par simple cynisme c'est pas malin non plus : le marché des MMO est bien plus difficile que celui des RPG classiques... Bref, on verra bien ce que ça donnera quand il sera dispo mais c'est mal parti je trouve.
                                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X