Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Kikoo Nico content de te revoir également,

    Dead Space est sortit sur Xbox 360 et Ps3, mais je te conseil de le prendre sur la bobox car la résolution peu monter jusqu'a 1080p c'est la seule différence entre les versions mais sur un écran HD, ça se voit :p

    L'essayer c'est l'adopter, ce jeu est une tuerie
    https://www.studiofairyland.com/

    Commentaire


      tu connaissais vraiment pas ce jeu nico ? Il a fait du bruit pourtant moi il est sur ma liste des jeux a faire en tout cas. Un jour va falloir que je me motives a me le prendre^^
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

      Commentaire


        C'est clair que Dead Space a l'air d'être une tuerie, et c'est assez unanime (enfin, il doit bien y avoir un Kimuji-like qui ne l'a pas ou ne va pas l'aimer, juste pour le principe). Perso, la seule raison qui m'empêche de le prendre c'est que j'ai trop les chocottes dans les survival, et que là, j'ai pas envie d'avoir peur (surtout que c'est pas le moment que ma ptite femme fasse un arrêt cardiaque ^^).
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

        Commentaire


          Ouep, surtout qu'il a la réputation d'être super flippant ! Des potes qui l'ont finis, et des bons fans d'horreur, m'ont dit qu'a plusieurs reprises dans le jeu, ils ont pas pus s'empêcher de faire une goutte dans leur slip

          et +1 pour le kimu-like, je m'était dit la même chose en plus
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

          Commentaire


            Envoyé par Tixu Voir le message
            C'est clair que Dead Space a l'air d'être une tuerie, et c'est assez unanime (enfin, il doit bien y avoir un Kimuji-like qui ne l'a pas ou ne va pas l'aimer, juste pour le principe). Perso, la seule raison qui m'empêche de le prendre c'est que j'ai trop les chocottes dans les survival, et que là, j'ai pas envie d'avoir peur (surtout que c'est pas le moment que ma ptite femme fasse un arrêt cardiaque ^^).
            Toi non plus tu ne l'as pas donc, bienvenu chez les Kimuji-like. Sinon je n'ai pas d'avis particulier sur le jeu, je ne l'ai pas essayé mais il y a effectivement de trés bons échos partout. Il a l'air bon, mais je peux te faire un test fictif pour le casser si tu veux:

            Le jeu opte pour une vue à la résident evil 4 ce qui le place plus du coté horreur/action que réellement survival horror classique. Techniquement c'est plus ou moins le sans faute, aussi bien visuellement que du point de vue sonnore, mais avouons-le avec les millions que coutent les grosse productions actuelles il est désormais quasi impossible de tomber sur un blockbuster avec des graphismes à chier et une musique ratée. Bref rien de très original, ni meme de très artisitique, des décors vu et revus 1000 fois dans les films du genre (les aliens par exemple) et tous jeux qui s'en sont inspirés, certaint décors font même furieusement penser à Quake IV. Non rien de très original, c'est beau et efficace mais c'est du vu et revu, pour ne pas dire de la retouche photo de ce qui existe déjà. Un jeu comme Bioshock présentait un parti pris artistique bien plus personnel par exemple. Ce n'est pas le fait d'utiliser les derniers effets de lumière des dernières cartes graphiques qui font le grand artiste.

            Le gamplay que je n'ai pas essayé est décrit partout comme très bien pensé et très ergonomique aucune raison de le remettre en cause (bien qu'il ne fait que reprendre un peu tout ce qui s'est fait ailleurs, les coffre communicants de RE par exemple). Maintenant venons-en au fond de la chose, enfin plutot à son absence. Toute cette débauche technique pour proposer quoi et dire quoi? Eh bien à peu près rien pour la seconde interrogation, le jeu bien qu'assez bavard n'a rien d'intéressant à raconter, rien à tirer pour les neuronnes c'est un défouloir grands moyens avec comme seul argument les frissons et le gore. Deux grands thèmes tellement profonds qu'on ne risque pas un claquage des axones même apres une séance prolongée. Oui le jeu semble tout à fait capable de distiller de la peur et de l'adrénaline super, on en demande pas plus diront la plus part, d'autres iront même parler de chef d'oeuvre.

            Donc pour un chef d'oeuvre c'est simple suivez la recette: copiez/collez des éléments venant de divers autres créations très connues, ne les modifiez pas trop sinon les gens ne reconnaitront pas et ne les trouveront donc pas géniaux au premier coup d'oeil. Passez un grand coup d'effets graphiques à la mode, les gens s'extasient encore devant les prouesses technologiques qui sont pourtant devenues la norme dans le JV actuel. Ménagez quelques petits effets de surprise du genre "oh un monstre sort du plafond" et multipliez les contextes de leurs apparitions. Gardez toujours cette mécanique mais en amplifiant fortement le phénomène de temps en temps pour créer une séquence que les fans crétins appeleront une "scène culte", une scène culte c'est une scène où le monstre est 10 fois plus gros et le plafond 10 fois plus haut; ou encore quand un personnage ou un monstre meurt d'une façon 10 fois plus crade de d'habitude. Voilà notre chef d'oeuvre est en bonne voie, surtout ne vous embetez pas à aborder un quelconque thème de réflexion, d'une part si c'est mal fait on vous tombera dessus, et si c'est bien fait on trouvera ça chiant ou hors contexte. Non le chef d'oeuvre pour un amateurs de jeux vidéo et de film gore c'est bien au delà de ça, juste des repères connus et répétés 150000 fois depuis que le genre existe, des sursauts et du sang partout. Car si l'amateur d'horreur aime être surpris au point de sursauter lorsqu'il joue ou regarde son film, paradoxalement il ne supporte pas de sortir des rails du genre et affectionne qu'on lui raconte toujours la même histoire dans les mêmes décors mais avec des personnages différents.

            Bref Dead Space est bien un chef d'oeuvre de l'horreur et du gore, il réunit tous les ingrédients du genre comme un gros travail sur l'image et le son, du sang, la redite de tout ce qui a été déjà vu dans le genre, du sang, de la tripe, un peu de sadisme, des sursauts, du sang, caresser les amateurs du genre dans le sens du poil sans jamais les contrarier, et pour finir du sang. Tout en évitant les gros ecueils tels que l'intelligence, l'originalité, la finesse et la créativité.



            Ps: Kimu-like? jamais de la vie je ne m'abaisserai à créer un genre, je cracherai sur tous ceux qui me suivront.
            Dernière modification par kimuji, 26 juin 2009, 18h16.
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

            Commentaire


              Ce qui me rassure, c'est qu'avant tu as annoncé que tu faisait exprès de faire un test pour le casser^^ mais en revanche, ce même avis de ta part, mais APRES avoir connu le jeu, m'aurait vraiment inquiéter^^
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

              Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

              *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

              - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
              - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

              "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

              https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

              Commentaire


                Ben en meme temps tu as trouvé Furtif génial.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  roh non je rêve le mec y me fait dire ce que j'ai pas dit...
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                  Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                  *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                  - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                  - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                  "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                  https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                  Commentaire


                    Entre "super" et "génial", il y a donc une grosse différence ? Comme entre le 12/20 des CDZ et le 13/20 d'Antartic Adventure donc ? Oki, encore un peu, et on parlera le Vince couramment ^^

                    Sinon, j'ai plus ou moins fini Batman sur Game Boy. Pourquoi plus ou moins ? Simplement que j'étais face au dernier boss, qu'il me restait 6 vies, que je n'avais utilisé aucun continue de tout le jeu, et que je n'avais plus de batterie sur la GBA =_=

                    Jeu très sympa en tous cas, même si la différence de difficulté entre l'avant-dernier et le dernier niveau est clairement abusée.
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      Dire ce que je ne dis pas et ce que je n'ai pas dit, j'aime bien
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        Envoyé par tfoth Voir le message
                        Entre "super" et "génial", il y a donc une grosse différence ? Comme entre le 12/20 des CDZ et le 13/20 d'Antartic Adventure donc ? Oki, encore un peu, et on parlera le Vince couramment ^^
                        en fait je m'apprêtais a rentrer en plein dans la danse, mais je ne le ferais pas. Car, tfoth, en tendant cette perche, tu es en train de ravir kimuji, qui est en train de se régaler d'avance derrière son ordi quand ça barde^^ donc rien que pour ça, je lui ferai pas ce plaisir !

                        pis en plus furtif il est pas a chier non plus..

                        et pr les cdz ah ça va hein !
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                        Commentaire


                          Perso j'ai adoré Dead Space...


                          Techniquement, c'est bien classe, avec un design un peu à la bioshock. C'est froid, c'est sale, c'est sombre, bref, c'est angoissant. Le fait que ce soit en huit clos renforce cette angoisse.
                          La vue est un peu la mm que dans Resident Evil 4: 3e personne rapprochée.
                          Pas de problème technique particulier, c'est fluide, c'est bien animé, et les passages 'dans le vide' sont vraiment bien rendu (floutage, absence de bruit, moteur physique bien géré)...

                          Le déroulement est celui d'un SH classique: on se ballade dans les couloir du vaisseau afin de remplir divers objectifs. L'exploration est assez importante, afin de mettre la main sur des munitions et autres upgrades/soins...
                          L'ambiance tant sonore que visuelle rend la visite du vaisseau vraiment flippante, et je me suis pris à sursauter à plusieurs reprises.
                          Bon, sur la longueur, le scénar reste assez sympathique, quoique classique, les décors se renouvellent relativement agréablement pour un choix narratif a priori restreint...
                          Et puis, les derniers chapitres sont vraiment trippant (ainsi que les boss en général) ^^

                          Les combats sont assez excellents, dynamiques, instinctifs, bien moins poussif que ce que les derniers Survival non ont habitué...

                          La 1ere arme est un 'cutter magnétique' qui permet de trancher allègrement les membres des ennemis. Parce que c'est la seule façon de les tuer. Pas la peine de s'acharner sur la tête ou le ventre du monstre, ça ne lui fera rien. Il faut alors ruser pour le ralentir ou le rendre peu dangereux. Et qd 15 monstres surgissent de toutes part, il va falloir user et abuser du trancheur et armes similaires: lances scies, hacheur...
                          C'est gore, vif, et on prend un grand plaisir à découper les monstres qui surgissent d'un peu n'importe ou, à l'improviste...
                          Chaque arme (une grosse dizaine) à 2 utilisations distinctes, et pour le coup, je crois qu'à part la mitrailleuse et le lance mine, j'ai vraiment pris plaisir à toutes les utiliser...


                          La difficulté n'est pas énorme (il ne faut d'ailleurs pas hésiter à debuter en difficile--->le manque de munitions se fait alors vraiment sentir), mais la rejouabilité est ma fois bien présente...

                          Bref, au prix auquel on peut le trouver maintenant, c'est un jeu à faire pour les amateurs du genre...
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                          La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                          Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                          Commentaire


                            j'y ai joué une petite heure chez un pote, j'ai bien accroché! par contre je trouve que ça penche davantage côté stress que côté horreur. Niveau difficulté, difficile à dire puisque pendant toute une heure je ne me suis pas fait toucher une seule fois (chuis sur-prudent dans ce genre de jeu) et à un moment, j'ai un monstre devant moi qui disparait dans le plafond, réapparait derrière moi et me tue en un coup
                            j'étais vénère
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Envoyé par Darkness Voir le message
                              Dead Space est sortit sur Xbox 360 et Ps3, mais je te conseil de le prendre sur la bobox car la résolution peu monter jusqu'a 1080p c'est la seule différence entre les versions mais sur un écran HD, ça se voit :p

                              L'essayer c'est l'adopter, ce jeu est une tuerie
                              C'est quoi cette connerie ? Parce que ma prochaine console c'est une PS3 et pas une xboite

                              Envoyé par VinceGaiden Voir le message
                              tu connaissais vraiment pas ce jeu nico ? Il a fait du bruit pourtant moi il est sur ma liste des jeux a faire en tout cas. Un jour va falloir que je me motives a me le prendre^^
                              Ben non, c'est seulement maintenant que je le découvre !
                              Zapier

                              ma chaîne Youtube live sur Twitch

                              Commentaire


                                Envoyé par -Nicolas- Voir le message
                                Ben non, c'est seulement maintenant que je le découvre !
                                De même, inconnu au bataillon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X