Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes sur quels jeux ces derniers temps? votre coup de coeur du moment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Perso j'ai abandonné le jeu au moment de la foret maudite...
    Juste insupportable, ce passage chronometré ou la moindre erreure est synonyme de game over...
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    Commentaire


      Le jeu est hardcore, trop même comparé au premier, mais putain ça reste bon quoi
      Les combats sont jsute terribles quand même, et l'histoire je la trouve énorme.
      Faudrait que je me le refasse tiens...

      Par contre, les mages sont vraiment daubés dans ce VP, comparé au premier...
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

      Commentaire


        C'est clair que dans celui-ci les mages sont vraiment là pour booster l'équipe et pour faire du soin. Au niveau dégats, ils sont pas au niveau de ceux du premier.

        Le passage de la forêt dont parle nico ne m'a pas posé de problème particulier, perso. D'ailleurs, je ne m'en souviens pas vraiment, preuve que ça ne m'a pas marqué en mal ^^

        Sinon, pour revenir aux Einherjars, seul l'équipement a de l'importance. Tu peux donc les garder au niveau minimum de libération. En revanche, je te conseille tout de même de jouer avec un ou 2 Einherjars pour les monter à un niveau correct, car sur certains passage tu seras obligé de compter sur eux, la composition de l'équipe connaissant des changements drastiques tout au long du jeu.

        Pour le moment auquel il faut les libérer, je t'avouerai que je ne me souviens pas bien. Perso, je crois n'en avoir libérer aucun avant la Seraphic Gate, vu que les meilleurs items se trouvent à partir de ce moment. Pour l'intérêt scénaristique de les libérer avant, ça ne doit pas être franchement folichon, de toutes façons. Mais mes souvenirs sont un peu obscur à ce niveau... Si tu ne veux pas te planter, regarde dans une FAQ, sinon ne te prend pas la tête. ça ne t'empêchera pas de finir le jeu quoi qu'il en soit. Et tout l'intérêt de maximiser les libérations réside dans la Seraphic Gate, donjon post game, hardcore s'il en est. Si tu n'as pas l'intention de prolonger l'expérience jusque là, tu peux faire tout le jeu sans te prendre la tête, tout simplement.

        Idem pour les objets à crafter : si tu vois que tu peux en créer quelques uns avec les items que tu as glanés au hasard, ne t'en prives pas. Mais si tu n'as pas l'intention de faire la SG, ne passe pas ton temps à écumer les donjons et à farmer les monstres en les breakant d'une manière bien particulière pour obtenir le bon ingrédient qui va bien. Le processus est assez simple, au final, quand on a compris le principe, mais c'est fastidieux et, encore une fois, franchement hardcore par moment. D'autant que pour faire les meilleurs objets, les ingrédients se trouvent, de toutes façons, dans la SG. La boucle est bouclée ^^

        Enfin bon, les jeux Tri-ace sont particuliers. Ils ne s'adressent qu'aux joueurs de RPG hardcore qui aiment suer sang et eau sur leurs RPG. En tout cas, pour les faire à 100%.

        Le truc, c'est de bien se dire que, certes, il y a des possibilités de gameplay et customisation décourageantes, mais que 90% de ces possibilités n'ont d'intérêt qu'en post game. Finir le jeu, en soit, ne demande jamais de comprendre parfaitement tous les mécanismes, et est généralement assez simple, une fois les bases acquises. C'est vrai pour VP2, pour les Star Ocean, pour Infinite Undiscovery, etc...
        Et apparemment, pour leur prochain jeux, End of Eternity, ils sont allé encore plus loin dans leur délire pour les dingos. Je sens que je vais adorer
        Dernière modification par Tixu, 15 février 2010, 12h57.
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

        Commentaire


          T'as fini la SG Tixu ? non parce que j'ai tenté mais le truc galère c'est de tout reprendre au début pour sauvegarder...
          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

          Commentaire


            Non, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout dans VP2. Autant je l'ai fait sur le premier et sur quelques autres jeux Tri-Ace, mais VP2 est vraiment trop hardcore. J'ai du en faire à peu près la moitié et j'ai abandonné en étant tout de même satisfait
            J'ai surtout manqué de motivation car on ne débloque pas trop de nouveaux personnages dans la SG. On se contente de débloquer des persos avec lesquels on a joué durant le jeu et qui ont quitté l'équipe, mais il n'y a pas de vrais nouveaux persos, il me semble, contrairement au premier qui nous permettait de jouer avec Brahms, Freya, Lezard, etc...

            Bon faut dire que pendant le jeu, on joue avec une quantité assez phénoménale de guest stars ^^
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Commentaire


              Pour le premier pareil, je suis allé assez loin, mais galère pour sauvegarder. T'as une astuce pour me faciliter la tache svp ?
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                Bah non
                C'est en effet galère pour sauvegarder ^^
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                Commentaire


                  Bon en ce moment je joue à Kid Chameleon, sur la compil MD de la 360. Franchement, je ne pense pas que je vais aller au bout.

                  Ça fait 2h que je joue (avec Save States), et j'ai l'impression que ça fait 30h. J'en peux plus. Là je suis à un boss, Shiskaboss, je viens de me rendre compte que j'avais pris un enchaînements de niveaux secrets, et ça me gave de voir que ça va encore prolonger le jeu. J'ai vraiment l'impression d'être balancée dans un générateur aléatoire de niveaux, me dire qu'il y en a 60, ça me déprime. Et puis l'inertie du perso et la difficulté me soûlent. En particulier les stages où on se fait bombarder de grêlons, qu'on ne peut éviter que si on a de la chance. C'est bon quoi.

                  Juste avant, j'avais fait Ristar, et j'avais pris mon pied du débit à la fin. Le jeu a 10 idées par niveau, la jouabilité est plus précise, les niveaux se renouvellent au niveau de l'atmosphère... Je le préfère mille fois à KC.

                  Commentaire


                    Le gameplay est totalement différent l'un de l'autre. KC c'est comme une résonance désagréable qui ne cesse de s'amplifier Un jeu pour les durs. Ristar est plus classique (mais plein de bonnes idées) et l'on retrouve la patte des bons jeux de plateformes de SEGA.

                    Commentaire


                      Envoyé par shenron Voir le message
                      Bon en ce moment je joue à Kid Chameleon, sur la compil MD de la 360. Franchement, je ne pense pas que je vais aller au bout.

                      Ça fait 2h que je joue (avec Save States), et j'ai l'impression que ça fait 30h. J'en peux plus. Là je suis à un boss, Shiskaboss, je viens de me rendre compte que j'avais pris un enchaînements de niveaux secrets, et ça me gave de voir que ça va encore prolonger le jeu. J'ai vraiment l'impression d'être balancée dans un générateur aléatoire de niveaux, me dire qu'il y en a 60, ça me déprime. Et puis l'inertie du perso et la difficulté me soûlent. En particulier les stages où on se fait bombarder de grêlons, qu'on ne peut éviter que si on a de la chance. C'est bon quoi.

                      Juste avant, j'avais fait Ristar, et j'avais pris mon pied du débit à la fin. Le jeu a 10 idées par niveau, la jouabilité est plus précise, les niveaux se renouvellent au niveau de l'atmosphère... Je le préfère mille fois à KC.
                      Fachée toute rouge, et paf 6 sur OS!

                      Mais c'est vrai qu'il est bien hardcore je ne l'ai fini qu'en suivant des itinéraires conseillé par des gens ayant déjà vu la fin. Mais en avançant par moi même j'ai enchainé lvl sur lvl ça semblait n'avoir jamais de fin! Certains niveaux sont salauds en plus (la glace et sa tempete, ceux à scrolling imposé etc.). Mais malgré tut ce qu'il nous fait baver je trouve qu'il vaut le coup, il original et bien réalisé, on dirait un exercice de level design, avec il est vrai dans le lot quelques-uns qui font s'arracher les cheveux. Ils auraient quand même pu un intégrer un système de save pour un jeu aussi long et difficile
                      Dernière modification par kimuji, 25 février 2010, 20h05.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        Nan mais en fait, c'est aussi -en partie- pour les mêmes raisons que je n'ai pas aimé SMW : le recyclage des mêmes environnements me donne l'impression de ne pas progresser.

                        Du coup j'ai commencé Ecco, que je n'ai pas terminé à l'époque, et je sais pourquoi : le stress de manquer d'air. Comme dans Labyrinth Zone dans Sonic. Je stresse vraiment à mort, mais la musique est tellement bien et l'environnement tellement chouette que j'ai envie d'avancer.

                        Commentaire


                          Ecco quand je l'ai fais à l'époque j'avais une sensation de chlostrophobie, vraiment étrange, je sais pas pourquoi
                          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                          Commentaire


                            Ah oui carrément stressant les Ecco, j'en ai fini aucun j'ai toujours arrêté en cours. Pourtant j'aime bien l'univers (oui même moi malgré ma haine de la bonne humeur gratuite des fois je peux aimer les dauphins ), mais il m'angoisse: Les dégâts, il faut explorer tout en sachant qu'il faut se dépecher à cause de l'oxygène, la prise en main qui joue beaucoup avec l'inertie et l'élan etc. Un jour j'essaierai d'aller au bout parce qu'il a beau me stresser, il m'envoute aussi en même temps.
                            Dernière modification par kimuji, 25 février 2010, 23h07.
                            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                            Commentaire


                              Comme quoi nos petites 16bits pouvait nous faire plonger complétement dans un univers et nous faire ressentir tout un panel de sensations, alors que certains (nombreux) films ne le font pas.

                              Quant à Ecco, je ne l'ai jamais fini non plus.

                              Commentaire


                                Ecco c'est l'une des séries qui m'a le plus intrigué.. mais en même temps qui m'a toujours baucoup passioné. J'ai toujours beaucoup accroché a ces ambiances aquatiques, calmes et dangeureuses...

                                Bon sinon même en étant motivé, j'suis jamais allé bien loin par contre un de ces jours faudrait que je me motives j'aimerais bien en finir un au moins avant de mourir quoi. Des jeux qui sortent bien des sentiers battus en tout cas.

                                ----

                                Sinon... Heavy Rain l'une des plus grosses claques de ma vie. S'est pratiquement pas passé une seule scène sans que j'en ai l'échine dressée. C'est incroyable, ce truc. Absolument incroyable.

                                Incroyable la façon dont le jeu arriver a véhiculer les émotions au travers de ses scènes qui découlent de nos décisions. On se sent soi-même presque coupable, ou heureux, triste, on se satisfait, on se maudit d'avoir fait une connerie qui aura couter la vie de quelqu'un...

                                L'ambiance qui se dégage de la galette est d'une incroyable profondeur, très sombre, où les gens sont torturés, et seuls avec leurs problèmes, sot personnels, comme le détective avec son asthme, ou alors d'autres qui craquent et qui vont jusqu'au suicide... le tout sous une lourde pluie, une... heavy rain incessante et déprimante, qui assombrit encore un peu plus le coeur de ceux qui en sont trempés. Un milieu d'une hostilité presque palpable dans lequel il faut bien vivre en faisant au mieux avec ce qu'on a, avec un tueur d'enfants par dessus l'marché.

                                Visuellement, ça pète la gueule. La qualité des textures de peau, des yeux etc est vraiment, vraiment, vraiment... (x150) ce qui se fait de mieux. L'expression des visages aussi est absolument surprenante. Vraiment l'impression de voir des vrais gens même dans les autres jeux où c'est très beau, ça n'a pas ce réalisme qui saisit aux trippes.

                                Après une dizaine d'heures de jeu, encore plein de choses a faire, et un million de choses a refaire en faisant d'autres choix. Le nombre de cheminements possible est a peine croyable. Le moindre petit détail d'un truc fait ou non fait est pris en compte dans la scène suivante... et peut faire la différence.

                                On tiens là non seulement une expérience nouvelle, mais aussi l'une des plus grosses bombes du JV ! Un expérience nouvelle et surtout personelle, qui ne me laisse pas indemne. Jeu a faire la nuit, lumière tamisée, laissez-vous happer par l'ambiance et laissez-vous porter.. l'un de vos voyages les plus inédits de votre vie de joueur va commencer. C'est ce qu'il m'arrive en ce moment, et je ne demande qu'une chose : continuer ma partie !!

                                Et que les possesseurs de XBOX aillent se faire foutre, cette merveille est une exclu PS3, et c'est bien fait pour leur gueule hihihi

                                Bon maintenant... les pitis points négatifs j'ai remarqué quelques très légers signes de saccades pendant quelques cinématiques, mais bon surtout lorsque l'écran est splitté en 6 avec une scène différence dans chaque partie.

                                Ensuite les déplacements, bon en général ça va, je me plainds pas de la lenteur, qui est voulue, mais des fois le perso va n'importe où, surtout quand l'angle de caméra change, d'un coup on peut se retrouver on-ne-sait-où. Ca reste quand même rare, mais ça me rappel des fois la maniabilité du premier Silent Hill sur play, avec un Harry Mason qui danse le twist en fonçant dans un mur alors qu'on voulait faire autre chose. Bon j'exagère c'est pas aussi pire que ça, mais bon, un peu dommage par moments quand même.

                                L'un des jeux de l'année, de Heavy Rain, je vous le dis !!
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                                Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                                *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                                - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                                "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                                https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X