Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai testé chez des amis, une démo de...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Et puis tu vas pas me faire croire que tu capes aussi peu l'anglais que le japonais (ou alors t'as des bases de japonais).

    Oui je suis trés nul en anglais quelques mots par si par là, je pense l'avoir dit plusieurs fois un peu plus haut..., si je suis actuellement bilingue NL/FR c'est grace au méthode d'apprentisage des langues et à l'orthophoniste de l'école vu que je suis dyslexique, bref l'inverse de ce qui ce fait en France.

    Concernant le Japonais j'ai quelques toute petites notions écrites qui date de l'époque ou j'étais un gros joueur import et des mémos bien foutu fait par un pote bilingue jap/fr (ce genre de truc ce trouve aussi sur le net) et te permet de te démerder, suffisant pour Yakuza (c'est loin d'être le plus dur à faire) j'ai eu l'occasion de tester la démo jap ne m'a posé vraiment aucun soucis, et si c'est le cas je peu toujours vérifier la fonction sur la démo euro ou regarder une soluce pour un petit blocage.

    C'est clair que là tu les encourages à penser que le jeu marche bien au japon et que personne n'en veut en occident
    Tu me pretes beaucoup de pouvoir là! Si le jeu eu version Euro ne marche pas au prêt d'une petite partie de son public (la petite franche de la base Sega qui se reportera sur la version jap) et surtout pour les ventes auprés du grand public ce sera avant tout à cause de cette sortie à l'arrache 1 an aprés, mal localisé (uniquement anglais, suffit de lire les réaction du grand public), mal ficellé, sans plan marketing concret, pas de pub... : le syndrome Shen Mue : oui c'est toujours bien les mêmes chez Sega Europe.

    Commentaire


      J'y crois pas non plus, le jeu me botte bien (bon j'ai pas la console) mais dès que je sais qu'un jeu est amputé même d'un rien ça m'incite pas à l'acheter en EUR, je pense que c'est le cas pour un peu tout le monde, cette impression qu'il manque 2-3% à un produit

      Pis le comble en Europe c'est de pouvoir avoir des jeux non amputés et moins chers à l'extérieur que chez nous
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        Je vous trouve bien râleurs.

        Ok, on a le jeu un an après.
        Ok, le jeu est en anglais.
        Ok, il y a 2 coupes dans le jeu, principalement pour des raisons de temps (d'un autre côté on aura en plus des codes pour du DLC gratuit hein).

        Je vous rappelle que si le jeu n'a pas été localisé avant, c'est parce qu'ils ont vendu environ 12 exemplaires des épisodes précédents en occident. Ils n'avaient de toute évidence pas envie de perdre à nouveau du temps et de l'argent à nouveau, et ont dit fuck à l'Europe.

        Les fans se sont plaints, ont mouiné, ont réclamé la sortie du jeu à corps et à cris. Alors chez Sega on hausse les épaules et on se dit "bon, allez, on va faire un effort".

        Comme ils savent qu'il vont en vendre à nouveau 12, pour ne pas trop manger la grenouille, ils ne localisent qu'en anglais : mettre plus de langues ça coûte cher, ça prend du temps, et ça aurait repoussé encore la sortie (et causé encore plus de ouin-ouin).

        Là, pour des raisons similaires, ils virent le deux éléments. C'est dommage, mais c'est pas comme si on passait sa vie dans le jeu à draguer les hôtesses et à faire des quizz. C'est comme s'ils avaient viré le Tomato dans Shenmue quoi.

        Pour une fois que Sega tente de limiter la casse financière tout en écoutant un peu leur base...

        D'autant plus que c'est bien pour des raisons de temps qu'ils l'ont jarté, pour sortir le jeu en temps et en heure. Rien ne dit que ce ne sera pas rajouté après.

        Commentaire


          Compte tenu du plan marketing et du manque de pub, et d'une sortie 2 ans aprés le japon (ce qui l'a rendu obsolète pour le grand public) : Yakuza 2 ne c'est pas trop mal débrouillé en Europe question chiffre avec un acompagnement aussi calamiteux : on est trés loin des "12 exemplaires"...

          Tu crois vraiment que c'est par bonté d'âme, voir part ce que des fans ont spamé leur boite mail de "ouin! ouin!" ou de pétitions qu'ils vont presser des gallettes pour 12 malheureux pequins?!

          La plupard des fans du jeux ont déjà la version jap depuis longtemps car ils ne croyaient même pas à une sortie Euro, pour mon cas perso j'ai eu ma PS3 au moment de l'annonce de la version Euro donc je m'étais dit "allez ça vaut le coup d'attendre la version localisé dans 3 mois"...

          mais en comparant les 2 démos (les as tu essayés au moins?) perso y a pas photo pour moi qui ne parle pas anglais et pour qui tout ces détails charcutés font parti d'un tout : le jeu ce passe dans le quartier chaud de Tokyo, c'est comme si tu virait les sex shop et compagnie dans un jeu qui se passe à Pigalle! ou encore pour les détails ultra violents qui font parti de l'univers des Yakuza (le plantage de sabre dans l'épaule disparu d'une des bastons par exemple) ect... Bref je ne rale et je ne boycotte pas le jeu, je prends la version qui me convient le mieux, c'est clair non?

          Commentaire


            Envoyé par -hound- Voir le message
            Bref je ne rale et je ne boycotte pas le jeu, je prends la version qui me convient le mieux, c'est clair non?
            Non, tu prends les deux pour encourager les localisations et tu fais pas chier!
            http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

            Commentaire


              mais en comparant les 2 démos (les as tu essayés au moins?)
              J'aurais du mal, j'ai pas de PS3. Je parle juste du principe.

              Tu crois vraiment que c'est par bonté d'âme, voir part ce que des fans ont spamé leur boite mail de "ouin! ouin!" ou de pétitions qu'ils vont presser des gallettes pour 12 malheureux pequins?
              Franchement ? Ouais. De toute évidence ils n'avaient pas du tout prévu de le sortir, et ils ne comptent probablement pas gagner beaucoup d'argent avec.

              Enfin bon l'essentiel c'est que le prennes et que tu t'éclates avec, mais je trouve que ça râle quand même beaucoup pour au final pas grand chose.

              Commentaire


                Envoyé par kimuji Voir le message
                Non, tu prends les deux pour encourager les localisations et tu fais pas chier!
                Tu oublies de demander un compte-rendu détaillé sur les éventuelles différences sur les versions commerciales.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  Non, tu prends les deux pour encourager les localisations et tu fais pas chier!
                  Si tu me fais un virement pas de soucis, et n'oublies pas de choper ton exemplaire day one!

                  Envoyé par shenron Voir le message

                  Enfin bon l'essentiel c'est que le prennes et que tu t'éclates avec, mais je trouve que ça râle quand même beaucoup pour au final pas grand chose.
                  le bruit pour pas grand chose c'est limite qu'ici on doit ce justifier sur 2 pages parce qu'on préfère la version import à la version Euro pour x raisons et préférences.
                  Dernière modification par -hound-, 27 février 2010, 18h52.

                  Commentaire


                    Après c'est un forum... Si tu veux annoncer stérilement que tu prends la version jap sans rien expliquer ben c'est un blog qu'il te faut je crois
                    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                    Commentaire


                      expliquer de façon non stérile j'ai rien contre, c'est ce que j'ai fait, mais aprés devoir me repeter au moins 4 ou 5 fois sur le pourquoi du comment sur le meme question reformulé légèrement différament à chaque fois, c'est ça qui est un peu relou.
                      Dernière modification par -hound-, 27 février 2010, 19h17.

                      Commentaire


                        Bah, c'est aussi ça les joies des forums et quelque part de la communication entre êtres humains
                        (ceci dit, t'exagères, Kimu te taquine et Shenron te réponds en argumentant, y a largement pire comme discut qui tourne en rond ^^)
                        http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                        http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                        http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                        Commentaire


                          vu comme ça effectivement j'ai participé à bien plus fruité pour 3 fois rien, mais bon.

                          La discute ne s'est pas déroulé qu'entre moi kimuji et shenron faut remonter deux pages en arrière. ^^

                          Commentaire


                            J'ai testé Heavy Rain encore.

                            Hallucinant ce jeu.

                            Non,le plus hallucinant c'est que ce soit français.

                            Need ce jeu dès que j'ai une PS3.
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              Je joue en ce moment à la demo de Sonic and Sega All Stars Racing avec mon filston, bah je trouve qu'il est super dur...Ou alors c'est moi qui suis nul à ce genre de jeu mais quand même j'en bave pour être premier.

                              Impossible de frimer devant mon gamin en arrivant premier
                              Ready For Action

                              Commentaire


                                Les début sont difficiles, mais une fois le jeu pris en main, il devient ultra-simple. C'est un défaut du jeu même, l'IA est un peu à la ramasse niveau conduite, même les coupes les plus difficiles au niveau de difficulté le plus difficile se finissent rapidement. Heureusement que les fantômes des développeurs sont balèzes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X