Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nintendo - Nintendo - Nintendo - Nintendo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    A la différence de Nintendo ou Sega qui donne une véritable personnalité à ses jeux et machines.
    Oh mon dieu !!! Mais !!! Elle est où la vanne sur Sega ???

    Sinon c'est vrai que Sony et Microsoft n'ont pas d'âme dans leurs machines, certains de leurs jeux oui, mais dans ce cas c'est plutôt l'éditeur qui bénéficie de la réputation (et là des exemples, il y en a)

    Mais Jack Bauer a quand même raison, notre appartenance au monde de l'émulation nous permet aussi de profiter des autres choses à côté.

    Firebrand n'a jamais eu de Sega, ni de Neogeo et pourtant, tout le monde sait qu'il joue sur les émus Neogeo (et ce n'est pas le seul &#33, donc il suit d'une certaine manière la logique de la phrase de Jack Bauer (jsuis chiant, hein Firou )

    Attends tu fera croire à personne qu'un éditeur de jeu de plateformes n'a pas peur d'un Mario sur le meme support que le jeu qu'il sort
    Ca peut effectivement faire peur, mais c'est aussi celà qui force un éditeur à faire un truc innovant, qui nous dit pas qu'un jour, un éditeur sortira une bombe qui surpassera un classic du genre (Mario n'est qu'un des nombreux exemples) et qui restera dans les annales (dans ce ca j'opte pour le mini Cd Gamecube )
    Là je suis sur que certains vont penser que j'exagère (dans le cas d'un classic Nintendo), mais il ne faut pas exclure que ce genre de choses peut arriver
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      BEN :
      Ah et un truc m'a fait rire dans le topic à propos de Mario 128, Nintendo veut cacher au maximum pour ne pas se faire voler ses idées, le problème c'est que pour Mario Sunshine leur système de pompe a eu a c'était tellement merdique que personne n'y a touché...
      C'est de mon topic dont tu parles imbécile heureux. T'es trop con, on va pas repomper cette idée, la recopiage serait trop flagrante. C'est pas comme un genre qui se déveloperait style après tetris, mario party, Street Fighter 2 ou mario kart il y a eu plein de clones. C'est des jeux à concept. Je vois vraiment pas un jeu avec crash bandicoot ou Sonic qui auraient le même accessoire. Style : Ah ouai Mario Sunshine c'est pourrave parce que "SONIC Clean Washer Z" il nettoye plus vite avec son tuyau à 20 barres de pression et en plus il va plus vite pour nettoyer, et en plus c'est des immeubles que lui il nettoye, il a plus de mérite, et en plus c'est pas de la peinture qu'il nettoye lui, c'est pas un bébé, c'est des rejets radioactifs de l'usine de Robotnik qu'il nettoye lui au moins, il sert à quelque chose et en plus etc...

      Commentaire


        La prochaine fois que tu insulte quelqu'un, c'est un ban epson
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

        Commentaire


          Epson : je crois que tu prends les choses trop à coeur... ... beaucoup trop

          Style : Ah ouai Mario Sunshine c'est pourrave parce que "SONIC Clean Washer Z" il nettoye plus vite avec son tuyau à 20 barres de pression et en plus il va plus vite pour nettoyer, et en plus c'est des immeubles que lui il nettoye, il a plus de mérite, et en plus c'est pas de la peinture qu'il nettoye lui, c'est pas un bébé, c'est des rejets radioactifs de l'usine de Robotnik qu'il nettoye lui au moins, il sert à quelque chose et en plus etc...
          Quand je pense qu'on accuse les Segamens d'attaquer Nintendo, en plus la je vois aucune déconne

          Ah et un truc m'a fait rire dans le topic à propos de Mario 128, Nintendo veut cacher au maximum pour ne pas se faire voler ses idées, le problème c'est que pour Mario Sunshine leur système de pompe a eu a c'était tellement merdique que personne n'y a touché...
          Je donne mon avis pour la peine

          Nintendo on sait pas si il joue un jeu médiatique ou pas, c&#39;est peut être juste pour mettre la pression ou alors ils ont un truc innovant, personne ne peut l&#39;affirmer à 100% (ou alors faut être <s>con</s> hypnotisé)
          Mario Sunshine est sympa mais sort trop du concept Mario, disons que si les persos auraient été non Mario and co, le jeu aurait peut être eu plus de succès (hypothèse), beaucoup préfère Mario 64
          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

          Commentaire


            La X-box et la Playstation ont-elles une âme ?
            Valladolid 2, le retour…

            Des consoles qui ont une âme, des consoles désincarnées, déshumanisées…
            Moi je dis : on n’arrête pas le progrès…
            A quand ma Peugeot 205 qui va à la messe tous les dimanches matins ?
            sigpic

            Commentaire


              FREEZER

              En tout cas Mario Sunny Delight sur GC c&#39;est d&#39;la merde en boite...
              ILS ONT GRAVE ABUSES POUR CE MARIO.

              Alors qu&#39;en fait : Graphismes miteux, jeu trop facile et gamin, histoire de merde, maniabilité a chier, liberté d&#39;action = quedalle. On peut même pas frapper ni rien &#33; Toujours coller au cul a ce J.E.T. de merde.
              Et c&#39;est bon, si tu ne sais pas reconnaitre un bon jeu c&#39;est que tu n&#39;y connait rien. T&#39;as le droit de ne pas aimer car il faut des jeux et des styles pour tout le monde. Mais Mario Sunshine est décrié à tord comme un mario bof alors qu&#39;il a des qualités indéniables. En plus tu as des arguments minables qui ne tiennent même pas la route.
              Liberté d&#39;action il y en a assez. Maniabilité c&#39;est faux, ce jeu est hyper jouable, amoins que tu ai de la merde dans les mains, c&#39;est pas étonnant d&#39;après tes propos.
              Et si tu trouves ça gamin sache que nintendo c&#39;est pas une secte qui impose ses jeux à tout le monde, on te force pas à l&#39;acheter et à y jouer 9 heures par jour. T&#39;as le droit de jouer à autre chose ou de rester dehors à faire du sport. Saxche que si tu trouves ça gamin c&#39;est que c&#39;est normal. C&#39;est pas parce que tu es fans de BD qu&#39;on t&#39;oblige à lire titeuf parceque cette BD est omniprésente en raison de son succès.
              Ensuite tu dis que c&#39;est facile et après tu dis qu&#39;il y a une maniabilité à chier, faut pas te contredire.
              Enfin pour un jeu gamin, certe en apparence, mais il y a combien de jeu de monstres, et autres qui ne te font ni cogiter dans les énigmes, ni sont complexes dans les combinaisons de touches et d&#39;interraction avec le décors. Style déplacer un samourai et donner des coups d&#39;épée dans des monstres. Tu dois trouver ça cool.
              Pour ma part j&#39;aime les jeux sans violence gratuite dans lequels il faut comprendre comment accéder à un endroit en réfléchissant et en utilisant une combinaison de boutons et en utilisant mes réflexes.

              Tant qu&#39;a faire moi j&#39;ai qu&#39;à dire que DBZ c&#39;est pour les gosses décérébrés, que c&#39;est un dessin animé bourrin et débile sans scénario avec une succession de combat sans relation les uns entre les autres et que c&#39;est l&#39;unique prétexte pour aligner des épisodes pitoyables de nullité. Comme si on pouvait détruire une planète avec de l&#39;énergie qui sort des mains. Complètement débile.
              >> Si je dis ça c&#39;est par rapport à ton pseudo.
              Pour note : J&#39;apprécie Dragon Ball.

              Il a rien d&#39;un vrai Mario : Pas de fleurs de feu, pas de champignons, pas d&#39;étoiles... C&#39;est nul.
              Après on va dire que nintendo ne se renouvelle pas. Qu&#39;ils font que des mario ou des zelda. C&#39;est peut être un mario mais le gameplay est extraordinaire et original, du jamais vu. Justement pour les éléments dont tu parles ce n&#39;est pas un mario comme les autres, nintendo aurait pu faire ça avec n&#39;importe quel autre personnage sans dénaturer le concept, mais avec mario c&#39;est tellement génial.
              Toi t&#39;es qu&#39;une bille.

              Commentaire


                Sans vouloir jouer le boss, fais quand même un minimum gaffe à ce que tu dis Epson, c&#39;est un conseil

                Après on va dire que nintendo ne se renouvelle pas. Qu&#39;ils font que des mario ou des zelda. C&#39;est peut être un mario mais le gameplay est extraordinaire et original, du jamais vu. Justement pour les éléments dont tu parles ce n&#39;est pas un mario comme les autres, nintendo aurait pu faire ça avec n&#39;importe quel autre personnage sans dénaturer le concept, mais avec mario c&#39;est tellement génial.
                Toi t&#39;es qu&#39;une bille.
                Oui mais je pense qu&#39;il voulait dire (en tout cas c&#39;est mon avis), que l&#39;on s&#39;éloigne trop du concept Mario de base
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Commentaire


                  Jack, tu le dis toi même, les jeux 16-bits tu les as un peu pris en cours de route même si tu t&#39;es rattrappé après. Ca veut dire que tu les a fait un peu en dehors de leur contexte. Ce n&#39;est pas un reproche, une décennie nous sépare. Tu ne peux donc pas avoir vécue cette épqoue en tant qu&#39;acteur véritable avec toute l&#39;ambiance qui l&#39;accompagnait. Je le répète, ce n&#39;est pas de connaissance des jeux que je parle, mais de vécu.

                  Sha: pour une fois il n&#39;y a pas de blague. S&#39;il y a une qualité que je veux bien reconnaître à Sega (profites-en il n&#39;y en aura pas beaucoup d&#39;autre), c&#39;est qu&#39;ils font des jeux personnalisés... même si je n&#39;aime pas cette personnalisation et cette Sega touch.
                  Certes, je joue à la Neo-Geo en émulation... et pour cause... mais pour avoir essayé récemment une vraie Neo-Geo, je peux dire que ce n&#39;est pas du tout les mêmes sensations et qu&#39;on comprend ainsi pleinement pourquoi la Neo-Geo était et reste une console à faire rêver.
                  L&#39;émulation n&#39;est qu&#39;un ersatz même si on est bien content de le trouver.


                  Freezer: plus ça va et plus c&#39;est n&#39;importe quoi:
                  - graphismes miteux: change de lunettes
                  - trop facile: l&#39;as tu vraiment fini à 100% sans tricher? Perso, je le trouve plutôt balèze... et je suis loin de l&#39;avoir fini à fond.
                  - trop gamin: je te rappelle que tu en es encore un p&#39;tit gars... t&#39;as encore quelques années devant toi pour jouer à l&#39;adulte... Et franchement, il n&#39;est pas plus gamin qu&#39;un autre Mario... c&#39;est le style Mario, point.
                  - maniabilité à chier: enlève les gants de boxe... en plus tu te contredis: un jeu n&#39;est jamais trop facile quand il a une maniabilité à chier
                  - liberté d&#39;action = quedalle... lis la notice, tu verras qu&#39;il y a plein de mouvements... et jusqu&#39;à preuve du contraire, il ne faut pas s&#39;attendre à Mario en as du kung-fu... de plus les coups de poings ne sont apparu que dans Mario 64... et puisque la peinture qui recouvre les ennemis blesse Mario, ça serait très malin d&#39;y aller à coup de latte.
                  - Toujours coller au cul a ce J.E.T. de merde: au moins une séquence sans JET par niveau... et généralement très corsée niveau difficulté les séquences... faut fouiller un minimum
                  - Il a rien d&#39;un vrai Mario : Pas de fleurs de feu, pas de champignons, pas d&#39;étoiles... C&#39;est nul: il n&#39;y en a pas non plus dans Mario 64 et je n&#39;ai jamais entendu dire qu&#39;on ne le considérais pas comme un vrai Mario.

                  Tu es sûr que tu y as joué car je n&#39;ai pas l&#39;impression qu&#39;on parle du même jeu...


                  epson: tu peux effectivement éviter d&#39;être grossier.
                  http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                  Commentaire


                    Ya pas que l&#39;anim Dragon Ball dans la vie ya aussi le Manga &#33;

                    Et puis non je déteste les jeux dans le genre Resident Evil - Splinter Cell, tout sombre, tout pourri.
                    J&#39;ai A-D-O-R-E Mario 64 &#33; Franchement c&#39;était le top. Graphismes nickel et tout.

                    SMS on dirait de la GameBoy.

                    P.S. Dans SMS, premier niveau, passez à côté des murs ou ya des lianes : LES PIXELS DE FOUS &#33;&#33;&#33;&#33;

                    Commentaire


                      Shadowritter
                      Sans vouloir jouer le boss, fais quand même un minimum gaffe à ce que tu dis Epson, c&#39;est un conseil
                      souille
                      Des consoles qui ont une âme, des consoles désincarnées, déshumanisées…
                      Moi je dis : on n’arrête pas le progrès…
                      A quand ma Peugeot 205 qui va à la messe tous les dimanches matins ?
                      Et va y que je te montre une photo de fesse, et une photo de cul (c&#39;est à la page 4 ou 5 je crois de ce forum), et va y que je dis n&#39;importe quoi.
                      Lui il a le droit de faire des trucs comme ça et moi lorsque je dis "imbécile heureux" pour défendre ma position dans ce forum et en plus en rapport avec le sujet on me donne des avertissement.
                      Je vous rappelle les mots anus et compagnie qu&#39;il y a au début du forum.

                      Commentaire


                        Ah oui j&#39;ai dit t&#39;es trop con aussi.. C&#39;est comme ça, au moins on voit que je suis emporté dans ma fougue passionné.

                        Commentaire


                          Originally posted by Shadowritter@Lundi 24 Novembre 2003, 15:02
                          Mario Sunshine : Je trouve ce jeu assez sympa, en ce qui concerne le monde, je n&#39;aime pas du tout le design du peuple "machin" (désolé me souviens plus le nom), ceux avec le gros pif, le côté pompe à eau, j&#39;aurai préféré voir cette aspect dans un autre jeu, en faîtes j&#39;aurai voulu un Mario dans la lignée de Mario 64, plus plateforme, mais bon ça reste un jeu bien sympa mais côté maniabilité et mouvement de caméra, vraiment bof.
                          Je préfère quand même l&#39;épisode 64

                          Zelda : The Wind Waker : J&#39;ai été assez deçu par cette épisode, par le côté bateau du jeu qui m&#39;a rapidement lassé, pour le reste, le jeu est très bien, la caméra laisse un peu à désirer, par contre le cell shading est très bien utilisé (c&#39;est une variante du cell shading il me semble ?).
                          Le monde est sympa, bonne enfant, mais sans plus, ce jeu me donne l&#39;impression que Nintendo a fait évolué son côté "enfantin", j&#39;ai surement un peu de mal à accrocher à ça.
                          Par contre le côté, tu peux faire ça et pis ça si tu as la GBA avec le cable pour débloquer de nouveaux trucs, je trouve ça infâme (de plus il me semble que sur une île, ils ont le culot de te dire qu&#39;il faut ce matos pour pouvoir atteindre un endroit supposé inaccessible)

                          Bref c&#39;est un avis vite fait sur 2 des jeux made in Nintendo, le MONDE, l&#39;AMBIANCE, on aime ou on aime pas, mais la jouabilité n&#39;est pas toujours parfaite, la difficulté pas toujours bien dosé, et les jeux sont loin d&#39;être PARFAITS (je précise quand même que pour moi le jeu parfait n&#39;existe pas)

                          J&#39;aimerais bien l&#39;avis des Nintendomaniaques qui pensent que c&#39;est parfait, pour vous c&#39;est surement une évidence, mais je ne trouve pas celà logique, pouvez vous m&#39;expliquer plus en détails ?
                          Et ne me dîtes pas que Nintendo c&#39;est parfait, point barre, c&#39;est plus ridicule qu&#39;autre chose et pas crédible

                          En tout cas Mario Sunny Delight sur GC c&#39;est d&#39;la merde en boite...
                          ILS ONT GRAVE ABUSES POUR CE MARIO.

                          Je comprends toujours pas pourquoi tout le monde reste baba devant ce jeu : "Wowwwwww &#33;&#33;&#33; TE-RI-BLE &#33;&#33;&#33;&#33; Il ken sa race ce mario. "

                          Alors qu&#39;en fait : Graphismes miteux, jeu trop facile et gamin, histoire de merde, maniabilité a chier, liberté d&#39;action = quedalle. On peut même pas frapper ni rien &#33; Toujours coller au cul a ce J.E.T. de merde.

                          Il a rien d&#39;un vrai Mario : Pas de fleurs de feu, pas de champignons, pas d&#39;étoiles... C&#39;est nul.
                          Faudrait savoir Vous vous plaignez que Nintendo reste avec ses licenses et n&#39;innove pas (alors que d&#39;après moi, ils le font) mais vous vous plaignez que les nouveaux épisodes d&#39;une série ne soient pas comme les anciens...
                          Perso j&#39;aime beaucoup Mario Sunshine mais c&#39;est sûr que c&#39;est loin d&#39;être le meilleur Mario. Et j&#39;ai aussi été déçu par Zelda. En revanche Metroid Prime est un jeu que je qualifierais de parfait (mais je ne dis pas comme Dino que tous les titres Nintendo sont parfaits, ce n&#39;est pas du tout ce que je pense).

                          Sinon Epson, pour ce qu&#39;a dit Freezer faut pas l&#39;écouter.
                          Ce mec là change d&#39;avis à chaque fois qu&#39;il va pisser.

                          Bon à part ça, ben j&#39;aime beaucoup Sega en tant que marque mais je trouve qu&#39;en ce moment ils ont un peu de mal à nous sortir de bons jeux (j&#39;ai pris le Shinobi sur PS2...).
                          Et je ne comprends pas ceux qui disent que Nintendo n&#39;est pas en forme aujourd&#39;hui. Non mais franchement y&#39;a quinze mille excellents jeux sur GameCube&#33;
                          J&#39;ai la PS2, la GameCube, la Dreamcast et la XBox. Sur ces quatre consoles, y&#39;a quasiment que sur GC que j&#39;achète des jeux. Mais ça, bien sûr, ça ne dépend que de mes goûts. Toujours est-il que même objectivement, on peut dire que Nintendo assure en ce moment.



                          [EDIT]

                          Que deviendra Nintendo d&#39;après moi?
                          Ils continueront comme avec la GameCube, Sony ressortira encore une fois vainqueur de la bataille suivi par Microsoft et Nintendo.
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            Firebrand: Plus ça va et plus c&#39;est n&#39;importe quoi les Marios...
                            - graphismes miteux: je confirme de la 8 bits mal exploitée. Non sans rire, les graphismes sont pourris. Compare Mario 64 a SMS en tenant compte du support : Ya pas photo. Regarde bien comment est fait Bowser dans SMS : tout pourri, tout gaminisé. Tandis que dans Mario 64 c&#39;est la grande classe.
                            - trop facile: Je l&#39;ai fini en 1 semaine, avec 111 étoiles...
                            - trop gamin: NON &#33; Sur SuperNES Mario était cool et sans trop de blabla. La tu bas Bowser en 3 petits coups de merdes pendant qu&#39;il prends son bain &#33;&#33; HAHAHAHA c&#39;est d&#39;la merde comme boss de fin. Comparé au sublime combat final de Mario 64 (tiens ça me donne envie d&#39;y rejouer.)
                            - maniabilité à chier: Si &#33; Si &#33; C&#39;est trop chian les cordes a sauter lol. Le jet qui t&#39;emmerde avec ses jets d&#39;eaux. La caméra qui te gêne a donf.
                            - liberté d&#39;action = quedalle = Bin oui, on peut pas donner des coup de poings, des coups de pieds, pas de rap a la Mario 64 lol, pas faire le poirier etc... La on peut juste soupoudrer d&#39;eau fraiche les ennemis.
                            - Toujours coller au cul a ce J.E.T. de merde: Pffffff &#33;&#33;&#33; Les séquences sans le JET sont bidons et chiantes mais c&#39;est quand même les meilleurs moment du jeu. C&#39;est dire si ce JET est emmerdant...
                            - Il a rien d&#39;un vrai Mario : Oui mais dans Mario 64 l&#39;ESPRIT MARIO EST CONSERVE &#33; Tu peux faire du surf sur les tortues et ça fais comme une étoile avec la musique qui déchire tout et puis pleins d&#39;autres trucs qui dépaysent pas trop.

                            Et on parle bien du même jeu (de merde )

                            CONCLUSION : MARIO 64 POWAAA &#33;&#33;&#33;

                            P.S. C&#39;est vrai je change souvent d&#39;avis mais pas sur Mario Sunshine en tout cas &#33; Ce jeu est une merde et puis c&#39;est tout. Je préfère encore Crash Bandicoot 1 sur PSX. C&#39;est dire si Mario est pourrave.

                            Commentaire


                              Toujours est-il que même objectivement, on peut dire que Nintendo assure en ce moment.
                              J&#39;ai envie de dire ça autrement... Non je peux pas, c&#39;est super bien résumer, nintendo assure en ce moment et cela en toute objectivité. Elémentaire mon cher Watson, il sont à la pointe de l&#39;inovation , et comprennent les attentes des joueurs. Dommage qu&#39;ils n&#39;aient pas tous les meilleurs éditeurs ralliés à leur cause.

                              Commentaire


                                freezer:
                                Tu ferais mieux d&#39;aller pisser (rapport à ce que j&#39;ai dit dans mon poste précédent) parce que tu dis n&#39;importe quoi
                                t'énerve pas, jt'explique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X