Tous les jeux 3D illégaux depuis 1988 ?
02/11/2004 18:12:00
Un cabinet d’avocats américain affirme détenir le brevet de la trois dimensions depuis 1988, et attaque en justice douze des plus gros éditeurs de jeux vidéo pour obtenir réparation.
Tous les jeux d’action en vue subjective, depuis le premier Doom jusqu’à l’imminent Half-Life 2 seraient hors la loi. Le cabinet d’avocats américain McKool Smith a annoncé qu’il avait attaqué en justice douze éditeurs majeurs de jeux vidéo et menacé plusieurs autres de procès pour avoir violé un brevet en sa possession.
Electronic Arts, Take-Two Interactive, Ubisoft, Activision, Atari, THQ, Vivendi Universal Games, Sega, Square Enix, Tecmo, LucasArts, et Namco Hometek sont ainsi accusés d’avoir utilisé la technologie du brevet numéro 4 734 690, déposé en 1988, qui détaille une méthode pour afficher des images en trois dimensions sur un moniteur.
‘’Le brevet est ridiculement vague’’ a confié un responsable de l’un des éditeurs incriminés, sous couvert d’anonymat, au magazine GameDAILY BIZ, ‘’McKool Smith essai tout simplement de se faire de l’argent, c’est un abus du système légal’’.
Selon le magazine GameDAILY BIZ, les éditeurs accusés prendraient toutefois l’accusation très au sérieux ; huit d’entre eux se seraient ralliés sous la protection d’un même cabinet d’avocats, car elle pourrait bel et bien arriver jusque devant les tribunaux.
02/11/2004 18:12:00
Un cabinet d’avocats américain affirme détenir le brevet de la trois dimensions depuis 1988, et attaque en justice douze des plus gros éditeurs de jeux vidéo pour obtenir réparation.
Tous les jeux d’action en vue subjective, depuis le premier Doom jusqu’à l’imminent Half-Life 2 seraient hors la loi. Le cabinet d’avocats américain McKool Smith a annoncé qu’il avait attaqué en justice douze éditeurs majeurs de jeux vidéo et menacé plusieurs autres de procès pour avoir violé un brevet en sa possession.
Electronic Arts, Take-Two Interactive, Ubisoft, Activision, Atari, THQ, Vivendi Universal Games, Sega, Square Enix, Tecmo, LucasArts, et Namco Hometek sont ainsi accusés d’avoir utilisé la technologie du brevet numéro 4 734 690, déposé en 1988, qui détaille une méthode pour afficher des images en trois dimensions sur un moniteur.
‘’Le brevet est ridiculement vague’’ a confié un responsable de l’un des éditeurs incriminés, sous couvert d’anonymat, au magazine GameDAILY BIZ, ‘’McKool Smith essai tout simplement de se faire de l’argent, c’est un abus du système légal’’.
Selon le magazine GameDAILY BIZ, les éditeurs accusés prendraient toutefois l’accusation très au sérieux ; huit d’entre eux se seraient ralliés sous la protection d’un même cabinet d’avocats, car elle pourrait bel et bien arriver jusque devant les tribunaux.
C'est des pros ce site? Ils sont payés leurs journaleux?
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