Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amiga souvenir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Ok mais recadré dans cette discution, que peux t'on en dire ?

    Commentaire


      a l époque un pote m avait fait jouer a castelvania et pensant m inpressioner il m it la musique a fond. Resultat je ne fut pas du tout impressionée sur amiga les musique été bien meilleur.

      Commentaire


        Envoyé par dlfrsilver Voir le message
        Comme le dit DoubleMG, me voilou.

        Vous voulez écouter vos chanteurs chanteuses préférés sur votre 1200, c'est possible !

        voilà la recette, munissez vous d'Eagleplayer 2.03 sur aminet, installez le sur le 1200,
        récupérez Goldwave en version complète sur PC, et convertissez vos MP3, fichiers wav de musique, borne d'arcade, etc.... au format amiga IFF 8 bits grace à ce meme Goldwave et reglez l'échantillonnage de 44 khz à 28-30khz.

        copiez le ou les fichiers ainsi convertis sur votre 1200, franchement, la magie de l'amiga a encore frappé, eagleplayer vous joue la musique qualité CD !!!
        Moi, pour écouter de la musqiue, je transfert mes mp3 dans mon balladeur. C'est plus simple et en plus, on peut le transporter!
        sigpic

        Commentaire


          C'est juste à titre indicatif, la condition c'est d'avoir 8 mo fast minimum pour en profiter.

          Mais c'est fabuleux, je me convertis plein de bande son et ça marche trop bien.

          En ce moment c'est Laurent Gerra - le grand juron que je me passe sur le migouz.

          Le son est crystal clear et je me fends trop la gueule ^^ !!!

          Commentaire


            avoue quand même que ça ne sert à rien
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              ça fait plaisir, c'est le principal......

              On peut tout faire ou presque sur un PC, mais le hardware d'origine, miam miam

              Commentaire


                Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                Certaines personnes à l'oreille particulièrement développée perçoivent d'ailleurs les défauts de la limite d'échantillonnage du CD Audio.
                Force est de constater que je fais parti de ces gens là ...

                Dès que je met un CD de Diam's ou de la Star Academy, je remarque tout de suite que c'est de la merde ....



                M'indiquez pas la sortie, je sais où elle se touve ...
                http://www.insertdisk2.com/images/banners/468x60/UserBarJoyrideKick468x60_ID2_074c_2.gif

                Commentaire


                  Loool trop vrai

                  Commentaire


                    warf! excellent !
                    http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

                    Commentaire


                      Ah que d'excellents souvenirs avec l'Amiga!!

                      Des shoot-em-ups mythiques comme Turrican , Apydia , X-Out , Z-Out , Banshee , Jim Power in Mutant Planet et j'en passe.

                      Sans oublier des jeux comme la saga Shadow of the Beast , Agony , Les Lotus Esprit Turbo Challenge mais aussi Gods , Elfmania , Pinball Illusion , Silkworm , etc...

                      Il y a tant de jeux qui ont marqués l'histoire de cette fabuleuse machine qu'il serait impossible de tous les énumèrer tant il y en a.

                      Vive L'Amiga!!! Et aussi l'Amstrad CPC!!!

                      Commentaire


                        trop cool

                        Trop cool les gars, j'y joue toujours d'ailleurs ce que je ne pige pas, pouquoi l'amiga a fait faillite pour faire place aux vieux pc qui pardonnez moi l'expression était tout caca, on a pas d'imagination pour les jeux de nos jours, y'a k'a voir les jeux psp ps2 ps3 ne veu pas en savoir, y'a qu'un jeux sur 10 de bien si on trille, ce qui ne fut pas le cas de l'amiga, si l'amiga sera à la pointe de la technologie qu'est ce que serait, une machine avec casque virtuelles avec des capteurs partout quand on joue aux jeux on est dedans bzzzz, les jeux fps ohhhaaaa, quand une balle de passe dessus tu la sent venir haaaa, j'exagère un peux mais s'est ca koi.

                        Commentaire


                          Envoyé par farscape Voir le message
                          y'a qu'un jeux sur 10 de bien si on trille, ce qui ne fut pas le cas de l'amiga, si l'amiga sera à la pointe de la technologie qu'est ce que serait, une machine avec casque virtuelles avec des capteurs partout quand on joue aux jeux on est dedans bzzzz, les jeux fps ohhhaaaa, quand une balle de passe dessus tu la sent venir haaaa, j'exagère un peux mais s'est ca koi.
                          N'importe nawak....
                          Style y'a jamais eu de daube sur l'amiga....
                          En plus si tu compte le nombre de jeux qui sortait par mois a l'époque, si t'arrive a la dizaine c'est bien le grand max... donc en rapport qualité/nombre de jeux, je suis pas trop sur que l'amiga fume une PS1 par exemple.... ( en tenant compte de l'ecart d'année bien sur )

                          Faut arreter de vous branler avec cette machine les gars.... et puis comparé ca aux consoles.... ( quoique le ST/amiga sont certainement plus proche des consoles a cette époque que des MAC/PC a coté )

                          J'aime bien aussi ton passage sur l'amiga qui devient la machine virtuel next gen
                          ( L'amiga serait donc l'ancetre du Virtual Boy? )

                          PS: vieux jeux PC tout caca?
                          1 exemple: Manhattan Dealer sortie en 1988 sur PC/amiga/st
                          Aitpast a fait de sa spécialité les jeux rétro. Toutefois, retrouvez également de nombreux dossiers sur toutes les formes de jeux, même modernes.

                          de Loriciel/silmarils ( éééééénorme duo trop souvent oublier ) une bombe de jeux de baston a l'époque et totalement original. ( d'ailleurs le jeu a été développé pour PC avant d'etre portée sur atari/amiga si mes souvenirs sont bon, mais je ne peut confirmer, impossible de verifier ca et de toute facon c'est sorti la meme année... ) ...
                          La version Pc, je l'avais en CGA monochrome en D7 5,1/4 sur un mega ancetre (PC1512), et c'était nikel.
                          Alors le PC pas une machine de jeux? beaucoup se sont moqués a l'époque et les années suivantes nous ont prouvé le contraire

                          L'amiga c'est du niveau de ma SMS de l'époque ( et encore... sur Amiga y'avait pas Wonderboy quasi identique a l'arcade! )
                          Dernière modification par Bernie, 27 octobre 2007, 10h53.
                          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                          Commentaire


                            Ce qui a tué l'amiga et l'atari ST ? Simple : piratage à outrance...

                            Un jeu sortait, dans la semaine il était déplombé, diffusé et donc invendu. Les maisons d'édition on jeté l'éponge et son passé sur PC.

                            Quand à l'amiga ou l'atari ST, leur soucis ? Pas de clone possible. Donc pas de baisse de prix, donc moindre diffusion.

                            Dommage, car ces machines savaient tout faire aussi bien qu'un PC.

                            De plus il ne faut pas oublier, que l'atari TT était la première machine pour particulier/professionnel à posséder 4 mo de mémoire. Un luxe pour l'époque.

                            Ces machines étaient très bien... à l'époque. Elle rivalisaient avec les consoles 8 bits sans problème, 16 bits plus difficilement (je ne parlerai pas d'un street fighter sur ces deux machines, un vrai daube) et 32 bits... certainement pas. Le manque de support cd ne leur a pas permis de faire de miracle.

                            Oui il est sorti un amiga cd32 qui se voulait concurrente des consoles de l'époque, mais franchement, ça valait pas le coup. On était loin des performances et du prix d'une PS1.
                            sigpic
                            Imitateur de Supercopter aux IRL

                            Commentaire


                              Envoyé par Fernando Voir le message
                              Oui il est sorti un amiga cd32 qui se voulait concurrente des consoles de l'époque, mais franchement, ça valait pas le coup. On était loin des performances et du prix d'une PS1.

                              D'ailleurs, a part ZOOL, y'a eu quoi comme jeu sur cette daube?

                              Ce qui a tué l'amiga et l'atari ST ? Simple : piratage à outrance...
                              Un jeu sortait, dans la semaine il était déplombé, diffusé et donc invendu. Les maisons d'édition on jeté l'éponge et son passé sur PC.
                              Bah ca a toujours pas réussi a tué le PC niveau logiciel et jeux, ni l'industrie du disque et pourtant maintenant il y a le net donc je sais pas trop si cet argument est valable.
                              Ca a été aussi le cas sur Pc depuis le début ( tu crois que je payais mes jeux sur mon 286SX? :p )

                              Id Software serait-il ou il est a present sans ce piratage de masse qui a exporter Wolfenstein/Doom dans tout les foyer équipé de PC?
                              Dune 1, dune 2, Flashback, Duke Nukem, etc... autant de hit pirater sans pitié sur pc tout comme sur atari/amiga a l'époque.

                              De toute facon c'est bien connu, les jeux sur Pc ca sert juste a faire vendre du nouveau matos, les editeurs de jeux et les contructeurs sont de meche et c'est evident. (Wolfenstein puis Doom ont été un peu les precurseurs en la matiere je crois bien, vu la becane de ouf qu'il fallait quand ils sont sorti et comment ils ont été pirater)
                              J'adorais les messages de Id Software dans Wolf/Doom du style: " siou plait on protege pas notre jeu mais le pirater pas hein!!!! sinon vous etes vilain "

                              Bizaremment, la 1ere fois que j'ai vu un compresseur de fichier (ARJ). C'était pour pouvoir compressé l'éxecutable de Wolfenstein qui fesait 1,6mo et qui donc ne tenait pas sur une disquette(1.44Mo), empechant toute copie.

                              Le hasard fait bien les choses non?

                              Comme dirai le Bernie du film: " Me prend pas pour un con non plus"
                              Dernière modification par Bernie, 27 octobre 2007, 10h48.
                              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                              Commentaire


                                Oui, mais le parc Pc devenait de plus en plus important et restait rentable, alors que le parc Atari/amiga n'était plus rentable et leur image de "console de jeu" faisait pas assez sérieux pour les entreprises pour un développement professionnel.

                                Les consoles de jeux de l'époque était très peu piratable, contrairement aux atari et amiga. Les éditeurs ont préférés se concentrer sur ces supports (avec raison).
                                sigpic
                                Imitateur de Supercopter aux IRL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X