Annonce

Réduire
Aucune annonce.

difference entre 2 cartes graphiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    [quote author=tfoth link=board=25;threadid=1757;start=20#msg22796 date=1041213476]
    [quote author=Trashmullet link=board=25;threadid=1757;start=20#msg22757 date=1041186582]
    [quote author=Darkness link=board=25;threadid=1757;start=20#22720 date=1041143838]

    Doom 3 Alpha tourne de manière très fluide.
    [/quote]

    Vous savez que c' est ATI qui est responsable de cette petite fuite ?

    Je connais des cartes qui vont pas être très optimisées pour Doom ... :'(
    [/quote]



    Joystick POWA!!!
    [/quote]

    oui c' est vrai c' est de Joy ... :-X Mais bon, Joystick Powwwwaaaaaaaaa !!!

    La meilleure revue toute catéogrie confondue.
    Les différences entre la 8500 et la LE, c' est la fréquence de la Ram et du CPU.

    Commentaire


      [quote author=boys85 link=board=25;threadid=1757;start=20#msg22819 date=1041252423]
      J'aimerais savoir, si y a une réelle différence entre la 8500 normale et la LE ??

      Sinon, c deja mieux qu'une Geforce 4 MX , non ?
      Quasiment aussi bien qu'une Geforce 4 Ti 4200, non ??

      J'attends vous réponses !!
      [/quote]

      par rapport à une geforce 4 Ti 4200 c'est du directx8.1 contre du directx8.0 pour les cartes nvidia (la grosse diff c'est une passe au lieu de 2 pour les pixels/vertex shaders).... mais soyons clair les geforce 4 Ti4200 sont BEAUCOUP plus rapides.... en revanche la lecture video et le multi-écran sont meilleures sur les ati mais je pense que ce qui t'intéresse c'est la 3d.... et en tant que pro-ATI je te dis que si ton budget le permet vise un Ti4200.... à moins de pouvoir te payer une radeon9500 mais c'est pas le même budget....
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Euh... y'a un truc que je comprends pas.... Vous dites 'telle carte est optimisée pr Dx8.1, telle autre pr Dx9 et pas la 1ere....'

        Ms lorsque micrsoft sort un Dx, des drivers sortent qq tps aprés pr mettre les anciennes cartes a niveau, nom?? DirectX n'est pas devellopé QUE pr les cartes du moment.....
        Microsoft et Nvidia ou ATI ne bossent pas ensemble.... C Nvidia et ATI qui adaptent leurs cartes a Dx, et non le contraire, il me semble... Ds ce ca, la compatibilité des cartes avc Dx n'est pas un argument d'achat....
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
        La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
        Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

        Commentaire


          Si si Nvedia et microsoft bosse ensemble nickoko (cf la x-box)


          Cette parenthèse informative vous a été présenté par The killer le testeur oublier de C+ avec l'aimable autorisation de J'm Destroy chroniqueur de legende video ludique

          Commentaire


            [quote author=Nickocko link=board=25;threadid=1757;start=20#msg22905 date=1041293651]
            Euh... y'a un truc que je comprends pas.... Vous dites 'telle carte est optimisée pr Dx8.1, telle autre pr Dx9 et pas la 1ere....'

            Ms lorsque micrsoft sort un Dx, des drivers sortent qq tps aprés pr mettre les anciennes cartes a niveau, nom?? DirectX n'est pas devellopé QUE pr les cartes du moment.....
            Microsoft et Nvidia ou ATI ne bossent pas ensemble.... C Nvidia et ATI qui adaptent leurs cartes a Dx, et non le contraire, il me semble... Ds ce ca, la compatibilité des cartes avc Dx n'est pas un argument d'achat....
            [/quote]

            En fait, il s' agit de fonctions HARDWARE qui sont intégrées à la carte ! Ces fonctions HARDWARE permettent au PC de supporter les derniers effets permis par DirectX.
            Comme les drivers ne peuvent pas jouer sur le hardware de la carte, ils se contentent d' améloirer le reste.

            Commentaire


              bon comme je m'y connais pas trop sur le hardware pc, je viens d'axquerir un Athlon XP 2000+, 512 Mo DDR, et Geforce4 TI 4200 64 Mo, ça va suffire pour un Doom 3? ???

              Commentaire


                Tu pouras peut etre pas jouer avec toute les option à fond, mais en 1024x768 et option moyenne, ca devrait aller je pense. En fin c'est que mes estimations, mais je n'ai aucunes certitudes.
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                Commentaire


                  La majorité des joueurs n' a même pas sa config, je pense que ça devrait bien tourner !

                  Commentaire


                    Oui, mais il faut pas oublier 2 choses :
                    D'une part doom3 sort dans presqu'un ans et a ce moment la la gf4 ti 4200 auras dejas 1 ans et demi et quand elle est sortit, c'etait pas la plus puissante. Il y auras également plein de cart plus puissante qui seront sortit : les radeon 9500 à 9700 pro, les gf fx, les prochaine radeon (basé sur le r350) et sans doute peut de temp aprés la sortit de doom3 des nouvelles gf.
                    D'autre part, comme quake 3 en son temp, le moteur de doom 3 sera le moteur de pleine de jeux a sortir pendant à peu pres 4 à 5 ans, il sera donc tres gourmand pour pouvoir suivre l'évolution des futures jeux durant cette pèriode.
                    C'est pour ces 2 raison que je pense pas qu'on puisse faire tourner doom 3 avec son matos (le proc et la mémoire sont pas en cause, mais c la cg) avec toute les options à fond et une résolution corecte (pour moi, sur un 17' la résolution corecte est le 1024) sans que ca rame un peu. Il pouras sans aucun doute le faire tourner en mettant les options en moyen. Carmack est quand meme pas fou non plus, il sait que tout le monde à pas la derniere carte 3d à la mode
                    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                    Commentaire


                      la 8500 le tourne 25 mhz moins vite que la 8500 de base...c'est tout: aucun effet visible sur les jeux. tu peux acheter sans problemes, tous les jeux qui existent actuellement fonctionnent dessus sans problemes.
                      largement mieux qu'une gforce4 mx et aussi bien qu'une gforce4ti4200...si...si

                      Commentaire


                        La carte à acheter en ce moment, c' est la Radeon 9500 Pro : pour un prix équivalent à la Ti 4200, elle se permet de latter une Ti 4600 !
                        Quant aux drivers, de gros efforts ont été faits ( c' était pas du luxe ).

                        Commentaire


                          Tu veux plutôt parler de la 9500 pro je pense, non?
                          Si c'est bien de elle, il faut préciser que d'une elle est plus chère que la ti 4200 mais quand même beaucoup moins que la ti 4600, de 2 sans anti aliasing et anisotropic, ses performances se situe entre ses 2 en général et que ce n'est qu'en activant ces 2 effets qu'elle bouffe une 4600. Mais c’est claire que pour ceux qui ont un budget correcte mais qui s'appelle pas non plus Crésus (ces derniers soit achètent une radeon 9700 pro soit attendent 1 moi et demis pour la gf fx), c'est la carte idéale.
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                          Commentaire


                            pour faire simple:
                            carte a acheter(capable de faire tourner tous les jeux qui existent a l'heure actuelle: ati 8500 9500 9700
                            n vidia ti 4200 ti 4400 ti 4600

                            (la moins chere étant la ati8500)

                            a ne pas acheter...toutes les autres

                            Commentaire


                              non, les radeon 9500 sont à banir car elles sont bpc moin performante que les radeon 9500 pro ou que les gf4200, de meme que les gf 4400 qui sont bien plus chere que les 4200 pour des perfs à peine superieur, sinon, pour le reste, c nickel
                              Ps pour ceux qui ont des thune, la radeon 9700 est génial : tout juste 10 % inferieur à la radeon 9700 pro pour 100€ de moins
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire


                                [quote author=Kobras link=board=25;threadid=1757;start=40#msg23420 date=1041586405]
                                Tu veux plutôt parler de la 9500 pro je pense, non?
                                [/quote]

                                Euh oui désolé, c' est corrigé ...

                                En tout cas, ils l' encencent dans le dernier Joystick !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X