Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MD] Sonic the Hedgehog

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Nan mais pad MD >>>>>> pas Snes quoi
    De toute façon Sega >>>>> Nintendo

    Non mais lol quoi la console sortie deux ans après la megadrive avec un proc de master system T______T
    Les coprocesseurs c'est bien mais on dénotait quand meme une certaine molesse dans la réactivité de la snes...
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Bon, on arrête le hs, là, ou je bloque le topic. Dinofly, c'est la dernière fois que tu fais dériver une discussion. La prochaine fois, c'est le ban...
      http://lasouille.free.fr/pic2/signature1.jpg

      Commentaire


        Envoyé par ShinSH Voir le message
        Un peu comme ca?

        http://www.shinmugen.net/ymca.gif

        Sonic, spa un paidai comme Mario
        C'est pas pour rien qu'ils ont appellé ça le royaume "champignon" chez Nintendo.

        Ok, je sors...

        Commentaire


          Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
          Celui là même qui est Auto Fire avec ses deux touches on/off à l'arrière ? Si c'est celui là ce fut mon premier pad MD, et vrai qu'il est vraiment excellent pour SFII' avec ses 3P et 3K aligné... (D'ailleur pour l'anecdocte j'avais gardé ce stick vissable à la revente, que j'ai encore, et ce pad je l'ai récupéré sur une brocante... )
          Celui là même. Excellent ce pad. Sur une brocante j'ai trouvé son petit frère, qui a des boutons turbo à la place des X,Y,Z, et qui est moins bien.

          Commentaire


            j'avais le même pad pour Super Nes d'ailleurs. Dino ne savait jouer à SF2 qu'avec ce pad là.
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              Moi j'avais le Accii-Pad sur SFC, pour moi le meilleur pad que j'ai eu dans la main... D'ailleur je le recherche...
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                Question bête, j avais la megadrive 2 et donc les pads vendus avec ( avec le start rouge ). La croix etait elle différente du pad de la premiere megadrive ?

                Commentaire


                  Je ne crois pas. J'ai les deux types de pad et je n'ai pas senti de différence.

                  Commentaire


                    Et à votre avis, ça donne quoi, Sonic sur iPod ?
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      Je trouve qu'il manque quand même un élément qui doit être signalé: le level design exemplaire dans sa construction et sa cohérence, sur ce point sonic est comme mario. Tout objet a été placé là où il faut, les anneaux, les rampes, les plateformes, les ressorts etc... tout est calculé au millimètre. Ca a l'air de rien comme ça mais c'est ce qui permet que tout soit fluide, si on connait bien les lvl on peut s'y déplacer sans aucun heurt, et même quant on connait pas en fait: on court, on fait un saut de plusieurs écrans on ne voit meme plus le sol et quand on retombe, comme par miracle on atterit sur un bumber, un ressort ou une plateforme qu'on avait pas remarqué (ou des pics ^^), C'est vraiment un hasard à votre avis? Tout a été pensé, réfléchit et surement testé des centaines de fois.
                      D'ailleurs ces phases d'accélération sont très bien gérées : on sent parfaitement les moments durant lesquels on peut se laisser aller, et ceux où il faut rester vigilant, et c'est peut être là la principale réussite du jeu
                      C'est du gameplay mais c'est tout autant du à la construction minutieuse des niveaux, là encore c'est une preuve de l'extrème rigueur du gamedesign. Comme tu l'as signalé il y a souvent plusieurs itinéraires possibles, ce qui n'est pas si courant que ça dans les jeux de plateforme et surtout c'est rarement aussi bien géré.

                      Et mine de rien, ce que Tfoth considère (bêtement ) comme un défaut, Sonic intègre un moteur physique plutôt poussé pour l'époque, la gravité est bien prise en compte pour les déplacements et les sauts. On accélère pas instantanément, on ne change pas de sens brutalement quand on est lancé à pleine vitesse dans une direction, on court moins vite en montée etc... Ce que tu considères, Tfoth, comme inertie est absolument indispensable pour rendre les effets de vitesse crédibles et vraiment palpables, le jeu aurait un gameplay des plus étrange sans ça. J'ai toujours trouvé que Mario glissait dans ses déplacements, ça m'a beaucoup gêné au début étant habitué au style de déplacement à la sonic, puis on prend le coup, c'est pareil si on vient de mario et qu'on s'essaie à sonic j'imagine.

                      Si on ajoute à ça la réalisation impeccable qui creuse l'écart avec la grande majorité des jeux première génération (et même d'une bonne partie des jeux sortis après): ou est passé la limite de couleurs de la MD? on a pas l'impression qu'il manque une teinte par-ci par là ou que les dégradés sont crades, ou est passé le rendu parfois un peu granuleux qu'on retrouve dans un certain nombre de jeu MD? On a jamais l'impression que le chip son est à la ramasse. Ce jeu fait totalement oublier les limites de la console, c'est surement pour ça que lorsqu'on y rejoue maintenant on peut trouver qu'il n'a pas vraiment vieilli, biensur 'est de a 2D en basse résolution mais rien ne choque vraiment les graphismes et le son remplissent parfaitement leur office et à aucun moment on se dit que quelque chose est mal rendu, pas de fausse note. Je vais encore faire une comparaison avec le gars en salopette d'en face, mais prenons un jeu comme yoshi's island, même selon nos critères actuels on ne peut pas dire honnêtement que visuellement ce jeu ai pris une ride, pour les mêmes raisons, par parce que c'est une prouesse technique (regardez starfox ou virtua racing, prouesses techniques mais qui vieillissent très mal) mais parce que le rendu graphique parvient à dire ce qu'il a à dire.

                      Bref Sonic joue clairement dans l'élite aux côté de mario dans la catégorie des jeux les mieux construits. Les acts comme Starlight zone par exemple sont des merveilles de gamedesign. On est pas dans le petit jeu de plateforme sympa, pour trouver des jeux qui peuvent l'égaler il faut vraiment aller chercher ce qu'il s'est fait de mieux dans le genre (on me souffle Mario). Sonic n'est pas simplement intéressant parce que c'est le premier de la saga, comme ça peut être souvent le cas dans une série sur laquelle on jette un regard complaisant ou nostalgique sur le premier épisode. Il a fait plus poser des bases pour la suite, il s'impose par lui même sans avoir besoin de regarder les épisodes suivants ou prendre en compte la renommée de la série. Historique pour ses qualités et non parce que le premier d'une série incontournable.
                      http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                      Commentaire


                        il est dit que la version japonaise, sortie apres les version americaines et europeenne est differente. mais j'ai jamais trouver en quoi elle est differente cette version japonaise, sauf le code de triche qu on ne peux pas realiser pour choisir son niveau.

                        Commentaire


                          (regardez starfox ou virtua racing, prouesses techniques mais qui vieillissent très mal) mais parce que le rendu graphique parvient à dire ce qu'il a à dire.
                          Je suis d'accord pour Starfox, mais la version Arcade de Virtua Racing n'a, je trouve, pas vieilli du tout. La 3D surfaces pleines est très propre, et c'est bien plus regardable que Daytona USA par exemple.

                          il est dit que la version japonaise, sortie apres les version americaines et europeenne est differente. mais j'ai jamais trouver en quoi elle est differente cette version japonaise, sauf le code de triche qu on ne peux pas realiser pour choisir son niveau.
                          Les nuages bougent dans Green Hill, il y a des effets supplémentaires dans l'eau dans Labyrinth Zone et les décors ont plus de niveaux de parallaxe. Dans la version 2.0 le coup des pics qui tuent en une fois a été corrigé et le level select également.

                          Commentaire


                            C'est pour ca que j'ai jamais réussi à le code dans Sonic Megacollection Jap... Moi qui me croyait fou...
                            https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                            Commentaire


                              peux t on trouver la roms de cette version 2.0 de sonic 1 megadrive sur planetemu?

                              Commentaire


                                Sonic The Hedgehog (W) (REV01) [!]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X