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[DC] ikaruga

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    argh mais que vois-je pas un seul test dc sur ce forum déja bien remplit, qu'elle hérésie, aller hop ni une ni deux je vais de ce pas corriger ce sacrilége avec un des derniers jeux sortit dessus: ikaruga (on entend les "hoooo" admiratifs de la salle^^)

    Tout commence sur saturn, c'est en effet sur cette derniére que né radiant silvergun, considéré par beaucoup comme LE shoot them up, n'ayant jamais pu y jouer je vous conseil de vous référer a différends tests que l'on peut trouver sur le net, mais une chose est sure, le jeux n'avait apparament pas usurpé sa plaçe et a désormais sa place chez les collectionneurs, en effet relativement dur a trouver il doit se négocier autour des 150 euros (soit 1000 de nos anciens francs), pourtant de nos jours le shoot est laisser a un quasi-abandon, reproches principal fait (de nos jours en tout cas) a ce genre de jeux : intérét limité et durée de vie courte, et pourtant il suffirait au éditeurs un minimun d'effort pour agrandir largement la durée de vie de ce genre de soft (comme dans mars matrix un shoot de capcom) mais passons et voyons ce que nous propose ikaruga pour meriter son statut.

    http://www.ifrance.com/the-duke-site/tests/ikaruga1.jpg
    combat au dessus d'une grande ville (mise en scéne incroyable a base de chapitres, superbe)

    Ikaruga est issu de l'arcade, la conversion sur dreamcast a donc était des plus simple (trop méme d'un certain coté). le principe d'ikaruga est simple et incroyablement bien trouvé, les vaisseaux et tirs ennemis du jeux sont toujours soit de couleur noire soit de couleur blanche, votre vaisseau lui sur simple pression d'un bouton du pad peut passer d'un statut noir a un statut blanc et ainsi absorber les tirs de la méme couleur si vous n'avez pas tout compris d'un coup c normal donc votre vaisseau peu en quelque sorte changer de couleur, noir ou blanc, en noir il absorberas les tirs noirs et tireras des lasers noirs mais seras détruit au moindre contact avec un tir blanc, et inversement, mais évidemment ça ne s'arréte pas la, en effet si vous tirer sur un ennemis blanc avec des lasers blanc il vous faudras 2 fois plus de tirs que si vous utilisez des tirs noirs sur ce même ennemi, mais dans ce cas évidemment vous n'absorber plus ces tirs ou alors il faut changer de couleur juste avant ! au début ça paraît compliquer, une fois compris le principe ça vas tout seul, méme si évidemment il faudras de la pratique pour bien maitriser le principe, autre chose importante, les tirs absorbé remplissent votre jauge de super lasers, a chaque fois qu'une partie de cette jauge est remplis vous balancer une sorte de missile-laser a téte chercheuse très puissant et qui fait de la plaçe, on peut lancer jusqu'à 12 missiles a la fois, évidemment contre un boss pour une effiçacitée maximale il faut les balancer de la couleur opposée au boss mais vous étes alors trés vulnérable, diabolique .

    http://www.ifrance.com/the-duke-site/tests/ikaruga3.jpg
    le premier boss, admirez les fameux "missiles-lasers"

    Aller passons au modes de jeux, arcade, trial et 3 niveaux de difficulté pour chaque, les niveaux de difficulté parlons en il sont très important :
    -easy : rien de spécial
    -normal : attention chaque ennemi détruit laisse a sa mort un groupe de tirs cependant uniquement si vous les avez détruit avec leur couleur et les tirs qu'ils laissent sont de la méme couleur ont les absorbe donc facilement.
    -hard : une sorte de torture des temps modernes, tout les ennemis laissent échapper des tirs qu'el que soit leurs couleurs ou les tirs utiliser, il faut donc éviter de faire n'importe quoi sinon il y as des tirs de partout de toutes les couleurs, au secours au secours.
    Evidemment ont peut jouer a 2 et la on se régale, pour certain la durée de vie pourrait paraître courte mais n'oublions pas que c'est un shoot et un shoot ma foi magistralement mené.

    http://www.ifrance.com/the-duke-site/tests/ikaruga4.jpg
    le vaisseau peut tout absorber méme les plus gros lasers tant qu'il est de la méme couleur (admirez moi ces effet a se damner)

    Et graphiquement alors ? c'est superbe, les mouvement de caméra sont géniaux et je vous parle méme pas des effets de lumiére et des boss (jetez un oeil a celui du screenshot pour vous faire une idée), de toute façon la réalisation générale est impéccable, la musique est excellente, essayez le stage 1 c'est un pur régal , la maniabilité est parfaite ont peut se glisser entre 2 tirs très serré tant que le « c'ur » du vaisseau est protégé, l'armement principal du vaisseau n'évolue pas (une des seule critique que l'on pourrais faire) au contraire de son illustre ancétre radiant silvergun mais bizarrement cela ne manque pas car le jeux est très bien mené et on en s'ennuie jamais, et surtout le jeux est incroyablement dur, des bonus sont a débloquer, soit au bout de 5, 10, 15, 20 heures effectives de jeux (c'est a dire inutile de laisser tourner la console ça marcheras pas) ou en finissant le jeux ou le mode trial sans utiliser de continue ou autre joyeusetée, bref vous avez du boulot si vous voulez vraiment débloquer les quelques bonus très sympa du jeux.

    http://www.ifrance.com/the-duke-site/tests/ikaruga2.jpg
    le boss du ying et du yang, un concentré du principe du jeux

    jetez vous sur un monument du shoot them up, pour info on ajouteras qu'une version gamecube est prévue (identique a la version dc, hormis quelques modes) mais reste a savoir si ils daigneront l'importer ici, affaire a suivre.

    -graphismes: 19/20: c'est vraiment beau de chez beau, superbe de A a Z.
    -animation: 18/20: pareil c'est super fluide miam.
    -son: 17/20 holala c'est excellent aussi (la musique du premier stage un régal).
    -jouabilitée: 17/20 quasi parfaite, et puis l'idée du changement de couleur est asser excellente.
    -durée de vie: 15/20 le jeux est trés durn mais ça reste un shoot, les plus fanas s'entraineront a faire péter les scores.

    final: 18/20 je peut pas m'empécher de mettre une aussi bonne note, mais je mettrer 16 pour les moins fans de shoot et pour les quelques défauts du jeux (qui sont minimes)
    http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

    Duke, tu as oublié d'aborder un aspect technique du jeu, c'est le principe des "chain".
    Pour résumer brièvement, en shootant trois ennemis d'une même couleur, on réalise un chain. Il suffit alors d'enchainer les chain, les uns à la suite des autres sans les rompre pour décupler de façon considérable le score de la partie. De plus, meilleur sera votre "chain combo" et meilleur votre classement sera à la fin du niveau en question.
    Perso, je trouve que ça relance pas mal l'intérêt du jeu en lui même... :

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      18:20 pour l'animation, t'es vache.... . Le 19 aurait pas été volé...

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        tu as raison j'ai complétement oublier, je me suis pas trop entrainer la dessus alors ça m'était sortit de l'esprit, merci de l'avoir ajouter
        http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

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          et au fait c'est quoi vos records???

          moi c'est 44 chains au 1er stage.

          mais j'ai une video ou le mec, il fait un perfect chain sur tous le premier stage, il arriva a 106!!!!

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            44 ?... je suis en dessous mais j'ai pas dit mon dernier mot...Affaire à suivre !

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              Pendant le jeu a proprement parlé c super fluide mais une fois le boss vaincu lors de la big explosion, y'as un gros ralentissement, cela peut expliquer qu'il y ait pas 19
              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

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                rectification, j'en suis a 40 chains...

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                  J'en aurais chié mais bon...pas pour rien :
                  http://sofian.kemman.free.fr/58%20chain%20ikaruga.jpg

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                    [quote author=Kobras link=board=36;threadid=1671;start=0#21393 date=1040254423]
                    Pendant le jeu a proprement parlé c super fluide mais une fois le boss vaincu lors de la big explosion, y'as un gros ralentissement, cela peut expliquer qu'il y ait pas 19
                    [/quote]
                    Ben justement, le ralentissement a lieu entre les phases de jeux, et donc ça ne nuit aucunement à la jouabilité. A part ça, c'est merveilleux. Donc le 19 il l'aurait pas volé...

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                      ouais heu bon les notes hein si ça tener qu'a moi j'en mettrer méme pas (ou alors juste une finale sur 10), mais la grosse explosion c'est fait exprés pour bien savourer je suis sur
                      http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg

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                        Remarque interessante. Je suis pas certain que ces ralentissements sont pas volontaires. :

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                          En tout cas, a certains moments, le jeu rame et c'est pas volontaire a mon avis, essayez de jouer avec un des modes ou l'ecran est a l'horizontale fullscreen, ca rame pas seulement a l'explosion d'un boss...

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                            Pour le mode horizontal, je sais pas j'ai pas essayé. Mais je suppose que la majorité des joueurs sont pas spécialement chauds pour mettre leur télé sur le coté...Je suis pas convaincu que le tube apprécie.

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                              Ben sur une 36 cm je pense pas que ca pose un pb, surtout que en général j'y joue pas tres longtemp(30-45 min)
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

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