Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nintendo - Nintendo - Nintendo - Nintendo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Jumping Flash 3D c'était quand meme uniquement de la vue subjective, pour de la plateforme 3D c'est pas terrible, il n'y avait donc aucune gestion des caméras
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      Il ont inventé les outils, désolé de te faire de la peine mec.
      Si ils avaient pas été là tu jouerais à Resident Evil avec une manette Atari 2600.
      C'est une réponse encore plus bidon que la précédente, dans le même style je pourrais dire que si il n'y avait pas eu l'Amstrad, il n'y aurait pas eu la NES (oui je suis Pro Amstrad ), surtout que pas mal de jeux NES, SMS ainsi que les 16bits voir ceux d'après (ex : Rampage sur PSX) sont des portages d'anciens jeux Amstrad, Atari, Amiga et j'en passe

      De plus si Nintendo n'avait pas inventé cette "fameuse" croix, quelqu'un d'autre s'en serait chargé, c'est le genre de technologie logique dans la continuité, donc le premier qui l'a fabrique, c'est bien mais pas révolutionnaire (bon après c'est un avis comme un autre)

      Je part au boulot, lorsque je reviendrai ce soir j'aurai d'autres argument pour vous convaincre. Je ne cherche pas à ralier les gens à la cause de Nintendo mais il faut reconnaître les mérites qu'ils ont.
      Qui parle de ne pas reconnaître leurs mérites, ils en ont, certes mais faut pas non plus être hypnotisé par ça, t'es pire que Firou toi (JOKE inside)

      Par contre Nintendo n'est pas "un pauvre éditeur qui fait pitiée face à Sony et Microsoft", ils sont le deuxième éditeur au US après Electronic Arts.
      Heu je sais pas si ça s'adresse à moi mais je parlais du fait que Nintendo = je fais des jeux vidéo et que Sony et Microsoft = multinational pleine de fric, mais c'est vrai que c'était pas clair

      Et pusi ninrendo prennes quand meme les joureur pour des imbécilles voir une game boy advance et quelque mois plus comem par hasard une game boy adavnce SP avec l'ecran rétro eclairé si ça c'est pas du vol
      Sur ce coup là, j'ai pas trop apprécié non plus, mais je me demande quand même pourquoi la SP n'a pas de prise casque alors que l'Advance oui

      Pour ce que tu dis sur Mario et Zelda, oui ce sont encore les mêmes licenses mais même en conservant leur licenses, ils parviennent à innover.
      Ils innovent certes, on ne peut dire le contraire, mais perso, le concept me lasse un peu, même si le jeu ne s'use pas, le personnage lui peut
      Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

      Commentaire


        Alors là ! Un beau ramassis de conneries...

        Arrêtez moi si j'me trompe, mais :

        La 1ère manette avec un stick analogique

        - La 1ère manette avec un vibreur


        Tu connais la Playstation ? (là je suis pas très sûr de moi, mais quand même)

        - La 1ère manette d'arcade de salon pour console

        ... NeoGeo ? :

        - Le 1er jeu de plate forme 3D (Mario 64)


        Là quand même y faut pas abuser... Rien que sur la Play t'as des tas d'exemples...

        - Le concept Mario Kart repris à l'infini par de multiples clones mais jamais égalé

        Là c'est qu'un avis perso, mais je trouve Crash Team Racing sur Playstation bien meilleur et fun qu'un MK (désolé)

        - Le concept Pokemon


        On à déjà répondu à la question ^^

        Le marketing Nintendo

        Y a vraiment pas de quoi s'en vanter... (Franchement)

        (De plus il serais difficile pour Sega ou SOny ou autre d'inventer le Marketing Nintendo )

        Tu dis que Nintendo à tout inventé... LOL !

        Prenons un tout ptit exemple... L'Eye Toy sortis récemment... Tu vas me dire que Nintendo l'avait dans ses laboratoires depuis 10 ans ? ^^

        De plus,

        Pour nintendo c'est les meilleurs, ils ont tout inventé :



        Puis

        Il ont inventé les outils, désolé de te faire de la peine mec.


        Ouais, c'est eux qui ont inventé le Rétro Eclairage sur console portable 10 ans après la Game Gear de Sega peut être ?

        Alors bon il n'y a sûrrement pas que du vrai là dedans, mais quand même...

        Tresch

        (C'est même plus la grosse Bertha là c'est le Char d'assault nucléaire ^^)
        Une seconde cinq de bonheur

        Commentaire


          c'est un bon, le ChemicalStöf, il préfère Nintendo, mais il a un regard critique envers les autres marques. C'est comme ça, qu'il faut réfléchir, car il ne faut pas oublier que Nintendo, Sega, Sony, Microsoft, SNK, Game Park, Bandaï (et bon allez on va rajouter Nokia aussi pour ne pas leur faire de la peine ), ces gens là sont des entreprises.

          Ce ne sont pas vos potes, tout ce qu'ils cherchent c'est de vous entuber profond pour en tirer un max de thunes. Ca ne sert à rien de défendre aveuglement une marque, comme un membre de secte défend son gourou. Avec cette attitude, vous jouez leur jeu, c'est à dire qu'ils vont vous pondre n'importe quelle merde et vous allez l'acheter car vous faites partie du marché de la firme (cours de gestion ). Vous allez acheter car vous êtes fidèles, mais n'oubliez pas qu'une console, c'est une console et pas une meuf, vous pouvez aller voir ailleurs et c'est même conseillé.

          Au départ, j'étais comme toi epson, j'ai grandi avec Nintendo. En 1988, j'ai eu la NES, à l'époque quasiment personne n'avait de console (du moins dans mon entourage). Plus tard, j'ai bavé sur la SuperNES mais je ne pouvais pas l'avoir (dur de vivre dans la misère ). Mais en 95, j'ai changé de camp, je suis passé chez Sony. Pourquoi? car Nintendo s'est foutu de ma gueule en sortant une console avec 2 ans de retard et un support cartouche (pour eviter les temps de chargement mon cul, c'est surtout pour empecher le piratage).

          Là, j'ai acheté la GBA SP, car elle me rappelle le bon vieux temps, mais là aussi ils abusent. Ils profite de ce trip retro pour nous refourguer un max de jeux SNES au prix fort. Mais heureusement que quelques boites comme Konami et Squaresoft ne mangent pas de ce pain là (ou si peu avec Contra Advance).

          Soyez lucides les gars, et ouvrez les yeux. Au pire regardez "Que choisir", "60 millions de consommateurs" et "Combien ça coute" de JP Perno, ca forme la jeunesse

          PS: Tresch tu casses trop, je ne te dis pas au revoir mais a bientot dans notre team de cassage

          Commentaire


            Originally posted by epson@Vendredi 21 Novembre 2003, 07:31
            - La 1ère manette avec un stick analogique

            - La 1ère manette d'arcade de salon pour console

            La PSX et la PS2 sont des consoles pourries qui, d'après l'industrie du jeu, sont trop chiantes à programmer. Malgré ça Sony rafle la mise avec des super éditeurs qui font des super jeux.

            Je rêve d'un émulateur parfait et multiplateforme qui reprendrai la PSX, la N64, la SNES, la NES, la Megadrive, la PC Engine, la GB, GBC, GBA, Master Sytem, ....
            Et pourquoi pas les jeux mame et Neo Geo.
            Deux trois trucs... La première manette avec un stick analogique, c'est le night controler, de saturn, et la premiere manette arcade, c'etait bien la neogeo, en 89.

            Au sujet des PSx (x = 1 dans ce cas). Elle était ultra simple à programmer. Processeur mips et yamaha pour le son, c'etait super connu, issu de l'architecture des serveur entreprises de l'époque. La saturn, qui est sortie au meme moment, etait elle tres dure a à programmer : 2 processeurs qui tournaient en parallele, rien que pour le graphisme, c'etait très dur à gérer, contrairement a la ps1. C'est la raison de la défection des éditeurs de sega vers sony.
            La PS2, elle, est dure à programmer, mais les éditeurs étant habitués à sony (et à son succès), ont préféré aller vers lui.

            pour l'émulateur, quand on voit le mal qu'ils ont à coder mame, et le manque d'optimisation, j'ose même pas imaginer ce que ca donnerait... en plus la gba et la n64 émulées, c'est pour les PIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATES! Et la en plus la gba ca se joue sur les chiottes sur un petit écran, pas sur un pc...

            ps : Au fait, tu connait l'edit de message? Parce que t'enchaines un peu tes messages, et c'est super lourd...

            Commentaire


              Originally posted by Dobmec@Vendredi 21 Novembre 2003, 12:41
              Deux trois trucs... La première manette avec un stick analogique, c'est le night controler, de saturn.....
              pour la première manette vibrante nintendo a rendu l'idée "publique" (même si l'idée existait déjà avec le retour de force sur PC ... enfin même là pas sûr vu que celui-ci est arrivé en force sur ordi à l'époque de la psx...) de même pour le stick analogique, ils auraient probablement été les premiers à les sortir si il n'y avait pas eu autant de retard sur la 64... et la manette trident aussi c'était innovant (pourri mais innovant ) tout comme l'échec que fut le robot NES (et qui conduisit Nintendo à se retirer du marché des accessoires)

              le premier jeu de plate-forme 3D non il y a eu Jumping Flash avant mais en vue subjective, en revanche les jeux du genre sur PSX ne sont pas en prendre en compte vu que soit l'aspect 3D était limité au graphisme (juste possibilité de changer de plan ou d'angle à certaines intersections j'appelle pas ça de la vraie 3D ^^) soit ils ont été annoncés après l'annonce de Mario64, comme c'était le cas de Crash Bandicoot
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Moi j'aime bien nintendo mais je déteste ceux qui l'aiment trop,franchement ça devient lourd,on va parler de tous ce qu'a fait nintendo et bla et bla et bla pfffff serieu vous feriez mieu d'ouvrir un topic "qui c'est qu'a fait quoi pour les jV"au moins on parlera de tous le monde.....et si on n'évite les guéguére débiles:

                "X:heu moi moi j'aime bien nintendo toutes façon c'est le meilleur...
                Y:heu sale bouffons tu parles de ce truc has been qui fait des jeux à peine potable
                X:pfff toute façon t'es un nioub
                y:nan c'est toi
                X:nan toi
                Y:nan toi"

                ...on pourras peut être avoir droit à quelque chose de constructif....

                Commentaire


                  Je vais mettre tout le monde d'accord: Nintendo n'a pas tout inventé, mais il a beaucoup plus innvové que tous les autres (quoi tout le monde n'est pas d'accord ? Attention je bloque le topic hein !!&#33.

                  Freezer: je connais pas plus lunatique que toi. Il y avait une ligne de trop dans ton post donc poubelle, je me fais plus chier à éditer les posts pour garder juste ce qui n'est pas offensif pour d'autres personnes. C'est valable pour tout le monde d'ailleurs.
                  http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                  Commentaire


                    Originally posted by Skaiboy@Vendredi 21 Novembre 2003, 12:12
                    Mais en 95, j'ai changé de camp, je suis passé chez Sony.
                    http://manji3.free.fr/video/nights/nights.ace

                    Commentaire


                      moi je parle pas aux inconnus.

                      Commentaire


                        Demain je vais m'acheter la Game Cube . 1er jeu acheté dessus : Sonic 2 d'occaz 120 frcs

                        Si ça ce n'est pas symbolique

                        Puis je confirme , c'est la N-64 qui nous a pondu en 1er la croix analogique
                        Comment j'avais trop de mal au pouce avec mario 64 la 1ere heure . Une horreur

                        Mais c'est clair que c'etait de la pure innovation de tarba sa mère la pute

                        Commentaire


                          Originally posted by epson@Vendredi 21 Novembre 2003, 22:46
                          6 - Le 1er portage de BOMBERMAN depuis la PC ENGINE sur SNES en 5 versions.

                          7 - Tout pour jouer à plusieurs > 4 ports manettes >des cables link en veux-tu en voilà sur toutes les GAMEBOY

                          Juste, le meilleur Bomberman est celui qui a été porté sur Saturn.

                          Et puis pour y jouer à 8, tu as un accessoire nommé Multitap ou bien un cable permettant de relier 2 Saturn.

                          Au fait, c' est du second degré ton avatar Epson ?...

                          Commentaire


                            j'hallucine je croyais que c'etait vraiment une plaisanterie au depart...

                            ne serais que pour la manette analogique....
                            tu te crois avoir la science infuse mon vieux mais c'est sega qui a inventé la premiere manette analogique bien avant tout le monde
                            elle etait meme vendu avec le jeu nights donc cherche la date de sortie du jeu nights sur saturn ca sera pas dur ca...
                            c'est dailleurs pour moi la meilleur manette sortie a ce jour

                            c'est borné a une seul marque ca connait rien du jeu video et ca donne des lecons

                            tu connais pas le forum de jv.com, je te le conseille tu te feras plein d'amis

                            epson tu es mon boulet preferé

                            Commentaire


                              pendant qu'on y est dans les accesoires inutiles tu as oublié le tapis roulant sur NES (pour je ne sais plus quel jeu)


                              enfin dans ce genre de gadget hyper-cher je préfère le tableau de bord de Steel Batallion sur X-Box: là au moins ça sert à quelque chose j'aurais aimé avoir le même à l'époque de Mercenaries sur PC
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                epson, édite tes posts au lieu d'en faire 4 à suivre car ça va en exciter plus d'un !
                                Perso, je m'en balance, c'est plus lisible je trouve. (surtout avec ma {3#é%ù£^µ de conjonctivite )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X