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#1 |
Redacteurs
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Localisation: Nantes
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en me baladant sur le web, plus particulièrement sur le très bon ABANDONWARE VIDEOS je suis tombé sur cette video :
http://www.abandonware-videos.org/af...&streaming=oui ![]() ![]() "je suis l'artiste, je suis le son et l'image, je suis la productivité, je suis la connaissance et je suis le jeu" Genre, y'a eu des AMIGA dans les entreprises. Enfin, si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire cliquez sur le lien ci-dessus. Sacrés frères Bogdanoff, quelle idée d'avoir rapatrié de la propagande AMIGAIENNE dans nos contrées... ![]()
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Dernière modification par Marskilla ; 21/02/2007 à 19h20. |
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#2 |
Rogue adventurer
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
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Ben justement y en a eu... La NASA ne s'est d'aileurs séparée de ses derniers Amiga que l'année dernière. Dans le temps ils s'en servaient notamment pour des calculs météorologiques. Non que les AMiga n'étaient plus à la hauteur de la tâche pour laquelle ils étaient exploités mais que la maintenance était devenue trop élevée (difficulté d'obtenir des pièces, peu de main d'oeuvre). Citons aussi au pif TV Breizh ou France 3 Côte d'Azur (j'avais revendu mon 1200 à un technicien là bas qui bossait sur Amiga). Rappelez vous aussi Hugo Délire sur France 3 : Amiga.
Citons aussi le fait que l'Amiga a servi par exemple à la modélisation des dino dans Jurassic Park (avec Lightwave3D, programme qui a eu un assez gros succès sur PC, mais qui à l'époque était simplement un module du Video Toaster) ou encore dans Babylon 5 ou dans T2. Les Amiga ont souvent été utilisés pour des bornes intéractives ou des projection sur grand écran (IBM...). Le SDK de la Lynx était sur... Amiga (chose compréhensible d'ailleurs). A une époque où le PC n'avait guère de place dans l'imagerie et la vidéo, les Amiga 2000, 3000 et 4000 (même si ce dernier fut une déception) offraient une alternative extrêmement attrayante par rapport aux Silicon Graphics ou aux Mac. D'ailleurs, l'Amiga disposait aussi d'un UNIX propriétaire (Amix). Globalement les 16/32bits étaient des alternatives qui ont fait leur trou. L'Amiga dans la vidéo, l'intéractif et l'imagerie, le ST dans la musique et la bureautique. On connait l'attachement qu'avait Jean Michel Jarre pour le logiciel Notator Alpha sur ST, plate-forme qui a vu apparaître Cubase. Le groupe Kassav' utilisait aussi le ST pour le mixage. Le journal Libération pour sa part, utilisait le logiciel de PAO Le Rédacteur pour des travaux de mise en page. Le ST était aussi présent dans l'imagerie médicale. |
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#3 | |
Redacteurs
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 906
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Citation:
![]() Pour l'Amiga j'apprend un truc ![]() Quand je parlais d'AMIGA dans les entreprises, je parlais d'usage informatique de gestion... (déformation professionnelle) et là, je suis sûr de ce que je dis : j'en ai pas vu beaucoup ![]() C'est vrai que j'ai toujours été parti pris pour la machine d'ATARI dans la guégerre qui a fait rage fin des années 80. Ce débat n'a aucun sens car ces machines sont vraiment proches. D'ailleurs si l'on en croit le buzz du net VRAIMENT très proches : http://www.atarimuseum.com/articles/mickey.html (attention, je ne garantis pas l'autenticité du contenu du lien ci-dessus) Enfin, moi, ces argumentaires sans fin dans les cours de recré ATARI vs AMIGA ca m'a toujours bien amusé. C'est plus sain que UMP vs PS ou COCA vs PEPSI je trouve. Enfin, cette video est quand même bien risible (c'était le sujet du topic, je voulais pas froisser les amigaistes): "La seule machine multitâches" ![]() Des roms sont sorties pour rendre les CPC multitâches...
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Dernière modification par Marskilla ; 21/02/2007 à 19h34. |
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#4 | |
Segasex
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Localisation: Versailles
Messages: 7 033
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Le site en question fait planter Firefox
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#5 |
Dooood
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Pas de problème avec Firefox, pour moi
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#6 |
Redacteurs
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Pas de problèmes pour moi non plus sous Firefox 2.0.0.1.
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#7 |
Segasex
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 033
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Ah bah c'est peut être une extension qui crotte.
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#8 | |||
Rogue adventurer
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Messages: 597
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Citation:
Citation:
La force de l'Amiga résidait dans ses custom chips qui déchargeaient considérablement le processeur central en autorisant de nouvelles fonctionnalités. Et ça faisait toute la différence face au ST. Par exemple, le blitter présent dans Agnus permettait de manipuler des blocs de mémoire non seulement sans faire appel au processeur, mais en plus il pouvait le faire 8 fois plus vite que le 68000 de l'A500. Le ST n'a pas cela avant le STe. Malheureusement, le blitter du STe fut peu exploité, les éditeurs ne voulant pas se priver de la "user base" STf. Le copper (lui aussi dans Agnus) permettait de découper l'écran en plusieurs régions, chacune ayant sa propre palette, voire sa propre résolution. Il permettait aussi de réutiliser des sprites sans faire appel au processeur par exemple. Dernier exemple, Denise (le chip graphique OCS) disposait du mode HAM (Hold and Modify) permettant l'affichage d'images statiques pouvant comporter jusqu'à 4096 couleurs. Le problème est que l'architecture de l'Amiga fut dans la majorité des cas totalement sous-exploitée. La petite guéguerre ST/Amiga était sans grand intérêt, mais elle était marrante... ^^ Dans mes souvenirs y avait meilleur esprit que ce qu'on voit maintenant, mais c'est peut être (surement) la part de nostalgie qui donne ce sentiment. Elle parait d'autant plus désuète que les deux machines ont longtemps partagé une logithèque assez commune, avec des versions qui se ressemblaient beaucoup. Souvent un léger avantage pour l'Amiga, mais assez rarement quelque chose de véritablement décisif. C'est que pendant longtemps, les jeux ont d'abord été conçus sur ST avant d'être portés vers l'Amiga. Quand la tendance s'est inversée, la plupart des développeurs avaient à l'idée que le portage sur ST devait être faisable et facile. Ainsi l'Amiga a été, comme je l'ai écris plus haut, dans la majorité des cas sous-exploité, particulièrement en ce qui concerne les adaptations de jeux d'arcade (souvent de piètre qualité - je pense notamment a tout ce qui est estampillé US Gold). La fierté des Amigaïstes se situe dans le côté révolutionnaire qu'avait leur machine à l'époque au niveau technique. Ce côté révolutionnaire était réel en 1985, mais s'est progressivement étiolé dans le temps, car Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait dans le développement de l'Amiga, sur tous les points. La querelle ST/Amiga n'était pas simplement une affaire d'utilisateurs mais aussi de personnes, Jack Tramiel ayant gardé une colère pugnace envers Irving Gould, et par la même de firmes. En ce qui concerne ton lien, il fait référence à un accord concernant un prêt d'argent qu'a fait Atari à Amiga (qui n'appartenait pas encore à Commodore) visant à financer le Lorraine (prototype de l'Amiga). L'accord stipulait que si Amiga ne remboursait pas dans un certain délai, elle serait rachetée par Atari au prix de 3$ par part, ce qui était naturellement très désavantageux pour Amiga qui n'avait pas trop le choix. Mais Amiga ne trouvant pas les moyens de rembourser, Atari s'est mis à modifier les termes de l'accord de manière unilatérale, faisant tomber le prix du rachat à 0.98$ par part. Quelques jours avant que le temps donné pour le remboursement n'expire, Commodore a déboursé la somme et a racheté Amiga. Atari n'était pas intéressé par l'Amiga. Tout ce qui les intéressait était la technologie des custom chips. On a parlé d'un projet visant à utiliser cela dans un nouveau modèle de XL/XE (1600XL je crois). L'échec d'Atari dans le rachat d'Amiga et l'absorbtion de ce dernier par Commodore poussa Atari à plancher sur le ST, qui fut conçu rapidement (6 mois environ je crois). Citation:
Cela dit, le film avec les frères Bogdy est un film de promotion il doit être consiéré comme tel. ![]() |
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#9 |
Membre Assidu
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Messages: 654
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Cette guerre débile entre fanatiques était surtout montée de toute pièce par les journalistes de l'époque qui ont séparé les joueurs en différents camps. Ça ne pouvait que se taper sur la gueule et frimer suivant la saison. De 1988 à 1994, j'avais un Atari STF. Des amis avaient un Amiga et la courtoisie a toujous été de mise. Evidemment, quand des monstres comme Shadow Of The Beast ou Golden Axe ont débarqué sur Amiga, les fans d'Atari ont senti que la fin étaient proches. Les conversion de ces deux titres sur ST, (épouvantable pour le premier et tout juste passable pour le second) montrèrent bien qu'une époque était passée sur Atari. Certains revendirent leur ST pour acheter un Amiga et piratèrent comme des malades. Je déplore que le STE ait été aussi ignoré à l'époque car j'ai essayé très récemment des jeux conçus uniquement pour lui et bien ça m'a troué le c.. ! Substation, Ultimate Arena ou Alien Blast, par exemple, étaient vraiment des jeux qui pouvaient botter les fesses de l'Amiga. Hélas, les éditeurs ont préféré continuer à développer du STF.
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#10 | ||
Redacteurs
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Localisation: Nantes
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C'est une vértiable cure de jouvence que de lire ce topic. J'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière.
Visiblement, Sigfrodi a été piqué au coeur... ![]() Je suis pas contrariant comme garçon, s'il s'agit de retomber dans des comparatifs (dont tout le monde, y compris les protagonistes de ce topic, reconaissent la futilité) et bien soit. Citation:
Lire que Citation:
![]() En fait, je connais le contenu de mon lien, sinon je l'aurai pas mis ![]() This agreement allowed Atari access to the Amiga computer system in development in exchange for an undisclosed sum of money from Atari to Amiga for assistance in the development of the system. C'était une tentative désespérée de rapprocher les deux mondes (je suis un pacifiSTE ![]() Enfin pour ce qui est du multitâche, c'est uniquement une technologie. Qu'il soit pré-emptif ou coopératif, en soft ou en rom. Dir que l'AMIGA est le seul ordinateur multitâche me semble vraiment un argument ridicule. Le ST n'a pas un TOS multitâche c'est un fait. Mais je ne compte plus les outils systèmes (chargés au boot) lui permettant de combler cette lacune... Le Tos en multitâche coopératif s'en sort a merveille je trouve. Même si ce n'est pas aussi robuste que le multi-tâche pré-emptif. De toute façon multitâche ou pas un 68000 reste un 68000... Il est des fois où il ne vaut mieux pas en mettre trop en même temps, des tâches... Le SEUL domaine ou l'amiga peut se targer de s'en sortir un peu mieux que le ST concerne son chipset sonore. Et pourtant sur STe l'accessoire système PaulaII lisait bien les mod amiga sans aucune difficulté (oui même en multi-tâche pendant qu'on lancait un traitement de texte ou un calcul en povray). De plus, comme l'a dit Sigfrodi les musiciens ont tendance à préférer le ST... ![]() Enfin, si le Stf pèche un peu par sa puissance graphique, le STe affichait sans problème des images en milliers de coleurs avec le flipping. Silmarils a bien sorti ses Ishar avec cette techno, des utilitaires de visualisation d'images pouvaient afficher des images en 16384 couleurs sur STe et 4096 sur STf sans scintillement perceptibles. Non, vraiment, l'argumentaire des Bogdy comme les apelle Sigfrodi me fait vraiment sourire (pitié) et si on considère ce film de promotion en tant que tel, on est en droit de se demander pourquoi on doit produire un argumentaire si grossier pour vendre de l'Amiga... ![]()
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Dernière modification par Marskilla ; 21/02/2007 à 23h57. |
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#11 | |||||||
Rogue adventurer
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
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Heu... non. Je donne juste mes 2 centimes.
Citation:
Citation:
Maintenant que Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait, ça me semble une évidence, et il y a des tas d'exemples. J'en veux pour exemple le lancement grotesque du CD-TV en Angleterre, l'inexistence sur le marché nord américain, le lancement de l'A4000, le capotage du lancement de la CD32 aux Etats Unis, l'abandon de l'A3000+, AGA bien trop tardif... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
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#12 | |
Membre Régulier
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 09/2006
Messages: 388
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Citation:
>>> http://www.blazingwings.fr.tc/ ![]() |
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#13 | |||
Redacteurs
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 906
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Quand je dis que tu as été piqué au coeur, je trouve que tes réponses sont disproportionnées par rapport au sujet initial. Pour moi c'est la réaction d'un passioné qui n'aime ce qu'il a vu sur la manière dont la pub AMIGA a été pointée du doigt. Comme je l'ai dit je ne voulais pas froisser les amigaistes, pas la peine de déballer les argumentaires qui vantent la machine...
![]() Citation:
![]() ![]() En plus tout est parti d'une incompréhension, plutot que d'écrire "Genre y'a eu des AMIGA dans les entreprises" j'aurai du être plus précis et dire "Quand le spot dit que l'AMIGA est la productivité et qu'on montre des applications d'informatique de gestion (pas de BUREAUTIQUE, d'application de gestion : reporting, decisionnel, gestion de facturation, trésorerie...) c'est raiment n'importe quoi !!!" Ceci etant dit, j'ai jamais dit que le ST avait perçé la dedans non plus et je n'ai pas écrit "Y'a jamais eu d'applications professionnelles de l'AMIGA". Oui racollage. Les pubs à l'americaine ou "Moi mon fils a un amiga" pour moi c'est du racollage tout comme quand Intel dit "achetez un pentium 4 pour profiter du web" ou quand IBM dit "le middleware est partout". Citation:
je veux en venir que l'architecture des deux machines est proche... et que pointer du doigt une pub naze sur l'AMIGA ne doit pas, en principe faire ressortir des débats périmés. Plutôt que de balancer des trucs du "genre les développements lynx sont faits sous amiga" (la lynx n'a jamais été un succès d'aileurs ![]() Pourquoi ? parceque comme je te l'ai dit, le multitâche c'est enorme comme concept, sur un processeur 68000 aux alentours de 8 Mhz c'est moins ultime comme aplication. Et Vu que ce genre d'outil intervient au niveau de la couche OS, DIRE que "500 machies en une seule : l'amiga" et que "l'amiga est le seul ordinateur du monde multitâche" c'est de la connerie technophile pour faire vendre. Les principes du multtâches étaient déjà présents sur des OS PC en 86... Citation:
![]() Pas particulièrement. Mais c'est un fait le chipset sonore de l'amiga est meilleur que celui du ST. Donc si les amigaistes veulent s'en targuer, grand bien leur fasse. Pour ma part c'est mon dernier post sur ce topic qui a dégénéré : je parlais de jouvence, on va finir par sombrer dans l'infantilisme. A la base, comme je te l'ai dit, le topic concernait une video Bogdanoff et on se retrouve a débattre a 2 du ST vs AMIGA ce qui n'a rien à voir avec le film (jeu de mots ![]() Pour une discussion à deux pas besoin d'un forum pour ça, y'a les MP ou on peut se plannifier une session instant messenger si tu veux.
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Dernière modification par Marskilla ; 22/02/2007 à 15h30. |
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#14 | |
Redacteurs
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 906
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Citation:
![]() Merci beaucoup de l'info, je mettrai sans doute une ligne là dessus dans mon article. Cela dit, ce site est un site d'émulation donc j'appuirai beaucoup plus sur les versions ST/AMIGA de l'époque (normal). Encore merci du tuyau, je vais sans doute tester ça ce soir chez moi (là je suis au taphe et sur le forum de planet, c'est MAL ![]() A+,
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#15 | ||||||
Rogue adventurer
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
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Citation:
Quand à mon laïus sur les custom chips de l'Amiga c'était en réponse à ton affirmation comme quoi les architectures sont proches. Les custom chip étaient véritablement ce qui différenciait l'Amiga, et c'était un élément tellement fondamental que la fréquence du processeur avait été modifiée pour les besoins. Le coeur de l'achitecture de l'Amiga n'est pas son proco, mais le couple proco/custom chip. Cette spécificité ayant des avantages et inconvénients très importants. Peut être que pour toi 2 architectures partageant le même proco sont proches, mais pour moi, il faut plus que cela... Mon propos n'est pas de dire que dans l'absolu l'Amiga est la meilleure machine du monde ou que le ST puducu mais de signaler des erreurs quand j'estime qu'il y en a. Citation:
Tu dis que se servir des jeux pour évaluer une machine ne sert à rien. Tu écris plus bas que citer les innovations des machines, c'est nul. Tu évalues comment une machine? Citation:
Citation:
Citation:
Maintenant oui, c'est de la technophilie pour faire vendre... C'est un objet hi-tech. Si ça n'avait pas été le cas, ils n'auraient pas pris les frères Bogdanov, ils auraient pris Carlos. Citation:
PS : pour la suite s'il en est besoin, et puisque tu ne souhaites pas que cela continue ici, plutot par PM stp, je n'aime pas les IM. Dernière modification par Sigfrodi ; 22/02/2007 à 16h48. |
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#16 |
1ier inscrit sur le forum
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Localisation: Lyon
Messages: 8 754
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Back to the eighty's
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#17 |
Clavier Boy
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Comme Kobras ce topic m'a fait marrer. Ca part cordial, ça parle de guéguerre inutile atari amiga, puis ça s'envenime, paf ! la hache de guerre est déterrée et la bataille de l'ancien temps reprend de plus belle
![]() Je revois ces premières de couv de magazine ou l'amiga et le st se tapaient dessus ![]()
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Ready For Action |
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#18 |
Membre Régulier
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Messages: 248
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Salut
C'est clair que ce topic est délirant ,c'est un retour en arrière. Bon je vais essayé d'etre objectif bon sa va etre dur je suis un fan de démomaker et pour moi la machine au top c'est l'amiga qui mélange le graphisme et le son (surtout le son le chipset sonore de cette machine n'as pas d'égale pour moi pour les machine de cette époque je précise). Enfin bref je voulais surtout parlé du titre du topic " show a l'américaine" oui c'est une publicité c'est clair qu'il y a un partis prix ,mais pour moi je prefére voir les frére Bognanof que deux "quiche" qui ventent les bienfait d'une "pate a cul" sur tf1. Je pense que c'est le procès de toutes les publicitées qu'il faudrait faire. |
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#19 | ||||||
Redacteurs
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Messages: 163
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Citation:
![]() que je m'en étais pas fais un héhéhé : AHAHAHAH, je possède wings of death et lethal Xcess sur amiga et ST en original. Laisse moi te dire ceci : Wings of death n'utilise qu'une petite portion de la puissance de l'amiga. C'est un jeu atari st, pas amiga pour moi. A vaincre sans risque on triomphe sans gloire mon ami ! ![]() Pour en revenir à WOD, Le jeu TIRE le ST à fond, tandis que sur l'amiga ce n'est qu'un jeu moyen. Les codages sur amiga ont toujours été pénalisés par le portage simple et déguelasse du code atari ST. Résultat, tout les jeux dont le hard de l'amiga aurait pu nous permettre d'avoir un beau résultat, que dalle ! On a bouffé de la merde, jusqu'au jour ou Beast est sorti, ce jour là toute la communauté ST s'est mangé une droite tysonnienne dans la face ! Techniquement l'amiga a montré ce qu'il pouvait faire, et mieux, de nombreux jeux par la suite sont sorti et n'auraient pas pu voir le jour sur ST. (A part Wrath of the demon qui est sorti sur ST, la version amiga est meme supérieure à BEAST !) les mister nutz, brian the lion et j'en passe ! brian the lion utilise des effets à faire fondre un ST/e sous l'effort ! J'ose meme pas penser que si l'amiga avait eu des jeux programmés par des japonais, l'atari ST en aurait calenché! PS : J'oubliais, l'amiga 500 utilise un proc 16/32 bits sur une architecture full 32 bits alors que le ST/e eux utilisent un proc 16/32 mais sur une architecture 16 bits. ça fait la aussi une méchante différence ! Citation:
Citation:
Le PC n'a connu le multitache que bien bien après. Quand à l'histoire de "un 68000 reste un 68000", ahahah c'est pas le proc qui fait la différence, mais Le hard qu'il y a autour !!! Hors le ST n'a rien à part son proc cadencé à 8 mhz, qui en chie pour pallier le vide qu'il y a autour ! Citation:
![]() des musiciens comme Danny elfman, Michael Jackson, Prince, Paula Abdul, Chris huelsbeck, susume hirasawa, pour ne citer qu'eux se sont servi de l'amiga comme séquenceur, et machine de compo ! Citation:
Le STe n'est qu'un clone d'A500 et n'en a ni le gout ni l'odeur ! Et les programmeurs qui connaissaient bien l'a500, quand ils ont voulu pousser le blitter du STe, parce qu'il y en a eu comme Paul Cuisset, si si, et qui s'est rendu compte qu'il ne valait pas celui de l'a500 ! Et j'oubliais le meilleur pour la fin : Ton histoire au sujet du Falcon 030. Tu connais l'histoire de la ferrari doté d'un moteur de 2CV ? Ben t'as le falcon ! l'architecture/bus est mal foutu, et alors le DSP, pfff quelle foutaise ! une puce comme ça se met sur un hardware en conséquence, pas sur un hard merdique ! Un 1200 se démerde mieux à tout point de vue, est mieux fourni, supporte jusqu'à 256 mo de sram sur carte acceleratrice 030, 040 ou 060! , possède une architecture full 32 bits SANS RESTRICTION de bus, et qui est plus balaise qu'une NEO-GEO/CPS-1 ! Si tu savais le plaisir à écouter des morceaux entier de musique au format 8svx converti du mp3, pour une meme taille, et d'une qualité d'écoute égale à celle du mp3 d'origine, j'en rigole encore du Falcon 030 ! Citation:
![]() Je garde le meilleur pour la fin : Tu sais que Flashback aurait du sortir sur ST ? Je tiens l'info de Thierry Levastre, qui est un pote (tchuss thierry héhé), figure toi que le jeu n'est pas sorti sur ST car le ST n'en était pas capable. Delphine software voulait vraiment le faire, et l'équipe de coders à qui ils avaient confié l'adaptation leur ont répondu "désolé, mais c'est trop de contraintes et de problèmes hardwares ingérables pour faire une conversion potable sur une machine comme l'atari ST". Juste comme ça, flashback est une jeu développé sur et pour A3000/A4000 à la base, et on sait que ce qui est commun aux amiga se sont leur custom-chips. Et surtout que ces deux là utilisaient des processeurs bien plus balaises qu'un simple A500. Le résultat ? le jeu est lent sur un a500, parce que le jeu doit se calibrer sur un 68k à 7mhz au lieu d'un 68030 à 25mhz. et l'animation... Pars du principe que Prince de perse possède entre 500 et 600 étapes pour le perso principal, Flashback lui utilise 1200 étapes d'animations pour le simple perso principal ! Et en plus les sprites sont décompressés en temps réel ! Bref aucune chance pour le ST de s'en sortir de manière potable, car n'ayant aucune puce pour décharger le 68000 pour l'animation tandis que ce dernier décompresse les sprites ! Je parle pas non plus des limitations de couleurs, j'ai des écrans BETA de la version ST, c'est tramé et laid comme tout. Pourtant les mecs de chez ex-delphine étaient d'excellent coders voir démocoders, connaissant le ST sur le bout de leurs doigts! Alors ? t'en veux encore ![]() Dernière modification par dlfrsilver ; 01/03/2007 à 02h09. |
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#20 |
Clavier Boy
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j'adore !! moi j'en veux encore...
AMIGA POWAAAAAA ![]()
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Micromania Games Show | ChemicalStöf | Consoles | 30 | 23/10/2003 19h15 |
Pour les pros de l'AMIGA | julo | Emulateurs Ordinateurs | 6 | 28/03/2003 06h51 |
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