Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sega or not Sega: un topic bien poilu :-p

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai déjà!

    Moi c'est ce sonic là que je veux!

    Commentaire


      Je ne te connais pas et je me garderai bien de te juger. Désolé de revenir sur le sujet mais je peux pas te laisser me faire passer pour un tyran qui se permettrait de te juger sans même te connaître.

      Tu l'as dis je prend tes arguments de façon _impartiale_... Et c'est uniquement tes arguments que je prend en compte, absolument pas toi puisque tu l'as dis aussi, je ne te connais pas. Tes arguments sont confus et contradictoires pendant que tu refuses d'admettre que tu n'es pas objectif. C'est tout ce que j'essayais de souligner.
      Ceci dit, tu le reconnais dans ton dernier post, tu es nostalgique de "l'age d'or". Cette simple phrase fait qu'on tombe d'accord du coup

      Ton avis me perturbe pas, comme je le dis dans mon dernier post l'important quand on descend un truc pour quelque chose d'aussi subjectif que la nostalgie l'essentiel c'est d'avoir conscience que c'est de la nostalgie et le préciser. Tu ne le faisais pas au début mais tu l'as fais dans ton dernier post donc pour moi ça roule
      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

      Commentaire


        Envoyé par -hound- Voir le message
        Je suis tombé dessus par hasard, Je ne sais pas qui a réalisé ça, mais ce qui est sur si un jour ça sort sous la forme d'un jeu entier je le prend direct!

        http://www.youtube.com/watch?v=8ycymywGv7c
        C'est le niveau caché de Sonic Adventure 2, quand tu débloques les 160 emblèmes

        EDIT : Ha ok je crois que tu es au courant :p
        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

        Commentaire


          Envoyé par -Nicolas- Voir le message
          T'es quand même un sacré parano toi. Trouve moi un post, rien qu'un seul ou -hound- critique un jeu sega sous le seul argument qu'il est de sega.

          Faut arrêter d'être un fanbay attardé incapable d'accepter la moindre critique d'un jeu sega.

          C'est peut-être de la nostalgie mal placée mais pour moi, -hound-, et bien d'autres, sega c'était mieux avant. Avant ils étaient capable de te sortir un excellent jeu bourré d'innovations, ils étaient au-dessus du lot alors que maintenant ils sont caché dans le troupeau.

          Personnellement c'est ce que je ressens. Il y a des exceptions (merci Shenron pour Yakuza par exemple encore que il faut plus qu'un trailer) mais dans l'ensemble les jeux sega ne sont ni meilleurs ni moins bons que les autres, ils sont simplement dans la moyenne des sorties JV, sans plus. C'était une société qui a fait du JV ce qu'il est aujourd'hui alors que maintenant non, c'est devenu un studio comme les autres.

          Il est la le malaise (et même la déception) que certains, même des vieux segamaniaques comme -hound- ont aux vues des productions récentes de sega. Si tu n'es pas capable de le comprendre, d'écouter ce que les autres te disent alors c'est toi le fanboy attardé de l'histoire.

          On est pas sur JV.com ici, c'est un forum qui rassemble principalement des nostalgiques, alors c'est tout à fait normal de comparer et même de préférer les anciens jeux avec les nouveaux. Je te rassure, je ressens la même chose pour Nintendo par exemple pour continuer la comparaison avec Sonic :
          Mario 64 est une tuerie qui à révolutionné le JV en 3D alors que Mario Sunshine est mauvais mais tu sais quoi ? Rien ne remplacera dans mon petit coeur Super Mario Bross 3 ou Yoshi's Island ! Galaxy je ne connais pas.
          Mais on peut critiquer les jeux Sega, tu n'as pas compris là où je veux en venir. Seulement certains critiquent même quand il n'y a pas lieu. Sega pourrait sortir le meilleur jeu de son histoire ils diraient toujours "mouais bof c'était mieux avant". Quand c'est mauvais il faut le dire, je suis ok, mais il ne faut pas tomber dans une logique de dénigrer tout ce qui sort c'est tout. Sega c'était peut être mieux avant, et de manière générale c'est peut être vrai, mais ça ne les empêche pas de sortir encore de bons trucs de temps en temps. Faut pas chercher plus loin, certains ne sont même plus capables de l'admettre.

          Et là le coup de F-Zero GX c'était symptomatique, voilà un jeu unanimement reconnu comme étant un des meilleurs sur GC et c'est à peine si vous (je dis vous mais ce n'est peut être pas ton cas) lui reconnaissez des qualité autres que "ouais les graphismes sont bien". Il faut arrêter la mauvaise foi, ou alors réapprendre à savoir apprécier un jeu.

          Quant à mon fanboyisme Sega, il va très bien merci, ce qui me fait réagir c'est de lire des trucs sensés être sérieux mais qui finalement ne sont que des avis bâtis sur un préjugé indéboulonnable: "Sega c'était mieux avant maintenant ils ne feront plus que de la merde". En fait de mon côté c'est pire parce que je suis souvent de tendance à penser que tout était mieux avant et pas seulement Sega. Nintendo c'était mieux avant, SNK c'etait mieux avant (aux chiottes playmore), Même Sony c'était mieux avant... Et Microsoft par contre eux c'est toujours autant des cons qu'avant

          Mais j'espère quand même des sursauts, la Wii avait même réussi à m'enthousiasmer au début, et finalement elle m'a bien déçu. Mais bon j'ai attendu de voir avant de me forger un avis. On peut être nostalgique et en même temps ne pas être complètement aveuglé par le fameux "c'était mieux avant", même si c'est pas facile. Parce que je sais aussi ce que c'est, combien de fois il m'arrive de passer dans une boutique de JV et de rester 10 minutes devant les rayons à chercher un jeu qui me tente en me disant qu'il n'y a vraiment que de la daube en vente. Et c'est peut aussi pour ça que je réagis de cette manière, je lutte avant tout contre cette tendance que j'ai moi même.

          Envoyé par -Nicolas- Voir le message
          (merci Shenron pour Yakuza par exemple encore que il faut plus qu'un trailer)
          C'est moi qui ai mis le lien de la vidéo
          Dernière modification par kimuji, 12 octobre 2008, 17h16.
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

          Commentaire


            Envoyé par Shino Voir le message
            Je ne te connais pas et je me garderai bien de te juger. Désolé de revenir sur le sujet mais je peux pas te laisser me faire passer pour un tyran qui se permettrait de te juger sans même te connaître.
            Tu l'as dis je prend tes arguments de façon _impartiale_... Et c'est uniquement tes arguments que je prend en compte, absolument pas toi puisque tu l'as dis aussi, je ne te connais pas. Tes arguments sont confus et contradictoires pendant que tu refuses d'admettre que tu n'es pas objectif. C'est tout ce que j'essayais de souligner.
            Ceci dit, tu le reconnais dans ton dernier post, tu es nostalgique de "l'age d'or". Cette simple phrase fait qu'on tombe d'accord du coup

            Ton avis me perturbe pas, comme je le dis dans mon dernier post l'important quand on descend un truc pour quelque chose d'aussi subjectif que la nostalgie l'essentiel c'est d'avoir conscience que c'est de la nostalgie et le préciser. Tu ne le faisais pas au début mais tu l'as fais dans ton dernier post donc pour moi ça roule
            Tu as peur de passer pour un tyran mais en même temps tu me reproche de refuser d'admettre que je ne suis pas objectif! sous pretexte que tu à décreter que je n'étais pas selon "tes critères objectifs" conforme à ta façon de voir les choses...

            Je ne parle pas que de nostalgie pour ce jeu, j'ai décris maintes fois les raisons qui font que je n'aime pas ce jeu (esprit Sega, pas developpé en interne...) il faut que je te le redige en Neerlandais pour que tu comprennes? (je peux)

            Commentaire


              Bon, une chose est sure, je ne serai meme plus nominé pour le planetar du segamaniaque, avec les intégristes qui viennent d'arriver...

              Commentaire


                Le planétar du "c'était mieux avant" tu veux dire

                Le planétar du Segamaniaque est devenu inaccessible depuis un bon moment je pense.
                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                Commentaire


                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  Et là le coup de F-Zero GX c'était symptomatique, voilà un jeu unanimement reconnu comme étant un des meilleurs sur GC et c'est à peine si vous (je dis vous mais ce n'est peut être pas ton cas) lui reconnaissez des qualité autres que "ouais les graphismes sont bien". Il faut arrêter la mauvaise foi, ou alors réapprendre à savoir apprécier un jeu.
                  Même si le jeu est le meilleur jeu du monde, quand on aime pas, on aime pas. Les goûts et les couleurs, c'est 100 % subjectif. Comme l'ensemble de ce trop gros HS qui pourri le topic (fallait pas fermer l'autre sujet)

                  Pas besoin de faire une thèse pour dire que ce pixel n'est pas beau ou que tel ennemi est nul parce qu'il ressemble à ma belle mère. -hound- et firou aiment des jeux que je n'aime pas et ils n'aiment pas des jeux que moi j'aime bien mais personne ne s'est jamais fait traiter d'abruti même pendant de longs débats sur le chan il y a quelques années.

                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  Quant à mon fanboyisme Sega, il va très bien merci, ce qui me fait réagir c'est de lire des trucs sensés être sérieux mais qui finalement ne sont que des avis bâtis sur un préjugé indéboulonnable: "Sega c'était mieux avant maintenant ils ne feront plus que de la merde". En fait de mon côté c'est pire parce que je suis souvent de tendance à penser que tout était mieux avant et pas seulement Sega. Nintendo c'était mieux avant, SNK c'etait mieux avant (aux chiottes playmore), Même Sony c'était mieux avant... Et Microsoft par contre eux c'est toujours autant des cons qu'avant
                  Et moi je n'aime pas les jeux Microsoft ou EA uniquement parce qu'ils sont de Microsoft ou EA (oui je suis un gros con et j'en suis fière). Pourquoi ? Parce que !

                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  Mais j'espère quand même des sursauts, la Wii avait même réussi à m'enthousiasmer au début, et finalement elle m'a bien déçu. Mais bon j'ai attendu de voir avant de me forger un avis. On peut être nostalgique et en même temps ne pas être complètement aveuglé par le fameux "c'était mieux avant", même si c'est pas facile. Parce que je sais aussi ce que c'est, combien de fois il m'arrive de passer dans une boutique de JV et de rester 10 minutes devant les rayons à chercher un jeu qui me tente en me disant qu'il n'y a vraiment que de la daube en vente. Et c'est peut aussi pour ça que je réagis de cette manière, je lutte avant tout contre cette tendance que j'ai moi même.
                  Oui, Nintendo c'était mieux avant

                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  C'est moi qui ai mis le lien de la vidéo
                  Nan Sheron l'avait mise avant mais elle a édité son message et supprimé le lien vers la vidéo.
                  Zapier

                  ma chaîne Youtube live sur Twitch

                  Commentaire


                    Nan Sheron l'avait mise avant mais elle a édité son message et supprimé le lien vers la vidéo.
                    J'avais mis un lien foiré alors je l'ai retiré.

                    Je ne parle pas que de nostalgie pour ce jeu, j'ai décris maintes fois les raisons qui font que je n'aime pas ce jeu (esprit Sega, pas developpé en interne...)
                    Donc on est d'accord, tu n'aimes pas le jeu pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le programme, mais parce que pour toi il ne correspond pas à l'idée de ce qu'un jeu Sega doit être.

                    Sinon ok pour dire aussi que Sega ne tient plus la même place qu'à une époque sur le marché des consoles, mais c'est obligé puisqu'ils ne sont plus constructeurs.

                    Bon, je déplace tout ça dans le sujet idoine.

                    Commentaire


                      Je crois bien que le concept d'objectivité n'a pas besoin de moi ou de mes avis... Bon allez je vais te donner un ou deux exemples de mon point de vue sur l'objectivité mais qui, malheureusement pour ton "argumentation", est le point de vue général sur l'objectivité...

                      Exemple :
                      - Dire qu'un jeu est une copie conforme d'un autre sans y avoir joué en ne voyant que quelques images et environ 3 minutes de vidéos (dont beaucoup de vent d'ailleurs qui ne renseigne pas sur le jeu)
                      - Considérer ce jeu comme mauvais parce qu'il n'est à priori pas franchement original
                      - Inclure ce jeu "mauvais" dans une argumentation plus large consistant à dire que Sega ne fait plus de bons jeux et y ajouter Panzer orta parce qu'il n'est plus aussi stimulant que les -anciens-. Ou F-Zero parce qu'il n'a plus l'esprit des -anciens-
                      - Exclure un seul jeu de cette logique, Yakusa parce qu'il te fait penser un peu à l'esprit de Shen Mue. un -ancien- jeu Sega donc.

                      Bref. Je suppose que tout le monde voit où je veux en venir entre l'apriori négatif sur un jeu pas encore sorti et dont les infos sont très limitées et le rejet des autres parce qu'ils sont pas assez proches des -anciens-... De toute façon, tu as précisé ne pas être complètement objectif (encore une fois c'est bien ton droit tant que tu le précises) dans ton dernier post alors pourquoi tu attaques comme ça ?
                      http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                      http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                      http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                      Commentaire


                        Tu te sens attaqué? Tu essayes veinement de me rentrer dans le lard et à ta grande deception je ne veux m'auto-flageller et je reste de marbre à ta thèse sur l'objectivité developpé sur 3 pages?! avec comme point de départ comme l'à souligné -Nicolas- le fait le fait que je n'aime pas un jeu et que j'ai dit "chacun chez soi"


                        Pas besoin de faire une thèse pour dire que ce pixel n'est pas beau ou que tel ennemi est nul parce qu'il ressemble à ma belle mère. -hound- et firou aiment des jeux que je n'aime pas et ils n'aiment pas des jeux que moi j'aime bien mais personne ne s'est jamais fait traiter d'abruti même pendant de longs débats sur le chan il y a quelques années.
                        Ouep compétement d'accord! on était rarement d'accord mais jamais ça ne dégénerai...

                        Commentaire


                          Il y a déjà eu discussion là dessus mais aimer un jeu et reconnaitre qu'il est bon ce n'est pas pareil. Il y a de très bons jeux auxquels je n'accroche pas.
                          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                          Commentaire


                            Bah le point de départ avec le chacun chez soi, c'était qu'une blague en passant sur le boulot que ça allait apporter à Capcom.

                            Pour le reste, c'est pas trop mon style de chercher à rentrer dans le lard. Je n'attendais pas que tu t'auto flagelles mais simplement que tu reconnaissances que ton avis n'était pas objectif. Tu l'as précisé, donc pour moi le sujet est clos, ça va pas plus loin. Et si ça a duré 3 pages c'est simplement que tu semblais pas bien comprendre ce que je voulais dire donc j'essayais de le formuler différemment et sous d'autres angles. On est bien d'accord qu'un point aussi secondaire ne devrait pas prendre trois pages c'est clair.
                            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                            Commentaire


                              Envoyé par Shino Voir le message
                              Bah le point de départ avec le chacun chez soi, c'était qu'une blague en passant sur le boulot que ça allait apporter à Capcom.

                              Pour le reste, c'est pas trop mon style de chercher à rentrer dans le lard. Je n'attendais pas que tu t'auto flagelles mais simplement que tu reconnaissances que ton avis n'était pas objectif. Tu l'as précisé, donc pour moi le sujet est clos, ça va pas plus loin. Et si ça a duré 3 pages c'est simplement que tu semblais pas bien comprendre ce que je voulais dire donc j'essayais de le formuler différemment et sous d'autres angles. On est bien d'accord qu'un point aussi secondaire ne devrait pas prendre trois pages c'est clair.

                              Je veux bien te croire mais bon, tu fait dans la multi-récidive au mot prés par rapport au précédent post....

                              Ouep exact ton style ce n'est pas de rentrer dans le lard, mais plutot une petite phrase consensuelle dans le sens du poil et de suite glisser une peau de banane, jamais méchant mais jamais gratuit, toujours la même d'ailleurs : ça devient lassant...

                              écoute, lis le dernier post de Shenron sur ce topic au moins elle à compris ce que je voulais dire.
                              Dernière modification par -hound-, 12 octobre 2008, 20h31.

                              Commentaire




                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X