Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coin des livres à découvrir...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai fini "Ceux qui dorme en ces murs", toujours dans me période Brusolo.

    Sâo Carmino est une cité construite en limite de jungle. C’est un paradis urbain où pèse la loi du Maître d’école, être étrange et mystérieux qui note les habitants en fonction de leurs actes, Ce Maître d’école veille à l'équilibre entre bonnes et mauvaises actions. « On a le droit d’assassiner ses voisins à condition de sauver un bébé d’un incendie » et puni en conséquence. Des conséquences vont venir perturber la tranquillité de la ville et la jungle qui vont devenir complétement folles. Sans compté sur cette histoire de holdup mystérieux bien ficelé qui fait resurgir de bien vilaine choses

    Nan vraiment un super roman.

    Commentaire


      Dernièrement :

      Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Un livre sur le narcissisme, la corruption de l'âme, sur les apparences si salvatrices pour le lâche qui ne peut affronter sa déchéance... Très troublant, et inégal : le livre est d'abord paru en feuilleton, et la moitié des chapitres ont été rajoutés pour l'édition reliée. Si ces chapitres rajoutés sont les plus limités d'un point de vue scénaristique, ils sont aussi les plus riches dans cette quête du plaisir, dans cette fuite des responsabilités qu'est la vie de l'angélique Dorian Gray.

      Le Clan des Otori de Lian Hearn, tome V, puis I, II, III et IV . Le cinquième volume étant en effet une préquelle, ça m'a donné envie de me relire la suite. Il est très clair que l'auteur a progressé avec les années, les volumes étant de mieux en mieux écrit, ce tome V est clairement le meilleur. Il faut dire aussi que Shigeru est un personnage très charismatique, qui aura su vaincre toutes les faiblesses qui hanteront le niaiseux Takeo, héros de la saga d'origine. Mais l'inconvénient des préquelles, c'est qu'on sait comment ça finit, et on y perd en climax.
      Si les trois premiers tomes ne sont pas superbement écrits, la densité de l'action rend en effet leur lecture très prenante. Un beau voyage dans un Japon médiéval alternatif.

      Tout le contraire donc de Les Bûchers de Bocanegra d'Arturo Pérez-Reverte, qui prend place dans l'Espagne du XVII ° siècle. Dans ce deuxième volet des aventures du capitaine Alatriste, il ne se passe pas grand chose, et on accumule les digressions de l'auteur. Mais des digressions fascinantes, pour un récit qui nous emporte dans un pays d'hommes aussi fiers que fatalistes, aussi rudes que poètes. L'absence de rythme est ici très clairement compensée par une âme puissante et envoûtante.

      Entre deux, les deux premiers volumes de la trilogie du Guide Galactique de Douglas Adams, parce que ça fait du bien de rire un peu, même si mon préféré est le quatrième.

      Les Six Napoléons et autres histoires d'Arthur Conan Doyle, quatre courtes nouvelles de Sherlock Holmes. Pas passionnant (les intrigues ont depuis été vues et revues), mais distrayant.

      Et en ce moment, Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède de je ne sais plus quel auteur vachement connu en Suède. Pour le moment, très dépaysant . Donnerait presque envie de visiter la Suède ^^
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        J'ai lu:

        krucifix de Brussolo. J'ai adoré ce livre. Dans le première partie je me suis demandé ce qu'il se passait sur cette île. La seconde à me demander comment ils allaient s'en sortir. Terrible de créativité!
        http://dou2.free.fr/Thumb/s_sbgv03.jpg

        Prisonniers du temps de Michael Crichton. Un roman futuriste / Médiéval très détaillé et argumenté de théorie quantique. J'ai bien aimé l'aventure.
        http://ecx.images-amazon.com/images/I/519C8H7TJ6L._SL500_AA300_.jpg

        Commentaire


          J'ai lu "l'Idiot" d'un Auteur russe au nom compliqué.
          Ou comment se faire attacher sur son siège en lisant des intrigues tout droit sortie de nul part

          Le mec sur la préface en dit long sur ses problèmes d'argent, et le vouloir qu'il a pour écrire un livre et l'envoyer au quotidien russe de l'époque en demandant une avance
          L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

          Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

          Commentaire


            Envoyé par supercogeta Voir le message
            J'ai lu "l'Idiot" d'un Auteur russe au nom compliqué.
            C'est de Dostoïevski...
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Commentaire


              Envoyé par Tixu Voir le message
              C'est de Dostoïevski...
              Tin' Tixu qui se désole
              Même pas foutu de se rappeler de l'auteur...

              Par contre, je trouve quand même que le Heros n'est pas vraiment Idiot, c'est plutôt quelqu'un d'assez naif qui se fait tout le temps Berner et parvient à se tirer d'affaire dieu sait comment.

              En même temps, me faudrait le Tome 2 pour savoir si léon machinchose parviendras à se taper Anastasia Philotruc
              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

              Commentaire


                Je viens de finir: La Divine Connexion

                http://www.lejardindeslivres.fr/DATA/Morse33.jpg

                Mais au lieu d'expliquer moi même, j'ai trouvé cet avis qui représente très bien ce livre:

                Notre conscience peut subsister indépendamment de notre corps et donc de notre cerveau. . . Un maître dans le domaine de la recherche sur les expériences aux frontières de la mort, le Dr Morse, en arrive à formuler que notre mémoire n'est pas dans notre cerveau, ni ailleurs dans notre corps mais dans une autre dimension "les énergies que nous dégageons sous forme de pensée et de comportement ne disparaissent pas, mais survivent quelque part dans la Nature". Notre lobe temporal droit ne serait que l'interface permettant à notre cerveau de communiquer avec une banque de données universelle. Ce serait également le lieu de notre communication avec le monde des anges, et même avec Dieu. . . Sans envolée mystique, dans un langage clair et méthodique, ce livre procure une sérénité et pourrait donner au plus dur des athées une raison de réfléchir !
                La plupart des retours ont été de NDE (Near Death Experience). Lors du passage, il est constaté que l'esprit (l'âme) revit, ressent les passages de sa propre vie, mais également celle des autres que notre propre vie à influencé (dans le bien ou dans le mal).

                Il est également expliqué que l'on peux à force de travail (spirituel) interagir avec cette autre structure, ce qui change inévitablement la vie et la perception des choses.

                Bien entendu, les expériences, les protagonistes sont tous cité sont prouvé par des personnes crédible dans le monde de la médecine, de la psychologie et de la recherche.

                Un super book à lire absolument.

                Commentaire


                  Dernièrement, tout le temps malade et fatigué, je lis peu.

                  Ces deux derniers mois, j'ai donc lu :

                  Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf. Joli recueil de contes, de bien belles histoires, mais ça ne décolle jamais vraiment, justement du fait de la structure très découpée. Dépaysant

                  Tout le contraire de Les grands chemins de Jean Giono. Pas de séparation ou de chapitre, une absence totale de repères, tant temporels que géographiques. Un homme sans nom, qui va d'un village à l'autre, vivotant de petits boulots, avant de s'en aller à nouveau sur les chemins. Sa rencontre avec l'artiste, joueur de cartes et de guitare, à l'habileté aussi dangereuse que fascinante.
                  Comme les protagonistes anonymes, on suit les évènements sans s'impliquer, balloté de page en page dans cette autre France d'un autre temps. Une écriture à l'apparence simple, au vocabulaire souvent argotique, pour un livre réellement envoûtant.

                  Le cinquième éléphant de Terry Pratchett, 24° volume des Annales du Disque-Monde. Le commissaire Vimaire est envoyé en ambassadeur en Uberwald, contrée des nains, vampires et loups-garous. Et des Igor, bien sûr. Très bon, comme toujours lorsque le Guet est impliqué, même si Colon et Chicard ont cette fois un rôle plus fan-service. Plus le temps passe, plus la série se détache du simple parodique des premiers tomes pour acquérir une vraie dimension dramatique.

                  Au milieu de tout ça, je me suis relu La vie, l'Univers et le Reste, ainsi que Salut, et encore merci pour le poisson, respectivement troisième et quatrième tome de la trilogie du Guide Galactique de Douglas Adams.

                  Et actuellement, Club Dumas de Arturo Perez-Reverte. Un libraire en voyage à travers l'Europe, pour retrouver le véritable exemplaires des Neuf Portes, livre satanique, imprimé l'année de la mort du vrai D'Artagnan. Le tout étant compliqué par des histoires de meurtre, et l'authentification d'un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires.
                  L'intrigue se déroule dans les années 90, mais l'ambiance nous plonge dans les années 40. Du dix-neuvième et vingtième siècle, nous transportant à la fois dans l'âge d'or de la littérature feuilletonesque, et dans l'âge d'or hollywoodien, entre film noir et livre de cape et d'épée. C'est bavard, le rythme est relativement lent, mais on s'en fout, car seule compte l'évasion procurée par l'auteur espagnol.
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Envoyé par Zapier Voir le message
                    Je viens de finir: La Divine Connexion

                    http://www.lejardindeslivres.fr/DATA/Morse33.jpg

                    Mais au lieu d'expliquer moi même, j'ai trouvé cet avis qui représente très bien ce livre:



                    La plupart des retours ont été de NDE (Near Death Experience). Lors du passage, il est constaté que l'esprit (l'âme) revit, ressent les passages de sa propre vie, mais également celle des autres que notre propre vie à influencé (dans le bien ou dans le mal).

                    Il est également expliqué que l'on peux à force de travail (spirituel) interagir avec cette autre structure, ce qui change inévitablement la vie et la perception des choses.

                    Bien entendu, les expériences, les protagonistes sont tous cité sont prouvé par des personnes crédible dans le monde de la médecine, de la psychologie et de la recherche.

                    Un super book à lire absolument.
                    Heu dans le genre propagande Pro-Chrétienne ça a l'air pas mal quand même... Un peu comme quand ils essaient de démontrer "scientifiquement" le créationnisme au travers du dessein intelligent. Le Dieu des religions et l'âme n'existent pas, quand les gens n'auront plus besoin de se raconter des sornettes pour trouver des raisons de vivre on aura fait un grand pas. La vie n'a pas de signification, elle est là c'est tout, point. Mais ça certains refuseront toujours de l'admettre.

                    C'est ça qui m'avait profondément énervé avec le dernier Dan Brown, mélanger des concepts scientifiques avec de la fiction pour au final laisser une grande place à une interprétation religieuse des faits. Ça ne m'étonne pas que ce genre de livre cartonne aux USA.
                    Dernière modification par kimuji, 11 juin 2010, 16h13.
                    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                    Commentaire


                      Envoyé par kimuji Voir le message
                      Le Dieu des religions et l'âme n'existent pas, quand les gens n'auront plus besoin de se raconter des sornettes pour trouver des raisons de vivre on aura fait un grand pas. La vie n'a pas de signification, elle est là c'est tout, point. Mais ça certains refuseront toujours de l'admettre.
                      Ça, c'est ton interprétation. Mais tu n'as pas plus de preuve que quelqu'un qui croie en Dieu. Ne confonds pas chrétiens et crétins
                      Ce qui permet à la foi d'exister, c'est bien qu'il y a aussi (la plupart du temps) absence de contre-preuve. Je cite les adeptes de la licorne rose et invisible : " Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir."

                      De plus, une conviction n'est pas quelque chose de rationnel, il est donc inutile de s'entêter à la démonter s'il n'y a pas nuisance. Il y en a qui ont la conviction que l'Équipe de France ira loin en coupe du monde, d'autres qu'il y a un Dieu. À partir du moment où l'on croit sans faire de mal aux autres, quel est le mal ?


                      En revanche, vouloir imposer aux autres une foi, là c'est absurde. Que ce soit par la force, ou la manipulation.

                      Ainsi les deux personnalités citées sur la couv' sont tous les deux des promoteurs des théories de vie spirituelles après la mort, basées sur les EMI (Expérience de Mort Imminente, pas besoin de l'anglicisme NDE), le second étant d'ailleurs un prêtre.

                      Ce type de livre parvient à convaincre son lecteur en proposant en effet des explications crédibles, mais il faut toujours garder à l'esprit que sont toujours occultées les explications autres ou les expériences contradictoires.

                      Bien qu'étant moi-même croyant, j'ai donc toujours du mal avec ce type de "preuve".
                      Dernière modification par tfoth, 11 juin 2010, 17h28.
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Je n'ai rien contre les croyants au sens strict du terme, mais pour moi suivre une religion établie n'a aucune logique. Si l'existence d'un dieu n'est pas démontrable tout comme elle n'est pas indiscutablement possible à écarter, les religions quant à elles sont tout à fait attaquables. Les dogmes ne reposent sur rien, les "textes sacrés" ne reposent sur rien, les interprétations sont toutes démontables et parfaitement lisibles du point de vue de la psychologie humaine (on y retrouve tous nos travers). Bref croire en un dieu, je l'admets, croire en un dieu tel qu'il est décrit dans une religion là par contre... pour moi ça n'a aucun fondement tellement les contradictions sont nombreuses.

                        Comment croire à quelque chose qui repose sur des fondations aussi branlantes que l'ancien et le nouveau testament? Des textes dont l'interprétation n'a fait que changer au fil des siècles pour être rendue acceptable selon les critères de l'époque. Les théologiens et exégètes n'ont de cesse de transformer le sens des textes pour masquer tout ce qui est devenu obsolète ou visiblement incompatible avec les connaissances actuelles. Les Chrétiens qui admettent les remises en questions posées par la science sont constamment obligés de réaliser des grands écarts pour les avec concilier leur foi. Il y a un point où en réalité ces croyants progressistes ne devaient plus se proclamer chrétiens tellement ils se sont éloignés de leur religion, et c'est une question qui m'intrigue, pourquoi vouloir continuer à se revendiquer chrétien alors que leurs convictions sont en contradiction avec la foi chrétienne?
                        Dernière modification par kimuji, 11 juin 2010, 17h54.
                        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                        Commentaire


                          Envoyé par kimuji Voir le message
                          les religions quant à elles sont tout à fait attaquables.
                          dans le genre propagande Pro-Chrétienne
                          Je vais dans ton sens. Mais ce livre n'a rien à voir avec la religion.

                          Si l'existence d'un dieu n'est pas démontrable tout comme elle n'est pas indiscutablement possible à écarter
                          J'aime dire, comment peut-on comprendre l'informatique sérieusement lorsque l'on ne fait que cliquer bêtement sur des icons.

                          Il est facile de pouvoir décrédibiliser ce type de bouquin (surtout dans ce monde de requin), domaine souvent sujet à moquerie. Sauf qu'ils ne le sont pas, car ces enquêtes sont réalisé avec sérieux par des gens compétant amenant même de nombreuses preuves à l'appui.

                          Les gens qui disent "bah.. moi je veux une preuve...." en on tous autours d'eux à en crever les yeux, mais faut-il encore vouloir les voir et ouvrir son esprit à autre chose que la StarAc et au foot.

                          Comme tu le fais comprendre Kimu, les religions sont en difficultés dû à l'incohérence et au vide de leur propos. Le prêtre (et autres) récitent leurs texte bêtement (à mes yeux) et ne donne aucune argumentation crédible à leurs "Jésus a dit". Pourtant il y à de la lecture intéressante à ce sujet

                          Toutefois, tous ce qui rapproche de dieu n'est finalement pas si mal. Mais faut-il au moins se poser des questions. Car tous les livres sur ce sujet te le diront, c'est avec le cœur que l'on parle à "Dieu" et à toute cette structure (invisible à nos yeux de simple humain).

                          Commentaire


                            Bien souvent quand "il faut ouvrir les yeux" pour voir des preuves, c'est qu'il y a anguille sous roche...

                            Ceci dit, je ne connais pas ce livre donc bon. (mais bien souvent les NDE sont moisies, j'en ai croisées pas mal à travers la zététique. J'en ai pas croisé une seule troublante. Mais c'était pas mon domaine de prédilection alors j'ai pu rater des cas intéressants... donc 'faut voir' disons)
                            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                            Commentaire


                              Envoyé par Shino Voir le message
                              Bien souvent quand "il faut ouvrir les yeux" pour voir des preuves, c'est qu'il y a anguille sous roche...
                              Nan justement, mais la ça soulève beaucoup de questions. Mais pour comprendre il faut se documenter, lire, et rencontrer

                              Commentaire


                                Un bouquin grand public, taillé pour faire un bestseller... les grandes découvertes scientifiques n'ont jamais suivi ce genre de trajectoire. Ce n'est pas de cette manière que des vérités font jour. Le fait qu'une partie du cerveau fonctionne même dans les comas les plus profonds ou les état de quasi mort ne font que prouver que... qu'une partie du cerveau continue de tourner temporairement dans des conditions de quasi mort. Après commencer à extrapoler sur des histoires de spiritualité... c'est aller un peu vite en besogne.
                                Dernière modification par kimuji, 11 juin 2010, 22h29.
                                http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X