Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinémaaa Tchi Tchaaaaaa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Moi j'aime pas trop les films médiéval, je préfère les films médiévaux... ;-)

    Sinon, je viens tout juste de voir le dernier Miyazaki, le Château Ambulant, qui est, comme vous devez vous en douter, absolument magnifique.

    A voir absolument!

    Commentaire


      Originally posted by Nick@Samedi 15 Janvier 2005, 16:03
      Un film que j'ai écouté





      Sinon moi je vous conseil 36 Quai des orfevres
      Un des rares film francais qui ai reussi à me scotcher autant.
      Super bien joué, bonne histoire, bien prenant .....

      Film a voir absolument
      http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

      Commentaire


        Un des films que j'ai adoré est The Last Samouraï, c'est un très bon film car ont apprand un tas de choses sur la cultures japonaise et en plus, il y a des bonnes scenes de batailles


        Je le conseilles a tout le mondes, un exellent film

        Commentaire


          Pour un film américain sur le Japon, il est en effet assez respectueux de l'histoire et la culture japonaise. Personnellement j'ai été plutôt bien surpris, je suis allé le voir en m'attendant à une grosse bouse, et en fait je me suis retrouvé devant un "Danse avec les loups" chez les samourai. Rares sont les films américains à gros budget qui arrivent à aussi bien me surprendre...

          Commentaire


            J’ai été voire Le Château ambulant hier.

            Quoique je l’ai trouvé un peu long. Son l’histoire est vraiment charmante. Le coté Magique du film lui donne son cachet particulier.

            Miyazaki à encor réaliser un fantastique dessin animé, beaucoup de 3D qui ce font parfaitement avec l’ambiance, c’est une petite bombe d’animation.

            Dépaysant et magique, je suis sortie du ciné conquis. Je conseille à tousse.

            Commentaire


              Originally posted by Nick@Lundi 17 Janvier 2005, 01:36
              et en plus, il y a des bonnes scenes de batailles
              As-tu oublié le quart d’heure américain à la fin ?
              Ou ces supers (combattants) Samurais ne savent même pas bêtement contourner des canons et ce font explosés (de front) la tronche à tout va.

              Ça ma tuer le film. Et c’est bien dommage car il est plein de qualité.

              Commentaire


                Toi t'as pas compris l'esprit du film. Si les samourai se laissent tuer à la fin, ça n'est pas pour rien... Ils ne sont quand même pas complètement débiles. C'est avant tout une question d'honneur et de principes. Au final ce sont eux les vrais vainqueurs de la bataille, même si ils sont tous morts

                Commentaire


                  je recopie mon avis pour "le chateau ambulant" :

                  "pour une fois le film se démarque un peu d'un point de vue sonore et visuel avec des musiques de Joe Hisaishi qui ne font pas penser à Chihiro/Totoro/Laputa/autre... mais qui ne m'ont pas marqué j'avoue ^^" et le chara-design de Sophie, très différent de Kiki/San/Mei/Sheeta ce qui fait du bien


                  mais je trouve le reste assez commun, d'une part par le scénario aux nombreux trous ( le prince arrive comme un cheveu sur la soupe, on en a pas assez parlé dans le film, on ne sait pas comment Marco a rejoint Haoru, on aurait aimé plus de tout quoi ^^" ) d'autres part parceque ça a tout l'humour et le sentimentalisme des Miyazaki habituels sans l'enthousiasme naïf de ceux des années 80 ( Porco Rosso est pour moi le dernier grand Miyazaki, je trouve Mononoke, Chihiro et le chateau ambulant moins "purs" ) bref je trouve que les Miyazaki récents, malgré toutes leurs qualités n'ont pas l'âme des anciens ( je précise que j'ai d'abord vu Mononoke que j'avais aimé sans plus, Chihiro que j'ai beaucoup plus apprécié puis Totoro et Laputa que j'ai adorés et qui restent mes préférés ^^ )

                  un très bon moment, sans plus quoi ^^ "


                  pour le dernier samouraï, bah à part la grosse erreur au niveau des armures ( qui n'étaient pas portées par les samouraïs mais par les guerriers du moyen-âge ) le film est plus que correct, même si très niais sur la fin, mais bon c'est propre à beaucoup d'oeuvres japs ( même si dans un bon paquet de cas c'est pour mieux ressusciter ensuite )
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Je l'ai vu hier aussi et j'ai été enchanté. Je ne sais pas si c'est "pur" ou pas, mais ça me plait beaucoup!
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      Originally posted by nono_le_robot@Lundi 17 Janvier 2005, 10:47
                      Toi t'as pas compris l'esprit du film. Si les samourai se laissent tuer à la fin, ça n'est pas pour rien... Ils ne sont quand même pas complètement débiles. C'est avant tout une question d'honneur et de principes. Au final ce sont eux les vrais vainqueurs de la bataille, même si ils sont tous morts
                      Haaa... OK OK

                      Huuumm.. La joie de ce faire transpercée le ventre par un boulet de 20 cm. Quel délice.

                      Rien que pour l'honneur.
                      Dur la vie de samourai

                      Commentaire


                        Bah, c'est une question de culture... Vaut-il mieux survivre et se soumettre à la loi du plus fort ou plutôt mourir en combattant pour ses idées? C'est sûr, le film a tendance à un peu idéaliser la chose et à tout simplifier (comme pas mal de films américains), mais par ailleurs je le trouve plutôt pas mal.

                        Commentaire


                          Originally posted by Firebrand@Lundi 17 Janvier 2005, 12:27
                          Je l'ai vu hier aussi et j'ai été enchanté. Je ne sais pas si c'est "pur" ou pas, mais ça me plait beaucoup!
                          j'ai beaucoup aimé moi aussi, c'est un excellent film, mais sur tous les Miyazaki que j'ai vu ( cad tous sauf Nausicaa ) je le mets dans les 3 que j'aime le moins, avec Mononoke et Chihiro... l'effet qu'il me fait est surtout de me blaser de la Miyazaki's touch ...
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Oui moi aussi, pas déçue mais pas émue comme je l'ai été devabt Totoro (mon préféré, et ce certainement pour toujours ) ou Mononoke (plus "fort" au niveau du thème à mon avis). Je le rapproche plus de Chihiro, surtout dans les thèmes abordés : Miyazaki délaisse son ode à la nature pour se focaliser sur l'importance de l'identité de l'individu, et c'est sûrement moins fédérateur.

                            Mais bon, un Miyazaki "moyen" n'en reste pas moins un grand film

                            NB :avant le film (salle pleine au fait, même si pas très grande), on a eu droit à la bande annonce de....Bob l'éponge !!! Sans commentaire

                            Commentaire


                              Originally posted by shenron@Lundi 17 Janvier 2005, 23:32
                              NB :avant le film (salle pleine au fait, même si pas très grande), on a eu droit à la bande annonce de....Bob l'éponge !!! Sans commentaire
                              la chance ! elle était bien la bande-annonce ? moi y en avait pas ( à la séance de 22h15 faut dire ... ) celui-là aussi je l'attends
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Je ressort de mon deuxième visionnage du chateau ambulant, que j'ai trouvé merveilleux (bien que en deça de Porco Rosso, Totoro, ou Laputa), et je pense que tout a déja été dit dessus dans ce thread. Mais je voudrais juste rajouter que la lecture du livre est nécessaire pour apprécier ce film à son juste niveau. De nombreux détails permettent de mieux comprendre l'histoire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X