Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Firefox !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    j'ai activé la gestion des profiles et j'ai remarqué aucune différence
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Envoyé par Zapier Voir le message
      Il y a un très bon comparatif entre firefox3 et les autres soft du moment. C'est intéressant et dans le Micro-Hebdo N°536-357 (début de mois d'Aout) Si je peux scanner les pages, je les mettrai en ligne ici.
      Alors ?
      http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

      Commentaire


        Envoyé par Brice Voir le message
        Alors ?
        Je passe mon temps à courir, mais dès que j'ai une heure à moi, c'est promis.

        Commentaire


          comme je l'avais promis, le test de firefox3:



          Commentaire


            Merci ^^

            Article intéressant pour le néophyte, avec plein d'encadrés explicatifs très sympathiques, mais...

            Je suis un peu opposé à cette mise en valeur de l'outil anti-hameçonnage de Firefox 3. Simplement parce que l'utilisateur se croit protégé, alors qu'il ne l'est que rarement : il n'y a pas d'heuristique dans ces solutions, mais simplement une liste noire. Or, ces sites frauduleux ne sont généralement actifs que quelques jours, et la majorité des victimes se font avoir avant que les listes soient actualisées. Ce type d'outil est donc totalement anti-productif en matière de sécurité, créant une confiance injustifiée par rapport au risque...


            Pour la très succincte partie comparative, elle dit tout de même l'essentiel :
            -Opera déchire sa race tellement il est le plus innovant, mais de plus en plus usine à gaz (les widgets, le client bittorrent =_= ).
            -Safari Windows est super rapide, mais c'est son seul intérêt réel sous Windows, en plus de son intégration des RSS. Sous Leopard, il y a l'intégration au système, les WebClips (bien plus puissant que cette bouse de Mozilla Prism, même si ça se limite au Dashboard ^^), et le plugin Inquisitor qui en font une excellente alternative à Firefox.
            -IE 7 puducu.

            Mais c'est con qu'il l'ait fait juste avant la sortie de Chrome
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Il font un article sur Chrome dans le M.H. de cette semaine avec une comparaison avec IE 7 ou 8

              Commentaire


                Juste pour faire part de l'arrivée dans Firefox de ce qui fut mon extension préférée de Safari :

                Inquisitor


                Inquisitor, c'est simplement Spotlight pour le web, à savoir les premiers résultats de google et une complétion semi-automatique qui s'affiche au fur et à mesure de la frappe dans le champ de recherche du navigateur.

                Inconvénient, pour le moment, ça ne marche que sur les version US, et les dernières versions Safari étaient très boguées (raison pour laquelle je suis passé sous Glims, qui a d'autres ajouts sympas, même si l'auto-complétion n'est pas encore implantée) mais peut-être que ça marche mieux sous FF ?

                Sinon, en extension très sympa, y a aussi CoolIris, très pratique pour les recherches d'images avec son mur 3D
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  CoolIris est très sympa effectivement, mais je n'ai pas trouvé l'utilité de Inquisitor ?

                  Commentaire


                    Inquisitor est à mi-chemin entre la "awesome bar" et le champ google : tu tapes "planetemu" dans le champ google (qu'Inquisitor remplace) et tu as de suite les premiers résultats de google dans le menu déroulant, et la possibilité de choisir directement planetemu. Par la suite, le résultat sera conservé dans l'historique, et si tu tapes "pla", dans les champs proposés tu auras planetemu en auto-complétion, indiquant en plus le nombre de visites au site depuis Inquisitor .

                    Si tu tapes "pag", tu as dans les propositions les pages jaunes en auto complétion, et les résultats de google avec la recherche "pag".

                    Bref, un accès plus rapide aux premiers résultats de google (ou du moteur de recherche choisi ^^) et de l'auto-complétion pour retrouver plus facilement ce qu'on a déjà cherché ^^

                    C'est en partie la présence de ce plugin sous Safari qui m'avait fait abandonner Firefox à l'époque ^^
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Commentaire


                      Ok, merci

                      Inquisitor ne fonctionne pas, du moins chez moi, de toute façon, google le faisait déjà très bien.

                      Commentaire


                        Une petite vidéo expliquant le fonctionnement :

                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          Envoyé par tfoth Voir le message
                          Une petite vidéo expliquant le fonctionnement :
                          http://www.inquisitorx.com/video.php
                          Ok, c'est moi qui faisais mal. je vais tester ça
                          Dernière modification par Zapier, 23 octobre 2008, 16h45.

                          Commentaire


                            Je vois bien le principe mais je ne vois pas trop ce que ça apporte, mis à part un léger gain de temps pour les recherches sur Google quand on sait exactement où aller.
                            Sachant que dans la v3 de Firefox, si je suis allée à l'adresse www.trucmachin.com/chose/bidule.php une fois, je n'ai qu'à retaper "bidule" dans la barre d'adresse pour y retourner.

                            Commentaire


                              En général, imdb+"nom d'acteur" renvoit direct à la fiche de l'acteur en question par ex.
                              Donc oui, juste un léger gain de temps sur les recherches google, quand le résultat se trouve bien dans les 5 premières réponses. Et le truc cool, c'est qu'en général c'est bien le cas :p

                              C'est un pur plugin de confort, comme les mouse gestures, mais une fois qu'on s'y habitue... Bah ça fait chier de pas l'avoir (comme QuickLook sur Leopard par ex...)
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Depuis des années, je crois même que Netscape le faisais déjà, il y a moyen de mettre un mot clé sur un formulaire de recherche.

                                Tu vas sur imdb puis tu fais un clic droit sur le formulaire de recherche et tu choisis "ajouter un mot clé à cette recherche", tu remplis le petit formulaire (nom + mot clé) par exemple tu mets imdb comme mot clé.

                                Maintenant, chaque fois que tu tape imdb n'importe quoi, tu valide et le résultat s'affiche.
                                Zapier

                                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X