Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens de finir ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Tixu Voir le message
    D'ailleurs, à l'époque où j'y ai joué, il y avait un projet de fans qui visait à modder le jeu en y réintégrant tout ce qui avait été prévu à la base mais qui n'avait pas été inclus, au final.

    Tu as entendu parler de ce projet au cours de tes recherches, Kimuji? J'imagine que ça n'est jamais sorti, mais bon... sait-on jamais...
    La restauration n'est pas vraiment morte j'ai été voir leur forum, il est encore actif mais ça traine effectivement beaucoup.

    J'ai vu aussi pour Old Republic, le MMO... Ils ont décider d'exploiter la licence de la plus mauvaise manière possible je pense, ils vont foutre l'air tout ce qui a été élaboré avec les 2 Kotors. Ils doivent préférer surfer tranquillement sur la vague plutôt que de prendre le risque de clore le cycle avec un rpg ambitieux.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      J'ai fini Mirror's Edge en normal apres 3 sessions de jeu, je me le refais en difficile, et apres j'attaque les chronos.

      Commentaire


        Je viens de finir enfin Fallout 3 (du moins la quête principale et un bon nombre de quêtes secondaires). Les débuts du jeu ont été laborieux et j'ai du m'acrocher pour le continuer. Mais au final je suis content de l'avoir fait.
        Le jeu est vraiment bien, je trouve juste dommage de limiter le niveau du personnage à 20. J'ai hate de voir ce que va donner l'addon.
        à la fac je suis un phénotype récessif.

        Commentaire


          Je viens de finir Mirror's Edge. Une expérience de jeu très intéressante!

          Les plus :

          - les graphismes sont soignées et les choix esthétiques, dans l'ensemble, très agréables.
          - la bande son est discrète, aérienne, parfaitement dans le ton. Mention spéciale au titre principal (Lisa Miskovski - Still alive).
          - Faith se déplace avec légèreté, volte et virevolte avec grâce. La belle réagit avec fluidité, promptitude et célérité.
          - Le rendu de sa respiration est très bien fait. Un détail, mais que je me suis surpris à écouter plus d'une fois. Faith souffle, halète, inspire, expire, grogne et, ce faisant, donne le rythme, marque le tempo. L'air de rien, il fallait y penser.
          - de nombreux effets visuels viennent donner, fort à propos, un sentiment de vitesse, de flou, de vertige, d'éblouissement. L'impression d'immersion en sort renforcée.
          - la réalisation technique est soignée. Pas de bugs, quelques très légers ralentissements ici ou là sur ma config (core2duo 2,6Ghz, 8800 gts 640Mo, 2Go ddr2), rien de rhédibitoire.


          Les moins :

          - un scénario que l'on aurait aimé plus approfondi.
          - une durée de vie bien courte.
          - un manque de diversité. Les combats, bien que ne constituant pas l'essence du jeu, sont répétitifs, la furtivité impossible, les situations trop scriptées, les phases de course monotones. A noter également l'absence de temps forts, de scènes susceptibles de vraiment marquer le joueur (oh my god, oh my god, t'as vu le trouc de ouf, de malade qui déchire sa mémé!!!!).
          - en dépit de choix chromatiques cohérents par rapport à l'histoire, j'aurais aimé une ambiance parfois un tantinet plus sombre, voire une météo changeante....
          - un manque patent de contenu. Avec un minimum d'efforts, Dice aurait pu mettre en place un multi extraordinaire, des systèmes de chasse à l'homme, de capture the flag, de... chat perché... le potentiel de ce jeu est ici énorme.
          - pas de sdk. A défaut de le faire soi-même, Dice aurait pu confier le développement de contenu à la communauté. D'autres éditeurs sont moins scrupuleux de ce point de vue là.


          Conclusion :

          Un très bon jeu. Une expérience vidéoludique rafraîchissante. Il est toujours agréable de constater que certains éditeurs sont encore capables de faire preuve d'originalité et de proposer des choses nouvelles. Il est toutefois regrettable que ces mêmes éditeurs n'aillent pas au bout de leurs idées. Mirror's edge 1, un coup de sonde? Je l'espère.

          Commentaire


            Il a été annoncé assez rapidement que Mirror's Edge serait une trilogie, et EA a déjà donné le feu vert à Dice pour lancer le 2, il me semble.

            Pour ce qui est du contenu supplémentaire, il va y en avoir de disponible via micro paiement sur le XBLA et le PSN, mais je ne sais pas s'il est prévu de le mettre à disposition sur PC, les joueurs pécéïstes étant éminemment frileux face au micro paiement (à l'exception notable des MMORPGs). Il s'agira de nouvelles map à parcourir en guise de challenge (time attack, etc...)
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Commentaire


              C'est pas que les PCistes sont frileux au micro paiement, c'est que les PCistes n'aiment pas avoir à payer pour du contenu qui:
              1) aurait déja du être présent avec le jeu de base
              2) est facturé trop cher par rapport au service fourni

              Gabe Newell de Valve a fait une analyse très pertinente sur le sujet, qualifiant les mises à jour et le contenu supplémentaire comme un service du developpeur envers ses clients. Il a d'ailleurs été prouvé que les armes supplémentaires et les week ends gratuits de TF2 ont généré des ventes supplémentaires.

              Enfin bon, de toute facon, même valve se met a prendre les européens pour des cons avec leur nouveau systeme de vente en €, qui rend certains de leurs jeux en téléchargement plus chers qu'en boite...

              Commentaire


                j'ai jamais pu blérer ce système de contenu additionnel payant. Vraiment l'excuse pour se faire du blé a l'oeil. Déjà tu paye le jeu au prix fort dans l'magasin, pis par la suite tu dl mettons 3 contenus pour 10€ chacun, v'la le jeu qui te revient a 200 frcs de plus que ce qu'il devrait.

                Bon concernant les pécés et les MMO c'est différents puisque les mecs vivent de ça, et les maj font parties du contra développeur/client, alias joueurs, de le faire jouer a un jeu correct. Par contre les rgos add-ons payant bon là oui, c'est des nouveaux jeux en eux-mêmes et en général y sont bien moins cher que le jeu d'origine. Pour DAOC me souviens d'extensions a 20€ en magasins..

                sinon pour reprendre Mirror's Edge, faire payer des circuits en plus pour un prix qui tournera sûrement autour des 10€ c'est tout simplement honteux...
                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                Commentaire


                  Oui tout dépend du contenu du DLC ainsi que de son prix.
                  Celui de Mirror Edge semble bien abusif dans le genre.
                  Par contre celui de GTA4, The Lost and the damned, semble assez intéressant car contenant une vrai nouvelle aventure avec son bon gros lot de missions et interagissant avec l'aventure de Nico. J'attends quand même les tests avant de le prendre mais ca semble un add on qui en donne pour son argent et qui a une raison de pas être dans le jeux d'origine (vue que c'est l'histoire d'un perso différent).
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    oui la je suis d'accord. Cet add-on a tout l'air d'un véritable add-on, prolongement de l'aventure, news objectifs etc.. j'allais dire nouvelles quêtes mais c'est pas un MMO pour le fan y a pas photo y va se le prendre avec sourire^^ mais les parcours sup' de mirror's edge y peuvent se brosser rien que le fait que ce soit payant j'pense que pas mal vont pas le prendre, même si malheureusement y en as plein qui vont quand même le prendre, malgré tout
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                    Commentaire


                      Ouais enfin pour GTA4, on est meme pas sur qu'il sorte sur PC, vu qu'il faut deja réussir a faire tourner la version de base...

                      Commentaire


                        A priori c'est uniquement sur 360 il me semble. Non ?
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Commentaire


                          vu que Microsoft a allongé les millions de dollars pour ça, y'a des chances. Mais bon, Microsoft c'est aussi Windows donc c'est pas impossible que ça sorte sur PC non plus.
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            Je viens de finir Shining Force III scénario 2, sans aucune difficulté puisque j'avais levellé comme une malade dans le donjon prévu à cet effet.

                            Que dire si ce n'est qu'il confirme que ShF3 est un grand jeu : le sc.2 est encore plus beau que le sc.1, le scénario s'étoffe considérablement et si le jeu est plutôt facile, on a toujours envie d'avancer dans l'intrigue.

                            La fin est particulièrement éprouvant de ce côté, car comme on dirige le prince Medion, on est (par la force des choses) du côté de l'Empire, qui sont les "méchants" du jeu, et le joueur est mis face à des choix douloureux et répétés. Et même si on sait que nos réponses n'influent pas sur l'histoire (tout est déjà écrit), certaines sont difficiles à donner...

                            Là je fais une pause avant d'attaquer le 3, mais j'ai vraiment hâte de voir la fin !

                            Commentaire


                              Tu y joues en japonais ou tu as une traduction, Shenron?
                              C'est une de mes grandes frustration videoludique, SF3, je serai bien preneur d'informations si tu te le fais dans une version traduite (en particulier, savoir si ça passe sur un émulateur, vu que ma saturn n'est pas pucée ni rien).
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                              Commentaire


                                - Au sujet de Mirror's edge, ce sera bien une trilogie.

                                - S'agissant du micro paiement, les pécéistes sont plus stratèges que les consoleux (public plus mûr et consommateurs stratèges par opposition aux consommateurs captifs).
                                Récemment Activision envisageait de faire payer son variety pack pour Cod4 à l'ensemble des joueurs, quelque soit la plateforme. Si la mesure est passée comme une lettre à la poste sur consoles, elle s'est heurtée à une franche levée de boucliers sur PC.

                                Plus récemment encore, EA (le diable) proposait via paiement (4 euros), de télécharger un code permettant de débloquer l'ensemble du contenu de Skate 2 (skateurs, équipements, zones de jeu...). Un cheat code payant en somme qui a non seulement le mauvais goût de monnayer le contenu d'un jeu que le joueur a déjà payé en magasin, mais qui propose, en sus, de le vider de sa substance et de son intérêt... C'est beau!

                                - En ce qui concerne GTA4, Cockstar devrait déjà proposer un bon gros patch permettant de faire tourner le jeu correctement. Parce que dépenser 50 euros pour avoir une chance sur deux de pouvoir le faire fonctionner, c'est proprement scandaleux... ou visionnaire...

                                - Enfin, si quelqu'un peut m'expliquer la logique des prix pratiqués sur Steam, je suis preneur...
                                Dernière modification par Ganja, 26 janvier 2009, 13h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X