Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes sur quels jeux ces derniers temps? votre coup de coeur du moment?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Tixu Voir le message
    Bon, alors OK, mon style de jeu n'est pas trop adapté au Speedrun, et à part dans FFIX, je ne pense pas qu'un autre RPG impose le speedrun pour l'avoir fini à 100%.
    Tales of Vesperia, moins de 20heures....
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
    La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

    Commentaire


      ah oui, tiens, j'avais oublié ça!
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

      Commentaire


        Envoyé par VinceGaiden Voir le message
        bref c'est vraiment nul de faire ça. Tout ça pour faire le beau parce que le jeu est torché en 12mn et des poussières, j'aurais bien voulu les voir a l'époque sur la console, sans tool aucun, ces noobz-là^^
        Complètement d'accord. Moi j'ai jamais aimé matter les speedrun sur le net, c'est justement craqué.

        Final Fantasy IX aussi, atteindre le dernier CD en moins de 12h pour chopper Excalibur II
        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

        Commentaire


          Mais.... tool-assisted a mort je supporte pas ces trucs. Ca te fait zapper toute la difficulté du jeu, toutes les phases de stress, ça te quintuple la force de frappe... (j'ai vu un speedrun de Castlevania 1 NES, vl'a les boss flingués en 3 coups ) bref c'est vraiment nul de faire ça. Tout ça pour faire le beau parce que le jeu est torché en 12mn et des poussières, j'aurais bien voulu les voir a l'époque sur la console, sans tool aucun, ces noobz-là^^
          Je suis d'accord sur le fait que c'est assez artificiel, mais les TASR sont juste un moyen de faire plus rapidement ce qui esr de toute façon faisable avec la vraie console. J'ai par exemple vu un TASR sur Super Mario 64, fini en 5 minutes, en exploitant des bugs. Tout ce qu'il faisait pouvait l'être normalement, mais ils ont accéléré le framerate la plupart du temps. Ça reste rigolo à regarder, même si les "vrais" speed runs sont plus impressionnants. Les TASR n'ont de toute façon pas vocation à être comparés aux speed runs classiques, ils sont bien à part, c'est un truc pour les bidouilleurs.

          Commentaire


            J'ai beaucoup avancé dans Infinite Space (j'en suis à peu près à la moitié) et même si ça n'intéresse probablement pas grand monde, je tiens à signaler qu'il s'agit tout simplement d'un des meilleurs RPG de la DS, dans le top avec The World Ends With You, SMT : Devil Survivor et probablement (mais je ne l'ai pas encore essayé) SMT : Strange Journey.

            En gros, c'est une grosse tuerie.

            Les combats s'ils ont l'air simples (mais difficiles) au tout début du jeu s'enrichissent énormément au long du jeu. Ils sont assez difficiles à décrire car le système est assez unique : en gros, les vaisseaux des deux camps se déplace le long d'une ligne, le but étant de se mettre à portée pour attaquer et d'essayer d'être hors de portée pour ne pas essuyer le feu ennemi. Il y a une jauge qui se remplit et en fonction de sa couleur (vert, jaune, rouge) on peut lancer plus ou moins d'ordre. Ainsi, au début du jeu, on peut lancer une manoeuvre d'évasion à vert, un tir normal à jaune et un tir de barrage qui équivaut à 3 tirs normaux à rouge. Avec un pseudo triangle de forces : l'évasion évite le barrage, mais permet au tir normal de faire plus de coups critiques.
            A cela, se rajoute au cours du jeu la possibilité de lancer un abordage et de se battre au corps à corps en s'approchant suffisamment d'un vaisseau ennemi (ou lors d'exploration de batiments), de lancer des chasseurs à la starwars, ou de déclencher une attaque Anti-Air, pour se défendre contre les chasseurs, justement. Plus des skills divers et variés : un barrage boosté par le héros, des skills de guérison, précision, etc..., et des armes spéciales pour certains vaisseaux (laser très longue portée, volée de missiles à la Macross, canon à plasma qui décime toute une flotte, etc...).
            Il faut également prendre en compte la portée de nos armes, et quand on sait que l'on peut avoir jusqu'à 5 vaisseaux, chacun équipés avec des armes différentes et qui ont chacune des portées différentes, il y a de quoi faire!

            Toutes ces possibilités permettent de mettre en scène des combats spatiaux assez sympa et plutôt techniques et stratégiques, en particulier contre les boss, ou les flottes puissantes.

            Mais l'intérêt principal du jeu réside ailleurs : dans la répartition des nombreux postes d'équipage, qui confèrent un niveau de customisation très agréable, et surtout dans la customisation des vaisseaux eux-mêmes, qu'il faut remplir de pièces de tetris qui représentent des modules à utilités diverses et variées. Modules de défense, d'attaque, de communication, de confort, de commerce, hangars pour porter des chasseurs, etc.... c'est énorme en possibilité, et quand on commence à avoir quelques vaisseaux à équiper on peut vraiment bien s'amuser à leur donner un rôle à chacun...

            Mais il faut également mentionner le scénario et les personnages qui, dans le genre space opera, sont excellent! Le héros, en particulier, est vraiment très charismatique et intéressant. Certes il débute le jeu à 16 ans, mais ses réactions sont fortes, ce n'est pas le héros typique de RPG un peu débile, fonceur et qui veut sauver le monde. Il a son propre objectif, ses faiblesses, ses forces; son caractère est bien trempé, et il est au niveau pour tenir tête à un casting haut en couleurs. Et même le scénario en lui-même est intéressant, il s'y passe énormément de choses, les temps morts sont très très rares et le tout va crescendo. On ne s'ennuie pas.

            Bref, voilà; pour les curieux qui jouent encore sur leur DS ou qui cherchent un bon jeu à mettre dedans, celui-ci est une vraie perle! Après, le style est particulier, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais ça vaut le coup d'être essayé et si vous êtes un peu fan de SF, et que bricoler des vaisseaux spatiaux dans tous les sens vous semble amusant, ça devrait vous plaire!
            En tout cas, moi je suis fan, et c'est direct dans mon top 3 sur DS, et ça va être l'un des rares jeux de ces derniers temps dont je me souviendrai encore longtemps!
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

            Commentaire


              Je me suis mis à SMT: Devil summoner sur DS, et pour le moment, je trippe.

              Ce jeu est le 1er opus de la saga dispo sur la portable de Nintendo, et je dois dire qu'ils ont bien réussi à transposer l'ambiance si particulière de la saga.

              1er point que l'on remarque: c'est austère. Point qui d'ailleurs m'avait pas mal dérangé dans les épisodes PS2.
              Ici, l'on a affaire un tactical RPG, mâtiné de RPG classique (un peu à la Bahamut Lagoon).
              Mais en dehors des-dits combats, bin ce n'est qu'écran de dialogues, écran de carte de la ville avec très peu d'interactions possibles (faire avancer le scénar/se battre/regarder/parler à ses compagnon... Ces 2 dernières options n'étant que utiles) et écran de gestion de son équipe.

              En fait, on se retrouve devant une interface qui rappelle fortement trauma center, sur la même console...

              Niveau gameplay, le début est assez -trop- basique.
              3 persos principaux, 4 pauvres démons pour les assister, point.
              Bon, cela permet d'appréhender le jeu en douceur, ce qui ne fait pas de mal pour un SMT.
              On se tape donc pas mal de dialogues (à noter que, étant donné que le scénario est sympathique, ça passe quand même pas trop mal) avant de débuter son 1er combat.

              Pour info, le système de combat est agréable: on place ses persos sur une map remplis d'ennemis, puis on joue comme un tactical classique. A cela prêt que lorsque l'on engage un combat, on asse en mode RPG, et que l'on dirige à nouveau 1 à 3 persos qui ont leurs propres caractéristiques et magies.
              Entre chaque combat, on peut recruter des démons déjà combattus via un système d'enchères très sympa.
              Et l'on retrouve les éléments propres à la saga: résistances/faiblesses à un type de magies, coup critiques permettant de gagner une attaque supplémentaire, ou au contraire d'en perdre une lorsque l'on subit...)

              J'ai quand même eu une petite appréhension avant mon 1er combat. La série est assez réputée pour ses combats qui ne pardonnent pas les erreurs. Et c'est cela qui m'avait fait décrocher des autres opus.
              Et bien je dois dire que le début de cet épisode est somme toutes facile.
              Au point qu'au 3e combat, je me suis dit que c'était trop facile (il n'y a qu'à attendre que les ennemis se déplacent vers les persos joueurs, pour ensuite les enchainer), vu le peu de possibilités alors disponibles.


              Mais cela n'a pas duré très longtemps.
              Arrive le combat avec ce qui semble être le 1er boss.
              Bon, c'est à se moment que le gameplay semble évoluer, vu que l'on nous introduit 2 concepts qui je n'avais pas trop capté sur le coup (la capture d'attaques spéciales/magies su les monstres et l'optimisation des combats afin de débloquer la ressource qui permet d'essayer de voler ses magies).

              Et bien ce qui devait arriver arriva: je me suis pris 2 méchantes branlées.
              Le jeu est monté en difficulté d'un coup après à peine une heure de jeu....

              Mais qu'à cela ne tienne, on peut accéder à des Free Battle. Et ceux ci sont énormément utiles. Pour gagner de l'expérience, déjà. Le levelling m'a semblé nécessaire, sans être trop relou, du fait justement des 2 points dont je vous ai parlé plus haut.
              J'ai donc passé quelques combat à optimiser mon équipe en récupérant des capacités spéciales sur les ennemis battus, et en achetant qq démons de réserve....


              Et j'en suis resté là.


              Voila, pendant tout ce temps, je suis vraiment rentré dans le jeu.
              On se prend très rapidement au jeu de l'optimisation de son équipe, avant d'engager un combat plus compliqué que les autres.

              Je ne sais pas ce que donnera la suite, mais pour le moment, j'adhère!
              Impressions à venir utlérieurement....
              Dernière modification par Nickocko, 15 avril 2010, 20h13.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

              Commentaire


                Je suis dessus aussi et un peu plus loin que toi, t'en fais pas tu vas retrouver une autre facette des SMT, d'ailleurs sans ça tes monstres n'évolueront pas

                J'en suis à J-4, il se passe pas mal de choses et comme certains embranchements ne s'ouvrent que selon les choix je pense qu'un new game+ peut être intéressant

                Niveau combat, le niveau monte correctement, selon comment tu gères l'évolution de tes monstres
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Commentaire


                  Ouep, avec un peu de persévérance et de levelling, c'est carrément faisable...


                  Sinon, je me suis essayé à GOW 3 sur ma toute nouvelle PS3, et je dois bien avouer que ça claque!
                  Bon, pas de surprise, c'est du GOW, peu de changements dans le fond par rapport aux précédents opus, mais bon, tant que le plaisir est là ^^
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                  La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                  Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                  Commentaire


                    Donc après quelques heures de jeu sur BlazBlue, j'aime bien en fait pas mal pas mal tout ça. Au début j'étais un peu perdu, de même que quelqu'un qui débarque dans Street Fighter et qui connait pas les coups ni comment marchent les persos quoi... donc j'ai du m'habituer, et même si j'ai pas encore jouer avec tout le monde, ça reste quand même un street-like, donc j'ai assez vite retrouvé des marques. Du coup je commence a avoir mes habitudes avec certains.

                    J'aime beaucoup jouer avec Taokaka et Arakune pour le moment^^ et V-13 a trop la classe

                    J'ai un peu fait de l'online, et mise-à-part le fait que j'me suis fait déboulonné par des japonais supra-méga-forts, le service marche bien, pas de saccades, et no-lag pour le moment. Un peu en début de round, mais qui disparait quand ça commence a taper. Le temps que ça se synchronise correctement vu la distance je suppose...

                    Sinon j'ai fini le mode arcade avec deux-trois persos. Bah du mode arcade tout bête hein, une dizaine de combats + fin du perso.

                    J'ai aussi fait des modes story, dont certaines finies a 100%. Le coup des choix est un truc sympa, mais du coup ça peut te faire rater la vraie fin, du coup c'est possible de refaire plusieurs fois l'histoire d'un perso pour en voir la vraie fin. Sans compter qu'il faut aussi perdre tout les combats au moins une fois pour avoir les 100%, car le fait de perdre débloque un petit dialogue pris en compte dans l'obtention des 100%. Ca fait des story mode assez long au final^^

                    Mais je pense pas m'investir autant que dans un SF4, d'autant plus que y a le Super SF4 qui sors en fin du mois. Ceci dit, je prend quand même du très bon temps sur ce BB, et je regrette pas l'achat. Les fans de baston 2D qui restaient sceptiques peuvent le prendre, ils seront pas déçus (même si la suite dans pas long qui "rééquilibre" certains persos.. (c'est vrai que Haku-men est assez cheaté ))
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                    Commentaire


                      Hakumen est abusé, Jin est abusé, Nu est abusée...

                      Je n'aime pas trop Blazblue pour ma part, pour des raisons que j'ai déjà citées, mais il faut avouer que le jeu a été soignée pour sa version consoles : le online marche bien, et même avec une connexion moyenne il n'y a pas de lags, le système de salles en matchmaking est bien fichu, et le mode story est conséquent.

                      Sans compter qu'il faut aussi perdre tout les combats au moins une fois pour avoir les 100%, car le fait de perdre débloque un petit dialogue pris en compte dans l'obtention des 100%. Ca fait des story mode assez long au final^^
                      Ça par contre c'est nase. C'est pour ça que je n'ai que 90% avec Ragna... bah tant pis.

                      Commentaire


                        Jin et Nu je les trouve pas spécialement abusés par contre. Faut dire que j'ai pas trop creusé la question avec ces deux-là. J'y reviendrais quand je les auraient tâtés y a vraiment que Haku-men que je trouve cracked a en mourir

                        Pour le story mode, je suis d'accord. C'est chiant de recommencer encore et encore, de charger tes saves pour perdre des combats déjà gagnés juste pour du dialogue a deux balles, tout ça juste pour taper le 100% par perso. Si c'est pas très long, c'est juste relou

                        Mais ça débloque tout un tas de pics dans la Gallery, et c'est bien sympa a voir quand t'a débloquer le contenu, ce qui est en train de se faire pour ma part. Ca motive. Dommage que y ait pas un trophée pour le 100% obtenu avec tel ou tel perso...
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                        Commentaire


                          Tu verras quand tu joueras beaucoup en classé si Jin et Nu ne sont pas abusés

                          En gros, ceux qui jouent avec Jin passent leur temps à te geler, et du coup tu es complètement à leur merci pour le combo qui suit.
                          Avec Nu, ils matraquent C et D et du coup c'est galère pour approcher.

                          Globalement le nombre de mecs qui répètent toujours le même combo pénible qui retire 30% de la barre de vie est assez énorme.

                          Commentaire


                            Globalement le nombre de mecs qui répètent toujours le même combo pénible qui retire 30% de la barre de vie est assez énorme.
                            Je vois... en lisant ça, j'ai eu des flashs de l'online de SF4 avec les gros cons de noobs qui play Akuma avec un play 100% boules en l'air^^

                            (quand je dis 100%, c'est VRAIMENT que des boules en l'air de A a Z^^)
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                            Commentaire


                              Mouais, dans SF4 les trucs de ce genre tiennent pas longtemps, on trouve très vite la parade... Les zangief, sagat, balrog ou akuma qui spamme se font toujours retourner très vite dès qu'on monte en niveau. (par contre, plus tard on trouve plutot des El Fuerte ou Abel et eux, bien maitrisés, sont particulièrement redoutables en enchainement)
                              http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                              http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                              http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                              Commentaire


                                Tiens, j'ai commencé InFamous, et je dois dire que je kiffe bien!
                                Comme à chaque fois, je commence en gentil, mais là, ça m'a quand même l'air rigolo les pouvoirs du méchant!

                                Je pense que je vais me le terminer avant de me faire GoW ^^
                                Dernière modification par Nickocko, 21 avril 2010, 22h04.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                                La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                                Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X