Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes
Voir le message
Déjà même en retirant les phases Garou, il y a bien plus de phases de jour que de stages avec Sonic dans SA, et elles sont bien plus riches, tout comme les phases d'exploration et de dialogues, avec un nombre conséquent de quêtes annexes qui corsent la difficulté et permettent de mieux appréhender les stages "réguliers".
Ensuite, je ne vois pas trop en quoi les phases Garou gâchent l'ambiance, car celle-ci est sensiblement la même, après tout on parcourt les mêmes environnements. Le seul truc c'est qu'elles sont plus lentes, mais, contrairement à toi, je trouve qu'elles s'améliorent avec le temps.
Au début on est faible, alors il est préférable d'achever les ennemis avec des QTE, on ne maîtrise pas trop le timing pour les sauts, et il faut une demie heure pour faire les niveaux.
Mais une fois qu'on a boosté le Garou, qu'il est plus fort et surtout qu'il a de nouveaux combos, on peut exploser les ennemis limite sans s'arrêter, on virevolte de plateforme en plateforme et on trace franchement.
Par exemple à mon premier essai j'ai passé plus de 30 minutes et 10 vies sur Apostos de Nuit. Maintenant je le fais en 5 minutes montre en main. Plus on avance dans le jeu plus il devient simple car on est bien habitué à la maniabilité. Les derniers niveaux de l'histoire et les niveaux annexes demandent une vraie habilité, et on s'étonne d'autant plus quand on saute de barre en barre sans aucun souci là où on se ramassait quelques jours auparavant.
De plus le jeu souffre de bien moins de problèmes de caméra que les SA (il y en a juste quelques uns en Garou, mais c'est plus un problème de vitesse de déplacement de la caméra que de placement de celle-ci), très peu de bugs, on est beaucoup moins en pilote automatique même dans les phases de vitesse, on ne se tape pas les niveaux avec Amy (ceux-là étaient super relous !!!)...
Commentaire